Par monts et par vaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

J'ai essayé, j'ai adopté - ou pas ... Retour d'expérience

+23
Brigitte
odile
cyrene
amelie
pjuju2
theodule
bipadi
lembron
le Berrichon
thom
MUST
TEXAS 84
Surlaroute
cawhuete
rox
Gérald
Eraule
Cathy
Clafoutis
Luc
Dory
Cat
Meriadoc
27 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

J'ai essayé, j'ai adopté - ou pas ... Retour d'expérience - Page 4 Empty Re: J'ai essayé, j'ai adopté - ou pas ... Retour d'expérience

Message par amelie Mar 31 Déc 2013 - 19:10

thom a écrit:
amelie a écrit:J'ai tester le meme pour allumer le feu de camps il y a 1mois apres 10mn a essayer d'allumer du papier journal avec un peux d'alcool j'etais heureuse que mon co-équiper trouve son briqué !

Moi aussi , même galère ,je me suis rendu compte que pour le réchaud ok , pour allumer un feu il te faut un morceau de coton et là , miracle ça marche !!!!!!!!

Merci
Le coton seul ou imbibé d'alcool ?
amelie
amelie
routard
routard

Féminin Nombre de messages : 854
Age : 42
Localisation : Niort 79
Date d'inscription : 08/08/2006

http://www.memebres.lycos.fr/triangleequin

Revenir en haut Aller en bas

J'ai essayé, j'ai adopté - ou pas ... Retour d'expérience - Page 4 Empty Re: J'ai essayé, j'ai adopté - ou pas ... Retour d'expérience

Message par cyrene Mar 31 Déc 2013 - 19:19

bah mon bleut s'allume grpace à son "piezo" , pas besoin de briquet ou autre
http://www.decathlon.fr/rechaud-twister-plus-piezo-id_8129320.html
cyrene
cyrene
vagabond
vagabond

Féminin Nombre de messages : 12495
Age : 59
Localisation : Nord
Date d'inscription : 16/08/2006

http://cheval.nature.sy.free.fr/topic/index.html

Revenir en haut Aller en bas

J'ai essayé, j'ai adopté - ou pas ... Retour d'expérience - Page 4 Empty Re: J'ai essayé, j'ai adopté - ou pas ... Retour d'expérience

Message par Luc Mer 1 Jan 2014 - 9:48

cyrene a écrit:bah mon bleut s'allume grpace à son "piezo" , pas besoin de briquet ou autre
http://www.decathlon.fr/rechaud-twister-plus-piezo-id_8129320.html
Ça vit la vie de l'engin ce truc là? Parce qu'ils vendaient plus que ça chez D4 et qu'il fallait que je change le mien....???
Luc
Luc
baroudeur
baroudeur

Masculin Nombre de messages : 9462
Age : 65
Localisation : Saint TRINIT 84
Date d'inscription : 14/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'ai essayé, j'ai adopté - ou pas ... Retour d'expérience - Page 4 Empty Re: J'ai essayé, j'ai adopté - ou pas ... Retour d'expérience

Message par cyrene Mer 1 Jan 2014 - 10:03

Le notre entame sa 5eme année, alors bien sur nous nous en servons moins que toi , mais pour moi qui ai très peur du feu, c'est génial  happy 
cyrene
cyrene
vagabond
vagabond

Féminin Nombre de messages : 12495
Age : 59
Localisation : Nord
Date d'inscription : 16/08/2006

http://cheval.nature.sy.free.fr/topic/index.html

Revenir en haut Aller en bas

J'ai essayé, j'ai adopté - ou pas ... Retour d'expérience - Page 4 Empty Re: J'ai essayé, j'ai adopté - ou pas ... Retour d'expérience

Message par cyrene Mer 1 Jan 2014 - 10:04

Pour avoir une "idée" de sa "durée de vie", nous avons terminé 3 bouteilles de gaz avec, j'achéterai la 4ème pour cet été.
cyrene
cyrene
vagabond
vagabond

Féminin Nombre de messages : 12495
Age : 59
Localisation : Nord
Date d'inscription : 16/08/2006

http://cheval.nature.sy.free.fr/topic/index.html

Revenir en haut Aller en bas

J'ai essayé, j'ai adopté - ou pas ... Retour d'expérience - Page 4 Empty Re: J'ai essayé, j'ai adopté - ou pas ... Retour d'expérience

Message par thom Mer 1 Jan 2014 - 12:58

amelie a écrit:Le coton seul ou imbibé d'alcool ?

coton seul.

https://www.youtube.com/watch?v=_c0xETLkimE

https://www.youtube.com/watch?v=xMnnM3gbPLs
thom
thom
routard
routard

Masculin Nombre de messages : 559
Age : 60
Localisation : 34550 BESSAN
Date d'inscription : 08/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

J'ai essayé, j'ai adopté - ou pas ... Retour d'expérience - Page 4 Empty Re: J'ai essayé, j'ai adopté - ou pas ... Retour d'expérience

Message par amelie Mer 1 Jan 2014 - 13:19

Géniale la video d'explication, merci,
amelie
amelie
routard
routard

Féminin Nombre de messages : 854
Age : 42
Localisation : Niort 79
Date d'inscription : 08/08/2006

http://www.memebres.lycos.fr/triangleequin

Revenir en haut Aller en bas

J'ai essayé, j'ai adopté - ou pas ... Retour d'expérience - Page 4 Empty Re: J'ai essayé, j'ai adopté - ou pas ... Retour d'expérience

Message par MUST Mer 1 Jan 2014 - 13:26

Incroyable comme le coton s’enflamme!!
MUST
MUST
voyageur
voyageur

Masculin Nombre de messages : 2153
Age : 66
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 06/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'ai essayé, j'ai adopté - ou pas ... Retour d'expérience - Page 4 Empty Re: J'ai essayé, j'ai adopté - ou pas ... Retour d'expérience

Message par thom Mer 1 Jan 2014 - 13:33

Sans le coton c'est difficile , l'herbe est toujours trop froide ou trop humide ,ça ne marche que sur les notices J'y suis pas arrivé avec le bout de coton . Tu allumes n'importe quoi .
A condition bien sûr qu'il soit sec .
Avantage des allumes feu dans la boite étanche , on peut stocker un peu de coton bien serré .
thom
thom
routard
routard

Masculin Nombre de messages : 559
Age : 60
Localisation : 34550 BESSAN
Date d'inscription : 08/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

J'ai essayé, j'ai adopté - ou pas ... Retour d'expérience - Page 4 Empty Re: J'ai essayé, j'ai adopté - ou pas ... Retour d'expérience

Message par odile Mer 1 Jan 2014 - 18:36

Je trouve que c'est un super gadget utile cet allume feux !
odile
odile
voyageur
voyageur

Féminin Nombre de messages : 4933
Age : 74
Localisation : crozes hermitage.Drôme
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'ai essayé, j'ai adopté - ou pas ... Retour d'expérience - Page 4 Empty Re: J'ai essayé, j'ai adopté - ou pas ... Retour d'expérience

Message par lembron Ven 3 Jan 2014 - 11:39

Pour continuer dans les retours d'expérience ,voilà du matériel qu'on utilise depuis plusieurs années:



comme  boudin de selle :

J'ai essayé, j'ai adopté - ou pas ... Retour d'expérience - Page 4 Img_2311


J'ai essayé, j'ai adopté - ou pas ... Retour d'expérience - Page 4 Img_2312


C'est costaud ( ne craint pas les ronces ) et surtout étanche . Si on manque de place dans la tente , on peut le laisser dehors sans crainte.


et comme cuvette :

J'ai essayé, j'ai adopté - ou pas ... Retour d'expérience - Page 4 Img_2313


J'ai essayé, j'ai adopté - ou pas ... Retour d'expérience - Page 4 Img_2314

ça pèse quelques grammes , c'est costaud et réversible . Un côté sert pour abreuver les chevaux et l'autre à la lessive , vaisselle .... Il existe plusieurs tailles . Celle là contient 10 litres et je trouve que c'est suffisant .
J'avais essayé les seaux pliants qui ne m'avaient pas convaincu avec leurs armatures rigides.

Je ne fais pas de pub pour cette marque mais j'en suis vraiment satisfait . A la base c'est plutôt prévu pour les randos à vélo.

Dans un autre registre , cette année on a bien pris la pluie sur les 3 semaines qui nous ont menés du Périgord jusqu'à l'Auvergne et on avait adopté des surbottes de motos qui ont bien protégé nos petons . Il y en a plein de modèles différends et on en a pris avec des demi-semelles rigides pour pouvoir marcher sans les percer . Je n'ai pas encore de recul sur leur durabilité . Il ne faut quand même pas espérer traverser un ruisseau avec , c'est pour la pluie et l'herbe mouillée .

Comme produit polyvalent lessive , vaisselle , toilette , après avoir été déçus par le savon de marseille ( traces blanches in-rinçables à l'eau froide) on a testé avec satisfaction le savon d'Alep ( trouvé en magasin bio) beaucoup plus agréable à notre gout .
lembron
lembron
routard
routard

Masculin Nombre de messages : 937
Age : 68
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'ai essayé, j'ai adopté - ou pas ... Retour d'expérience - Page 4 Empty Re: J'ai essayé, j'ai adopté - ou pas ... Retour d'expérience

Message par Meriadoc Ven 3 Jan 2014 - 12:45

Tu le trouves où ton sac étanche avec ces dimensions et cette conformation ? Parce que ça m'intéresse, mais dans les boutiques nautiques ou au Vieux Voleur je ne trouve que des très grands volumes, et qui coûtent la peau du cul avec ça ... mais je n'arrive pas à lire la marque ou le fabricant sur la photo.

Pour la cuvette j'ai la même mais bas de gamme de chez decat" à 10 euros ... contre toute attente, une résistance à toute épreuve, et un récipient qui tient debout la nuit pour les chevaux ... alors que les seaux pliants précédents étaient merdiques, les chevaux n'arrivaient jamais à boire jusqu'au fond, ça ne tenait jamais debout et les seaux ne se rangeaient pas dans mes sacoches. Et en plus ça peut faire mangeoire quand j'arrive à trouver des céréales pour les chevaux.

En chaussures efficaces et VRAIMENT imperméables, les godillots pour les bergers. Inconvénient : elles sont longues à faire au pied, mais alors après c'est confort et sécurité en rando et après plusieurs heures dans l'herbe mouillée et sous la flotte (testée en conditions réelles pendant un mois et demi cet été) on garde les pieds au sec. La marque a disparu sur mes chaussures, mais elles sont en cuir avec une seule couture. Et pour couvrir le reste, le traditionnel poncho en ripstop militaire, trouvé à 15 euros au Destock 38 vers Saint Quentin sur Isère. Je n'ai encore jamais été mouillée ainsi.
Meriadoc
Meriadoc
randonneur
randonneur

Féminin Nombre de messages : 393
Age : 34
Localisation : Isère
Date d'inscription : 25/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'ai essayé, j'ai adopté - ou pas ... Retour d'expérience - Page 4 Empty Re: J'ai essayé, j'ai adopté - ou pas ... Retour d'expérience

Message par Gérald Ven 3 Jan 2014 - 13:04

Meriadoc a écrit:Tu le trouves où ton sac étanche avec ces dimensions et cette conformation ? Parce que ça m'intéresse, mais dans les boutiques nautiques ou au Vieux Voleur je ne trouve que des très grands volumes, et qui coûtent la peau du cul avec ça ... mais je n'arrive pas à lire la marque ou le fabricant sur la photo.

Pour la cuvette j'ai la même mais bas de gamme de chez decat" à 10 euros ... contre toute attente, une résistance à toute épreuve, et un récipient qui tient debout la nuit pour les chevaux ... alors que les seaux pliants précédents étaient merdiques, les chevaux n'arrivaient jamais à boire jusqu'au fond, ça ne tenait jamais debout et les seaux ne se rangeaient pas dans mes sacoches. Et en plus ça peut faire mangeoire quand j'arrive à trouver des céréales pour les chevaux.

En chaussures efficaces et VRAIMENT imperméables, les godillots pour les bergers. Inconvénient : elles sont longues à faire au pied, mais alors après c'est confort et sécurité en rando et après plusieurs heures dans l'herbe mouillée et sous la flotte (testée en conditions réelles pendant un mois et demi cet été) on garde les pieds au sec. La marque a disparu sur mes chaussures, mais elles sont en cuir avec une seule couture. Et pour couvrir le reste, le traditionnel poncho en ripstop militaire, trouvé à 15 euros au Destock 38 vers Saint Quentin sur Isère. Je n'ai encore jamais été mouillée ainsi.

Je suis aussi intéressé par la marque des sacs étanches ains que les godillots de berger !

_________________
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... elle est mortelle ! (Paulo Coelho)
Gérald
Gérald
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 8040
Age : 71
Localisation : Un tout petit village de Sologne
Date d'inscription : 24/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'ai essayé, j'ai adopté - ou pas ... Retour d'expérience - Page 4 Empty Re: J'ai essayé, j'ai adopté - ou pas ... Retour d'expérience

Message par theodule Ven 3 Jan 2014 - 14:16

Bonjour,

d'après ce que l'on arrive à lire et par similitude, ça a l'air d'être la marque Ortlieb.


Théodule

theodule
routard
routard

Masculin Nombre de messages : 714
Age : 64
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 19/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'ai essayé, j'ai adopté - ou pas ... Retour d'expérience - Page 4 Empty Re: J'ai essayé, j'ai adopté - ou pas ... Retour d'expérience

Message par Brigitte Ven 3 Jan 2014 - 14:29

Les sacs étanches, ce sont des sacs 'Ortlieb', le bac à eau pareil, j'ai les mêmes que lembron depuis des années et j'en suis supercontente. Ce matériel est un peu cher mais très foncionnel et costaud. Attention aux tailles différentes qui bien sûr ont des prix différents.
Voilà des adresses en Allemagne :
http://www.outdoortrends.de/marken/ortlieb/sonstiges/ortlieb-faltschuessel-10-liter.html

http://www.outdoortrends.de/marken/ortlieb/expeditionstaschen/ortlieb-rack-pack-s-24-liter.html

et des adresses en France: Encore plus cher malheureusement,

http://www.sportshop.fr/fr/product/show/p10888/ortlieb-rack-pack-extra-large-rouge

http://www.amazon.fr/Ortlieb-Rack-Pack-Sac-voyage-Jaune/dp/B000NWG2NO/ref=sr_1_2?s=sports&

http://www.amazon.fr/Ortlieb-ORT-N12G-Cuvette-pliable-Vert/dp/B0028C43JW/ref=sr_1_12?s=sp

_________________
Tu t'assoiras d'abord un peu loin de moi, comme ça, dans l'herbe. Je te regarderai du coin de l'oeil et tu ne diras rien. Le langage est source de malentendus. Mais chaque jour tu pourras t'asseoir un peu plus près..... ( Le Petit Prince, A. de Saint-Exupéry)
Brigitte
Brigitte
voyageur
voyageur

Féminin Nombre de messages : 2618
Age : 81
Localisation : Cévennes
Date d'inscription : 09/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'ai essayé, j'ai adopté - ou pas ... Retour d'expérience - Page 4 Empty Re: J'ai essayé, j'ai adopté - ou pas ... Retour d'expérience

Message par lembron Ven 3 Jan 2014 - 14:39

Voilà , Brigitte a tout dit .
Pour le sac ( Rack-Pack ) j'ai pris la taille M et la cuvette est une 10 litres .

Je les avais pris sur un site allemand .
On trouve aussi parfois des soldes sur internet en France mais c'est au coup de pot .
lembron
lembron
routard
routard

Masculin Nombre de messages : 937
Age : 68
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'ai essayé, j'ai adopté - ou pas ... Retour d'expérience - Page 4 Empty Re: J'ai essayé, j'ai adopté - ou pas ... Retour d'expérience

Message par lembron Ven 3 Jan 2014 - 14:43

Dans la même marque j'ai aussi ça: sac à eau depuis un mois , trouvé en solde sur le net et pas encore testé.
lembron
lembron
routard
routard

Masculin Nombre de messages : 937
Age : 68
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'ai essayé, j'ai adopté - ou pas ... Retour d'expérience - Page 4 Empty Re: J'ai essayé, j'ai adopté - ou pas ... Retour d'expérience

Message par cocorinne Ven 3 Jan 2014 - 15:12

merci c'est super riche pour moi de voir ton retour d'experience
la prochaine fois c'est sur que moi aussi je vais adapter, je me suis rendue compte qu'au final j'avais trop de choses, qui ont pas forcement servi ou a repenser/modifier
cocorinne
cocorinne
routard
routard

Féminin Nombre de messages : 628
Age : 40
Localisation : echourgnac dordogne 24
Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'ai essayé, j'ai adopté - ou pas ... Retour d'expérience - Page 4 Empty Re: J'ai essayé, j'ai adopté - ou pas ... Retour d'expérience

Message par sokol Ven 3 Jan 2014 - 21:15

oui, c'est le Ortlieb rack pack.

J'ai le même et c'est vrai que je le trouve super. Je l'utilise un peu pour tout: cheval (pas de photo malheureusement), à vélo ou pour le voyage.
http://www.ortlieb.com/_prod.php?lang=fr&produkt=rackpack

http://www.google.ch/search?q=ortlieb+rack+pack&client=safari&rls=en&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=nxPHUpfaC4jE7AaDqYHgAQ&ved=0CDYQsAQ&biw=1250&bih=642


Ortlieb c'est bien parce que c'est étanche, pratique et solide, mais ... c'est cher !  Sad   

J'ai aussi utilisé de chez eux deux sacs étanches comme "sacs de bât" en attendant d'avoir de vraies caisses (car en fait j'en avais déjà utilisé un pour un voyage à vélo assez corsé au Baïkal alors, comme j'en étais très satisfaite, j'ai complété).
J'ai trouvé la solution pas mal du tout pour finir: facile à charger, facile à équilibrer, solide, totalement étanche (c'est important ça!). Par contre une fois chargé impossible d'aller y chercher quelque chose. Il faut donc bien réfléchir et mettre ce dont on a besoin dans le sac du dessus ou sur le cheval de selle.
J'ai essayé, j'ai adopté - ou pas ... Retour d'expérience - Page 4 _broye64

J'ai aussi les sacoches qui sont biens (légères, étanches, bonne contenance), mais leur système d'accroche est à modifier légèrement. Et bien sur, si ça casse c'est difficilement réparable. C'est le seul défaut que je vois à ces sacoches (réparation), si non elles sont idéales.

là on les voit sur mon cheval et celui de ma coéquipière cet automne en Drôme.
J'ai essayé, j'ai adopté - ou pas ... Retour d'expérience - Page 4 _drome26
J'ai essayé, j'ai adopté - ou pas ... Retour d'expérience - Page 4 _drome83
sokol
sokol
voyageur
voyageur

Féminin Nombre de messages : 1029
Age : 54
Localisation : Fribourg
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'ai essayé, j'ai adopté - ou pas ... Retour d'expérience - Page 4 Empty Re: J'ai essayé, j'ai adopté - ou pas ... Retour d'expérience

Message par Meriadoc Sam 4 Jan 2014 - 6:16

Merci pour l"info sur la marque Ortlieb, qui, je trouve, n'est pas si cher pour l'utilisation qu'on peut en faire. Exemple, un boudin de chez Baude (qualité moyenne à haute) en cuir, coûte déjà 130 euros neuf ... donc 70 euros, on divise le prix d'achat par deux ... on gagne en qualité, et le coût diminue, pour moi, ça fait une bonne affaire. D'autant que le boudin cuir n'est pas assuré 100% imperméable. Et les sacs Ortlieb se défendent bien au niveau du poids aussi je trouve ! Détail important pour ma part avec la robustesse.


Les chaussures de berger que j'ai sont de la marque Fitwell ... au premier coup d'oeil, un seul point de vente en ligne en propose :

http://www.lechaussemontagne.fr/10-chaussures-fitwell

Mais les chaussures montantes se trouvent aussi souvent sur des foires agricoles ou des événements locaux. Dans l'Isère il y a un gars qui se déplace avec son camion de marchandises sur la foire de Mens, celle du Bleu en Vercors, la fête de l'Alpage ect ... je pense qu'ailleurs en France on doit pouvoir retrouver un peu la même chose comme marchand. Ce sont des chaussures faites en Italie (avec la peau des milliers de génisses exportées depuis la France je suppose ^^).

Par contre pour le bât, j'ai des grosses sacoches en bâche à cadavre, bien étanche de l'avis de tous les utilisateurs qui en ont, mais je ne les ai pas testé en conditions réelles ou extrêmes.
Meriadoc
Meriadoc
randonneur
randonneur

Féminin Nombre de messages : 393
Age : 34
Localisation : Isère
Date d'inscription : 25/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'ai essayé, j'ai adopté - ou pas ... Retour d'expérience - Page 4 Empty Re: J'ai essayé, j'ai adopté - ou pas ... Retour d'expérience

Message par MUST Sam 4 Jan 2014 - 8:50

Dans la même matière que vos sacs, j'utilise des sacs pour les cordage d'alpinistes. Vu l'orage que j'ai ramassé, j'affirme qu'ils sont étanches. Un sert pour les fringues de mon équipier l'autre pour les miennes. Je mets un sac plastique coté ouverture, et cette année je vais sans doute mettre les deux seaux souples achetés chez LEroy M. Çà bouchera bien l'entrée, vu qu'ils font le même diamètre.
Ne faites pas la même connerie que moi, en passant la sangle anti balan dans les poignées des sacs. En effet, celle ci s'est ouverte, les sacs sont tombés de part et d'autre du cheval, en restant captifs de la sangle à cause du panneau solaire qui ne passait pas par la poignée, et le cheval s'est barré au galop, avec les sacs qui le poursuivaient et les grosses sacoches qui lui battaient les flancs, l’incitant à galoper. Ça m'a au moins permis de tester le bâtage en lui même, qui n'a pas bougé d'un poil malgré les deux Kms au galop.


J'ai essayé, j'ai adopté - ou pas ... Retour d'expérience - Page 4 Sam_2310

J'ai essayé, j'ai adopté - ou pas ... Retour d'expérience - Page 4 Sam_2611
MUST
MUST
voyageur
voyageur

Masculin Nombre de messages : 2153
Age : 66
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 06/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'ai essayé, j'ai adopté - ou pas ... Retour d'expérience - Page 4 Empty Re: J'ai essayé, j'ai adopté - ou pas ... Retour d'expérience

Message par Gérald Sam 4 Jan 2014 - 9:22

Meriadoc a écrit:[...]

Par contre pour le bât, j'ai des grosses sacoches en bâche à cadavre, bien étanche de l'avis de tous les utilisateurs qui en ont, mais je ne les ai pas testé en conditions réelles ou extrêmes.

Je confirme, les sacoches en bâche à cadavre sont étanches. Je ne les ai jamais utilisé sous des pluies diluviennes mais pour le moment elles n'ont jamais pris l'eau (pourtant j'attends bien souvent le dernier moment pour installer ma bâche de bât !).

_________________
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... elle est mortelle ! (Paulo Coelho)
Gérald
Gérald
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 8040
Age : 71
Localisation : Un tout petit village de Sologne
Date d'inscription : 24/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'ai essayé, j'ai adopté - ou pas ... Retour d'expérience - Page 4 Empty Re: J'ai essayé, j'ai adopté - ou pas ... Retour d'expérience

Message par Brigitte Sam 4 Jan 2014 - 11:08

Les sacoches de bâche à cadavre suisse prennent de l'eau s'il pleut beaucoup et longtemps. L'eau ne traverse pas mais tout devient un peu moite à l'intérieur. A mon avis il vaut mieux les couvrir avec une bâche imperméable.
D'ailleurs j'ai encore deux bâches à cadavre à vendre 5€ la pièce. Je les avais achetées pour en faire une autre paire de sacoches. Mais comme celles que j'avais faites tiennent toujours et restent en bon état, je n'en ai plus besoin. Avis aux amateurs !

J'ai essayé, j'ai adopté - ou pas ... Retour d'expérience - Page 4 P1020810

_________________
Tu t'assoiras d'abord un peu loin de moi, comme ça, dans l'herbe. Je te regarderai du coin de l'oeil et tu ne diras rien. Le langage est source de malentendus. Mais chaque jour tu pourras t'asseoir un peu plus près..... ( Le Petit Prince, A. de Saint-Exupéry)
Brigitte
Brigitte
voyageur
voyageur

Féminin Nombre de messages : 2618
Age : 81
Localisation : Cévennes
Date d'inscription : 09/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'ai essayé, j'ai adopté - ou pas ... Retour d'expérience - Page 4 Empty Re: J'ai essayé, j'ai adopté - ou pas ... Retour d'expérience

Message par thom Sam 4 Jan 2014 - 15:51

je me suis fait 2 sacs marins en bache pvc . parfaitement étanches  ,longueur modulable .

J'ai essayé, j'ai adopté - ou pas ... Retour d'expérience - Page 4 <a href=J'ai essayé, j'ai adopté - ou pas ... Retour d'expérience - Page 4 100_1113" />

J'ai essayé, j'ai adopté - ou pas ... Retour d'expérience - Page 4 <a href=J'ai essayé, j'ai adopté - ou pas ... Retour d'expérience - Page 4 100_1112" />

J'ai essayé, j'ai adopté - ou pas ... Retour d'expérience - Page 4 <a href=J'ai essayé, j'ai adopté - ou pas ... Retour d'expérience - Page 4 810" />
thom
thom
routard
routard

Masculin Nombre de messages : 559
Age : 60
Localisation : 34550 BESSAN
Date d'inscription : 08/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

J'ai essayé, j'ai adopté - ou pas ... Retour d'expérience - Page 4 Empty Re: J'ai essayé, j'ai adopté - ou pas ... Retour d'expérience

Message par cocorinne Sam 4 Jan 2014 - 18:07

moi j'ai des sas etanche orange fluo de marin!
cocorinne
cocorinne
routard
routard

Féminin Nombre de messages : 628
Age : 40
Localisation : echourgnac dordogne 24
Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'ai essayé, j'ai adopté - ou pas ... Retour d'expérience - Page 4 Empty Re: J'ai essayé, j'ai adopté - ou pas ... Retour d'expérience

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum