Par monts et par vaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Jeune cheval TRES sensible des pieds

+12
ameca
Ciriolla
xouillou
René
polkamargue
dom
Gaëto
cyrene
le Berrichon
FaUsT
Mandibule
ugopoco
16 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Jeune cheval TRES sensible des pieds - Page 3 Empty Re: Jeune cheval TRES sensible des pieds

Message par Gérald Ven 15 Jan 2010 - 21:19

ugopoco a écrit:Bon, pour me donner encore un peu d'espoir, voici une photo du cheval, un peu plus au carré. Là, il a l'air moins "à bascule" ?

Jeune cheval TRES sensible des pieds - Page 3 DSC_0005

Les deux photos sont de la même date ? Il me semble qu'il a un peu plus de talon sur cette dernière ?

_________________
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... elle est mortelle ! (Paulo Coelho)
Gérald
Gérald
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 8040
Age : 71
Localisation : Un tout petit village de Sologne
Date d'inscription : 24/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Jeune cheval TRES sensible des pieds - Page 3 Empty Re: Jeune cheval TRES sensible des pieds

Message par ugopoco Dim 17 Jan 2010 - 11:19

Gérard :
Les deux photos sont de la même date ? Il me semble qu'il a un peu plus de talon sur cette dernière ?
oui, les photos ont été prises au même moment, à 5 miniutes d'intervalle.

Tu as raison Ameca, la prise à l'essai doit être une confirmation de notre choix.
Mais de toute façon, c'est impossible (du moins, moi, pour l'instant, je n'ai pas réussi) de réunir tous nos critères de choix sur un même cheval. Il faut faire quelques concessions, sur des choses qui nous parraissent finalement secondaires.

Parfois, je crois que je me prends trop la tête, en essayant de trouver un cheval selon mes critères de choix. geek

Dire qu'il y a 10 ans, j'ai acheté un Haflinger juste parce ce que je le trouvais beau ! Par chance, il s'est avéré être un poney sain avec de bon applombs, des pieds solides, rustique, vaillant, mais trop cabochard pour moi et assez sur l'oeil.
ugopoco
ugopoco
randonneur
randonneur

Féminin Nombre de messages : 225
Age : 52
Localisation : Liniers (86)
Date d'inscription : 18/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jeune cheval TRES sensible des pieds - Page 3 Empty Re: Jeune cheval TRES sensible des pieds

Message par odile Dim 17 Jan 2010 - 12:34

Tu l'as revendu ce Haflinger ? Il avait quel âge ?
odile
odile
voyageur
voyageur

Féminin Nombre de messages : 4933
Age : 74
Localisation : crozes hermitage.Drôme
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jeune cheval TRES sensible des pieds - Page 3 Empty Re: Jeune cheval TRES sensible des pieds

Message par ameca Lun 18 Jan 2010 - 10:43

ugopoco a écrit:Tu as raison Ameca, la prise à l'essai doit être une confirmation de notre choix.
Mais de toute façon, c'est impossible (du moins, moi, pour l'instant, je n'ai pas réussi) de réunir tous nos critères de choix sur un même cheval. Il faut faire quelques concessions, sur des choses qui nous parraissent finalement secondaires.

Oui tu as raison; le cheval parfait n'existe pas. Moi même j'ai un cheval qui est très imparfait....mais il est au top par contre sur mon critère n° 1 : le mental.

Le mieux c'est de classer tes critères; et de faire des croix sur un tableau....je sais c'est pas très romantique, mais c'est comme ça que je suis arrivé à mon cheval après 2 autres essais peu satisfaisant et le déchirement de la revente..... No
Celui que j'ai là est pleins de défauts, mais je n'envisage pas du tout de le revendre car je suis très contente de lui quand même cheers

http://cheval-nature.wifeo.com/criteres-de-choix-dun-cheval-dexterieur.php

Un petit truc que j'ai écrit pour identifier les différents critères de choix. Si ça peut t'aider.

ameca
randonneur
randonneur

Féminin Nombre de messages : 388
Age : 44
Localisation : VAR
Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jeune cheval TRES sensible des pieds - Page 3 Empty Re: Jeune cheval TRES sensible des pieds

Message par ugopoco Lun 18 Jan 2010 - 17:55

Odile a écrit :
Tu l'as revendu ce Haflinger ? Il avait quel âge ?
Oui, à une amie qui l'a toujours, il a maintenant 17 ans.

ameca a écrit :
Oui tu as raison; le cheval parfait n'existe pas. Moi même j'ai un cheval qui est très imparfait....mais il est au top par contre sur mon critère n° 1 : le mental.
C'est aussi mon premier critère cheers , le mental, et ce jeune cheval correspond à ce critère (du moins pour l'instant). c'est pour ça que pour ses pieds, je ne suis pas catégorique, j'attends l'avis d'un pro.

Mais je ne pense que son mental ait des raisons de changer, à moins que je ne le traumatise Evil or Very Mad ; car j'ai de très bons échos sur le mental des chevaux de cette éleveuse. Cette éleveuse ne fait pas de la quantité, mais de la qualité : 2 ou 3 poulains tous les 2 ans, pour ménager ses 3 poulinières, et pour pouvoir passer du temps avec ses chevaux.

J'ai lu le lien que tu as mis, c'est intéressant, et c'est aussi comme ça que le vois les choses. Mais ça prends du temps de choisir raisonnablement, la tête froide !!! scratch


Allez, une autre photo pour vous montrer qu'il en a de la fesse ce jeunot !
Jeune cheval TRES sensible des pieds - Page 3 DSC_0031

Je ne suis pas fan de sa robe, mais bon, c'est secondaire. L'essentiel est qu'il n'ai pas trop de peau rose.
ugopoco
ugopoco
randonneur
randonneur

Féminin Nombre de messages : 225
Age : 52
Localisation : Liniers (86)
Date d'inscription : 18/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jeune cheval TRES sensible des pieds - Page 3 Empty Re: Jeune cheval TRES sensible des pieds

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum