101 jours en photos

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: 101 jours en photos

Message par Joe le Lun 7 Mai 2007 - 15:51

Ben c'est normal d'avoir mal aux pieds après 25km.

La première semaine, je suis un peu fatiguée aussi (pas trop quand même). Mais après 8 jours, les muscles sont faits et ça roule tout seul.
Très rarement des soucis aux pieds (ampoules ou autres). Parfois un début de tendinite au tendon d'achille (ou plutôt grosse fatigue) mais jamais cela ne m'a empêché de marcher.

J'vous avoue que depuis 2 mois sans marcher.... ça commence à me manquer vachement. Mais je n'ai aucun plaisir à faire une petite balade (même 3 heures) comme ça, sans but. Dommage.


Dernière édition par le Jeu 20 Sep 2007 - 13:59, édité 1 fois

_________________
J'ai fait vœu de pauvreté. Si vous voulez m'emmerder, envoyez-moi des sous.

J m appelle pas Jowé mais Djo ! Y a pourtant pas d accent sur mon pseudo !

Pfff ! Ca m énerff quand on s trompe !
www.plumedaventure.be et www.lepreauxanes.be
Mes activités : https://www.facebook.com/lepreauxanes
avatar
Joe
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 3727
Age : 54
Localisation : Ardennes Belges. J'ai mis mon âge pcq vous l'avez demandé et je me sens vieille tout à coup !
Date d'inscription : 07/09/2006

http://www.plumedaventure.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: 101 jours en photos

Message par Joe le Lun 7 Mai 2007 - 17:26

Mercredi 14 février 2007

Il pleut encore et encore toute la journée. Les chemins ressemblent à des ruisseaux. Les ânes ne chipotent plus depuis très longtemps devant une flaque, peu importe la taille. Mon poncho est armé d'un "anti-vol", sangle mise autour de la taille pour l'empêcher d'être secoué par le vent. Mais cela me donne atrocement chaud.
Qui n'a jamais vu le sketch du K-Way de Dany Boon ??? Je suis en plein dedans. Pfff, même pas drôle !
Trop de chemins mouillés impliquent des bottines qui commencent à prendre doucement la flotte. Je n'ai pas les pieds trempés mais, le soir, la pointe de mes chaussettes est quand même bien humide.
Le pli de mes chaussures sont craqués, presque ouverts tant les godasses ont souffert.

Depuis un ou deux jours, j'apprends que le forum où je passe pas mal de mon temps quand je suis sur l'ordi est en train de capoter. Ca me rend profondément triste car je fais partie du pilier de départ de ce forum. Un nouveau forum se crée. Je me pose beaucoup de questions (tout le monde s'en fout mais pas moi !)

Sms envoyé à shaver

C lapoiss si autr forum cava f d clan c dommag pauv thierry. vafalloir ke jrentr mettr mongrain? ici plui depuihier ouest compiègn. hier 1h30 pr rien chem1 àlenver

Il est 15h00 quand je décide de m'arrêter. La pluie commence à me peser. J'ai passé la matinée à rire de cette eau qui arrive à mouiller mes gants et mes poignets de chemise. Mais là, je sens que les bidets fatiguent de cette flotte. Ils sont protégés par la bâche mais la pluie qui vient en bourrasque leur fonce sur la tête et ils n'aiment pas ça du tout.

A 16 heures, je passe devant une ferme à l'étable miteuse. Un vieux monsieur bien gentil qui ne refuse pas de m'aider malgré que l'endroit où je pourrais parquer les ânes n'est pas très confortable. Mais les poilus ne discutent pas. Une journée de soleil, jamais ils ne seraient rentrés dans cet espace restreint à la porte douteuse, faite de baignoire et de barres de fer fixées avec de la corde à ballot. A côté, un jeune taureau les impressionne mais ils se tiennent cois, ne rouspètent pas. Le Poilu mettra deux heures avant d'oser toucher au tas de foin…
Quand à moi, à part sous le tracteur, je n'ai pas d'autre endroit au sec. Je n'ai vraiment pas envie de monter la tente tant la drache est violente.

En soirée, Mamie vient causer. Atteinte de diabète, et un peu "radoteuse", Mamie est très gentille. Elle a mal au coeur de me savoir dehors, dans le froid et souhaite que je dorme dans son lit.
Oups…

En fin de compte, je passerai la soirée au sec, mes gants, bonnets (oui, avec "s"), écharpe, godasses, tout sera devant ou sur le radiateur. Une petite douche vite fait, un repas d'andouillette …. J'ai eu du mal à la finir… et le lit de la mamie qui n'est que le lit où elle fait la sieste. Ouf !


Etape à Machemont (60)

Jeudi 15 février 2007


Mamie pleure ce matin. Elle est ma copine comme elle dit. Elle insiste pour que je revienne lui dire bonjour très bientôt. Dur, ces moments-là. Je suis face à une vieille dame au mental d'enfant et j'ai les larmes aux yeux. Je lui promets de lui écrire, de lui envoyer des photos. Mais je lui dit aussi que je ne pourrai pas revenir…


Sms traduit par Petit Prince

"Un jour comme hier c'est mieux. Aujourd'hui soleil mais chemin dégueu. Suis 8km au sud de Noyon. J'espère que ce sera ton tour un jour! Ca fait du bien à la tête. Biz à tous et attendez-moi pour la rébellion!!"

Le sol et l'air sont gelés. Je préfère…
Les chemins sont dégueux. Le gel n'est pas assez profond pour figer l'eau qui ruisselle encore.
Mais au moins, je marche en chemise.
Le balisage est toujours bof par endroit. Je rejoins le GR123.





Je suis déjà passée par ici en 2005. Je fouille ma mémoire pour savoir si les gens que j'ai en tête sont bien de ce côté. Mais de quel village ?? Je fouille ma carte, ma mémoire…





C'est un flic qui m'arrête et qui va me confirmer ce que je cherche.

Il me demande mon nom, ce que je fais, où je vais, d'où je viens… pour enfin poser la question qui le titille depuis le début : Etes vous Joe ??
Ben ouais, je suis connue, Monsieur !!!

La famille à laquelle je pense a parlé de moi à Tony le flic. Et Tony le flic m'explique le chemin pour arriver à

Gizancourt (60)

Là, la petite Mélodie, enfant au passé bien malheureux et accueillie dans cette famille est encore là. Elle a 8 ans. Je la trouve changée. Le parents pense qu'elle n'évolue pas tant que ça. Mon regard extérieur leur fait comprendre…
Une petite Julie est née entre temps… la ferme du bonheur où je suis contente de repasser.
L'accueil est difficile car nous sommes en semaine, il y a les devoirs, les leçons et les bains à donner. Mais cela ne fait rien. Je monte ma tente discrètement là où sont parqués les ânes. Je leur mets le foin et l'eau pour la nuit. Et me couche rapidement après avoir avalé ma soupe à la semoule et mon morceau de fromage.

Vendredi 16 février 2007

C'est au matin que le dialogue se fait. Thierry s'excuse pour l'accueil qu'il pense "raté". Je le rassure, lui disant que je n'attendais rien de plus qu'un bout d'enclos pour mes bidets. Le café m'est offert. Les enfants sont partis pour l'école avec Christine et Thierry prend un peu de temps pour me parler de ses projets. Je le motive dans ses élans.

Il y a un shopi à 3 kilomètres. Je décide de m'y rendre. Je gare mes véhicules et vais faire mes courses, relax, sans regarder ma montre. Les ânes sont bien sur le parking, sans danger, il y a peu de monde. Basko reste bien à sa place. Tous sont bien sages.






Sms traduit par Caliche


"j'ai fais mes courses, une heure à me faire plaisir, l'âne au parking, je dîne avec du raisin et du chocolat belge, aîe les kilos!
j'ai donné des nouvelles hier, mais je sais plus à qui, tout est ok, je vais vers Coucy chato, pas de pluie, biz"





Etape à Pont St Mard (02)

C'est étrange… en regardant mes notes aujourd'hui, j'avais déjà logé avec mes filles dans cette même ferme en 2005. Je ne m'en rappelais pas jusqu'à maintenant. Comble, en 2005, la femme m'avait demandé 5 euros pour la pâture (mis dans mes notes). Cette fois-ci, je n'ai rien payé… comme quoi…




Traversée de Coucy le château.






Bon, il faut que j'arrête car je suis entrain de plonger dans mes tripes et je ne veux pas écrire ce bouquin comme ça, ici, devant vous….


Dernière édition par le Jeu 20 Sep 2007 - 14:04, édité 1 fois

_________________
J'ai fait vœu de pauvreté. Si vous voulez m'emmerder, envoyez-moi des sous.

J m appelle pas Jowé mais Djo ! Y a pourtant pas d accent sur mon pseudo !

Pfff ! Ca m énerff quand on s trompe !
www.plumedaventure.be et www.lepreauxanes.be
Mes activités : https://www.facebook.com/lepreauxanes
avatar
Joe
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 3727
Age : 54
Localisation : Ardennes Belges. J'ai mis mon âge pcq vous l'avez demandé et je me sens vieille tout à coup !
Date d'inscription : 07/09/2006

http://www.plumedaventure.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: 101 jours en photos

Message par zigara le Lun 7 Mai 2007 - 18:49

beauty
avatar
zigara
routard
routard

Féminin Nombre de messages : 995
Age : 35
Localisation : St Lary Soulan 65
Date d'inscription : 07/12/2006

http://zigasiris.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: 101 jours en photos

Message par Gérald le Mar 8 Mai 2007 - 18:43

@Joe a écrit:Mercredi 07 février 2007







Osier pourpre

_________________
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... elle est mortelle ! (Paulo Coelho)
avatar
Gérald
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 7972
Age : 65
Localisation : Un tout petit village de Sologne
Date d'inscription : 24/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: 101 jours en photos

Message par Joe le Ven 11 Mai 2007 - 16:17

Samedi 17 février 2007

Il est 19h15 quand j'arrive au château de Presles (95) où je suis accueillie pour la nuit. Il fait noir depuis une bonne heure et j'ai marché sur les routes avec la lampe frontale allumée, les fluos aux jambes des ânes, le gilet au chien et moi pareil.


Vue sur Laon en pleine nuit…




Une dame s'est arrêtée en voiture, m'a dirigée vers ce château et est partie en avant pour voir si je pouvais bien passer la nuit là.
Ouf… y a des fois où c'est vraiment galère.


Anes à l'étable et Joe à l'étable aussi !




Dimanche 18 février 2007

Cour du château le matin




Sms traduit par Bouffy

Hier, je me suis fait prendre par la nuit. Une dame en voiture est partie en reconnaissance pour moi. Je suis à S-E laon ???!!!!???? C'est possible que je passe par chez toi pour éviter la botte de Givet.
Cabarets, écoles, le 3 mars ça va être juste.



Traversée de Le Thour, un village que je trouve hyper beau. Murs des maisons faits dans plusieurs sortes de pierres différentes, placées en mosaïques…











Etape à Mauregny en Haye (02)

Chez Sylvie et Daniel chez qui j'étais passée en début de voyage.
Arrivée à 13h00, ânes en stabulation, ça fait du bien pour tous.


Lundi 19 février 2007

Sms envoyé à Miss

Ss o sud 2sissonne v ver chato porcien pui nor froid brouillar ms sec.
Hier 1/2jr congé.
Tt ok sof region remembré donc plus2chem1.
We pren2jr car ane besoin repo BZ




Etape à Banogne (08 )

Mardi 20 février 2007



Petit moment de détente broute-pic-nic




_________________
J'ai fait vœu de pauvreté. Si vous voulez m'emmerder, envoyez-moi des sous.

J m appelle pas Jowé mais Djo ! Y a pourtant pas d accent sur mon pseudo !

Pfff ! Ca m énerff quand on s trompe !
www.plumedaventure.be et www.lepreauxanes.be
Mes activités : https://www.facebook.com/lepreauxanes
avatar
Joe
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 3727
Age : 54
Localisation : Ardennes Belges. J'ai mis mon âge pcq vous l'avez demandé et je me sens vieille tout à coup !
Date d'inscription : 07/09/2006

http://www.plumedaventure.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: 101 jours en photos

Message par cyrene le Ven 11 Mai 2007 - 16:27

sacrée Joe ...

crois tu que tes anes reconnaissent le chemin retour ??
avatar
cyrene
vagabond
vagabond

Féminin Nombre de messages : 11786
Age : 52
Localisation : Nord
Date d'inscription : 16/08/2006

http://cheval.nature.sy.free.fr/topic/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: 101 jours en photos

Message par Joe le Sam 12 Mai 2007 - 22:07

@cyrene a écrit:sacrée Joe ...

crois tu que tes anes reconnaissent le chemin retour ??

A cette ditance de la maisn, je ne pense pas. Quoique Ducobu ait déjà fait une partie de ce trajet 2 fois (trajet à partir du message suivant).

Par contre, les deux dernières étapes, ils savent très bien où ils sont. De même, quand je fais mes boucles de randopadâne avec les enfants, ils reconnaissent le dernier jour et savent que le We est relax ensuite !

_________________
J'ai fait vœu de pauvreté. Si vous voulez m'emmerder, envoyez-moi des sous.

J m appelle pas Jowé mais Djo ! Y a pourtant pas d accent sur mon pseudo !

Pfff ! Ca m énerff quand on s trompe !
www.plumedaventure.be et www.lepreauxanes.be
Mes activités : https://www.facebook.com/lepreauxanes
avatar
Joe
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 3727
Age : 54
Localisation : Ardennes Belges. J'ai mis mon âge pcq vous l'avez demandé et je me sens vieille tout à coup !
Date d'inscription : 07/09/2006

http://www.plumedaventure.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: 101 jours en photos

Message par Joe le Sam 12 Mai 2007 - 22:12

Sms envoyé à Miss

Ss o sud 2sissonne v ver chato porcien pui nor froid brouillar ms sec. Hier 1/2jr congé. Tt ok sof region remembré donc plus2chem1. We pren2jr car ane besoin repo BZ

Sms envoyé à Sylvie

Ss pa encor o repo Marrete cz 1amie dici 3jr Ss à rozoy sud hirson Tt ok avanc bi1 Ma tete ok Ms jamb ossi! Ls ardenn=fini le pla. Forum survi à rebellion? Bz

J'arrive à Coingt (02).

Une pâture dans une ferme. J'ai le choix : la pâture un peu dénudée d'herbe et boueuse avec les vaches à coté ou alors, prendre mon courage à deux mains et remettre le fil électrique dans une parcelle plus herbeuse et plus propre.
Je n'hésite pas. C'est d'ailleurs moi qui, diplomatiquement, ai fait dire par le fermier que je lui rendrai service en remettant cette clôture. Parfois, faut savoir faire parler les gens…

Je suis occupée à débâter les ânes lorsque le voisin arrive. Il a entendu braire, a cru qu'un de ses cadichons s'était échappé et …oh surprise, me découvre. Conversation entamée, soirée programmée…

Je monte la tente, prépare ma couche, fais ce que je dois faire dans l'immédiat et … prends mes sandales, la gamelle vide du chien, traverse la clôture entre la pâture et celle du voisin… rentre dans la maison voisine…

Un souper pot au feu, une soirée à parler ânes, randos,balades, …
Marie Jo cuit 1 kg de riz pour Basko. Elle met une bonne part dans la gamelle. Elle y mélange des croquettes pour chat et un demi litre de bouillon du pot au feu…
Ca vaudra la peine pour Basko d'attendre que je retourne à mes appartements un peu avant minuit… il a de quoi se régaler et il le montre bien.

Mercredi 21 février 2007

Sms envoyé à Doudou

ss trist ke forum klapott m'y suis fait plein d'amis é cava me manké pov thierry y doi avoir les boules espère vous retrouver tous sur mon écran au retour bisous à tous....

J'atterris à Macquenoise en Belgique (ouais… c'est la fin)

Une ferme avec des trotteurs et un fermier emballé par le fait qu'il doive encore entraîner une de ses juments. Il me demande pour combien de temps j'en ai à m'occuper de mes bidets car il m'offre une place sur le sulky. Il ne faut pas traîner, le noir tombe déjà.
Pour une rare fois, je me demande d'ailleurs si j'ai déjà agi comme ça, je laisse mes deux ânes dans un box non paillé, sans foin, sans eau. Ils sont toutefois désellés.

Et je monte à côté du fermier sur le sulky.

On part faire un tour dans les pâtures, dans les jachères. Un tour au pas et petit trop. J'ai froid, terriblement froid. Sans veste, vu qu'en marchant, il faisait presque bon, je suis face au vent bruineux de la nuit.

Retour par la grand route, sur un bas côté de +/- 3 mètres de large et….. lâcher de la jument. Purée…. Déjà, je n'ai jamais fait d'attelage aussi vite mais en plus, sur une grand route, avec les phares des camions qui arrivent en sens inverse (on court à gauche !!!)… ça fout un brin les pétoches. Mais la jument est docile et hyper aux ordres. Je m'en sors avec la tête, le pull et le froc plein de terre !
Mais c'était gai.

Je rattrape le retard laissé aux ânes (une demi-heure, c'est pas la mort) et là, pareil je me retrouve devant une omelette et un café.

Nuit dans la grange à côté d'un autre trotteur, d'un petit veau de 24 heures et d'un chien en plus de Basko



Jeudi 22 février 2007

Je marche 2 bons kilomètres avec la petite fille du fermier. Sa grand mère viendra la rechercher avant l'entrée de la forêt.





Sms envoyé à Malvira et à Caliche

Ss en belg pr 2h coté momignir Ce soir seré o lac du valjoly é y resterai 2jr au- Monhom vien me rej Si j rentr le1er Ca f just 100jr alor j tien le pari Biz à ts


A l'opposé de la rivière, quelques aigrettes perchées.





J'arrive à Liessies (59)

J'y reste 2 jours, 3 nuits.
Lessive, bonne bouffe, balades à pied, visites… retrouvailles émouvantes avec mon amie Steph.

_________________
J'ai fait vœu de pauvreté. Si vous voulez m'emmerder, envoyez-moi des sous.

J m appelle pas Jowé mais Djo ! Y a pourtant pas d accent sur mon pseudo !

Pfff ! Ca m énerff quand on s trompe !
www.plumedaventure.be et www.lepreauxanes.be
Mes activités : https://www.facebook.com/lepreauxanes
avatar
Joe
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 3727
Age : 54
Localisation : Ardennes Belges. J'ai mis mon âge pcq vous l'avez demandé et je me sens vieille tout à coup !
Date d'inscription : 07/09/2006

http://www.plumedaventure.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: 101 jours en photos

Message par zigara le Lun 14 Mai 2007 - 19:33

Que de rencontre et d'aventure en plus du " trajet "en lui meme!!!

Oh Liessies c'est sympa aussi dans l'avesnois!!!
avatar
zigara
routard
routard

Féminin Nombre de messages : 995
Age : 35
Localisation : St Lary Soulan 65
Date d'inscription : 07/12/2006

http://zigasiris.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: 101 jours en photos

Message par Joe le Mar 15 Mai 2007 - 0:32

Dimanche 25 février 2007

Je quitte Steph, le cœur gros. Il faudra des semaines avant que l'on se revoit. Mais les sms vont tomber…


Petite "poubelle" sur un sentier entièrement nettoyé à Cerfontaine. Je vais essayer de faire installer pareil par notre syndicat d'Initiative car je trouve l'idée bien pensée.






Je traduis car photo pas trop lisible : "M³ de déchets trouvés lors de la création de ce sentier."


J'arrive au Poney Club de Froidchapelle

Ici aussi, l'accueil fait du bien. De la chaleur, une douche, un repas frugal mais réconfortant, un lit de camp déplié rien que pour moi. Les ânes en stalles, au sec, devant une mangeoire de foin. Joe est reçue comme la voyageuse du forum… avec tous les honneurs…

Sms traduit par Paradis

Joe est arrivée se soir a Froichapelle,Sa-tendre là rencontrée par hasart sur la route ne là connaissant pas,mais s'en est douté avec ses deux ânes et un imper bien trempé,elle s'est arreté et discuté,donc Sa-tendre là conduite jusque Foichapelle chez Titilover du forum et demain Joe repart pour allé passé la nuit chez BOUFFY.
Voilà les denière nouvelles.



Lundi 26 février 2007

Sms envoyé à Quickmu

g logé cz1certaine titi c po koi du forum à froichapel ocho ane osec. la jv cz boufy vuke parti à 11h espèr arrivé patrotar pr instan pa2plui. Gro rhum é fatig. biz..

Départ de Froidchapelle, sous une pluie fine. Ma boussole n'indique plus le nord. A chaque voyage, je casse une boussole. Et jamais je ne sais comment je fais. Cette boussole pend à mon cou en journée et est dans mon sac à dos ou accrochée au dit sac la nuit. Normalement, pas de coup mais….
Je me retrouve avec une boussole sans huile et donc… j'ai perdu le nord. Et comme j'y vais, au nord, je suis plutôt mal.
Mon'hom arrive donc le matin, on se donne rendez-vous à une chapelle et… je repars avec une aiguille bien aimantée.


Arrivée chez Bouffy, dans le noir, sous la flotte. Bouffy fait les aller/retour plein sa soirée pour me retrouver car j'avance sûrement trop lentement à son goût, elle a peur que je m'égare et elle se tracasse.

Bon allez, parce que c'est Bouffy, je vais dire que j'ai été bien reçue. Un bon bain (ben ouais, elle n'a pas de douche !!), un spaghetti auquel je fais peu honneur tant je suis crevée et un divan confortable pour passer la nuit.
Soirée agréable avec son chien de prairie sur les genoux (c'est génial ce petit machin, c'est gentil et affectueux comme tout).
Il y avait aussi Vivi du forum.
Les ânes sont dans une stabulation, sur paille, avec foin et eau. Basko reste avec eux.


C'est pas parce que Joe dort loin de nous qu'elle ne nous donne pas à bouffer…




Mardi 27 février 2007

Je redémarre un peu avant midi….
Le premier chemin est une vraie m****. A croire qu'il y a eu un rallye de motos durant le week-end. Même les petits sentiers faits sur le côté pour éviter la boue sont striés des roues de motos. Pfff, la journée commence bien.

J'arrive au château de Dinant. Un petit box au toit plein de trou m'est offert. J'envoie les ânes "au fond" et prépare ma couche là où il ne risque pas trop de pleuvoir.
Poilu a cassé un fer antérieur. Il ne lui reste qu'un demi fer. Je lui enlève donc ce morceau inutile, retire les clous encore dans la corne. J'essaye de déferrer l'autre antérieur pour lui laisser un équilibre naturel mais le fer tient tellement bien et le matériel reçu en prêt est tellement nase que j'arrête tourte tentative au risque d'arracher la corne. Poilu fera donc ses derniers jours de voyage avec un seul pied nu. Cela ne lui pose aucun souci.


Sms envoyé à Virginie Orlando

" Ss déja à dinan o chateau 2 mé. Poilu a un fer coupé en 2, j'ai du lui retirer. L'autre tient trop bien, j'ai choisi de le laisser. Espère pas déséquilibre. Temps + que dégueu, Vive la maison! Biz!"


Mercredi 28 mars 2007-03-17


La traversée de Dinant s'avère plus que chiante. Une manifestation d'étudiants bloque le pont qui enjambe la Meuse. Arrivée devant, je fais comprendre aux flics postés que les autres ponts sont à une journée de marche…. On me laisse donc passer. Je vous laisse le soin de deviner les commentaires que font les étudiants au vu de notre équipage.
De l'autre côté du pont, un jeune blanc bec de flic sorti de l'école et qui veut faire son malin, menace d'emmener mon chien au poste sous prétexte que je n'ai pas de laisse. Joe étant ce qu'elle est, je lui fait gentiment et calmement comprendre qu'il a intérêt à me laisser passer sans m'emmerder car il risque de faire des heures supplémentaires à parlementer avec moi….

Bref, je passe, sous le regard des flics aînés qui n'auraient même pas soulevé la question, eux !


Rencontre insolite à la sortie de Dinant.






Arrivée à la ferme de Pessoux. Vu le temps, le fermier m'offre une stabulation et quelques ballots que j'étale pour me faire un matelas.
A peine installée, un orage violent éclate. Des grêlons, des trombes d'eau… mais je suis au sec.
Ma soupe avalée, ma vaisselle faite, le chien nourri, moi lavée à l'eau chaude… je m'installe pour une longue nuit. Mais cette nuit sera "perturbée" par l'arrivée de ce petit machin tout frais qui va passer le reste de la nuit à mes côtés





Jeudi 01 mars 2007


Départ de Pessoux. Je bâche les ânes dès le matin… défiant le ciel…







Après une journée presque au sec, je fais étape à Biron Erezée
Tente montée dans une pâture humide, ânes dans la même pâture.

Un voisin ennuyé de me voir camper en plein hiver m'apporte 6 œufs, un litre de lait, deux boites de nourriture pour chat (pour Basko, hein, pas pour moi !!) et…. Un seau d'eau chaude pour que je puisse me laver sans avoir froid.
Une intention très simple mais à laquelle je fais honneur.

Sms traduit par Bouffy

Je viens de recevoir un sms et il lui reste à faire 25 km demain.
ce soir elle se fait un souper oeufs sous la tente.
Patric (son zomme) fera une partie du trajet demain avec elle.



Vendredi 02 mars 2007

Démontage d'un matériel plutôt boueux. Mais le temps est au sec et la journée s'annonce même ensoleillée. Ca faisait longtemps.

Malgré le ciel bleu, la "chaleur" et le temps sec, je me retrouve quand même les pieds dans l'eau…





Avec bonheur, je revois les montagnes ardennaises.
Comme disait Luzule dans son sms : ça verdoie, ça ondule, bienvenue chez nous….



Mon'hom me rejoint pour les 15 derniers kilomètres. Première fois en 8 ans que j'arrive à l'avoir à mes côtés. Quand gribouille (deux ans) et Trezeta (1 mois) seront débourrées, quand nos deux mules "Kamel-bidet" seront nées et débourrées, peut-être qu'il sera enfin prêt pour faire plus de route avec moi… je ne désespère pas et continue discrètement à monter une petite équipe de voyage…

Et puis, rien que pour m'embêter, le dernier gué de tout le voyage m'obligera, pour la première et dernière fois, à enlever mes godasses et passer les sandales. La rivière a débordé du lit initial et le gué est bien trop large pour que je reste sur la passerelle et que les ânes passent dans l'eau. Même en mettant toutes mes cordes bout à bout, je n'ai pas assez de mètres.
Mon'hom a plaisir à me regarder cailler des pieds car une eau à 1 ou 2 degrés…. C'est vachement froid.










Un dernier chemin que les ânes connaissent bien. Ils allongent le pas, braient de contentement… "On arriiiiive, les gars, on revient au bercaaaiiiil !!!"




Nous arrivons à la maison vers 17h00.
Les filles m'aident à débâter (enfin…. Juste un peu tant elles papotent), on rentre le matos dans la cuisine. Je vide les sacs de bâts avant de les ranger à la cave jusqu'au prochain départ, c'est à dire juillet 2007.

Je m'affale dans le fauteuil. Mon'hom regarde ses pieds… Oups, il manque d'entraînement.
Pas grave, je vais mieux l'entraîner la prochaine fois. J'espère….


Merci pour vos sms.... dans les moments un peu difficiles, ça fait plaisir.

_________________
J'ai fait vœu de pauvreté. Si vous voulez m'emmerder, envoyez-moi des sous.

J m appelle pas Jowé mais Djo ! Y a pourtant pas d accent sur mon pseudo !

Pfff ! Ca m énerff quand on s trompe !
www.plumedaventure.be et www.lepreauxanes.be
Mes activités : https://www.facebook.com/lepreauxanes
avatar
Joe
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 3727
Age : 54
Localisation : Ardennes Belges. J'ai mis mon âge pcq vous l'avez demandé et je me sens vieille tout à coup !
Date d'inscription : 07/09/2006

http://www.plumedaventure.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: 101 jours en photos

Message par Jean-Luc le Mar 15 Mai 2007 - 6:54

happy merci surtout a toi joe ( au poilu , ducobu et basko aussi )
de nous avoir fait partager ce voyage par tes récits
c'était vraiment super; cheers
félicitations Wink Wink

_________________
le vent du paradis soufle entre les oreilles des chevaux
avatar
Jean-Luc
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 1932
Age : 50
Localisation : var
Date d'inscription : 09/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: 101 jours en photos

Message par zigara le Mar 15 Mai 2007 - 6:54

cheers cheers cheers cheers
avatar
zigara
routard
routard

Féminin Nombre de messages : 995
Age : 35
Localisation : St Lary Soulan 65
Date d'inscription : 07/12/2006

http://zigasiris.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: 101 jours en photos

Message par graouw le Mar 15 Mai 2007 - 7:37

Merci !

graouw
randonneur
randonneur

Féminin Nombre de messages : 308
Age : 34
Localisation : A cheval entre Rambouillet et les Pyrénées
Date d'inscription : 04/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: 101 jours en photos

Message par Gérald le Mar 15 Mai 2007 - 8:05

Merci pour ce récit Joe, mais grâce à toi je me suis rendu-compte que rien que le temps de rédiger les sms j'aurais mis deux fois plus de temps à faire le même trajet !
Encore merci à toi !

_________________
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... elle est mortelle ! (Paulo Coelho)
avatar
Gérald
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 7972
Age : 65
Localisation : Un tout petit village de Sologne
Date d'inscription : 24/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: 101 jours en photos

Message par Cat le Mar 15 Mai 2007 - 8:35

merci Joe pour ce beau récit de ton périple, tu as toute mon admiration quoi que tu en dises, je trouve que pour faire ce que tu as accompli il faut un sacré courage !!!

_________________
s
http://cat-nico.skyrock.com/
avatar
Cat
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 8008
Age : 53
Localisation : Lambesc où le soleil est impec
Date d'inscription : 04/09/2006

http://cat-nico.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: 101 jours en photos

Message par pjuju62 le Mar 15 Mai 2007 - 8:54

mais c'est qu'on est presque triste que ca s arrete! Quant débute la prochaine saison?
merci pour le récit et les photos!
encore felicitations!
avatar
pjuju62
routard
routard

Masculin Nombre de messages : 503
Age : 35
Localisation : noyelles sous lens
Date d'inscription : 07/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: 101 jours en photos

Message par Cathy le Mar 15 Mai 2007 - 9:20

ça va nous manquer ce post... Merci !

_________________
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse.
avatar
Cathy
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 7820
Age : 44
Localisation : 84, Pernes-les-fontaines, là où le soleil baigne
Date d'inscription : 31/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: 101 jours en photos

Message par Joe le Mar 15 Mai 2007 - 10:04

Y'en a un autre qui va continuer.

Je voulais terminer celui-ci avant de partir.... l'autre, on a le temps... et comme y en a pour 1 an... hé hé !!!

_________________
J'ai fait vœu de pauvreté. Si vous voulez m'emmerder, envoyez-moi des sous.

J m appelle pas Jowé mais Djo ! Y a pourtant pas d accent sur mon pseudo !

Pfff ! Ca m énerff quand on s trompe !
www.plumedaventure.be et www.lepreauxanes.be
Mes activités : https://www.facebook.com/lepreauxanes
avatar
Joe
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 3727
Age : 54
Localisation : Ardennes Belges. J'ai mis mon âge pcq vous l'avez demandé et je me sens vieille tout à coup !
Date d'inscription : 07/09/2006

http://www.plumedaventure.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: 101 jours en photos

Message par Kaya le Mar 15 Mai 2007 - 12:09

Il est déjà fini mon roman photo favori Sad
Mine de rien, entre le moment où on te suivait par la pensée au fil des sms reçus, et ton histoire racontée au compte gouttes, tu nous auras tenus en haleine pendant plus de six mois....
Merci à toi Joe pour nous avoir fait partager ton voyage cheers
On attend maintenant la "saison 2" Wink

_________________
Si tu arrives à toucher l'horizon, c'est que ton voyage touche à sa fin....
avatar
Kaya
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 4029
Age : 50
Localisation : Meyrargues où le soleil vous nargue !
Date d'inscription : 14/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: 101 jours en photos

Message par gad'jeff le Mer 23 Mai 2007 - 21:23

Juste une question, Joe ?!?

Les bâts Lacuche??? Tu en es contente???

Si tu les as choisis à croisillons, c'est certainement pour une bonne raison... Est-ce le prix des autres types de bâts qui t'as arrêté, ou est-ce que (comme moi) tu ne trouves pas une véritable utilité aux autres types de bâts (sauf le bât de débardage, bien sûr...)???

Bon OK ! ! ! çà fait plus d'une question... Mais bon ! ! !

Je connais Bernard et je vais lui commander un bât pour mon Polo qui a, maintenant, presque terminé sa croissance (4 ans en août). Quand on est parti à discuter avec lui (Bernard, pas Polo...), on a tout de suite à faire à un amoureux du boulot. Mais je trouve que certaines des "options" sur les bâts sont un peu capilotractées...

Bref ! J'aurais voulu savoir si après cette utilisation "extrême" du matos, tu avais quelque chose à redire sur ceux-ci...

Voilà, voilà ! ! !

A+
avatar
gad'jeff
randonneur
randonneur

Masculin Nombre de messages : 462
Age : 47
Localisation : Orne - Basse-Normandie
Date d'inscription : 02/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: 101 jours en photos

Message par cyrene le Mer 23 Mai 2007 - 21:36

c'est finiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit Sad

c est joli par chez toi quand meme et arriver sous un rayon de soleil cela doit etre réconfortant comme tout
avatar
cyrene
vagabond
vagabond

Féminin Nombre de messages : 11786
Age : 52
Localisation : Nord
Date d'inscription : 16/08/2006

http://cheval.nature.sy.free.fr/topic/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: 101 jours en photos

Message par Joe le Mer 23 Mai 2007 - 23:06

@gad'jeff a écrit:Juste une question, Joe ?!?

Les bâts Lacuche??? Tu en es contente???

Si tu les as choisis à croisillons, c'est certainement pour une bonne raison... Est-ce le prix des autres types de bâts qui t'as arrêté, ou est-ce que (comme moi) tu ne trouves pas une véritable utilité aux autres types de bâts (sauf le bât de débardage, bien sûr...)???

Je suis contente des bâts Lacuche. J'attends d'ailleurs le troisième, il est commandé depuis le mois de mars (à mon retour) et je l'aurai pour mes randos de juillet/août.

J'ai pris des bâts à croisillons car je ne vois aucune utilité aux autres (excepté le débardage, of course). Je trouve même que le bât st Vincent, pourtant réputé pour les pèlerins (???) a quelques chose de "dangereux" pour celui qui ne s'y connait pas. La morphologie de l'âne change avant, pendant et après un voyage et un bât qui descend si bas sur les côtes peut vachement blesser si on est pas attentif. Et beaucoup de gens ne sont pas attentifs.

Les arçons articulés n'ont aucune utilité pour moi, je préfère trouver un confort de forme et un confort de souplesse en modifiant éventuellement l'arçon avec une matelassure et un tapis (ce que je n'ai pas eu à faire jusqu'à présent).

Le prix pour moi.... malheureusement, j'en suis au plus élevé car je demande deux sangles, plusieurs points de sanglage, bouclerie top en laiton, coutures main.... je fais modifier les bâts à mon propre usage. Prix max donc. Mais je n'achète qu'un bât par an. J'en ai 2, bientôt 3 et je m'arêterai probablement à 5....

Au fait, j'ai commandé et reçu une nouvelle paire de caisses en résine... cheers Elle est arrivée au forum calc... il a fallu du temps mais je les ai enfin.

Je fais une photo et j'envoie.

_________________
J'ai fait vœu de pauvreté. Si vous voulez m'emmerder, envoyez-moi des sous.

J m appelle pas Jowé mais Djo ! Y a pourtant pas d accent sur mon pseudo !

Pfff ! Ca m énerff quand on s trompe !
www.plumedaventure.be et www.lepreauxanes.be
Mes activités : https://www.facebook.com/lepreauxanes
avatar
Joe
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 3727
Age : 54
Localisation : Ardennes Belges. J'ai mis mon âge pcq vous l'avez demandé et je me sens vieille tout à coup !
Date d'inscription : 07/09/2006

http://www.plumedaventure.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: 101 jours en photos

Message par gad'jeff le Jeu 24 Mai 2007 - 10:26

OK ! ! ! Merci Joe ! ! !

çà confirme mon point de vue...

Je suis allé chez Bernard en 2005 et, au vue des différents bâts, le croisillon est le seul qui m'est totalement convaincu...

Par contre, c'est un véritable artiste, au sens noble du mot... Tout est pensé...

Bon, sur ce, je passe commande ! ! ! Et HOP ! ! ! çà va alléger la tirelire ! ! !

A+
avatar
gad'jeff
randonneur
randonneur

Masculin Nombre de messages : 462
Age : 47
Localisation : Orne - Basse-Normandie
Date d'inscription : 02/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: 101 jours en photos

Message par baease le Jeu 24 Mai 2007 - 11:05

Merci Joe pour ce super récit !!!!!

et très sympas tes ânes ! un vrai régal que de suivre tes aventures!
avatar
baease
voyageur
voyageur

Féminin Nombre de messages : 1352
Age : 39
Localisation : Windy Welly
Date d'inscription : 14/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: 101 jours en photos

Message par Joe le Jeu 20 Sep 2007 - 14:18

J'avais "bêtement" retiré les photos du serveur. Suis-je bête quand même (maiiiis nooon, Joe, maiiiis nooon !!!).

Du coup,, il m'a fallu remettre une grande partie des photos, surtout celles des premiers messages. Voilà qui est fait.

Et j'en ai profité pour corriger quelques grosses fautes d'orthographe ou de frappe. Il en reste sûrement encore, je vérifierai un jour où j'ai plus de temps.


Et pour les nouveaux, un petit UP bounce et une lecture de voyage.....

_________________
J'ai fait vœu de pauvreté. Si vous voulez m'emmerder, envoyez-moi des sous.

J m appelle pas Jowé mais Djo ! Y a pourtant pas d accent sur mon pseudo !

Pfff ! Ca m énerff quand on s trompe !
www.plumedaventure.be et www.lepreauxanes.be
Mes activités : https://www.facebook.com/lepreauxanes
avatar
Joe
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 3727
Age : 54
Localisation : Ardennes Belges. J'ai mis mon âge pcq vous l'avez demandé et je me sens vieille tout à coup !
Date d'inscription : 07/09/2006

http://www.plumedaventure.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: 101 jours en photos

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum