Par monts et par vaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

comparatif hipposandales

+4
TEXAS 84
Brigitte
Emmanuelle
cyrene
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

comparatif hipposandales  Empty comparatif hipposandales

Message par cyrene Mer 10 Mai 2017 - 7:56

hello tout le monde

je suis "tombée" sur cette vidéo, mais ayant une maitrise très très imparfaite de l'anglais, qui aurait 10 mn à consacrer pour faire un rapide résumé de ce qui est dit ? Merci

https://www.youtube.com/watch?v=_zwaM-_WbrQ

PS: chez scoot boot la taille 9 devrait sortir très prochainement, et si j'ai bien compris il devrait aussi y avoir bientot des tailles "slim"

cyrene
cyrene
vagabond
vagabond

Féminin Nombre de messages : 12493
Age : 59
Localisation : Nord
Date d'inscription : 16/08/2006

http://cheval.nature.sy.free.fr/topic/index.html

Revenir en haut Aller en bas

comparatif hipposandales  Empty Re: comparatif hipposandales

Message par cyrene Mer 10 Mai 2017 - 8:01

et là ??
https://www.youtube.com/watch?v=DQUr8IsjtDc
cyrene
cyrene
vagabond
vagabond

Féminin Nombre de messages : 12493
Age : 59
Localisation : Nord
Date d'inscription : 16/08/2006

http://cheval.nature.sy.free.fr/topic/index.html

Revenir en haut Aller en bas

comparatif hipposandales  Empty Re: comparatif hipposandales

Message par Emmanuelle Mer 10 Mai 2017 - 20:39

Tous les fabricants de boots te diront que leur boot est la meilleure et tient bien etc...
Si ton cheval est dans une période de transition entre a ferrure et le pied nu, son pied va évoluer et changer de forme, alors tu choisis des chaussures qui ont un euh... qui sont hautes à l'arrière, qui englobent bien les glômes, comme les Old macs G2 ou les Easyboots backcounrty ou trail.
Les boucles, c'est la misère à mettre
Ce qui va lâcher en premier, ce sont les scratches, puis les cables.
Si tu cherches une boot fine (discrète, esthétique ?) tu choisis la easyboot epic sans guêtre (mais elle a des pointe triangulaires à l'intérieur pour maintenir la boot et elle n'aime pas ça), ou la renegade, mais la plus fine de toutes est la scoot boot (Renegade a une bosse sur le côté, son scratch est un point faible, par contre le reste du matériau est super).
Le cable de la Epic exerce une pression sur le pied, et si ton cheval ne supporte pas ça c'est la scootboot qui est la meilleure.
La scoot est ouverte derrière, pas la renegade.
La epic avec une guêtre tient mieux, et le talon libre de la renegade fonctionne bien avec le mouvement du cheval.
La scoot tient d'une autre façon, avec les trous pour les glômes (le string, quoi), et son plastique est bien souple.
Ensuite elle compare la renegade et la sccot en disant qu'elles sont assez similaires, mais la renegade est plus épaisse sur les côtés et exerce aussi une pression sur la bite cornée.
Elle dit qu'elle est minimaliste et préfère les scoot, qui sont souples, fines, légères. Elle les a essayées dans plein de conditions et ça a bien marché. Elle a aussi essayé avec une taille au dessus de la taille du cheval et a été étonnée du résultat.
Le choix d'une mauvaise taille est une principal facteur qui fait que les boots ne tiennent pas. Une autre raison pour laquelle les boots ne tiennent pas est l'adéquation entre la forme du pied et la boot. Les Scoot vont sur les pieds avec des talons assez hauts et des glômes proéminents.
Les backcountry sont les boots pour lesquels la forme du pied a le moins d'importance, car elles sont juste scratchées autour.
La renegade sont celles qui doivent être les plus ajustées et taille et forme au pied du cheval.
En conclusion, chaque boot est excellente dans la partie, pour choisir il faut trouver la boot la plus adaptée à la forme du pied de ton cheval. Elles sont toutes bien mais peuvent toutes aller mal.
muahaha on est bien avancés

Bon, j'espère qu'il y en a qui sont meilleurs que moi en anglais pour vérifier si je n'ai pas écrit des grosses couneries
Emmanuelle
Emmanuelle
routard
routard

Féminin Nombre de messages : 503
Age : 47
Localisation : Basses Alpes
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

comparatif hipposandales  Empty Re: comparatif hipposandales

Message par cyrene Mer 10 Mai 2017 - 21:14

Merci Emmanuelle merki

j'ai papoté hier au tel avec Stephanie (Texas84) et nous sommes d'accord toutes les deux pour plébisciter les scoot (en l'état de nos recherches)
cyrene
cyrene
vagabond
vagabond

Féminin Nombre de messages : 12493
Age : 59
Localisation : Nord
Date d'inscription : 16/08/2006

http://cheval.nature.sy.free.fr/topic/index.html

Revenir en haut Aller en bas

comparatif hipposandales  Empty Re: comparatif hipposandales

Message par Brigitte Mer 10 Mai 2017 - 21:16

Bravo Emmanuelle ! Tu n'as pas écrit des conneries. 
J'avais la même impression que toi qu'on n'est pas bien avancés. A la fin des explications elle se sent obligée de dire qu'elles sont toutes bien, quoi qu' elle nous ait bien montré auparavant qu'il y en a qui ont des défault. Par contre elle ne parle pas des défault de la scoot. A mon avis des petits cailloux peuvent entrer par les trous du string et blesser. Mais j'aime bien le simple et le souple de cette boot.

_________________
Tu t'assoiras d'abord un peu loin de moi, comme ça, dans l'herbe. Je te regarderai du coin de l'oeil et tu ne diras rien. Le langage est source de malentendus. Mais chaque jour tu pourras t'asseoir un peu plus près..... ( Le Petit Prince, A. de Saint-Exupéry)
Brigitte
Brigitte
voyageur
voyageur

Féminin Nombre de messages : 2618
Age : 81
Localisation : Cévennes
Date d'inscription : 09/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

comparatif hipposandales  Empty Re: comparatif hipposandales

Message par TEXAS 84 Mer 10 Mai 2017 - 21:28

Non Brigitte, pas de petits cailloux. Même pas la terre profonde le long des vignes... j'ai testé par erreur et on a marché 50 mètres comme ça.
TEXAS 84
TEXAS 84
voyageur
voyageur

Féminin Nombre de messages : 2482
Age : 53
Localisation : Haute Vienne
Date d'inscription : 11/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

comparatif hipposandales  Empty Re: comparatif hipposandales

Message par Emmanuelle Mer 10 Mai 2017 - 21:39

J'ai des epic avec guêtres, que je trouve vraiment bien, elles sont à la fois esthétiques autant que des boots peuvent l'être, fonctionnelles et tiennent bien, mais j'avoue que je suis très tentée par l'essai de scoot boots. Je vais choisir un canasson test et je vous dirai ce que ça donne. Wink
Emmanuelle
Emmanuelle
routard
routard

Féminin Nombre de messages : 503
Age : 47
Localisation : Basses Alpes
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

comparatif hipposandales  Empty Re: comparatif hipposandales

Message par TEXAS 84 Mer 10 Mai 2017 - 21:44

Video 2 (à la louche... c'est un résumé dans les grandes lignes): La 1ere vue montrée au début de la vidéo est la bonne taille, soit environ un espace de 6mm sur le devant. La seconde vue est un peu trop petite (il manque environ 1/2 taille). Du coup la chaussure est plus serrée et il peut y avoir de légers frottements. Toutefois ces frottements peuvent s'estomper avec le temps, lorsque la chaussure se fait. Le pire c'est une chaussure vraiment trop grande car elle va tourner. Elle te montre comment voir si c'est la bonne taille ou pas en mettant différentes tailles de chaussures sur différentes tailles de pieds (bonne taille, trop petit, trop grand).
A l'arrière tu dois pouvoir passer un doigt. Si tu peux pas c'est trop serré. Tous les doigts passent: trop grand. Tu dois pas voir de jour sur les côtés, mais pouvoir décoller le haut de la chaussure autour du pied pour vérifier que ce n'est pas trop tendu. La lanière de paturon doit être portée lâche.
Elle recommande l'usage des guêtres et dit que c'est comme porter des chaussures avec chaussettes plutôt que sans. Elle n'a pas encore essayé les guêtres d'endurance mais ça la tente.
TEXAS 84
TEXAS 84
voyageur
voyageur

Féminin Nombre de messages : 2482
Age : 53
Localisation : Haute Vienne
Date d'inscription : 11/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

comparatif hipposandales  Empty Re: comparatif hipposandales

Message par cyrene Mer 10 Mai 2017 - 22:09

hello moi j"adore mettre des chaussures sans chaussettes Smile
bon ok tout dépend de la chaussure !

Brigitte non pas de cailloux , ni de boue et avant hier on a bien pataugé cependant dans une boue collante et plutot profonde
Nous avons passé plusieurs gués , pas de soucis

cyrene
cyrene
vagabond
vagabond

Féminin Nombre de messages : 12493
Age : 59
Localisation : Nord
Date d'inscription : 16/08/2006

http://cheval.nature.sy.free.fr/topic/index.html

Revenir en haut Aller en bas

comparatif hipposandales  Empty Re: comparatif hipposandales

Message par TEXAS 84 Mer 10 Mai 2017 - 22:17

Pour nous on a à la fois les légers frottements et la chaussure qui tourne... mais c'est les pieds de Tex qui sont biscornus. La version slim m'intéresserai sacrément! C'est prévu pour aout aussi?
TEXAS 84
TEXAS 84
voyageur
voyageur

Féminin Nombre de messages : 2482
Age : 53
Localisation : Haute Vienne
Date d'inscription : 11/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

comparatif hipposandales  Empty Re: comparatif hipposandales

Message par cyrene Mer 10 Mai 2017 - 22:26

non juin
mais pas sure que la taille de Tex se fasse en slim
cyrene
cyrene
vagabond
vagabond

Féminin Nombre de messages : 12493
Age : 59
Localisation : Nord
Date d'inscription : 16/08/2006

http://cheval.nature.sy.free.fr/topic/index.html

Revenir en haut Aller en bas

comparatif hipposandales  Empty Re: comparatif hipposandales

Message par TEXAS 84 Mer 10 Mai 2017 - 22:43

Taille 4 peut être pour les postérieurs... Les postérieurs sont à peu près "normaux" Wink ... et juin c'est mon anniv'!
Pour ta question l'autre jour: Le lendemain de notre grosse ballade Tex marchait super bien, et aujourd'hui aussi (petite sortie pieds nus intégral). Pas de séquelles du port des boots. J'avaisi mis une semelle souple pour "prise d'empreinte" et très satisfaite des appuis. J'ai même l'impression qu'il pose mieux en talon (comme si ça lui avait donné confiance). En plus si je peux un peu économiser l'usure en externe je vais peut être pouvoir remettre un peu plus le pied d’aplomb. Que du bon pour l'instant.
Heureusement car il va falloir marcher beaucoup: Tex est gras comme un loukoum. Il pleut si souvent que nous somme submergés par le végétation. Le tachu se goinfre et son ventre pend bas (+ 2 trous de sangle! affraid ).
TEXAS 84
TEXAS 84
voyageur
voyageur

Féminin Nombre de messages : 2482
Age : 53
Localisation : Haute Vienne
Date d'inscription : 11/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

comparatif hipposandales  Empty Re: comparatif hipposandales

Message par Brigitte Mer 10 Mai 2017 - 22:50

Tu as l'air contente Sylvie ! Est-ce qu'elles sont faciles à mettre ? 
Est-ce que le string est solide ? Vous avez déjà fait de grandes randos avec ces boot ? Vous les mettez aux antérieurs et aux postérieurs ? Est-ce que les postérieurs ont une autre forme que les antérieurs ou est-ce que vous prenez simplement une taille plus petite. Plein de questions.......c'est vraiment une galère de trouver les bonnes boots pour son cheval, voilà pourquoi je n'ose pas en commander pour mon vieux Caramel.

_________________
Tu t'assoiras d'abord un peu loin de moi, comme ça, dans l'herbe. Je te regarderai du coin de l'oeil et tu ne diras rien. Le langage est source de malentendus. Mais chaque jour tu pourras t'asseoir un peu plus près..... ( Le Petit Prince, A. de Saint-Exupéry)
Brigitte
Brigitte
voyageur
voyageur

Féminin Nombre de messages : 2618
Age : 81
Localisation : Cévennes
Date d'inscription : 09/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

comparatif hipposandales  Empty Re: comparatif hipposandales

Message par TEXAS 84 Mer 10 Mai 2017 - 23:06

Très faciles à mettre et pas de réglages. Tu ne peux pas te planter.
Le string et les petites pièces qui ferment le devant sont très solides (pour Tex c'est à bloc car ses pieds sont très droits et non à parois inclinées comme il faudrait pour aller dans toutes les chaussures d'ailleurs).
J'ai fait 2 essais de 12 et 15 km environ, dénivelés, goudron, terrain profond, et pente raide à grosse caillasse.
Faciles à enlever et remettre pour pas les garder aux pieds tout le temps. Toutefois il les a portées environ 4 heures sans souci (pause brout-brout incluse) pour voir.
Très près du pied (bien en terrain difficile). Bon déroulé. On peut mettre une semelle.
Ne retiens pas l'eau. Le pied n'est pas enfermé.
Tient super bien au pied.
La forme actuelle est ronde. Impossible pour nous sur postérieurs. J'attends les slim avec impatience.
A voir par grand froid et forte chaleur.
Je peux pas te dire pour les allures. Tant que j'ai pas résolu le souci de cales pour compenser le manque de symétrie du pied je tente pas. A voir si des slim seraient pas mieux aussi aux antérieurs...
Par contre les graviers se coincent facilement sous la semelle... détail minime par rapport aux avantages.
TEXAS 84
TEXAS 84
voyageur
voyageur

Féminin Nombre de messages : 2482
Age : 53
Localisation : Haute Vienne
Date d'inscription : 11/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

comparatif hipposandales  Empty Re: comparatif hipposandales

Message par Luc Jeu 11 Mai 2017 - 8:50

Et à propos de ces scootboots, vous avez un site ou un vendeur en français??? (et en euros...)
Luc
Luc
baroudeur
baroudeur

Masculin Nombre de messages : 9456
Age : 65
Localisation : Saint TRINIT 84
Date d'inscription : 14/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

comparatif hipposandales  Empty Re: comparatif hipposandales

Message par cyrene Jeu 11 Mai 2017 - 10:45

Brigitte, Oclor les a porté sur une journée de 33 km , terrain bitumé , dur et souvent trés caillouteux
Pas et trot , galop impossible vu les terrains

Le lendemain je le trouvais un peu "raide" avec des foulées trop courtes , alors que c'est un cheval avec beaucoup d'amplitude
J'avais deux hypothéses
la 1ere : boots trop serrées et donc pied comprimés
la seconde : postérieurs douloureux , terrains vraiment difficiles et Oclor est plutot "chochotte"

Seconde sortie, 30 km , terrains connus et bien plus facile , que l'on aurait pu faire pieds nus , mais je voulais voir quelle attitude il aurait le lendemain ,
donc mise des scoot aux antérieurs , il les aura gardé de 10 h à 17h , pauses déj comprises
Le lendemain nickel dans son déplacement mais une trés légére irritation sur les glomes du pied blanc, toutefois rien de grave

Pour les postérieurs pour l'instant je ne lui met rien j'y reflechis

Quant à ta question Luc, ma pareuse était revendeuse mais m'a dit vouloir arreter , car c'est trop chronophage , du coup sur la France il me semble qu'il n'y a plus de revendeurs

Peut etre que Sosabots s'y mettra à terme ?
cyrene
cyrene
vagabond
vagabond

Féminin Nombre de messages : 12493
Age : 59
Localisation : Nord
Date d'inscription : 16/08/2006

http://cheval.nature.sy.free.fr/topic/index.html

Revenir en haut Aller en bas

comparatif hipposandales  Empty Re: comparatif hipposandales

Message par Jesss Jeu 11 Mai 2017 - 10:58

@Luc: hoofwear
Jesss
Jesss
randonneur
randonneur

Féminin Nombre de messages : 381
Age : 38
Localisation : Garac, 31
Date d'inscription : 06/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

comparatif hipposandales  Empty Re: comparatif hipposandales

Message par Serlio Ven 12 Mai 2017 - 8:07

Le choix des hipposandales n'est pas évident, surtout en période de transition. Mais il ne faut pas oublier que ce sont la forme et les dimensions du pieds du cheval qui va guider votre choix. Il faut essayer au moins les abaques pour se rendre compte car les dimensions de pieds données pas les fabricants sont assez théoriques.

Serlio
petit joueur
petit joueur

Féminin Nombre de messages : 73
Age : 41
Localisation : 31
Date d'inscription : 07/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

comparatif hipposandales  Empty Re: comparatif hipposandales

Message par Luc Ven 12 Mai 2017 - 8:24

Merci Jess!!!
Luc
Luc
baroudeur
baroudeur

Masculin Nombre de messages : 9456
Age : 65
Localisation : Saint TRINIT 84
Date d'inscription : 14/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

comparatif hipposandales  Empty Re: comparatif hipposandales

Message par Cathy Ven 12 Mai 2017 - 8:56

Luc : https://www.scootbootscourttoujours.com/shop/

_________________
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse.
Cathy
Cathy
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 8192
Age : 50
Localisation : 84, Pernes-les-fontaines, là où le soleil baigne
Date d'inscription : 31/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

comparatif hipposandales  Empty Re: comparatif hipposandales

Message par Jesss Ven 12 Mai 2017 - 11:41

Elles sont en rupture sur ce site Cathy
Jesss
Jesss
randonneur
randonneur

Féminin Nombre de messages : 381
Age : 38
Localisation : Garac, 31
Date d'inscription : 06/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

comparatif hipposandales  Empty Re: comparatif hipposandales

Message par TEXAS 84 Ven 12 Mai 2017 - 14:23

Luc; si tu veux de l'aide pour commander en Australie pas de souci. Je viens de le faire. C'est pas plus cher et le service est excellent.
TEXAS 84
TEXAS 84
voyageur
voyageur

Féminin Nombre de messages : 2482
Age : 53
Localisation : Haute Vienne
Date d'inscription : 11/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

comparatif hipposandales  Empty Re: comparatif hipposandales

Message par Luc Sam 13 Mai 2017 - 7:50

Merci Cathy! "Tes" prix sont plus bas mais rupture...
Stéphanie c'est pas trop de commander mais de comprendre (mon niveau d'Anglais est très beaucoup pas bon...!).
Par contre tant qu'on y est: sur des sites qui vendent en dollars (ou autre que de l'euro) comment paye t-on par carte? Le change est fait automatiquement? Il y a des frais?
Luc
Luc
baroudeur
baroudeur

Masculin Nombre de messages : 9456
Age : 65
Localisation : Saint TRINIT 84
Date d'inscription : 14/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

comparatif hipposandales  Empty Re: comparatif hipposandales

Message par TEXAS 84 Sam 13 Mai 2017 - 12:23

Je peux te traduire ce qui est mis sur le site. Il y a un tableau des tailles en français (centimètres). Tu payes souvent via paypal et c'est le taux de change en cours qui est appliqué. Pour l'instant les sites qui livrent dans d'autres pays t'indiquent le prix final dans ta monnaie locale.
TEXAS 84
TEXAS 84
voyageur
voyageur

Féminin Nombre de messages : 2482
Age : 53
Localisation : Haute Vienne
Date d'inscription : 11/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

comparatif hipposandales  Empty Re: comparatif hipposandales

Message par Luc Dim 14 Mai 2017 - 7:22

Ok! Merci!
Luc
Luc
baroudeur
baroudeur

Masculin Nombre de messages : 9456
Age : 65
Localisation : Saint TRINIT 84
Date d'inscription : 14/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

comparatif hipposandales  Empty Re: comparatif hipposandales

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum