Par monts et par vaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Massaï va nu pieds....

+9
Keradeline
kikouk
Emilie
SDE
MUST
Chouch
Cathy
cyrene
Mandibule
13 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Massaï va nu pieds.... Empty Massaï va nu pieds....

Message par Mandibule Sam 28 Nov 2009 - 9:57

Bon je fais enfin le post pour vous expliquer notre décsion...

Marre d'avoir les mêmes pieds qu'image à la fin de l'été... Assez de flipper que ma jument deferre.. de voir son pieds tordus...

Après le stage dès le mois de septempbre, massaï a été déchaussée.

Et Tout Va Bien ! (ou a peut près !) Je regrette pas mon choix, et elle regrette pas mon choix je crois !

Petit rappel :

Massai a neuf ans, elle est ferrée depuis... Toujours ! pale


Elle a un soucis d'applomb du postérieur gauche, qui vient de ses jarrets, elle tourne fortement un pied au sol, use ses fers en 4 semaines l'été...
Mange meme les pointes de tungstene !!! bounce

Nous randonnons surtout.

Et du km, on en avale !

Ces pieds, c'est... Compliqué ! ba oui, les pieds c'est pas simple...

J'ai la grande impression que la ferrure n'a pas fait qu'améliorer sa boite cornée... Marre aussi de flipper "va t'elle perdre un fer???? "
Les pieds explosé, ne tenant plus par rien, une déformation et un déséquilibre qui s'accroissait la jument en fin de ferrure... Finalement, et honnetement, ses applombs férrés n'étaient bon que les 2 premieres semaines de ferrage, et encore... eroiles

Elle n'use qu'en externe et en externe uniquement. Arrow

Puis voila, reflexion, stage, entrainement au maniement de la rape, discussion avec mon maréchaL que j'essaie de trainer (lui traine des pieds) dans l'aventure....

Après la saison de rando, la ponette a perdu ses godillos... cheers


Et moi ba....

Me suis sentie soulagée !

C'est vrai !

L'impression immédiate d'avoir fait le bon choix !
Mandibule
Mandibule
voyageur
voyageur

Féminin Nombre de messages : 1876
Age : 40
Date d'inscription : 28/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Massaï va nu pieds.... Empty Re: Massaï va nu pieds....

Message par cyrene Sam 28 Nov 2009 - 10:00

Et pour la rando te restera toujours la solution des chaussures , et au pis aller du ferrage ponctuel
cyrene
cyrene
vagabond
vagabond

Féminin Nombre de messages : 12493
Age : 59
Localisation : Nord
Date d'inscription : 16/08/2006

http://cheval.nature.sy.free.fr/topic/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Massaï va nu pieds.... Empty Re: Massaï va nu pieds....

Message par Mandibule Sam 28 Nov 2009 - 10:05

En fait, on devrait pas présenter un cheval qui passe au pieds nus sans parler de ses conditions de vie.
Massai vit au pré toute l'année, a l'herbe (pas super qualité puisque pré avec peu de mélange de variétés) elle est nourrie a l'orge uniquement dans les périodes de disette, au plus noir de l'hiver, et a des granulés l'été en rando (et encore, ca s'appelle pas une ration)
sinon, elle a du foin toute l'année.

Ici, on a des terrains interessant pour un pieds nu nouveau né. Razz

Du sable, de l'humus, des chemins comme ca a perte de vue... quelques chemins avec des cailloux, mais pas francs.

Mes prés; l'été un sol de terre dure, mais peu de pierre ou alors par plaque, et l'hiver elle est dans un petit pré sablonneux.

Passant au pieds nus, j'ai cherché a l'aider, et a réfléchir comment l'aider au quotidien à s'endurcir.

Ne pouvant pas amménager de paddock paradiz naturel, je me suis contenter du "minimum" c'est a dire installer des pierres autour de l'abreuvoir.

J'ai pas acheté ses pierres, l'investissemnt étant au dessus de mes finances. (même des caillasses ca coute cher !!!)

Je les ai ramassées...

Sisisi ! cheers
Moi quand j'en veux j'en veux !!!

On a laissé un benne que j'ai remplie avec des copains, et voila. flower

Par contre, on est loin du cailloux diamétré ; y'a de tout, de petites pierres rondes, des moellons de parpaing, de la pierre crayeuse, enfait on a tout ramassé et tout balancé. eroiles

(le premier qui me dit qu'il fallait pas est invité a venir m'aider a les ramasser !! )

Massaï va nu pieds.... M_125688059_0
Bon bien sûr, c'est pas du galet ronds de thalasso diamétré, mais
"on fait comme qu'est ce qu'on peut !"


Pour aller boire, elle est obligée d'y passer... (du coup elle se désseche !! mdr )
Mandibule
Mandibule
voyageur
voyageur

Féminin Nombre de messages : 1876
Age : 40
Date d'inscription : 28/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Massaï va nu pieds.... Empty Re: Massaï va nu pieds....

Message par Mandibule Sam 28 Nov 2009 - 10:10

Les pieds et leur entretien :
Sera fait par moi, je suis pas manchotte et avec l'aval et le suivi de mon maréchal.

Au début de son déferrage, on a mangé pas mal de bitume (comme recommandé) au pas, environs 15 min 6 fois par semaine, ce qui a eu pour effet de rendre les pieds durs comme je ne les avais jamais connus, mais aussi de révéler certains défauts de parage.

Puis déja les problèmes !!!

Et oui, ca y est elle est pieds nus et elle boite !!! (j'ai l'impression d'en etre !)

Mais je pense avoir trouché du doigt le pb !

Grosse fourchette qui pue sur un antérieur, possibilité d'y glisser une phalange voir une phalange et une demi dans la lacune médiane....
Grrrrrrrr

Alors pourquoi ? Neutral

A mon avis, sa fourchette au passage pieds nus s'est ouverte et cette pourriture était déja installée avant, autour d'un bout de caillasse (ou voit clairement le logement de la saloperie maintenant) et le passage piedds nus a décontracté tout ca et libéré la ... merde ! qui plus est elle a squatté un pré qui avait une forte tendance a etre trop humide...
résultat :
la jument qui a mal et qui a gagné............ study

Un traitement de cheval!!! et un déménagement au pré de sable ! scratch

découpage minimaliste des parties pourries par mes soins (mais hésitants car c'est un morceau pour lequel j'ai quelques appréhensions)Sur conseil des vieux de la veille :
bains de pieds a l'eau salée, et brossage intensif au savon de marseille. flower


Résulat, en une semaine la fourchette est totalement redésquamée, et renforcée. happy

Aujourd'hui, au passage du maréchal, on voyait le trou de l'infection, mais ca semblait a nouveau sain et plus de douleur.

Une boiterie très très légere et pas constante sur ce pieds

ouf ! Cool


N'est pas découragée au contraire !!!!!

Massaï va nu pieds.... D7b498563abe5e67993b82394ab2ab04
L'est pas craquante, la bretonne ????

Massai et moi nous sortons souvent, et que d'etre privées de balade, pour elle comme pour moi, c'est un peu comme etre punies et privées trop longtemps de chocolat......

Du coup ca va beaucoup mieux, et en balade on a carrément repris notre rythme de croisière !

Elle a aussi fait une pourriture de la fourchette du postérieur gauche (j'ai fait des bains de pieds en diagonales c'était poilant !!!) Laughing
Mandibule
Mandibule
voyageur
voyageur

Féminin Nombre de messages : 1876
Age : 40
Date d'inscription : 28/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Massaï va nu pieds.... Empty Re: Massaï va nu pieds....

Message par Mandibule Sam 28 Nov 2009 - 10:11

Depuis qu'elle est déférrée, elle a tellement mal, qu'elle ne pose plus un pieds par terre ....

Mdr !

Massaï va nu pieds.... M_125688037_0
Mandibule
Mandibule
voyageur
voyageur

Féminin Nombre de messages : 1876
Age : 40
Date d'inscription : 28/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Massaï va nu pieds.... Empty Re: Massaï va nu pieds....

Message par Mandibule Sam 28 Nov 2009 - 10:20

Bon alors les pieds pour de vré !

(ca me permettra de comparer dans le temps !)



Les antérieurs, après deux semaines de parage et plusieurs sorties, depuis il a été un poil rectifié par le dessus, on a retiré un peu en interne, je la trouvais un poil déséquilibrée, ca se voit, elle est legerement cagneuse (demie trait bretonne) et du coup, ca accentuait son geste (chose qu'on ne remarquait qu'a peine ferrée, d'ailleurs)
je pense que le fer 'forcait' le pieds...



Massai POUSSE très vite au niveau des antérieurs....
Massaï va nu pieds.... M_125688104_0
C'est marrant, car on voit bien l'usure en pince, qui montre je pense l'axe du pieds (dites moi si je dis des carabistouilles !) c'est d'ailleurs cette usure qui indique la part a enlever en interne .



J'avoue qu'en voyant ses photos, je me rend compte a quel point j'enlève peu et je fais une transition "lente" en ce qui concerne le parage

et Ze pieds qui pue applomb poucrave et début de pourrissage, n'aidant pas la réparation....
le postérieur !

Bon je m'excuse pour la qualité des photos, pas simple, j'étais seule... la prochaine, je lui scotch les poils des postérieurs... On voit que le pieds pousse droit et sous elle.

Massaï va nu pieds.... M_125691440_0

Mais ce qui me fait chaud au coeur, c'est que la pousse sous les poils (celle qu'on ne voit pas, profile une toute autre inclinaison, bien plus "normale" c'est qui me fait "tenir" le coup.. Cette inclinaison a toujours été donnée, mais jamais acquise du temps de la ferrure puisque les clous defoncait et affaiblissait la paroi faible.. Sans arret attaquée et affaiblie par les 4 clous (sissi) elle n'a jamais poussée comme elle aurait du... Les clous agissant comme la mer bouffant une cote rocheuse, par l'inerier et sur le coté latéral.

La on y croit....

Ce défaut, elle l'a depuis longtemps, mais mon premier maréchal, un très bon orthopédiste, bien avant l'époque du PN mavait dit "on la ferrera pour l'utiliser, mais ca ne se réparera que par du parae..."

M'a fallu dix ans pour le faire...

Les vues du dessous....
Massaï va nu pieds.... M_125691454_0


Le postérieur gauche
Massaï va nu pieds.... M_125691455_0

On voit bien la sole qui part en vrille. Tout son poids est reporté vers l'externe, la paroi externe est mince et porte le poid du pieds, et de l'arrière main qu'on a grosse....

On voit un début de pourriture, c'était pire y'a troi semaine, la liqueur fait de l'éffet la fourchette s'effeuille.


là, on voit le défaut de talons, l'externe est plus haut, mais si je le baisse, le pieds 'vacille' sur le dur, je pourrais faire une vidéos...

Elle a toujours "tourné le pieds" en marchant !




Vue d'un poil plus loin (longueur de mon bras !) on voit la différence de qualité de corne externe et interne !

Massaï va nu pieds.... M_125691466_0
Mandibule
Mandibule
voyageur
voyageur

Féminin Nombre de messages : 1876
Age : 40
Date d'inscription : 28/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Massaï va nu pieds.... Empty Re: Massaï va nu pieds....

Message par Mandibule Sam 28 Nov 2009 - 10:24

l'antérieur qui est en fin de traitement de pourrrissure j'espère (quoi que le temps étant très a l'humide...)
Massaï va nu pieds.... M_125706287_0

Le liquide c'est de la liqueur de villatte
Massaï va nu pieds.... M_125706366_0

Pour se rendre compte de la "profondeur" mais ca a nettement diminué. Il y a quelques semaines elle n'arait pas supporter que j'enfonce mon doigt la, la les glomes se sont raffermis, et elle ne arque plus le coup.
le liquide, c'est le traitement, qui "infuse" (ca non plus c'était galèèère )

Massaï va nu pieds.... M_125706356_0
Mandibule
Mandibule
voyageur
voyageur

Féminin Nombre de messages : 1876
Age : 40
Date d'inscription : 28/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Massaï va nu pieds.... Empty Re: Massaï va nu pieds....

Message par Cathy Sam 28 Nov 2009 - 11:59

Bienvenue au club des pieds nus !

J'ai eu quelques déboires et pas mal de doutes au début, mais après deux ans de deferrage c'est formidable, et je ne referrerais pour rien au monde maintenant.

Je trouve dans tes photos une belle concavité, au moins pour les postérieurs. C'est un bon point !
Les fourchettes vont s'éméliorer, petit à petit, vu les soins que tu leur portes, je ne m'inquiète pas, mais ça sera long.

_________________
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse.
Cathy
Cathy
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 8192
Age : 50
Localisation : 84, Pernes-les-fontaines, là où le soleil baigne
Date d'inscription : 31/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Massaï va nu pieds.... Empty Re: Massaï va nu pieds....

Message par Mandibule Sam 28 Nov 2009 - 13:33

Merci de vos petit mot, cathy et cyrene !

Cathy, j'ai cru comprendre qu'une de tes mules avait au postérieur le même défaut d'aplomb que massaï, ca avance comment ? t'as des photos ?
Mandibule
Mandibule
voyageur
voyageur

Féminin Nombre de messages : 1876
Age : 40
Date d'inscription : 28/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Massaï va nu pieds.... Empty Re: Massaï va nu pieds....

Message par Cathy Sam 28 Nov 2009 - 16:19

La mule a toujours son défaut d'applomb, et le gardera jusqu'à la fin de ses jours je pense, il est trop prononcé pour disparaître.

Les juments l'avaient aussi ce défaut, mais bien moindre. Je ne le retrouve plus maintenant.

_________________
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse.
Cathy
Cathy
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 8192
Age : 50
Localisation : 84, Pernes-les-fontaines, là où le soleil baigne
Date d'inscription : 31/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Massaï va nu pieds.... Empty Re: Massaï va nu pieds....

Message par cyrene Sam 28 Nov 2009 - 16:31

Cyrene a aussi de gros défauts d'aplomb, le passage aux pieds nus n'y a rien changé, faut dire qu'elle avait deja 15 ans , certainement trop tard,mais en soi ce n'est pas vraiment génant

auj je viens de faire presque 30 km avec oclor pieds nus, sur du terrain pas facile, pleine de petits cailloux affleurant partout

bon parfois il tiqué mais rien d'insurmontable, mais Oclor a été ferré pour la premiere fois de sa vie cet été à 7 ans et redeferré à notre retour de rando,
cyrene
cyrene
vagabond
vagabond

Féminin Nombre de messages : 12493
Age : 59
Localisation : Nord
Date d'inscription : 16/08/2006

http://cheval.nature.sy.free.fr/topic/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Massaï va nu pieds.... Empty Re: Massaï va nu pieds....

Message par Chouch Sam 28 Nov 2009 - 16:49

Je reviens sur ton commentaire concernant la pin up dans sa baignoire (photo de la belle bretonne le pied dans le seau)... elles sont toujours trop belles les bretonnes!!!!!!!!!!! parole d'une compatriote expatriée dieu
Chouch
Chouch
randonneur
randonneur

Féminin Nombre de messages : 194
Age : 124
Localisation : Queyras
Date d'inscription : 16/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Massaï va nu pieds.... Empty Re: Massaï va nu pieds....

Message par Mandibule Sam 28 Nov 2009 - 18:29

Tu m'étonnes chouch, les bretonnes, c'est ce qu'il y a de mieux !!!

Chez nous, c'est un leitmotiv maintenant, avec Titan, la relève qui arrive....

Cathy et Cyrène par rapport aux photos de postérieurs de massai, si tu devais comparer leurs défauts et le mien ?

Massai "avait" ce défaut aux deux petons arrière, mais l'un est déja quasi révolu depuis un moment, par contre sur l'autre...
Mandibule
Mandibule
voyageur
voyageur

Féminin Nombre de messages : 1876
Age : 40
Date d'inscription : 28/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Massaï va nu pieds.... Empty Re: Massaï va nu pieds....

Message par cyrene Dim 29 Nov 2009 - 8:58

Cyrene c'est pire.. a tel point qu'à l'époque même Anouk etait septique quant à la réussite de son passage pieds nus.
C'est un TF et comme beaucoup de TF elle use plus à l'extérieur, et le fait de "vriller" le pied en marchant est un défaut d'aplomb que l'on retrouve chez beaucoup de TF
Par contre je suis etonnée de la petitesse des pieds de Massai, tu les as deja mesuré?
cyrene
cyrene
vagabond
vagabond

Féminin Nombre de messages : 12493
Age : 59
Localisation : Nord
Date d'inscription : 16/08/2006

http://cheval.nature.sy.free.fr/topic/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Massaï va nu pieds.... Empty Re: Massaï va nu pieds....

Message par Mandibule Dim 29 Nov 2009 - 12:14

c'est vrai, elle n'a pas des pieds énormes, mais c'est une DEMI trait ! comparé a Titan ils sont clairement ridicules !
Mandibule
Mandibule
voyageur
voyageur

Féminin Nombre de messages : 1876
Age : 40
Date d'inscription : 28/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Massaï va nu pieds.... Empty Re: Massaï va nu pieds....

Message par cyrene Dim 29 Nov 2009 - 12:43

Quand on voit la masse de la jument , on pourrait s'attendre à des pieds plus grands
Mais ils seront ainsi certainement plus facile à chausser si tu te décides à passer aux chaussures
cyrene
cyrene
vagabond
vagabond

Féminin Nombre de messages : 12493
Age : 59
Localisation : Nord
Date d'inscription : 16/08/2006

http://cheval.nature.sy.free.fr/topic/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Massaï va nu pieds.... Empty Re: Massaï va nu pieds....

Message par Cathy Dim 29 Nov 2009 - 14:04

Mandibule a écrit:c'est vrai, elle n'a pas des pieds énormes, mais c'est une DEMI trait ! comparé a Titan ils sont clairement ridicules !
Ce sont tes mains à toi qui doivent être gigantesque, non ? Laughing

_________________
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse.
Cathy
Cathy
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 8192
Age : 50
Localisation : 84, Pernes-les-fontaines, là où le soleil baigne
Date d'inscription : 31/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Massaï va nu pieds.... Empty Re: Massaï va nu pieds....

Message par Cathy Dim 29 Nov 2009 - 14:20

Exemple des défauts d''usure côté externe chez INKA :

Le posterieur droit, au deferrage, en Janvier 2008 :

Massaï va nu pieds.... Pd2_sm10
On voit bien le côté faible qui traîne et pivote sans cesse au sol...

Le même posterieur, en octobre 2008 :

Massaï va nu pieds.... Pd1_sm10
qui s'est bien renforcé, et de tous bords.
Ce serait un plaisir maintenant d'en enfoncer des clous dans cette superbe paroi.
Le défaut d'usure a disparu chez cette jument, elle est "droite".

Si avec ça il y a encore des septiques...

Est ce que ça répond à ta question Mandibule ?
Maintenant, si un côté s'améliore et l'autre pas, comme j'ai cru le lire, peut être faudrait il envisagé la presence d'un problème plus haut, dans les hanches, à approfondir ?

_________________
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse.
Cathy
Cathy
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 8192
Age : 50
Localisation : 84, Pernes-les-fontaines, là où le soleil baigne
Date d'inscription : 31/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Massaï va nu pieds.... Empty Re: Massaï va nu pieds....

Message par Mandibule Dim 29 Nov 2009 - 15:47

Oui, c'est même certain, massai a un défaut dès le jarret, ce qui lui donne un petit galop que j'appelle "saut de mouton" très inconfortable d'ailleurs... bounce

Mais ca reste la meilleure trottinette du monde ca va de soi... Razz

Ca me rassure beaucoup, en effet, et merci pour ces photos. king

Par rapport a Inca, je pense que massai est légèrement plus "usée" en externe. Cependant, le pied que tu montres illustre parfaitement son autre postérieur, mais de toutes les façons, ton témoignage me renforce dans l'idée que ce sera long, mais pas dénué de bon sens.

Si le défaut d'usure disparait c'est que l'inclinaison de pousse de corne a changé, non ?

Moi c'est surtout a ca que je crois, je pense vraiment que les clous l'affaiblissait tellement que cette nouvelle inclinaison n'arrivait jamais a se développer jusqu'au bout.

Pour les godillos, on investira au printemps, la elle se craint pas, puis l'hiver on bouge mais pas loin, la ou les terrains restent très agréables.
Son pieds aura le temps de grandir...

et mes mains de retrecir

(NOn, j'ai pas des mains de géantes, c'est la trottinette qui a des petites roulettes !)
Mandibule
Mandibule
voyageur
voyageur

Féminin Nombre de messages : 1876
Age : 40
Date d'inscription : 28/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Massaï va nu pieds.... Empty Re: Massaï va nu pieds....

Message par Cathy Dim 29 Nov 2009 - 16:25

Mandibule a écrit:
Ca me rassure beaucoup, en effet, et merci pour ces photos. king

Tant mieux...faut y croire, car c'est vrai, le nu-pied est possible.


Mandibule a écrit:

Si le défaut d'usure disparait c'est que l'inclinaison de pousse de corne a changé, non ?


Alors là...je ne peux rien affirmer.
Un collègue (Albert de Flassans, pour Jean-Luc) ayant un vrai comtois a lui aussi deferré son cheval il y a un an et demi. Le cheval ferré était un vrai traîne savate des postérieurs et faisait un bruit assourdissant sur le goudron, en ripant bien la branche externe. Mon collègue était d'ailleurs très inquiet à ce sujet : "il va trop s'user la corne, vu comme il marche, les fers s'amincissent en un temps record"
Et bien le défaut a disparu pour lui aussi ! Il est "droit" lui aussi maintenant.

_________________
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse.
Cathy
Cathy
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 8192
Age : 50
Localisation : 84, Pernes-les-fontaines, là où le soleil baigne
Date d'inscription : 31/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Massaï va nu pieds.... Empty Re: Massaï va nu pieds....

Message par Mandibule Dim 17 Jan 2010 - 12:12

Avec le dégel, Massaï manifeste encore des douleurs au niveau de la fourchette...

La pourriture n'est donc pas encore totalement enrayée.

De plus c'est très bizarre, elle ne boite pas, mais ne supporte pas les soins sur ce pied, elle me le donne difficilement, et me le reprend dès que je commence a grattouiller un peu. Mad

Du coup, je recommence les bains de pieds...

Ont été faits :

-Brossage au savon de marseille (ca a bien fonctionné, mais pas suffisamment)

-Bain de liqueur de villatte et "injection" directe dans la pourriture (efficace, mais douloureux pour elle, d'ailleurs si elle se craint autant pour les soins aujourd'hui c'est a cause de cela, elle en garde un affreux souvenir...)

Je veux donc tenter les bains de pieds dans la bouillie bordelaise.

Qu'en pensez vous ?

Je me demande si je vais pas aussi investir dans un chausson dans lequel je la laisserais mariner une demie journée par exemple, ce serait surement plus efficace que 10 min le pied dans le seau sans bouger...


Alors deux questions, le sulfate de cuivre ?
Le chausson ? (prix, qui a ? ou trouver ???? )
Neutral
Mandibule
Mandibule
voyageur
voyageur

Féminin Nombre de messages : 1876
Age : 40
Date d'inscription : 28/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Massaï va nu pieds.... Empty Re: Massaï va nu pieds....

Message par MUST Dim 17 Jan 2010 - 12:19

J'ai aussi entendu parlé de bain de Dakin (ce n'est que de l'eau de Javel) pour la dilution, tu va sur le Vidal en ligne et te cherche Dakin tu auras la dilution.
(de mémoire je dirai 3%).
MUST
MUST
voyageur
voyageur

Masculin Nombre de messages : 2153
Age : 66
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 06/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Massaï va nu pieds.... Empty Re: Massaï va nu pieds....

Message par SDE Jeu 21 Jan 2010 - 10:21

si ta jument a une pourriture profonde de la fourchette il n'existe qu'un seul traitement qu'on peut se procutrer aux USA
un mélange de fongicide et d'antibiotique à application locale
CLEANTRAX

la pourriture pronfonde est un mal difficile à détecter car justement c'est comme les vers enkystés : ça ne se voit pas et pourtant ça fait mal.

Si tu veux je peux te donner par MP l'adresse où tu peux en acheter.
Bon courage à vous deux Smile

SDE
routard
routard

Féminin Nombre de messages : 720
Age : 50
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Massaï va nu pieds.... Empty Re: Massaï va nu pieds....

Message par Emilie Jeu 21 Jan 2010 - 12:44

Des chaussons j'en ai vu chez Go sport il me semble, ça se vend à l'unité... ( souvent ils mettent ça ds les articles "bradés" ru rayon. Wink

La bouillie j'ai testé ça marche pas mal, par contre c'est crado ça fout du bleu partout...
Emilie
Emilie
voyageur
voyageur

Féminin Nombre de messages : 1613
Age : 43
Localisation : Villiers-en-Plaine (79)
Date d'inscription : 05/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Massaï va nu pieds.... Empty Re: Massaï va nu pieds....

Message par Mandibule Jeu 21 Jan 2010 - 19:50

alors, je l'emmene chez le pareur (moi qui n'est même pas le temps d'aller cehz le coiffeur...)
et il va je pense me donner du clean trax...

sde, je t'envoie un mp tout de même.

Emilie, je n'en ai pas trouvé la bas...
Mais le coté bleu de la bouillie, ca me plait, c'est rigolo.
Mandibule
Mandibule
voyageur
voyageur

Féminin Nombre de messages : 1876
Age : 40
Date d'inscription : 28/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Massaï va nu pieds.... Empty Re: Massaï va nu pieds....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum