Par monts et par vaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

atteintes aux glomes, des cloches en rando ?

+5
xouillou
Murielle.G
TEXAS 84
rox
elodie34
9 participants

Aller en bas

atteintes aux glomes, des cloches en rando ? Empty atteintes aux glomes, des cloches en rando ?

Message par elodie34 Jeu 30 Aoû 2012 - 12:24

De temps en temps Tiger forge.
depuis quelques temps je remarque qu'il a les glomes irrités . j'envisage de lui mettre des cloches ou protège glome anatomique mais en rando c'est pas très fréquent, je me demande si monté plusieurs heures par jour avec ce type de protection ne crée pas des irritations au paturon
En même temps je n'ai pas trop le choix ...car la zone externe des deux glomes de ses antérieurs devient de plus en plus petite, genre rapé avec des petites coupure.
Par contre ce n'est pas sensible...
elodie34
elodie34
randonneur
randonneur

Féminin Nombre de messages : 370
Age : 47
Localisation : saint jean de fos 34150
Date d'inscription : 21/03/2011

http://www.maison-des-legendes.fr

Revenir en haut Aller en bas

atteintes aux glomes, des cloches en rando ? Empty Re: atteintes aux glomes, des cloches en rando ?

Message par rox Jeu 30 Aoû 2012 - 13:21

l'as tu signalé à ton maréchal , pour voir s'il ne peut pas apporter une correction ?
pour les protections je dirai que c'est plutôt le sol sur lequel tu vas évoluer qui pourra poser problème,plusque la distance . exemple si beaucoup de sable
rox
rox
voyageur
voyageur

Féminin Nombre de messages : 1310
Age : 63
Localisation : Charente-maritime
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

atteintes aux glomes, des cloches en rando ? Empty Re: atteintes aux glomes, des cloches en rando ?

Message par TEXAS 84 Jeu 30 Aoû 2012 - 13:36

J'ai le même souci que toi, et en plus Tex se "touche" des postérieurs, donc il a cloches aux antérieurs et protège boulets aux postérieurs.

Mon maréchal lui recule un peu les fers postérieurs. Parfois un cheval qui forge peut aussi s'abimer la couronne ou au niveau du pli périoplique avec les fers antérieurs, et il faut aussi alors "clocher" les postérieurs.

Ton maréchal trouvera une solution en le regardant marcher et trotter.

Je ne suis pas encore partie en rando mais je me demande effectivement comment faire. Je regarde du côté protecs d'endurance en néoprène, et j'aimerai bien entendre un avis pour les protège glomes, quoique dans mon cas Tex a tendance plutôt à marcher sur ses fers et donc à déferrer.

..... à suivre! Rolling Eyes
TEXAS 84
TEXAS 84
voyageur
voyageur

Féminin Nombre de messages : 2482
Age : 53
Localisation : Haute Vienne
Date d'inscription : 11/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

atteintes aux glomes, des cloches en rando ? Empty Re: atteintes aux glomes, des cloches en rando ?

Message par Murielle.G Jeu 30 Aoû 2012 - 15:22

j'ai une amie qui ne sort jamais sans les cloches et elle vient de faire l'équirando puis (après une semaine de repos qd même) 5 jours pour les châteaux de la Loire... et aucun pb
Murielle.G
Murielle.G
voyageur
voyageur

Féminin Nombre de messages : 1420
Age : 55
Localisation : un petit village dans les Yvelines (78)
Date d'inscription : 21/09/2010

https://murielle7.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

atteintes aux glomes, des cloches en rando ? Empty Re: atteintes aux glomes, des cloches en rando ?

Message par xouillou Jeu 30 Aoû 2012 - 15:32

Dans le passé, un de mes chevaux se touchait comme ça. J'ai abandonné les cloches qui frottaient trop au profit des protèges glomes.
Il les portait tout le temps en sortie. Ils ont l'avantage d'avoir une petite bosse préformée au dessus des glomes qui évite les frottements et les blessures, de plus ils ne tournent pas autour du paturon. Ils sont en néoprène. Comme c'est assez ancien, je ne sais pas si on en trouve encore des comme ça
xouillou
xouillou
voyageur
voyageur

Féminin Nombre de messages : 1292
Age : 62
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

atteintes aux glomes, des cloches en rando ? Empty Re: atteintes aux glomes, des cloches en rando ?

Message par bipadi Jeu 30 Aoû 2012 - 19:51

un de mes chevaux se touchait comme ça. J'ai utilisé des cloches a scratch en caoutchouc il les a portée en extérieur systématiquement sans problèmes.
meme pour l'equirando de 2010 (3semaines de rando)
bipadi
bipadi
voyageur
voyageur

Féminin Nombre de messages : 1985
Age : 67
Localisation : Tourves dans le var des collines
Date d'inscription : 24/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

atteintes aux glomes, des cloches en rando ? Empty Re: atteintes aux glomes, des cloches en rando ?

Message par TEXAS 84 Jeu 30 Aoû 2012 - 22:02

A priori le néoprène ne blesse pas, et ne fait pas d'échauffement. Le matériel préformé a ma préférence car effectivement ça ne tourne pas. Certaines matières permettent aussi l'utilisation du talc ou de la vaseline au cas ou. Le plus risqué c'est par temps chaud (risque majoré d'échauffement) et le risque de ramasser cailloux et brindilles....

Merci pour vos témoignages! Par contre le prix des protège glomes! affraid
TEXAS 84
TEXAS 84
voyageur
voyageur

Féminin Nombre de messages : 2482
Age : 53
Localisation : Haute Vienne
Date d'inscription : 11/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

atteintes aux glomes, des cloches en rando ? Empty Re: atteintes aux glomes, des cloches en rando ?

Message par Jesss Jeu 30 Aoû 2012 - 22:32

Les meilleurs protèges glomes sont surement les Véredus. Très chers, mais de très bonne qualité.

Néo se touche tout le temps aux boulets postérieurs et du coup j'ai investi dans une paire de PB de cette même marque. J'en suis hyper contente. Ils sont toujours nickels malgré l'utilisation quotidienne même en extérieur sur tous terrains.
Jesss
Jesss
randonneur
randonneur

Féminin Nombre de messages : 381
Age : 38
Localisation : Garac, 31
Date d'inscription : 06/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

atteintes aux glomes, des cloches en rando ? Empty Re: atteintes aux glomes, des cloches en rando ?

Message par René Ven 31 Aoû 2012 - 5:40

J'utilise depuis longtemps des protèges glomes de chez décatruc. Pas de problème d'échauffement en rando. Ils résistent environ 2 ans, ne tournent pas et sont efficaces.
René
René
routard
routard

Masculin Nombre de messages : 815
Age : 85
Localisation : la sologne
Date d'inscription : 13/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

atteintes aux glomes, des cloches en rando ? Empty Re: atteintes aux glomes, des cloches en rando ?

Message par Luc Ven 31 Aoû 2012 - 7:26

Stéphanie, tu parle de talc ou vaseline sur ou plutôt sous des protections:pour la vaseline, je serais méfiant, la poussière voir du sable ou de la terre pourrait s'y coller et alors là... bonjour la toile émeri!!!
Luc
Luc
baroudeur
baroudeur

Masculin Nombre de messages : 9456
Age : 65
Localisation : Saint TRINIT 84
Date d'inscription : 14/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

atteintes aux glomes, des cloches en rando ? Empty Re: atteintes aux glomes, des cloches en rando ?

Message par elodie34 Ven 31 Aoû 2012 - 8:51

rox a écrit:l'as tu signalé à ton maréchal , pour voir s'il ne peut pas apporter une correction ?
pour les protections je dirai que c'est plutôt le sol sur lequel tu vas évoluer qui pourra poser problème,plus que la distance . exemple si beaucoup de sable
Oui oui j'en ai discuté avec mon maréchal, qui a donc déjà effectué un rolling. je pense que Tiger forge car il n'a pas fini sa croissance de plus il se déplace encore sur son équilibre naturel (je veux dire par la que même s'il pousse bien avec les postérieurs il n'allège pas encore son avant main... donc c'est plus lent a décollé. donc ça forge...)

En ce qui concerne le sol ici c'est plutôt sol dur cailloux, le seul risque serait donc les brindilles.
(ça me fait rire car depuis hier je n'ai que des pubs de cloches qui s'affichent!
atteintes aux glomes, des cloches en rando ? Sans_t10
Si avec ça je ne trouve pas mon bonheur cheers

elodie34
elodie34
randonneur
randonneur

Féminin Nombre de messages : 370
Age : 47
Localisation : saint jean de fos 34150
Date d'inscription : 21/03/2011

http://www.maison-des-legendes.fr

Revenir en haut Aller en bas

atteintes aux glomes, des cloches en rando ? Empty Re: atteintes aux glomes, des cloches en rando ?

Message par xouillou Ven 31 Aoû 2012 - 9:48

Pour ce qui se logerait dans les protections :
Une fois, en été, quand nous traversions les chaumes, en plus de retrouver des poussières et petits morceaux de paille, j'ai retrouvé un bâton en bois (genre esquimau) dans une guêtre antérieure.
xouillou
xouillou
voyageur
voyageur

Féminin Nombre de messages : 1292
Age : 62
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

atteintes aux glomes, des cloches en rando ? Empty Re: atteintes aux glomes, des cloches en rando ?

Message par TEXAS 84 Ven 31 Aoû 2012 - 14:55

Luc: bien vu! j'utilise parfois la vaseline sous la sangle, mais tu as raison, sous les cloches c'est pas une bonne idée tout compte fait!

Elodie: happy je vois qu'on a le même fournisseur....
TEXAS 84
TEXAS 84
voyageur
voyageur

Féminin Nombre de messages : 2482
Age : 53
Localisation : Haute Vienne
Date d'inscription : 11/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

atteintes aux glomes, des cloches en rando ? Empty Re: atteintes aux glomes, des cloches en rando ?

Message par elodie34 Ven 31 Aoû 2012 - 15:27

TEXAS 84 a écrit:
Elodie: happy je vois qu'on a le même fournisseur....
Ah oui !!! on a la même selle(qui va tjs pas mais j'en parle plus car le sellier est en vacances), les même problèmes d'allures(forge) et les même envie d'herbe verte au lieu de paddocks poussiéreux !
elodie34
elodie34
randonneur
randonneur

Féminin Nombre de messages : 370
Age : 47
Localisation : saint jean de fos 34150
Date d'inscription : 21/03/2011

http://www.maison-des-legendes.fr

Revenir en haut Aller en bas

atteintes aux glomes, des cloches en rando ? Empty Re: atteintes aux glomes, des cloches en rando ?

Message par TEXAS 84 Ven 31 Aoû 2012 - 17:46

Justement je me demandais où tu en étais avec ta selle.

Pour l'herbe verte je pense faire un saut à Equitalyon en octobre voir si je peux glaner des infos sur la région...

Toi apparemment il te faudrait de l'herbe verte pour ton cheval et un lac pour ton Zhom... ça restreint déjà le périmètre des recherches pour le jour où tu voudras changer d'air! flower
TEXAS 84
TEXAS 84
voyageur
voyageur

Féminin Nombre de messages : 2482
Age : 53
Localisation : Haute Vienne
Date d'inscription : 11/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

atteintes aux glomes, des cloches en rando ? Empty Re: atteintes aux glomes, des cloches en rando ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum