Par monts et par vaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

vermifuge equest pramox : grosse galère

+2
Sandra07
gégé 56
6 participants

Aller en bas

 vermifuge equest pramox : grosse galère Empty vermifuge equest pramox : grosse galère

Message par gégé 56 Mer 20 Fév 2019 - 18:51

Vermifuger un cheval n'est pas tjs un acte anodin Shocked
Dans le 56, un centre équestre, non loin de chez moi, est en train d'en faire les frais affraid
Ils ont récemment vacciné 40 chevaux et poneys avec  du vermifuge equestre pramox.
Résultat : 8 chevaux et poneys de 2 à 22 ans ont développé de sérieux ulcères, certains d'entre eux ont vu leur colon basculer. L'un d'eux a des trous gros le poing dans le colon !!! affraid
La personne qui a vermifugé, sans gants comme bcp d'entre nous sans doute, a eu de la peau à moitié "brûlé" sur une main.
C'est un vraie galère pour eux :
- Ils ont dû faire diverses analyses : foin, granulés, sol, coproscopie .... qui coûtent cher et qu'il faut payer. Mad
- désormais, ils leur manque des chevaux  pour assurer tous leurs cours,
Les chevaux et poneys étaient tout à fait en forme avant l'administration ce vermifuge, il n'y a eu aucun "acte" particulier par ailleurs ...
Le labo a décidé de rapatrier toutes les seringues du lot incriminé qui seraient encore en vente.
Ce centre équestre cherche à savoir s'il n'y aurait pas d'autres cas en France.
Si vous en connaissez, pourriez-vous SVP m'en faire part, car se battre contre de tels labos, c'est un peu "le pot de terre contre le pot de fer"...
Et, attention à ce vermifuge
MERCI d'avance
gégé 56
gégé 56
routard
routard

Masculin Nombre de messages : 630
Age : 71
Localisation : CAUDAN
Date d'inscription : 16/06/2017

http://randochevalblog.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

 vermifuge equest pramox : grosse galère Empty Re: vermifuge equest pramox : grosse galère

Message par Sandra07 Mer 20 Fév 2019 - 20:55

arf désolé pour eux.
j'ai vermifugé le mois dernier avec ce vermifuge toute ma troupe et aucun soucis.
Sandra07
Sandra07
randonneur
randonneur

Féminin Nombre de messages : 280
Age : 34
Localisation : Lozere
Date d'inscription : 09/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

 vermifuge equest pramox : grosse galère Empty Re: vermifuge equest pramox : grosse galère

Message par cawhuete Mer 20 Fév 2019 - 21:27

C'est la 1ère fois que j'entends ça... J'espère que les chevaux vont se remettre sans trop de séquelles! Et les personnes blessées aussi...
cawhuete
cawhuete
baroudeur
baroudeur

Féminin Nombre de messages : 7645
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle
Date d'inscription : 27/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

 vermifuge equest pramox : grosse galère Empty Re: vermifuge equest pramox : grosse galère

Message par FaUsT Mer 20 Fév 2019 - 23:31

bizarre, ça fait des années que je vermifuge à l'equest pramox à l'automne (presque 5 ou 6 ans, voire plus), je n'ai jamais eu aucun souci.

_________________
Rester, c'est exister mais voyager, c'est vivre. Gustave Nadaud
Préparer un voyage, c'est déjà partir un peu.
FaUsT
FaUsT
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 8229
Age : 47
Localisation : Bugey Libre, là ousqu'on fait du bon vin de Cerdon !
Date d'inscription : 22/07/2006

https://vivelarando.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

 vermifuge equest pramox : grosse galère Empty Re: vermifuge equest pramox : grosse galère

Message par gégé 56 Jeu 21 Fév 2019 - 7:31

ce centre équestre a déjà utilisé ce vermifuge notamment l'an dernier sur tout le cheptel et, pas de pb non plus.
il s'agirait peut-être d'un pb sur 1 lot de fabrication ?????
Comme la vermifugation est le seul élément qui soit intervenu juste avant avant le déclenchement de ces pb, on ne peut s'empêcher de penser qu'il s'agit bien là de la racine du mal ....
gégé 56
gégé 56
routard
routard

Masculin Nombre de messages : 630
Age : 71
Localisation : CAUDAN
Date d'inscription : 16/06/2017

http://randochevalblog.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

 vermifuge equest pramox : grosse galère Empty Re: vermifuge equest pramox : grosse galère

Message par chcoco Jeu 21 Fév 2019 - 9:54

Je ne suis déjà pas fan des vermifuges chimiques... Mad
Ça vaudrait le coup de partager cette info sur Face de bouc pour que ça tourne un max, non?
Tu pourrais ainsi avoir plus de retour sur d'éventuels autres cas.
chcoco
chcoco
randonneur
randonneur

Féminin Nombre de messages : 321
Age : 39
Localisation : Oise
Date d'inscription : 20/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

 vermifuge equest pramox : grosse galère Empty Re: vermifuge equest pramox : grosse galère

Message par Joe Jeu 21 Fév 2019 - 13:27

Si le labo a rapatrié les lots de vermifuges, ils seront obligés d'accepter qu'il y a eu doute et risque de souci. Dans le cas où ce serait avéré, ils ne vont probablement pas chipoter pour "rembourser" tous les frais occasionnés à ce CE. D'autant que les publications partent vite sur FB et la pub négative fait mauvais genre.

Perso, j'ai déjà utilisé ce produit et jamais eu de souci. Je change de marque régulièrement aussi cela évite d'entrer dans des risques d' "abus" sur certaines molécules par certaines marques.

_________________
J'ai fait vœu de pauvreté. Si vous voulez m'emmerder, envoyez-moi des sous.

J m appelle pas Jowé mais Djo ! Y a pourtant pas d accent sur mon pseudo !

 vermifuge equest pramox : grosse galère Cheveu10 Pfff ! Ca m énerff quand on s trompe !
www.plumedaventure.be et www.lepreauxanes.be
Mes activités : https://www.facebook.com/lepreauxanes
Joe
Joe
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 4032
Age : 61
Localisation : Ardennes Belges. J'ai mis mon âge pcq vous l'avez demandé et je me sens vieille tout à coup !
Date d'inscription : 07/09/2006

http://www.plumedaventure.be

Revenir en haut Aller en bas

 vermifuge equest pramox : grosse galère Empty Re: vermifuge equest pramox : grosse galère

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum