Par monts et par vaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Provence / Belgique : 31 Août 2008

+13
Isa01
Mandibule
Gérald
Cathy
FloDen
Steph
eva
Cat
Luc
poka
xouillou
cyrene
FaUsT
17 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Provence / Belgique : 31 Août 2008 - Page 2 Empty Re: Provence / Belgique : 31 Août 2008

Message par Cathy Dim 7 Sep 2008 - 10:49

Hello tous le monde...
Suis depuis le PC de Floden qui me laisse son super fauteuil de président dans son bureau Laughing
Ici les patates sont fabuleuses, changer de département a du bon quand même ! Laughing

Non, par sms je ne pouvais pas tout décrire la situation de ces pauvres gens...J'estime qu'on peut être pauvre et être propre aussi...Quand pour rentrer dans la maison il faut marcher sur un tas de bottes crotteuses, que la vaisselle pourri déborde de l'évier, quand le linge sale s'amoncèle de partout, que les moutons de poussière se trouvent même sous la table de la cuisine, qu'il y a de TOUT de PARTOUT...Des jouets, du matos de bricolage, le courrier, les biscuits qui ont traînés par terre...
Honoré a de surcroît assister à la traite des vaches, il m'a dit en rentrant: "Tu vois ça, tu ne boit plus de lait de ta vie"...Le mec met une blouse qui est déja rempli de bouses de vaches, nettoie le pis des vaches avec une serpière qui quand tu l'essores jète un jus noir de ce que vous imaginez...Enfin bref, comment peut on vivre comme cela ??? Et je n'ai pas vu l'état de la salle de bain et des chiottes...On a refusé de prendre une douche.
Vous rajoutez par dessus le marché des gosses mal élevés qui font ce qu'il veulent avec un sans gêne déconcertant...Genre mettre les pieds sur la table, nous donner des ordres (!!!), répondre à leurs parents, manger de tout n'importe quand, tremper leur doigt dans notre assiette, remettre dans le plat ce qu'il n'ont pas manger, écraser le beurre avec les mains sur les patates...sans bien sûr s'être lavé les mains avant de manger.
Beurrkkk...J'avais jamais vu cela.
Je ne suis pas un super modèle de propreté mais quand même, faut un minimum dans la vie...

_________________
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse.
Cathy
Cathy
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 8194
Age : 51
Localisation : 84, Pernes-les-fontaines, là où le soleil baigne
Date d'inscription : 31/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Provence / Belgique : 31 Août 2008 - Page 2 Empty Re: Provence / Belgique : 31 Août 2008

Message par Steph Dim 7 Sep 2008 - 11:02

Ha wouai!!!! A ce point, affraid
J'ai toujours un grand sourire d'imaginer votre tête dans une telle situation. Moi j'y crois bien que je serais partie.
Profitez de cette journée

Steph
petit joueur
petit joueur

Féminin Nombre de messages : 84
Age : 49
Localisation : LIESSIES
Date d'inscription : 26/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Provence / Belgique : 31 Août 2008 - Page 2 Empty Re: Provence / Belgique : 31 Août 2008

Message par Cathy Dim 7 Sep 2008 - 11:03

Côté pieds nus : les sabots sont en très bon état, mais les juments restent sensibles sur sol dur et/ou caillouteux. Je pense que ça restera toujours un peu. Le fait de porter les boots ou non ne change guère à la situation. Ici les chemins sont herbeux, et quand on doit suivre des routes, il y a toujours un bon bas côté d'herbe. Du coup tous le monde est resté pieds nus depuis notre départ de chez Cyrene. A part Inka pour laquelle je lui ai mis juste les antérieurs car je lui trouvé les pinces assez usées.

Après cette semaine pendant laquelle on a bien avancé, nous trouvons les juments un peu démotivées ? Fatiguées ? ... A croire que même faire entre 25 et 30 km par jour est trop ? Ont elles mal quelque part ? Aucun signe de boiterie au trot, aucun signe de maladie : je guette, j'observe mais je ne décèle rien.
Rien à faire, nous ne pourrons jamais atteindre le rythme à Joe avec ces bêtes là... Laughing D'un autre côté, même après trois jours de repos chez Cyrene, elles étaient loin d'être fougueuses. Quoique elles ne l'ont jamais été...Ce sont des tracteurs que nous avons, pas des bestiaux de courses.
La mule elle, va bien, elle garde son allant, et lorsqu'elle est lâchée, elle court en avant au trot, toute seule...Elle nous enterrera tous !

_________________
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse.
Cathy
Cathy
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 8194
Age : 51
Localisation : 84, Pernes-les-fontaines, là où le soleil baigne
Date d'inscription : 31/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Provence / Belgique : 31 Août 2008 - Page 2 Empty Re: Provence / Belgique : 31 Août 2008

Message par Cathy Dim 7 Sep 2008 - 11:09

Côté sciatique, les crises douloureuses matinales de sciatique sont ré-apparues... Aïe aïe aïe...à croire que rester trop immobile est pas bon. Deux heures après ça va mieux, et le reste de la journée se passe bien. Heureusement l'homme arrive à bien dormir dans la première partie de nuit. Ensuite faut prendre deux cachets...
C'est casse pieds cette histoire...surtout pour celui qui souffre.

_________________
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse.
Cathy
Cathy
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 8194
Age : 51
Localisation : 84, Pernes-les-fontaines, là où le soleil baigne
Date d'inscription : 31/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Provence / Belgique : 31 Août 2008 - Page 2 Empty Re: Provence / Belgique : 31 Août 2008

Message par Steph Dim 7 Sep 2008 - 11:22

Les juments ont peut être un brin de nostalgie de l'herbe bien grasse de nos régions.
Honoré, te fait pas de bil ! une fois que tu auras passer sous la ligne de la Loire (Paris) çà ira mieux. Enfin, c'est ce que mes amis du sud "ex-nordiste" disent. Il parrait que c'est notre climat qui fait ressortir toutes les douleurs. Bon courage et sert les dents

Steph
petit joueur
petit joueur

Féminin Nombre de messages : 84
Age : 49
Localisation : LIESSIES
Date d'inscription : 26/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Provence / Belgique : 31 Août 2008 - Page 2 Empty Re: Provence / Belgique : 31 Août 2008

Message par Gérald Dim 7 Sep 2008 - 12:10

Steph a écrit:Les juments ont peut être un brin de nostalgie de l'herbe bien grasse de nos régions.
Honoré, te fait pas de bil ! une fois que tu auras passer sous la ligne de la Loire (Paris) çà ira mieux. Enfin, c'est ce que mes amis du sud "ex-nordiste" disent. Il parrait que c'est notre climat qui fait ressortir toutes les douleurs. Bon courage et sert les dents

Je ne voudrai pas dénoncer mais à Paris c'est la Seine qui y coule, la Loire c'est quelques 120 km plus bas à Orléans ! happy

_________________
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... elle est mortelle ! (Paulo Coelho)
Gérald
Gérald
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 8040
Age : 71
Localisation : Un tout petit village de Sologne
Date d'inscription : 24/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Provence / Belgique : 31 Août 2008 - Page 2 Empty Re: Provence / Belgique : 31 Août 2008

Message par Mandibule Dim 7 Sep 2008 - 12:31

Super de suivre vos petits petons nus a travers le pays !

Honoré, tiens bon, ca dois pas etre facile...

Si les chevaux trainent a mon avis c'est parce qu'ils SONT TROS GROS !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Incroyable le poids qu'ils sont pris !
Les seuls chevaux qui grossissent en rado, faut le faire tout de même !

Je ne connais pas votre itinéraire, mais ma porte vous est ouverte (loudun ou poitiers ou chatellerault)
Mandibule
Mandibule
voyageur
voyageur

Féminin Nombre de messages : 1876
Age : 40
Date d'inscription : 28/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Provence / Belgique : 31 Août 2008 - Page 2 Empty Re: Provence / Belgique : 31 Août 2008

Message par Steph Dim 7 Sep 2008 - 12:45

Désolée c'est la Seine Embarassed
Hier suis tombée dans la rivière "j'ai glissé" j'y ai laissé des neurones happy

Steph
petit joueur
petit joueur

Féminin Nombre de messages : 84
Age : 49
Localisation : LIESSIES
Date d'inscription : 26/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Provence / Belgique : 31 Août 2008 - Page 2 Empty Re: Provence / Belgique : 31 Août 2008

Message par Cathy Dim 7 Sep 2008 - 15:03

Mandibule : C'est aussi l'avis de maître Joe... Par ailleurs merci de ta proposition mais la découverte de ton coin ne sera pas pour cette année. On verra pour les années suivantes...La mère des jours n'est pas morte comme on dit chez nous.

_________________
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse.
Cathy
Cathy
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 8194
Age : 51
Localisation : 84, Pernes-les-fontaines, là où le soleil baigne
Date d'inscription : 31/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Provence / Belgique : 31 Août 2008 - Page 2 Empty Re: Provence / Belgique : 31 Août 2008

Message par cyrene Dim 7 Sep 2008 - 19:06

quelle aventure que cette nuit !!

beurk

toutefois vous auriez du accepter la douche pour pouvoir nous raconter
cyrene
cyrene
vagabond
vagabond

Féminin Nombre de messages : 12495
Age : 59
Localisation : Nord
Date d'inscription : 16/08/2006

http://cheval.nature.sy.free.fr/topic/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Provence / Belgique : 31 Août 2008 - Page 2 Empty Re: Provence / Belgique : 31 Août 2008

Message par Isa01 Dim 7 Sep 2008 - 20:01

oH ! là! là! Quelle aventure Laughing
Isa01
Isa01
voyageur
voyageur

Féminin Nombre de messages : 3560
Age : 58
Localisation : Bas Bugey
Date d'inscription : 16/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Provence / Belgique : 31 Août 2008 - Page 2 Empty Re: Provence / Belgique : 31 Août 2008

Message par Cathy Dim 7 Sep 2008 - 20:12

Journée de repos bien rempli avec Floden...Presentation de ses chevaux et de ses ânes (sans oublier les chiens et les chats bien sûr), visite de Reims et découverte de nouveaux paysages que l'on va traverser.
Niveau culinaire, ce fut excellent, le petit mari est bon cuisinier ici ! Laughing

Demain la route continue. Encore des adieux à faire...et d'autres rencontres en perspectives. A bientôt !

_________________
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse.
Cathy
Cathy
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 8194
Age : 51
Localisation : 84, Pernes-les-fontaines, là où le soleil baigne
Date d'inscription : 31/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Provence / Belgique : 31 Août 2008 - Page 2 Empty Re: Provence / Belgique : 31 Août 2008

Message par FloDen Lun 8 Sep 2008 - 12:36

Cathy et Honoré ont repris la route ce matin. J'ai bien observé le rituel de préparation des chevaux. J'avais déjà remarqué le soin et la discipline avec laquelle ils avaient déballés leurs affaires, mais la répartition du poids sur le bât et la séance d'initiation aux techniques de randonnée dignes d'un Emile Brager a été une vraie expérience. Ils m'ont montré pas mal de trucs et d'astuces qui sont bien pratiques et qui sont le fruit d'une longue expérience de la randonnée. Cela m'a donné envie de continuer la préparation de mon projet de voyage, dont je leur ai parlé et dans lequel ils m'ont encouragée, mais que je n'ai fait qu'effleurer ici car j'avais un peu peur que vous me trouviez trop ambitieuse. Bref, place aux photos de nos valeureux chevaliers et de leurs courageuses montures sans oublier pippo qui se fait un devoir de figurer sur presque toutes les photos :-)

Devant la cathédrale de Reims, pas facile d'avoir le portail et de reconnaître les personnes qui posent.

Provence / Belgique : 31 Août 2008 - Page 2 P7200127

Une autre célèbre cavalière, jeanne d'arc dont la statue très précise indique le manque de connaissances du sculpteur mais dont l'ensemble est très harmonieux :

Provence / Belgique : 31 Août 2008 - Page 2 P7200128

Et les préparatifs, je comprends qu'ils se lèvent à 7 heures, nous sommes arrivés à La Romagne à 8h30 après le petit-déjeuner et ils sont partis vers 10 heures. Le bât de Romina :

Provence / Belgique : 31 Août 2008 - Page 2 P7200129

Le bât une fois installé :

Provence / Belgique : 31 Août 2008 - Page 2 P7200135

Romina, qui attend patiemment que l'on lui demande de bouger... les deux juments sont toutes aussi calmes, ca fait plaisir à voir !

Provence / Belgique : 31 Août 2008 - Page 2 P7200136

Sur le départ, devant la maison, qui est à vendre, avis aux amateurs, pas chère, grande maison etc... :-)

Provence / Belgique : 31 Août 2008 - Page 2 P7200137

En selle, Romina n'a pas l'air d'accord pour poser pour la photo, elle préfère l'herbe bien verte des Ardennes :

Provence / Belgique : 31 Août 2008 - Page 2 P7200139

Pipo en arrière plan, en profite pour boire :

Provence / Belgique : 31 Août 2008 - Page 2 P7200141

J'ai gentiment proposé à Cathy de tenir Romina, le temps de poser. C'est dommage, on a le soleil en face, mais au moins, ils auront une belle journée d'automne pour voyager, cela me réjouit pour eux.

Provence / Belgique : 31 Août 2008 - Page 2 P7200146

Au revoir les amis et bonne route !

Provence / Belgique : 31 Août 2008 - Page 2 P7200150
FloDen
FloDen
voyageur
voyageur

Nombre de messages : 1125
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Provence / Belgique : 31 Août 2008 - Page 2 Empty Re: Provence / Belgique : 31 Août 2008

Message par cyrene Lun 8 Sep 2008 - 12:52

ils vont en avoir des photos de famille à exposer dans leur maison......
cyrene
cyrene
vagabond
vagabond

Féminin Nombre de messages : 12495
Age : 59
Localisation : Nord
Date d'inscription : 16/08/2006

http://cheval.nature.sy.free.fr/topic/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Provence / Belgique : 31 Août 2008 - Page 2 Empty Re: Provence / Belgique : 31 Août 2008

Message par Cat Lun 8 Sep 2008 - 14:57

effectivement ça va leur faire un sacré album photos bourré de souvenirs !!!

_________________
Provence / Belgique : 31 Août 2008 - Page 2 3234795699_1_2_urVgZlPi
http://cat-nico.skyrock.com/
Cat
Cat
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 8134
Age : 60
Localisation : Lambesc où le soleil est impec
Date d'inscription : 04/09/2006

http://cat-nico.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Provence / Belgique : 31 Août 2008 - Page 2 Empty Re: Provence / Belgique : 31 Août 2008

Message par Kaya Lun 8 Sep 2008 - 15:11

Pfiou ! Quand on veut de l'aventure, on boit au goulot sans s'essuyer les lèvres Laughing
Je rigole mais j'ai horreur de ça, surtout quand tu es invitée de façon super gentille, hors de question de faire la fine bouche Laughing
J'aimerais bien savoir pourquoi Romina garde la ligne.... C'est dingue cette histoire, les deux monstrasses ont tellement grossi qu'elles n'arrivent plus à se porter, et la miss continue à cavaler Twisted Evil
Kaya
Kaya
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 4029
Age : 57
Localisation : Meyrargues où le soleil vous nargue !
Date d'inscription : 14/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Provence / Belgique : 31 Août 2008 - Page 2 Empty Re: Provence / Belgique : 31 Août 2008

Message par Joe Mar 9 Sep 2008 - 19:05

muahaha L'accueil dégueucracravomibeurk, j'ai connu aussi.... à ne pas oser accepter une tasse de café tant y avait des poils sur la vaisselle dans l'évier.
Je ne suis pas bonne ménagère ni une maniaque que la loque à reloqueter (c'est du belge hein... faut déchiffrer Laughing ). Mais quand même, y a un minimum à respecter !!


Pour le moral des troupes.... étant en rando en ce moment, j'ai eu à subir le "sale caractère" de Ducobu. J'ai hésité entre un coup de fatigue anormal avant de me rendre compte qu'en fait... il tirait la gueule.Evil or Very Mad

Je crois bien que ces jours de pluie leur minent le moral et qu'ils nous le font sentir.
Cela semble normal..... on râle pareil sous le poncho. geek

Bonne suite.... vous rattraperez le soleil avant nous !!

_________________
J'ai fait vœu de pauvreté. Si vous voulez m'emmerder, envoyez-moi des sous.

J m appelle pas Jowé mais Djo ! Y a pourtant pas d accent sur mon pseudo !

Provence / Belgique : 31 Août 2008 - Page 2 Cheveu10 Pfff ! Ca m énerff quand on s trompe !
www.plumedaventure.be et www.lepreauxanes.be
Mes activités : https://www.facebook.com/lepreauxanes
Joe
Joe
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 4032
Age : 61
Localisation : Ardennes Belges. J'ai mis mon âge pcq vous l'avez demandé et je me sens vieille tout à coup !
Date d'inscription : 07/09/2006

http://www.plumedaventure.be

Revenir en haut Aller en bas

Provence / Belgique : 31 Août 2008 - Page 2 Empty Re: Provence / Belgique : 31 Août 2008

Message par Kaya Mar 9 Sep 2008 - 20:24

Rentrez vite, c'est à nouveau l'été partout (enfin je crois) cheers
Kaya
Kaya
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 4029
Age : 57
Localisation : Meyrargues où le soleil vous nargue !
Date d'inscription : 14/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Provence / Belgique : 31 Août 2008 - Page 2 Empty Re: Provence / Belgique : 31 Août 2008

Message par Joe Jeu 11 Sep 2008 - 19:33

Message reçu hier :

Prox Reims Bivouac très dur à trouver ici. Pas d'herbe et une sècheresse !
On se croirait bien plus au sud. Mais gens très sympa.
Et cool le soleil est là.

_________________
J'ai fait vœu de pauvreté. Si vous voulez m'emmerder, envoyez-moi des sous.

J m appelle pas Jowé mais Djo ! Y a pourtant pas d accent sur mon pseudo !

Provence / Belgique : 31 Août 2008 - Page 2 Cheveu10 Pfff ! Ca m énerff quand on s trompe !
www.plumedaventure.be et www.lepreauxanes.be
Mes activités : https://www.facebook.com/lepreauxanes
Joe
Joe
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 4032
Age : 61
Localisation : Ardennes Belges. J'ai mis mon âge pcq vous l'avez demandé et je me sens vieille tout à coup !
Date d'inscription : 07/09/2006

http://www.plumedaventure.be

Revenir en haut Aller en bas

Provence / Belgique : 31 Août 2008 - Page 2 Empty Re: Provence / Belgique : 31 Août 2008

Message par Steph Sam 13 Sep 2008 - 18:41

Qui c'est qui aurait des tiotes nouvelles à nous donner

Steph
petit joueur
petit joueur

Féminin Nombre de messages : 84
Age : 49
Localisation : LIESSIES
Date d'inscription : 26/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Provence / Belgique : 31 Août 2008 - Page 2 Empty Re: Provence / Belgique : 31 Août 2008

Message par FloDen Dim 14 Sep 2008 - 22:36

J'ai reçu un sms aujourd'hui :

ca va, cava, Les grandes plaines de la Marne sont longues à traverser... Nous serons bientôt dans l'Aube. J'espère que le soleil va durer.

FloDen
FloDen
FloDen
voyageur
voyageur

Nombre de messages : 1125
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Provence / Belgique : 31 Août 2008 - Page 2 Empty Re: Provence / Belgique : 31 Août 2008

Message par gé pir Lun 15 Sep 2008 - 9:20

Connait on leur itinéraire ?

gé pir
randonneur
randonneur

Masculin Nombre de messages : 334
Age : 70
Localisation : VOSGES en LORRAINE
Date d'inscription : 28/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Provence / Belgique : 31 Août 2008 - Page 2 Empty Re: Provence / Belgique : 31 Août 2008

Message par FloDen Lun 15 Sep 2008 - 10:25

Ils se dirigent vers Troyes, c'est tout ce que je sais. Ils suivent le chemin de Saint Jacques jusqu'à Vézelay.

FloDen
FloDen
FloDen
voyageur
voyageur

Nombre de messages : 1125
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Provence / Belgique : 31 Août 2008 - Page 2 Empty Re: Provence / Belgique : 31 Août 2008

Message par FaUsT Lun 15 Sep 2008 - 11:54

ah ouais, je connais ce coin là, l'Aube, c'est pas le plus joli département de France (désolé pour les Aubois !)

_________________
Rester, c'est exister mais voyager, c'est vivre. Gustave Nadaud
Préparer un voyage, c'est déjà partir un peu.
FaUsT
FaUsT
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 8229
Age : 47
Localisation : Bugey Libre, là ousqu'on fait du bon vin de Cerdon !
Date d'inscription : 22/07/2006

https://vivelarando.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Provence / Belgique : 31 Août 2008 - Page 2 Empty Re: Provence / Belgique : 31 Août 2008

Message par Isa01 Lun 15 Sep 2008 - 12:40

J'ai eu Cathy hier soir au téléphone. Ils bivouacquaient à Vitry (marne) et demain ils allaient dans l'aube. Tout va bien ! Honoré suit son protocole médical et cela se maintient !

La troupe animale va bien !

Ils vont redescendre à leur allure et quand la date du retour (en octobre ... donc il y a encore du temps....)sera là et bien ils prendront la décision de faire le retour par camion.
Isa01
Isa01
voyageur
voyageur

Féminin Nombre de messages : 3560
Age : 58
Localisation : Bas Bugey
Date d'inscription : 16/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Provence / Belgique : 31 Août 2008 - Page 2 Empty Re: Provence / Belgique : 31 Août 2008

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum