Par monts et par vaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Pieds nus, la grande aventure commence

+8
cawhuete
odile
Margot70
malbroukdu83+3
Murielle.G
Organza
cyrene
emy57
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Pieds nus, la grande aventure commence - Page 2 Empty Re: Pieds nus, la grande aventure commence

Message par emy57 Mer 17 Nov 2010 - 7:41

ok j'avoue ne pas etre sur de bien voir de quoi tu parle pour les arres ... je trouve rien sur le net a ce sujet en plus Smile

je me rends compte que je vous ai pas mis les photos a j10, j'en reprends d'autres ce we (j30) je vous les mettrais aussi


Anterieur Gauche

Pieds nus, la grande aventure commence - Page 2 Dsc03315

Pieds nus, la grande aventure commence - Page 2 Dsc03319

Pieds nus, la grande aventure commence - Page 2 Dsc03321


Anterieur Droit

Pieds nus, la grande aventure commence - Page 2 Dsc03316

Pieds nus, la grande aventure commence - Page 2 Dsc03320

Pieds nus, la grande aventure commence - Page 2 Dsc03322

Posterieur Gauche

Pieds nus, la grande aventure commence - Page 2 Dsc03317

Pieds nus, la grande aventure commence - Page 2 Dsc03323

Pieds nus, la grande aventure commence - Page 2 Dsc03324


Posterieur Droit

Pieds nus, la grande aventure commence - Page 2 Dsc03318

Pieds nus, la grande aventure commence - Page 2 Dsc03325

Pieds nus, la grande aventure commence - Page 2 Dsc03326
emy57
emy57
petit joueur
petit joueur

Féminin Nombre de messages : 90
Age : 43
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 09/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pieds nus, la grande aventure commence - Page 2 Empty Re: Pieds nus, la grande aventure commence

Message par Margot70 Mer 17 Nov 2010 - 19:06

Lors du passage de Marechal dernièrement,les resultats de ma jument de 4 ans commence à donner.Le plus étonnant c'est que les antérieurs s'usent beaucoup moins vite que les postérieurs!Je penses que c'est dû énormement à ma position en selle.Et ça je l'ai bien remarqué avec l'autre jument qui est ferrée!De + la sensibilité de la jument fasse aux terrains rencontrés n'est + la même.Elle ne cherche plus à aller aux plus faciles par contre elles posent les pieds differement.Le dernier parage date de début aout!+ de 3 ans à essayer de comprendre comment marché sans fers et seulement les resultats commencent à tomber!J'ajouterais quelques photos plus tard.
Margot70
Margot70
petit joueur
petit joueur

Masculin Nombre de messages : 59
Age : 43
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pieds nus, la grande aventure commence - Page 2 Empty Re: Pieds nus, la grande aventure commence

Message par emy57 Jeu 18 Nov 2010 - 12:05

depuis combien de temps tu as déferré ?
ha aussi je voulais demander a ceux qui se sont lancé, en moyenne au bout de combien de temps peut on commencer a observer le changement dans le poser du pied (talon en premier) ?
emy57
emy57
petit joueur
petit joueur

Féminin Nombre de messages : 90
Age : 43
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 09/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pieds nus, la grande aventure commence - Page 2 Empty Re: Pieds nus, la grande aventure commence

Message par Organza Jeu 18 Nov 2010 - 16:38

POur ma part, chez Ma jument de 8 ans, Organza, le posé de pied a changé presque tout de suite .
Enfin je pense qu'elle n'avait pas beaucoup été ferrée avant que je l'achète, car elle s'emêlait totalement les pieds, et elle glissait constament.

Et pour Nina, qui a 20 ans, ben idem, car elel était parée quand je l'ai achetée , pour cause de poulinage. Sinon, elle avait toujours été ferrée des 4 pieds. donc 14 années ferrée.

Bon, en me relisant je vois que ça va pas trop t'avancer ce que je raconte ..... Razz
Organza
Organza
voyageur
voyageur

Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 44
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 13/10/2010

http://www.fabienne-creations-cuir.com

Revenir en haut Aller en bas

Pieds nus, la grande aventure commence - Page 2 Empty Re: Pieds nus, la grande aventure commence

Message par emy57 Ven 19 Nov 2010 - 11:08

non mais bon chaque cheval étant différent je me doute que ce soit pas évident de faire des généralités
le mien ca n'a pas encore changé
il a été ferré non stop pendant 3 ans, avant ca il était en course donc je sais pas trop comment ils géraient les ferrages
emy57
emy57
petit joueur
petit joueur

Féminin Nombre de messages : 90
Age : 43
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 09/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pieds nus, la grande aventure commence - Page 2 Empty Re: Pieds nus, la grande aventure commence

Message par cyrene Ven 19 Nov 2010 - 11:53

emy57 a écrit:depuis combien de temps tu as déferré ?
ha aussi je voulais demander a ceux qui se sont lancé, en moyenne au bout de combien de temps peut on commencer a observer le changement dans le poser du pied (talon en premier) ?


euhhhhhhh ferrés ou pieds nus mes chevaux posent tous le talon en premier..... encore heureux d'ailleurs garfield
cyrene
cyrene
vagabond
vagabond

Féminin Nombre de messages : 12493
Age : 59
Localisation : Nord
Date d'inscription : 16/08/2006

http://cheval.nature.sy.free.fr/topic/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Pieds nus, la grande aventure commence - Page 2 Empty Re: Pieds nus, la grande aventure commence

Message par emy57 Ven 19 Nov 2010 - 13:08

cyrene a écrit: encore heureux d'ailleurs garfield

ben non pas forcément ... bcp de chevaux ferrés posent en premier la pointe, c'est le cas du mien et c'est ce qui m'a décidé quand j'ai vu ca de passer pieds nus
emy57
emy57
petit joueur
petit joueur

Féminin Nombre de messages : 90
Age : 43
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 09/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pieds nus, la grande aventure commence - Page 2 Empty Re: Pieds nus, la grande aventure commence

Message par cyrene Ven 19 Nov 2010 - 14:13

Alors je dirai que tu avais un mauvais maréchal ferrant ....

cyrene
cyrene
vagabond
vagabond

Féminin Nombre de messages : 12493
Age : 59
Localisation : Nord
Date d'inscription : 16/08/2006

http://cheval.nature.sy.free.fr/topic/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Pieds nus, la grande aventure commence - Page 2 Empty Re: Pieds nus, la grande aventure commence

Message par emy57 Ven 19 Nov 2010 - 14:56

ha ben oui ca c'est flagrant happy j'ai mis du temps a m'en rendre compte car le précédent état très bien donc il travaillait sur des "beaux" pieds mais au fur a mesure j'ai vu les pieds de mon cheval évoluer d'une façon surprenante (pas de la meme taille, de plus en plus serré, paroie bombé sur les postérieurs etc) donc j'ai voulu en changer et la je me suis dit aller ca fait un moment que je pense aux pieds nus allons y
j'ai pris un maréchal labellisé parage naturel et j'ai toute confiance en lui
emy57
emy57
petit joueur
petit joueur

Féminin Nombre de messages : 90
Age : 43
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 09/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pieds nus, la grande aventure commence - Page 2 Empty Re: Pieds nus, la grande aventure commence

Message par cyrene Ven 19 Nov 2010 - 15:16

Le principal est que tu t'en sois rendu compte avant qu'il ne soit trop tard

Mon cob est pieds nus intégral depuis 3 ans (il a 15 ans), avant il etait ferré uniquement l'été

Quant à Oclor et Cyrene ils sont eux toujours ferrés l'été - grosso modo juin juillet aout sept- époque où l'on sort plus

Avoir un cheval pieds nus c'est beaucoup plus difficile que de l'avoir ferré, alors courage et pas de découragement ......
cyrene
cyrene
vagabond
vagabond

Féminin Nombre de messages : 12493
Age : 59
Localisation : Nord
Date d'inscription : 16/08/2006

http://cheval.nature.sy.free.fr/topic/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Pieds nus, la grande aventure commence - Page 2 Empty Re: Pieds nus, la grande aventure commence

Message par emy57 Ven 19 Nov 2010 - 15:25

oh je me décourage pas bien au contraire je vois mon cheval plus zen qui deroule de mieux en mieux son posé de pied et qui semble a l'aise
le seul "stress" que j'ai c'est de me dire j'espere que je fais au mieux pour que tout se passe bien, pour qu'un jour on puisse randonner comme ca

d'ailleurs cet été je voudrais faire une rando mais il exige que les chevaux soienty ferré des 4 fers ou avec des equiboots, or si j'investi dans ce matos ce sera que pour les antérieur... ca me ferait rager de rater cette rando (tour du luxembourg) pour ca ... je vais essayer de négocier avec les organisateurs mais bon j'y crois pas trop
emy57
emy57
petit joueur
petit joueur

Féminin Nombre de messages : 90
Age : 43
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 09/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pieds nus, la grande aventure commence - Page 2 Empty Re: Pieds nus, la grande aventure commence

Message par cyrene Ven 19 Nov 2010 - 16:20

Attention avant de te lancer dans une grande rando pieds nus ou meme uniquement chaussés aux antérieurs
Le tour du Lux doit etre bien rocheux et difficile
Personnellement (et c'est pour cela que mes randonneurs restent ferrés l'été) j'ai renoncé à imaginer randonner pieds nus
Au maximum mes chevaux sortent sur 3 jours de rando pieds nus, surtout si le groupe est en meme temps composé de chevaux ferrés, car du coup la cadence est plus élevée.. et ils s'abiment les pieds à vouloir suivre.

J'ai vu des randonneurs aux chevaux pieds nus (intégral donc pas de chaussures) devoir faire demi tour aprés 2 jours de rando, alors en prime si tu es dans un groupe dont tu ne connais pas les participants cela va être une pression difficile à gérer.

Entraine toi d'abord seule ou juste avec un(e) amie sur quelques jours et aprés tu pourras aviser
cyrene
cyrene
vagabond
vagabond

Féminin Nombre de messages : 12493
Age : 59
Localisation : Nord
Date d'inscription : 16/08/2006

http://cheval.nature.sy.free.fr/topic/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Pieds nus, la grande aventure commence - Page 2 Empty Re: Pieds nus, la grande aventure commence

Message par emy57 Ven 19 Nov 2010 - 17:37

ha ben bien entendu je compte pas me lancer si je suis pas sur de moi
opka a un bon pas il avance très vite meme non ferré donc je pense pas que la cadence soit un probleme
cette rando doit se faire en aout donc au bout de 9 bons mois pieds nus donc je me dis que NORMALEMENT ca devrait etre faisable
j'avoue hesiter pour les easy boot a l'arriere, pour le moment j'en vois pas l'utilité j'avoue car ses posterieurs ne s'effritent pas du tout (les anterieurs très peu)
de toute facon c'est vraiment pas mon genre de tenter le diable donc au pire j'investirais dans le matos qu'il faut ou je reporterai ma rando d'un an
je dois deja contacter les organisateurs pour me renseigner sur le tracé et les types de chemins
emy57
emy57
petit joueur
petit joueur

Féminin Nombre de messages : 90
Age : 43
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 09/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pieds nus, la grande aventure commence - Page 2 Empty Re: Pieds nus, la grande aventure commence

Message par cyrene Ven 19 Nov 2010 - 18:03

il me semble que le tracé est en ligne, tout au moins les étapes prévues pour l édition de cette année
cyrene
cyrene
vagabond
vagabond

Féminin Nombre de messages : 12493
Age : 59
Localisation : Nord
Date d'inscription : 16/08/2006

http://cheval.nature.sy.free.fr/topic/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Pieds nus, la grande aventure commence - Page 2 Empty Re: Pieds nus, la grande aventure commence

Message par emy57 Mar 15 Mar 2011 - 12:29

coucou

quelques petites news des pieds du loulou
pieds nus c'est ... génial
j'ai beaucoup de chance, on a commencé les sortie sur du gros cailloux et ça se passe super bien
dans une semaine 3e parage et on va parler equiboots
si vous avez des conseils, des marques etc je suis preuneuse (j'ai déjà mon petit avis mais un avis de randonneur m'interresserait également)
emy57
emy57
petit joueur
petit joueur

Féminin Nombre de messages : 90
Age : 43
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 09/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pieds nus, la grande aventure commence - Page 2 Empty Re: Pieds nus, la grande aventure commence

Message par amelie Mar 15 Mar 2011 - 18:41

disont que la marque va beaucoup dependre de la taille des pieds de ton cheval
là ou une paire de renegade sera parfaite les edge ne feront pas l'affaire, ....

pour ma par j'aime beaucoup les renegade car tres legere facile a mettre, ne garde pas l'eau je les accroches a l'exterieurs des saccoches, et les pieces se change facilement
apres en montagne elle s'use plus que d'autre a priorie
amelie
amelie
routard
routard

Féminin Nombre de messages : 854
Age : 42
Localisation : Niort 79
Date d'inscription : 08/08/2006

http://www.memebres.lycos.fr/triangleequin

Revenir en haut Aller en bas

Pieds nus, la grande aventure commence - Page 2 Empty Re: Pieds nus, la grande aventure commence

Message par Murielle.G Mar 15 Mar 2011 - 19:25

et bien jusqu'à présent on a fait que deux jours d'affilés et aucun souci pour les pieds..
en avril je pars 5 jours et je ne prévois pas d'equiboot...
on aura certainement des chemins en cailloux mais sans doute moins que celle de ta rando...
je vous tiendrais au courant ^^
Murielle.G
Murielle.G
voyageur
voyageur

Féminin Nombre de messages : 1420
Age : 55
Localisation : un petit village dans les Yvelines (78)
Date d'inscription : 21/09/2010

https://murielle7.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pieds nus, la grande aventure commence - Page 2 Empty Re: Pieds nus, la grande aventure commence

Message par FaUsT Mar 15 Mar 2011 - 20:20

pour ma part, après 3 ans pieds nus, je reviens au ferrage estival (3 ferrages dans l'année), jument toujours très sensible et la locomotion s'en ressent surtout en rando.

_________________
Rester, c'est exister mais voyager, c'est vivre. Gustave Nadaud
Préparer un voyage, c'est déjà partir un peu.
FaUsT
FaUsT
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 8229
Age : 47
Localisation : Bugey Libre, là ousqu'on fait du bon vin de Cerdon !
Date d'inscription : 22/07/2006

https://vivelarando.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pieds nus, la grande aventure commence - Page 2 Empty Re: Pieds nus, la grande aventure commence

Message par lachieuse791 Mar 15 Mar 2011 - 21:23

on organise un stage de formation au parage de pieds nu le 28 et 29 mai me contacter en me laissant votre mail par mp si vous voulais des infos merci
lachieuse791
lachieuse791
petit joueur
petit joueur

Féminin Nombre de messages : 132
Age : 38
Localisation : maisontiers
Date d'inscription : 05/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pieds nus, la grande aventure commence - Page 2 Empty Re: Pieds nus, la grande aventure commence

Message par Murielle.G Mar 15 Mar 2011 - 23:06

y en a un en avril par chez moi merci ^^
Murielle.G
Murielle.G
voyageur
voyageur

Féminin Nombre de messages : 1420
Age : 55
Localisation : un petit village dans les Yvelines (78)
Date d'inscription : 21/09/2010

https://murielle7.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pieds nus, la grande aventure commence - Page 2 Empty Re: Pieds nus, la grande aventure commence

Message par xouillou Mer 16 Mar 2011 - 8:56

Qui l'organise ?
xouillou
xouillou
voyageur
voyageur

Féminin Nombre de messages : 1292
Age : 62
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pieds nus, la grande aventure commence - Page 2 Empty Re: Pieds nus, la grande aventure commence

Message par lachieuse791 Mer 16 Mar 2011 - 9:12

je sais pas si tu parle du stage quia lieux chez mes parents
mais j te donne les info quand mm
c'est philippe baudet (DAEP, certifié AFPN) et c'est chez m et mme rambeau a moncontour dans la vienne possibilité de louer des chambres d'hotes et des repas sur place.
inscription et renseignement au 0549989318

et je me permet pour celui dans le loiret qui est publié sur le site de l'afpn
30 avril et 1er mai 2011

A Saint Pryvé Saint Mesmin (Loiret), stage de parage naturel animé par Richard Walz.
Contacts: 06 63 26 48 46 ou 06 61 54 33 83
lachieuse791
lachieuse791
petit joueur
petit joueur

Féminin Nombre de messages : 132
Age : 38
Localisation : maisontiers
Date d'inscription : 05/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pieds nus, la grande aventure commence - Page 2 Empty Re: Pieds nus, la grande aventure commence

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum