Par monts et par vaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

mes trucs pour les bebêtes d'été

+15
andy38
Jesss
KARINE38
odile
Cyd
cawhuete
Luc
cyrene
TEXAS 84
Nanard
Brigitte
KAT
cathy09
Cathy
Halva
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

mes trucs pour les bebêtes d'été - Page 2 Empty Re: mes trucs pour les bebêtes d'été

Message par Brigitte Lun 30 Mai 2016 - 14:27

Halva, le Millepertuis officinal pousse presque partout en France. Il faut attendre la floraison mi-juin pour le trouver. Les fleurs jaunes vont attirer vos yeux. Patience, c'est encore trop tôt.

_________________
Tu t'assoiras d'abord un peu loin de moi, comme ça, dans l'herbe. Je te regarderai du coin de l'oeil et tu ne diras rien. Le langage est source de malentendus. Mais chaque jour tu pourras t'asseoir un peu plus près..... ( Le Petit Prince, A. de Saint-Exupéry)
Brigitte
Brigitte
voyageur
voyageur

Féminin Nombre de messages : 2618
Age : 81
Localisation : Cévennes
Date d'inscription : 09/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

mes trucs pour les bebêtes d'été - Page 2 Empty Re: mes trucs pour les bebêtes d'été

Message par Halva Lun 30 Mai 2016 - 17:26

Je guette surtout le Seneçon de Jacob et là il faut arracher et eux aussi fleurs jaunes
Halva
Halva
voyageur
voyageur

Nombre de messages : 3058
Age : 78
Localisation : Loire
Date d'inscription : 19/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

mes trucs pour les bebêtes d'été - Page 2 Empty Re: mes trucs pour les bebêtes d'été

Message par Brigitte Lun 30 Mai 2016 - 18:43

Tu ne peux pas les confondre, le Senecon de Jacob a une autre fleur et un autre feuillage.

http://images.google.de/imgres?imgurl=http://florevirtuelle.free.fr/photos/Asteraceae/Senecio/jacobaea/Senecio%2520jacobaea%2520L.,%25201753_-_S%25C3%25A9ne%25C3%25A7on%2520de%2520Jacob,%2520S%25C3%25A9ne%25C3%25A7on%2520Jacob%25C3%25A9e_%2804%29.jpg&imgrefurl=http://florevirtuelle.free.fr/index.php%3Fid_partie%3D3%26id_page%3D2%26genre%3DSenecio%26espece%3Djacobaea&h=1024&w=723&tbnid=OLXOMeBuleKCCM:&tbnh=90&tbnw=64&docid=Nu10gt270Y1PWM&usg=__8Y3dqR1s06BrVdYarlTTL3a5gaE=&sa=X&ved=0ahUKEwixk4WKnoLNAhUGMBoKHfPgAQ4Q9QEIPzAH

_________________
Tu t'assoiras d'abord un peu loin de moi, comme ça, dans l'herbe. Je te regarderai du coin de l'oeil et tu ne diras rien. Le langage est source de malentendus. Mais chaque jour tu pourras t'asseoir un peu plus près..... ( Le Petit Prince, A. de Saint-Exupéry)
Brigitte
Brigitte
voyageur
voyageur

Féminin Nombre de messages : 2618
Age : 81
Localisation : Cévennes
Date d'inscription : 09/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

mes trucs pour les bebêtes d'été - Page 2 Empty Re: mes trucs pour les bebêtes d'été

Message par Jesss Mar 31 Mai 2016 - 11:59

Et vous avez un truc contre ces sal****** de tiques?
Jesss
Jesss
randonneur
randonneur

Féminin Nombre de messages : 381
Age : 38
Localisation : Garac, 31
Date d'inscription : 06/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

mes trucs pour les bebêtes d'été - Page 2 Empty Re: mes trucs pour les bebêtes d'été

Message par andy38 Mar 31 Mai 2016 - 15:25

Ma recette anti tiques
Dans 1/2 litre d'alcool à 90:
- 20 gouttes HE lavandin
- 20 gouttes HE Eucalyptus radiata
- 20 gouttes HE eucalyptus globulus
- 5 gouttes HE menthe poivrée
- 5 gouttes HE clou de girofle
bien mélanger et ajouter
- 1/2 litre d'hydrolat de lavande
Moi je pulvérise dans la crinière et aux aisselles...
andy38
andy38
petit joueur
petit joueur

Masculin Nombre de messages : 80
Age : 74
Localisation : Sud Isère: Trièves
Date d'inscription : 24/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

mes trucs pour les bebêtes d'été - Page 2 Empty Re: mes trucs pour les bebêtes d'été

Message par KARINE38 Mar 31 Mai 2016 - 15:43

Ta recette m interesse. A quelle fréquence les applications ?
KARINE38
KARINE38
routard
routard

Féminin Nombre de messages : 909
Age : 55
Localisation : VIENNE 38
Date d'inscription : 12/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

mes trucs pour les bebêtes d'été - Page 2 Empty Re: mes trucs pour les bebêtes d'été

Message par andy38 Mer 1 Juin 2016 - 18:01

J'applique systématiquement une fois par semaine.
andy38
andy38
petit joueur
petit joueur

Masculin Nombre de messages : 80
Age : 74
Localisation : Sud Isère: Trièves
Date d'inscription : 24/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

mes trucs pour les bebêtes d'été - Page 2 Empty Re: mes trucs pour les bebêtes d'été

Message par Halva Mer 1 Juin 2016 - 18:41

Déjà pour trouver de l'alcool à 90° il faut être bien avec son pharmacien et le reste on trouve ici
http://www.aroma-zone.com/info/fiche-technique/hydrolat-lavande-fine-de-provence-bio-aroma-zone?page=library
Halva
Halva
voyageur
voyageur

Nombre de messages : 3058
Age : 78
Localisation : Loire
Date d'inscription : 19/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

mes trucs pour les bebêtes d'été - Page 2 Empty Re: mes trucs pour les bebêtes d'été

Message par Luc Jeu 2 Juin 2016 - 6:44

Quand je pense que l'hydrolat est presque un déchet qui ne s'utilisait qu'en version "pauvre"!!! A présent l'eau au lieu de la jeter pale est bien rentabilisée!!! pale
Luc
Luc
baroudeur
baroudeur

Masculin Nombre de messages : 9465
Age : 65
Localisation : Saint TRINIT 84
Date d'inscription : 14/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

mes trucs pour les bebêtes d'été - Page 2 Empty Re: mes trucs pour les bebêtes d'été

Message par Jesss Jeu 2 Juin 2016 - 10:10

Merci pour cette recette je vais tester ça.
Parce que j'ai balancé de la merveille de Butox et ça n'a strictement rien fait Sad !
Jesss
Jesss
randonneur
randonneur

Féminin Nombre de messages : 381
Age : 38
Localisation : Garac, 31
Date d'inscription : 06/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

mes trucs pour les bebêtes d'été - Page 2 Empty Re: mes trucs pour les bebêtes d'été

Message par eskapade Jeu 2 Juin 2016 - 14:52

Pour les mouches dans les oreilles, une goutte d'huile essentielle de tea tree, cela marche bien.
Sinon, je fabrique maison un pommade à base de beurre de karité et d'un mélange d'huiles essentielles (tea tree, lavande, niaouli, eucalyptus etc.). C'est efficace dans les oreilles, cela tient plusieurs jours, contre les mouches et les moustiques. Et c'est aussi super cicatrisant ! J'en met partout dès le moindre bobo, et sur les miens aussi.
Par contre, les taons s'en moquent un peu.
Pareil pour les tiques, à part le butox pour le moment, rien trouvé d'efficace.
A tester donc la dernière recette !
eskapade
eskapade
randonneur
randonneur

Féminin Nombre de messages : 167
Age : 41
Localisation : Champillon (51)
Date d'inscription : 30/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

mes trucs pour les bebêtes d'été - Page 2 Empty Re: mes trucs pour les bebêtes d'été

Message par andy38 Ven 3 Juin 2016 - 9:09

Pour Halva
Si si, le pharmacien te vend maxi 250 ml dans un joli flacon, sans problème.
andy38
andy38
petit joueur
petit joueur

Masculin Nombre de messages : 80
Age : 74
Localisation : Sud Isère: Trièves
Date d'inscription : 24/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

mes trucs pour les bebêtes d'été - Page 2 Empty Re: mes trucs pour les bebêtes d'été

Message par Halva Ven 3 Juin 2016 - 10:45

Pour les moucherons des oreille j'utilise huile de neem. J'en mets sur mon pouce et masse l'intérieur de l'oreille, vraiment efficace

http://www.aroma-zone.com/info/fiche-technique/huile-vegetale-neem-margousier-bio-aroma-zone

Andy, souvent je veux un peu plus d'alcool à 90° pour préparer du Limoncello et là pas facile
Halva
Halva
voyageur
voyageur

Nombre de messages : 3058
Age : 78
Localisation : Loire
Date d'inscription : 19/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

mes trucs pour les bebêtes d'été - Page 2 Empty Re: mes trucs pour les bebêtes d'été

Message par Emmanuelle Dim 5 Juin 2016 - 17:21

Je donne ledum palustre 200K quand les animaux commencent à avoir des traces de réactions au piqûres et des grattouilles. je renouvelle une fois dans l'été et ça va nickel.
Emmanuelle
Emmanuelle
routard
routard

Féminin Nombre de messages : 503
Age : 47
Localisation : Basses Alpes
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

mes trucs pour les bebêtes d'été - Page 2 Empty Re: mes trucs pour les bebêtes d'été

Message par odile Dim 5 Juin 2016 - 18:07

Qu'est-ce que c'est,Emmanuelle ?Des granules homéopathiques ? Ca se trouve en pharmacie ?
odile
odile
voyageur
voyageur

Féminin Nombre de messages : 4933
Age : 74
Localisation : crozes hermitage.Drôme
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

mes trucs pour les bebêtes d'été - Page 2 Empty Re: mes trucs pour les bebêtes d'été

Message par Halva Lun 6 Juin 2016 - 11:38

http://www.medicament.com/732-ledum-palustre-dose-granules-boiron-4-ch-5ch-7ch-9ch-15ch-30ch-4-dh-200-k.html

combien de granules, pendant combien de jours et quelle dilution ?
Halva
Halva
voyageur
voyageur

Nombre de messages : 3058
Age : 78
Localisation : Loire
Date d'inscription : 19/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

mes trucs pour les bebêtes d'été - Page 2 Empty Re: mes trucs pour les bebêtes d'été

Message par Organza Lun 6 Juin 2016 - 11:54

Le Butox n'est pas autorisé en équin malgré le fait que tout le monde le donne......voir la RCP. de plus sur les bovins il a une efficacité sur les mouches et les poux, les tiques ......à voir.
http://www.ircp.anmv.anses.fr/rcp.aspx?NomMedicament=BUTOX+50+POUR+MILLE


Pour les tiques désolée mais je n'utilise plus de naturel depuis la lyme de la jument. plus de quartiers.........
j'utilise du SEBACIL.
il est autorisé sur les équins http://www.ircp.anmv.anses.fr/rcp.aspx?NomMedicament=SEBACIL+50+%25+SOLUTION

les juments y ont eu droit ça matin.
rémanance 4 semaines.

quand tu te lèves à 4 heures du mat pour aller au pti coin, que tu te grattes la cuisse et HORREUR tu t'enlève un tique !! à 8 heures les juments étaient badigeonnées sur membres ventre et poitrail.......
et on a fait qu'une heure de balade au pas hier, première sortie de l'année........purée j'en ai encore des frissons............
OK j'avais pas de mini chaps mais un pantalon d'équit avec bas en élastane et chaussettes en dessous........et je en l'ai pas vu lors de la douche........enfin je pensais pas que j'en aurai choppé aussi..........

Organza
Organza
voyageur
voyageur

Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 44
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 13/10/2010

http://www.fabienne-creations-cuir.com

Revenir en haut Aller en bas

mes trucs pour les bebêtes d'été - Page 2 Empty Re: mes trucs pour les bebêtes d'été

Message par Halva Lun 6 Juin 2016 - 13:37

comment fais-tu la dilution pour les chevaux ? Je pense que l'homéo c'est en complément par exemple pour un cheval qui n'a pas l'habitude du pré et que l'on retrouve couvert de boursouflures
Halva
Halva
voyageur
voyageur

Nombre de messages : 3058
Age : 78
Localisation : Loire
Date d'inscription : 19/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

mes trucs pour les bebêtes d'été - Page 2 Empty Re: mes trucs pour les bebêtes d'été

Message par Emmanuelle Lun 6 Juin 2016 - 23:52

Tu dilues les granules dans de l'eau, si possible de la bonne eau, par exemple tu les mets dans une seringue. Tu dynamises au moment de donner et tu donnes ça une fois par jour deux jours de suite. Pour moi l'homéo c'est le traitement de base. C'est le reste que j'utilise en complément si nécessaire. Les effets sont vraiment très forts, par exemple les premières traces des piqures des culicoïdes au printemps à la base de l'encolure sous le cou disparaissent en un jour. Après si tu trouves autre chose que Boiron... c'est bien plus efficace Wink

HS sur les tiques, il faut savoir qu'elles se laissent tomber sur leur victime. Elles réagissent à l'augmentation de la teneur de CO2 de l'air quand nous passons... donc ça nous tome dessus quand on passe sous des arbres, ou souvent sous des buissons, des genêts....
Emmanuelle
Emmanuelle
routard
routard

Féminin Nombre de messages : 503
Age : 47
Localisation : Basses Alpes
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

mes trucs pour les bebêtes d'été - Page 2 Empty Re: mes trucs pour les bebêtes d'été

Message par Halva Mar 7 Juin 2016 - 9:16

et combien de granules ? pour moi ce ne serait pas dans une seringue mais dans une carotte
Halva
Halva
voyageur
voyageur

Nombre de messages : 3058
Age : 78
Localisation : Loire
Date d'inscription : 19/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

mes trucs pour les bebêtes d'été - Page 2 Empty Re: mes trucs pour les bebêtes d'été

Message par Organza Mar 7 Juin 2016 - 9:47

La methode d'emmanuelle, à savoir en dilution dans de l'eau de source (pas minérale ni du robinet) est la meilleure pour l'utilisation de l'homéo.
en théorie, une granule suffit.
perso je mets 5 granules de tubes doses pour mes préparations.
et donner à la pipette c'est le mieux pour que le produit soit en contact direct avec les muqueuses.
pour les animaux type chien chats par contre je mets dans un peu de patée
Organza
Organza
voyageur
voyageur

Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 44
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 13/10/2010

http://www.fabienne-creations-cuir.com

Revenir en haut Aller en bas

mes trucs pour les bebêtes d'été - Page 2 Empty Re: mes trucs pour les bebêtes d'été

Message par Emmanuelle Mer 8 Juin 2016 - 0:01

Oui, dans une carotte c'est pas génial, il faut que le produit soit en contact avec une muqueuse. Si tu as une jument tu peux aussi mettre deux ou trois granules dans la vulve.
Attention aux granules Boiron qui ne sont imprégnées que de l'extérieur, à éviter de toucher avec les doigts. Pour les autres granules imprégnées en profondeur pas de soucis.
Emmanuelle
Emmanuelle
routard
routard

Féminin Nombre de messages : 503
Age : 47
Localisation : Basses Alpes
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

mes trucs pour les bebêtes d'été - Page 2 Empty Re: mes trucs pour les bebêtes d'été

Message par Sierra 91 Jeu 23 Juin 2016 - 23:03

Halva a écrit:Pour les moucherons des oreille j'utilise huile de neem. J'en mets sur mon pouce et masse l'intérieur de l'oreille, vraiment efficace

http://www.aroma-zone.com/info/fiche-technique/huile-vegetale-neem-margousier-bio-aroma-zone

Andy, souvent je veux un peu plus d'alcool à 90° pour préparer du Limoncello et là pas facile


Halva j'ai testé l'huile de Neem je crois que c'est efficace !!!
Je crois cause on s'en est servi qu'une fois en forte invasion, 2 chevaux sur trois ont été traités, deux sans bestioles, un avec plein de bestioles

Merci à toi
Sierra 91
Sierra 91
randonneur
randonneur

Féminin Nombre de messages : 492
Age : 65
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 26/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

mes trucs pour les bebêtes d'été - Page 2 Empty Re: mes trucs pour les bebêtes d'été

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum