Par monts et par vaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Jicler un peu d'huile sur carottes ou autres compléments

+3
cyrene
Cathy
Brigitte
7 participants

Aller en bas

Jicler un peu d'huile sur carottes ou autres compléments Empty Jicler un peu d'huile sur carottes ou autres compléments

Message par Brigitte Mar 30 Oct 2018 - 21:00

Voyant que mes vieux chevaux font leur poil d'hiver, je leur donne en supplément au foin le matin et le soir deux poignées de granulés de luzerne ou quelques carottes avec deux cuillères à soupe d'huile de tournesol. Ils se jettent dessus, ça leur plaît beaucoup ! Comme je ramasse tous les jours les crottins, j'ai remarqué que ceux-ci ont une belle forme, sont devenus beaux et luisants. Le ramassage est plus facile et c'est presque un plaisir ! On peut aussi prendre de l'huile de lin, de colza ou un mélange d'huiles et augmenter la quantité jusqu'à une demie tasse par cheval. Il faut veiller à ce que l'huile soit fraîche et pas rance. D'après ma vétérinaire ça facilite la mue et aide les chevaux à garder la forme pendant l'hiver.

_________________
Tu t'assoiras d'abord un peu loin de moi, comme ça, dans l'herbe. Je te regarderai du coin de l'oeil et tu ne diras rien. Le langage est source de malentendus. Mais chaque jour tu pourras t'asseoir un peu plus près..... ( Le Petit Prince, A. de Saint-Exupéry)
Brigitte
Brigitte
voyageur
voyageur

Féminin Nombre de messages : 2618
Age : 81
Localisation : Cévennes
Date d'inscription : 09/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Jicler un peu d'huile sur carottes ou autres compléments Empty Re: Jicler un peu d'huile sur carottes ou autres compléments

Message par Cathy Mar 30 Oct 2018 - 21:44

C'est une très bonne idée.

_________________
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse.
Cathy
Cathy
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 8192
Age : 50
Localisation : 84, Pernes-les-fontaines, là où le soleil baigne
Date d'inscription : 31/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Jicler un peu d'huile sur carottes ou autres compléments Empty Re: Jicler un peu d'huile sur carottes ou autres compléments

Message par cyrene Mar 30 Oct 2018 - 23:44

huile type isio 4 pour mes chevaux
sur Belle j'avais remarqué une mue beaucoup plus facile , surtout une fois qu'elle ait eu passé 30 ans
cyrene
cyrene
vagabond
vagabond

Féminin Nombre de messages : 12493
Age : 59
Localisation : Nord
Date d'inscription : 16/08/2006

http://cheval.nature.sy.free.fr/topic/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Jicler un peu d'huile sur carottes ou autres compléments Empty Re: Jicler un peu d'huile sur carottes ou autres compléments

Message par Luc Mer 31 Oct 2018 - 6:51

Plutôt que pour la mue, c'est plus pour une poussée ultra rapide du poil qu'il faut une solution!!! Razz La neige de la nuit dernière les a bien surpris, ils n'ont pas encore mis leur fourrure d'hiver...
Luc
Luc
baroudeur
baroudeur

Masculin Nombre de messages : 9456
Age : 65
Localisation : Saint TRINIT 84
Date d'inscription : 14/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Jicler un peu d'huile sur carottes ou autres compléments Empty Re: Jicler un peu d'huile sur carottes ou autres compléments

Message par colorado drift Mer 31 Oct 2018 - 11:32

Lhuile de foie de morue n'est pas mal non plus
colorado drift
colorado drift
routard
routard

Masculin Nombre de messages : 598
Age : 62
Localisation : morvan
Date d'inscription : 30/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Jicler un peu d'huile sur carottes ou autres compléments Empty Re: Jicler un peu d'huile sur carottes ou autres compléments

Message par renzochocolat Mer 31 Oct 2018 - 15:15

colorado drift a écrit:Lhuile de foie de morue n'est pas mal non plus

Faire manger du poisson à des chevaux ? scratch Question
renzochocolat
renzochocolat
voyageur
voyageur

Féminin Nombre de messages : 1823
Age : 55
Localisation : Valence/Montvendre
Date d'inscription : 15/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jicler un peu d'huile sur carottes ou autres compléments Empty Re: Jicler un peu d'huile sur carottes ou autres compléments

Message par cawhuete Mer 31 Oct 2018 - 18:02

Merci pour l'astuce, Brigitte!
cawhuete
cawhuete
baroudeur
baroudeur

Féminin Nombre de messages : 7641
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle
Date d'inscription : 27/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jicler un peu d'huile sur carottes ou autres compléments Empty Re: Jicler un peu d'huile sur carottes ou autres compléments

Message par colorado drift Ven 2 Nov 2018 - 9:19

renzochocolat a écrit:
colorado drift a écrit:Lhuile de foie de morue n'est pas mal non plus

Faire manger du poisson  à des chevaux ? scratch Question

Oui oui, pendant très longtemps je faisais des mash une fois par semaine pour mon cheval composé de son, graine de lin cuite et huile de foie de morue. Le résultat était super sur le poil, et l'état général.
colorado drift
colorado drift
routard
routard

Masculin Nombre de messages : 598
Age : 62
Localisation : morvan
Date d'inscription : 30/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Jicler un peu d'huile sur carottes ou autres compléments Empty Re: Jicler un peu d'huile sur carottes ou autres compléments

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum