Par monts et par vaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

Basse-Normandie, Rando des HN, haras du pin > Saint Lô

4 participants

Aller en bas

Basse-Normandie, Rando des HN, haras du pin > Saint Lô Empty Basse-Normandie, Rando des HN, haras du pin > Saint Lô

Message par Dory Mar 18 Sep 2012 - 0:33

(Petite infos de grande importance ; je n'ai pas vérifié cet itinéraire. Gérald m'a informé qu'une partie de cet itinéraire est faux et n'a jamais du être testé. Donc servez-vous en à titre purement informatif Wink )

Bon, en fouinant un peu cette histoire de "rando des haras nationaux", j'ai trouvé quelque chose d'intéressant !

Sur le site du COREN (Comité Régional d'équitation de Normandie), j'ai trouvé le détail de cette randonnée !

Voici le détail :

Basse-Normandie, Rando des HN, haras du pin > Saint Lô BANDEAU

Je cite :

"Quoi de plus naturel que de relier à cheval les Haras nationaux de Basse-Normandie. Cet itinéraire équestre de 190 kilomètres est le résultat de deux années d'étroite collaboration entre les cinqu Pays d'Accueil Touristiques, les Départements bas-normands et la Région Basse-Normandie. Reconnu itinéraire d'intérêt régional par la Région Basse-Normandie en 2011, il s'inscrit dans le Schéma régional " LA NORMANDIE A CHEVAL". Cet itinéraire est ponctué d'hébergements répondant à la Charte régionale "Accueil Cheval" et qui devraient se développer au fur et à mesure du temps.

Grâce aux co-financements du Comité Régional de Tourisme de Normandie et des fonds européens Leader, le Comité Régional de Tourisme Equestre de Normandie, vous invite à télécharger gratuitement cet itinéraire de LA RANDO DES HARAS NATIONAUX (190 Km en 9 étapes).

Ces fiches se veulent pratiques pour vous aider dans la préparation et le parcours de cet itinéraire...Alors, bon séjour à cheval en Normandie !"


Cet itinéraire est détaillé en 9 étapes, soit 9 fichiers en format PDF. Chaque étape est détaillée !

Dans chaque fichier, vous avez :
- Les lieux à ne pas manquer (musées, lieux historiques, etc)
- Les contacts et sites internet pour s'informer et se préparer.
- l'étape est divisé en plusieurs tronçons. Chaque tronçons est détaillé sur un extrait de carte IGN.
- Si vous souhaitez acheter la carte IGN se référent au tronçon, la référence de la carte est notée.
- Liste des vétérinaires et maréchaux ferrants à contacter en cas de besoin.

A ces 9 étapes, j'ajoute deux fichiers :
- La plaquette d'information générale des haras nationaux sur cet itinéraire
- Un fichier contenant une liste d'hébergements accueillant des cavaliers randonneurs sur le parcours et en dehors qui date de Janvier 2012.

Vous pouvez télécharger ces fichiers gratuitement sur le site http://chevalnormandie.com/
Rubrique "Tourisme", puis "la rando des haras nationaux". (impossible d'ajouter un lien, le site déconne pas mal)

OU
(parce-que j'aime ce forum et ses forumeurs)

J'ai regroupé tout ces fichiers dans une archive (87,07 Mo) au format zip que j'ai upload sur un hébergeur. Pour la télécharger, cliquez sur le lien suivant :
Allez sur le lien RandoHNnormandie.zip
et cliquez sur "télécharger le fichier" en bas de page, sous la taille et le nom du fichier

OU

Si l'archive pose problème, j'ai uploadé chaque fichier au format PDF sur le même hébergeur. Pour télécharger, cliquez sur les liens ci-dessous et cliquez sur "télécharger le fichier" en bas de page, sous la taille et le nom du fichier.

[center]


Téléchargez l'étape 1 : Haras national du Pin - Argentan
Téléchargez l'étape 2 : Argentan - Putange Pont Ecrepin
Téléchargez l'étape 3 : Putange Pont Ecrepin - La Roche d'Oëtre
Téléchargez l'étape 4 : La Roche d'Oëtre - Clécy
Téléchargez l'étape 5 : Clécy - Saint Jean le Blanc
Téléchargez l'étape 6 : Saint Jean le Blanc - Bény Bocage
Téléchargez l'étape 7 : Bény Bocage - Pont Farcy
Téléchargez l'étape 8 : Pont Farcy - Baudre
Téléchargez l'étape 9 : Baudre - Haras national de Saint - Lô
Téléchargez la liste des Hébergements "Accueil Cheval - LA NORMANDIE A CHEVAL"
Plaquette de présentation générale


Bonne rando en Normandie ! Wink
Fichiers joints
Basse-Normandie, Rando des HN, haras du pin > Saint Lô Attachment
Sans titre.jpg Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(15 Ko) Téléchargé 2 fois
Dory
Dory
randonneur
randonneur

Féminin Nombre de messages : 184
Age : 36
Localisation : Champniers
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Basse-Normandie, Rando des HN, haras du pin > Saint Lô Empty Re: Basse-Normandie, Rando des HN, haras du pin > Saint Lô

Message par viemac Mar 18 Juin 2013 - 22:54

j'ai fais l'année dernière la partie clécy le haras de st lo je peux te dire que l'itinéraire de cette partie et ok
viemac
viemac
touriste
touriste

Masculin Nombre de messages : 33
Age : 62
Localisation : normandie
Date d'inscription : 22/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Basse-Normandie, Rando des HN, haras du pin > Saint Lô Empty Re: Basse-Normandie, Rando des HN, haras du pin > Saint Lô

Message par Lucie, Imis et Baccarat Lun 26 Oct 2020 - 9:57

Je remonte ce post pour savoir si quelqu'un a fait cette rando dans son intégralité? je pense que ce sera ma rando juillet 2021 (ou le tour des collines du Perche, j'hésite...)

J'aimerai pouvoir me contenter des fichiers mis à disposition pour éviter d'acheter les cartes IGN, mais je es trouve moins lisibles...

il paraît que les haras mettent des stabulations à la disposition des randonneurs pour les départs / arrivées... Il faut juste que je trouve un moyen de retrouver ma voiture et mon van, c'est la raison pour laquelle je privilégie souvent les boucles! ;-)
Lucie, Imis et Baccarat
Lucie, Imis et Baccarat
randonneur
randonneur

Féminin Nombre de messages : 233
Age : 39
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 12/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Basse-Normandie, Rando des HN, haras du pin > Saint Lô Empty Re: Basse-Normandie, Rando des HN, haras du pin > Saint Lô

Message par scatoire Dim 15 Jan 2023 - 17:56

Bonjour, je suis nouvelle inscrite, je réponds à ce post, même s'il date un peu.
J'ai fait un bout de cet itinéraire, d'un peu avant Putanges, jusqu'au Roches d'Oetre. C'est très beau!
La question, si d'autres sont passés par là, vous avez dormi où?
Après, j'habite le long de cet itinéraire, c'est donc des coins que je connais bien au moins jusqu'à Clécy.

scatoire
petit joueur
petit joueur

Féminin Nombre de messages : 78
Age : 47
Localisation : Orne
Date d'inscription : 15/01/2023

Michelle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Basse-Normandie, Rando des HN, haras du pin > Saint Lô Empty Re: Basse-Normandie, Rando des HN, haras du pin > Saint Lô

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum