Par monts et par vaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Forgeage d'un fer antérieur ordinaire à deux marteaux.

+6
le Berrichon
Brigitte
sokol
cawhuete
TEXAS 84
Philippe
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Forgeage d'un fer antérieur ordinaire à deux marteaux. - Page 2 Empty Re: Forgeage d'un fer antérieur ordinaire à deux marteaux.

Message par le Berrichon Dim 23 Déc 2012 - 17:16

merci philippe pour tes explications
le Berrichon
le Berrichon
voyageur
voyageur

Masculin Nombre de messages : 2943
Age : 77
Localisation : St Doulchard a coté de bourges
Date d'inscription : 29/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Forgeage d'un fer antérieur ordinaire à deux marteaux. - Page 2 Empty Re: Forgeage d'un fer antérieur ordinaire à deux marteaux.

Message par SDE Dim 23 Déc 2012 - 19:15

Merci pour ce post intéressant !

SDE
routard
routard

Féminin Nombre de messages : 720
Age : 50
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Forgeage d'un fer antérieur ordinaire à deux marteaux. - Page 2 Empty Re: Forgeage d'un fer antérieur ordinaire à deux marteaux.

Message par TEXAS 84 Dim 23 Déc 2012 - 19:51

Oui, merci! c'est tellement intéressant de pouvoir discuter avec des gens qui aiment transmettre leur savoir. C'est une vraie générosité et c'est ce que j'aime sur ce forum!

Moi aussi je vais relire plusieurs fois et m'amuser à aller regarder d'autres chevaux avec tes explications en tête. Je regarderai les ferrures différemment maintenant! J'avais remarqué certains aspects que tu décris sur certains pieds mais sans avoir la totalité de l'explication ni le pourquoi du comment...C'est génial!
TEXAS 84
TEXAS 84
voyageur
voyageur

Féminin Nombre de messages : 2482
Age : 53
Localisation : Haute Vienne
Date d'inscription : 11/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Forgeage d'un fer antérieur ordinaire à deux marteaux. - Page 2 Empty Re: Forgeage d'un fer antérieur ordinaire à deux marteaux.

Message par Surlaroute Dim 23 Déc 2012 - 20:39

Philippe a écrit:
En fait, j'aime juste mon métier et j'aime le partager.

oui, ça se sent vraiment ! Merci Philippe.
Surlaroute
Surlaroute
voyageur
voyageur

Féminin Nombre de messages : 2783
Age : 56
Localisation : Haut-Pilat
Date d'inscription : 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Forgeage d'un fer antérieur ordinaire à deux marteaux. - Page 2 Empty Re: Forgeage d'un fer antérieur ordinaire à deux marteaux.

Message par TEXAS 84 Lun 25 Mar 2013 - 19:19

Je remonte ce post car j'ai eu la réponse à ma question sur le relevé de pince: Texas n'en a pas car étant court et droit jointé (ce qui ne le rend pas très confortable le bougre!) un effet "rolling" risquerai de provoquer des molettes en faisant forcer le boulet un peu vers vers l'avant.

Par contre son pied, assez court, a une forme un peu "carrée" en pince et le fer est légèrement tronqué pour les antérieurs (J'aurais dû prévoir une photo). Aux postérieurs le fer est reculé autant que possible par rapport à sa conformation.

Pour le fait de forger; il forge plutôt "par dessous" et non sur le côté, et effectivement davantage quand il se met sur les épaules au lieu de monter son dos et ça c'est à moi de le travailler.

En tout cas j'étais ravie de pouvoir assister à la ferrure et de pouvoir poser toutes mes questions, luxe qui ne m'était pas arrivé depuis un an! En plus mon maréchal est arrivé alors que j'étais dans la carrière et lui a trouvé une super locomotion, bien symétrique! comme quoi l'osthéo n'est pas venu pour rien au printemps dernier et rien n'a bougé depuis! cheers
TEXAS 84
TEXAS 84
voyageur
voyageur

Féminin Nombre de messages : 2482
Age : 53
Localisation : Haute Vienne
Date d'inscription : 11/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Forgeage d'un fer antérieur ordinaire à deux marteaux. - Page 2 Empty Re: Forgeage d'un fer antérieur ordinaire à deux marteaux.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum