Par monts et par vaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

aliments lyophylisés pour humain en rando

+9
paquita12
bipadi
Cyd
Gérald
Popol
cyrene
Luc
Joe
sevin
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

aliments lyophylisés pour humain en rando Empty aliments lyophylisés pour humain en rando

Message par sevin Mer 28 Aoû 2013 - 22:26

bonjour
Je souhaite partir en autonomie au printemps, et je me demande si vous avez déjà testés les aliments lyophylisés genre Vieux Campeur ou Décath, et est-ce à conseiller, ou plutôt prévoir soupes avec pâtes, boîte de thon et un bon saucisson et fromage qui tient la route ! Si je me prends la flotte la journée, le soir au gite, j'aurai de quoi me faire une soupe en sachet, et la même chose que le midi etc.... mais j'aurai du mal à garder le rythme sur 8 repas. Sinon je peux prendre un repas au gite et cela permet de faire connaissance, de demander des conseils sur itinéraire... Merci de vos retours donc concernant ces repas lyophylisés.
sevin
sevin
randonneur
randonneur

Féminin Nombre de messages : 167
Age : 61
Localisation : villejuif
Date d'inscription : 23/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

aliments lyophylisés pour humain en rando Empty Re: aliments lyophylisés pour humain en rando

Message par Joe Mer 28 Aoû 2013 - 22:46

Cher et beurk ....


La soupe en sachet et la semoule pèsent bien moins lourd au portefeuille pour autant de résultats.

Des sachets de soupe à cuire 2 minutes (maggy, ..), de la semoule qui n'a besoin que de quelques minutes dans l'eau tiède (ou dans la soupe), un morceau de fromage ou de jambon pour agrémenter.
Vu les variétés de soupes... tu obtiens + que les variétés de sachets lyophilisés.

La semoule se mange chaude ou froide, salée ou sucrée.
C'est la base de quasi tous mes repas en voyage (outre le pain).

Déjeuner : semoule, fruits secs, un morceau de sucre.
Souper : semoule, soupe en sachet au goût que je veux, fromage..
Goûter : semoule à la confiture ou avec des fruits...

Ça tient au corps et ne coûte quasi rien.

Bon, je ne mange pas que ça hein... le thon, le singe, les légumes en boite ou frais, les pâtes, le pain-beure, cacao, chocolat....

Mais le lyophilisé... beurk !!

_________________
J'ai fait vœu de pauvreté. Si vous voulez m'emmerder, envoyez-moi des sous.

J m appelle pas Jowé mais Djo ! Y a pourtant pas d accent sur mon pseudo !

aliments lyophylisés pour humain en rando Cheveu10 Pfff ! Ca m énerff quand on s trompe !
www.plumedaventure.be et www.lepreauxanes.be
Mes activités : https://www.facebook.com/lepreauxanes
Joe
Joe
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 4029
Age : 61
Localisation : Ardennes Belges. J'ai mis mon âge pcq vous l'avez demandé et je me sens vieille tout à coup !
Date d'inscription : 07/09/2006

http://www.plumedaventure.be

Revenir en haut Aller en bas

aliments lyophylisés pour humain en rando Empty Re: aliments lyophylisés pour humain en rando

Message par Luc Jeu 29 Aoû 2013 - 7:06

Même avis que Joe. Et je n'en ai mangé que 2 mais j"en garde un souvenir....pale affraid
Luc
Luc
baroudeur
baroudeur

Masculin Nombre de messages : 9456
Age : 65
Localisation : Saint TRINIT 84
Date d'inscription : 14/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

aliments lyophylisés pour humain en rando Empty Re: aliments lyophylisés pour humain en rando

Message par cyrene Jeu 29 Aoû 2013 - 7:15

Alors comme nous ne voulions pas mourir idiots nous avons goûté. Tout ce qui est a base de pomme de terre a besoin de beaucoup d eau pout la réhydratation et l eau pese lourd.
Les plats a base de pates sont tres bof bof et le reste est aussi bof bof , l avantage c est que c est bourratif et que le midi un sachet pour 2 adultes suffit.
cyrene
cyrene
vagabond
vagabond

Féminin Nombre de messages : 12493
Age : 59
Localisation : Nord
Date d'inscription : 16/08/2006

http://cheval.nature.sy.free.fr/topic/index.html

Revenir en haut Aller en bas

aliments lyophylisés pour humain en rando Empty Re: aliments lyophylisés pour humain en rando

Message par cyrene Jeu 29 Aoû 2013 - 7:17

Joe c est quoi le singe?
cyrene
cyrene
vagabond
vagabond

Féminin Nombre de messages : 12493
Age : 59
Localisation : Nord
Date d'inscription : 16/08/2006

http://cheval.nature.sy.free.fr/topic/index.html

Revenir en haut Aller en bas

aliments lyophylisés pour humain en rando Empty Re: aliments lyophylisés pour humain en rando

Message par Popol Jeu 29 Aoû 2013 - 7:48

Si je me rappelle bien lors de mon service militaire on appelé boîte de singe c'était une conserve couleur kaki qui arrive à sa date de péremption prévue pour colis de guerre, c'est du CORNET BEEF.
Popol
Popol
routard
routard

Masculin Nombre de messages : 762
Age : 79
Localisation : Mouscron/ Belgique
Date d'inscription : 16/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

aliments lyophylisés pour humain en rando Empty Re: aliments lyophylisés pour humain en rando

Message par Gérald Jeu 29 Aoû 2013 - 8:37

Tout à fait d'accord avec Joe, de plus la semoule n'est pas trop consommatrice d'eau contrairement aux pates et sachets lyophilisés.

_________________
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... elle est mortelle ! (Paulo Coelho)
Gérald
Gérald
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 8040
Age : 71
Localisation : Un tout petit village de Sologne
Date d'inscription : 24/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

aliments lyophylisés pour humain en rando Empty Re: aliments lyophylisés pour humain en rando

Message par Cyd Jeu 29 Aoû 2013 - 8:58

Idem que Joe... et depuis notre rando en Suède, le gruau d'avoine et le lait en poudre font partie de la panoplie. Un porridge au ptit dej avec raisins secs, ou sucre ou confiture ou chocolat (ou tout ensemble geek ), t'es calé pour un bout de temps!
Cyd
Cyd
voyageur
voyageur

Féminin Nombre de messages : 1054
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

aliments lyophylisés pour humain en rando Empty Re: aliments lyophylisés pour humain en rando

Message par Cyd Jeu 29 Aoû 2013 - 9:01

... mais prendre quelques repas aux gîtes, ça fait du bien au moral, ne t'en prive surtout pas! Wink 
Cyd
Cyd
voyageur
voyageur

Féminin Nombre de messages : 1054
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

aliments lyophylisés pour humain en rando Empty Re: aliments lyophylisés pour humain en rando

Message par bipadi Jeu 29 Aoû 2013 - 22:16

il existe même des préparations a base de semoule plus légumes secs pour varier les plaisirs, chaud froid la semoule c'est le top, tu la couvre d'eau froide dans un ziploc vers 11h a 12h elle est "cuite" sans avoir sorti le rechaud. une tomate et du thon, un œuf dur voila un repas complet
bipadi
bipadi
voyageur
voyageur

Féminin Nombre de messages : 1985
Age : 67
Localisation : Tourves dans le var des collines
Date d'inscription : 24/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

aliments lyophylisés pour humain en rando Empty Re: aliments lyophylisés pour humain en rando

Message par Joe Jeu 29 Aoû 2013 - 23:52

bipadi a écrit:tu la couvre d'eau froide  dans un ziploc vers 11h a 12h elle est "cuite" sans avoir sorti le rechaud.
Alors là, j'apprends quelque chose. Prochain périple, je teste. Merci Bidapi. Vais faire des économies de gaz sur le coup. Ca marche aussi par - 25 ?? Pcq Djo quand elle voyage, c'est souvent en hiver  clown


Du singe, .... très bon résumé, Popol. Et en +... mes chiens adorent soleil (par contre, perso, j'ai pas encore goûté à leurs croquettes geek )

_________________
J'ai fait vœu de pauvreté. Si vous voulez m'emmerder, envoyez-moi des sous.

J m appelle pas Jowé mais Djo ! Y a pourtant pas d accent sur mon pseudo !

aliments lyophylisés pour humain en rando Cheveu10 Pfff ! Ca m énerff quand on s trompe !
www.plumedaventure.be et www.lepreauxanes.be
Mes activités : https://www.facebook.com/lepreauxanes
Joe
Joe
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 4029
Age : 61
Localisation : Ardennes Belges. J'ai mis mon âge pcq vous l'avez demandé et je me sens vieille tout à coup !
Date d'inscription : 07/09/2006

http://www.plumedaventure.be

Revenir en haut Aller en bas

aliments lyophylisés pour humain en rando Empty Re: aliments lyophylisés pour humain en rando

Message par bipadi Ven 30 Aoû 2013 - 21:19

tu fais comme pour l'appareil photo tu cale le sachet dans la poche interieure de ta veste 37° garanti. ce n'est pas moi qui ai eu l'idée mais Cathy qui nous préparait notre ration de semoule en rando pedestre comme cela. il m'arrive souvent de faire de même a la maison
bipadi
bipadi
voyageur
voyageur

Féminin Nombre de messages : 1985
Age : 67
Localisation : Tourves dans le var des collines
Date d'inscription : 24/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

aliments lyophylisés pour humain en rando Empty Re: aliments lyophylisés pour humain en rando

Message par cyrene Sam 31 Aoû 2013 - 9:20

Donc vous couvez votre sachet en faif ?happy 
FAut que j essaie aussi,cheers 
cyrene
cyrene
vagabond
vagabond

Féminin Nombre de messages : 12493
Age : 59
Localisation : Nord
Date d'inscription : 16/08/2006

http://cheval.nature.sy.free.fr/topic/index.html

Revenir en haut Aller en bas

aliments lyophylisés pour humain en rando Empty Re: aliments lyophylisés pour humain en rando

Message par paquita12 Sam 31 Aoû 2013 - 10:58

Faudrait des tapis expres pour la mettre entre la selle et le cheval sans que ça casse ni ne blesse ^^
paquita12
paquita12
randonneur
randonneur

Féminin Nombre de messages : 338
Age : 44
Localisation : Rodez
Date d'inscription : 20/07/2012

http://travail-du-cuir.fr

Revenir en haut Aller en bas

aliments lyophylisés pour humain en rando Empty Re: aliments lyophylisés pour humain en rando

Message par bipadi Sam 31 Aoû 2013 - 17:46

la température n'a pas vraiment d'importance tant que l'eau est a l'état liquide, pour préparer un taboulé je mixe des tomates et mélange le jus obtenu avec la semoule plus citron, et ensuite je mets au réfrigérateur, la semoule gonfle quand même. la température ne dépasse pas 6°
bipadi
bipadi
voyageur
voyageur

Féminin Nombre de messages : 1985
Age : 67
Localisation : Tourves dans le var des collines
Date d'inscription : 24/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

aliments lyophylisés pour humain en rando Empty Re: aliments lyophylisés pour humain en rando

Message par Gérald Sam 31 Aoû 2013 - 21:01

bipadi a écrit:la température n'a pas vraiment d'importance tant que l'eau est a l'état liquide, pour préparer un taboulé je mixe des tomates et mélange le jus obtenu avec la semoule plus citron, et ensuite je mets au réfrigérateur, la semoule gonfle quand même. la température ne dépasse pas 6°
C'est bien ce que je pensais, avec la technique Cathy, la semoule n'est pas cuite, tout comme un taboulé, elle est juste gonflée avec le jus des tomates et des citrons.

_________________
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... elle est mortelle ! (Paulo Coelho)
Gérald
Gérald
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 8040
Age : 71
Localisation : Un tout petit village de Sologne
Date d'inscription : 24/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

aliments lyophylisés pour humain en rando Empty Re: aliments lyophylisés pour humain en rando

Message par Cat Dim 1 Sep 2013 - 7:02

Exactement tipiak a une gamme de mélanges assez étendue pour varier les plaisirs

_________________
aliments lyophylisés pour humain en rando 3234795699_1_2_urVgZlPi
http://cat-nico.skyrock.com/
Cat
Cat
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 8134
Age : 60
Localisation : Lambesc où le soleil est impec
Date d'inscription : 04/09/2006

http://cat-nico.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

aliments lyophylisés pour humain en rando Empty Re: aliments lyophylisés pour humain en rando

Message par sevin Dim 1 Sep 2013 - 9:01

oui Tipiak fait des mélanges très bons et avec un sachet pour une personne, tu as pour 3 repas. Problème du sachet à bien refermer pour ne pas en semer partout dans les sacoches. Par contre, il faut de l'eau chaude pour faire gonfler la semoule, meilleure avec raisins secs !! Sinon les cakes salés et sucrés fait maison, c'est bien, économique et équilibré. On les tranche d'avance, mais il faut choisir genre jambon-olives qui tienne bien la route, bien emballé à la mi-saison, ça se conserve très bien quelques jours. Jusqu'à présent j'emportais dans mes poches de ma veste de chasse 2 tranches de cake salé et un pompote, avec mes fontes, je prenais plutôt un sandwich et pommes, mais pour des randos à la journée, ne convient pas pour plusieurs jours. Avec ma chabraque à poches, la plage arrière et les fontes, je vais avoir plus de place, et les poches de la chabraque seront pour prendre les aliments humains. Pour le cheval j'ai un sac à grains que je fixerai sur l'avant de la selle au-dessus des fontes. Moi ce qui me gène le plus c'est ne pas avoir de fruit frais avec moi. Les pommes c'est bon et se transporte bien, mais j'ai un goinfre avec moi et je partage avec lui ma pomme, donc il m'en faudrait pas mal pour 2 repas par jour x 4 jours. Les salades et légumes frais aussi vont me manquer, mais bon c'est comme cela que l'on apprécie la valeur des choses très simples en rando, et je crains que dans les Landes, je n'ai pas d'épicerie sur mon chemin pour les produits frais.

sevin
sevin
randonneur
randonneur

Féminin Nombre de messages : 167
Age : 61
Localisation : villejuif
Date d'inscription : 23/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

aliments lyophylisés pour humain en rando Empty Re: aliments lyophylisés pour humain en rando

Message par Cat Dim 1 Sep 2013 - 9:06

pour le souci de sachet de tipiak entamé, je prépare les doses pour chaque repas avant de partir je mets dans un petit sac congel bien noué ça reste au sec et y a pas de fuite et s'il y en a en trop dans la boite je le laisse à la maison.

_________________
aliments lyophylisés pour humain en rando 3234795699_1_2_urVgZlPi
http://cat-nico.skyrock.com/
Cat
Cat
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 8134
Age : 60
Localisation : Lambesc où le soleil est impec
Date d'inscription : 04/09/2006

http://cat-nico.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

aliments lyophylisés pour humain en rando Empty Re: aliments lyophylisés pour humain en rando

Message par Cyd Dim 1 Sep 2013 - 16:22

Les carottes voyagent bien aussi... et se partagent aisément happy 
Cyd
Cyd
voyageur
voyageur

Féminin Nombre de messages : 1054
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

aliments lyophylisés pour humain en rando Empty Re: aliments lyophylisés pour humain en rando

Message par Cat Dim 1 Sep 2013 - 18:55

Cyd a écrit:Les carottes voyagent bien aussi... et se partagent aisément happy 
Ouais Ben j'ai un rapport tellement bisounours avec mon p´tit suisse que les carottes c'est lui qui les mange (peuchère il n'a rien à manger le pauvre) .... alors j'évite Laughing


_________________
aliments lyophylisés pour humain en rando 3234795699_1_2_urVgZlPi
http://cat-nico.skyrock.com/
Cat
Cat
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 8134
Age : 60
Localisation : Lambesc où le soleil est impec
Date d'inscription : 04/09/2006

http://cat-nico.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

aliments lyophylisés pour humain en rando Empty Re: aliments lyophylisés pour humain en rando

Message par sevin Dim 1 Sep 2013 - 19:41

le problème des carottes,c'est qu'en en prenant plusieurs pour toute la rando, la température de la fonte ne lui convient pas, et j'ai du en jeter quelques unes début juin, il n'en voulait pas, elles étaient ramollies par la chaleur ! par contre le litre de floconné du midi étaient bienvenus et l'herbe aussi. L'avantage du printemps et de l'automne est que l'on rencontre plein de flaques d'eau en route.
sevin
sevin
randonneur
randonneur

Féminin Nombre de messages : 167
Age : 61
Localisation : villejuif
Date d'inscription : 23/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

aliments lyophylisés pour humain en rando Empty Re: aliments lyophylisés pour humain en rando

Message par RAPH Lun 2 Sep 2013 - 17:42

De retour d'une petite boucle, je me pose aussi la question d'un sechoir pour faire secher genre des rondelles de courgettes, des tomates etc…… pour agrémenter la semoule et pouvoir emmener un peu de légumes.
(quoique les tomates ça se vende sechées mais c'est hyper salé.)
RAPH
RAPH
randonneur
randonneur

Nombre de messages : 446
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

aliments lyophylisés pour humain en rando Empty Re: aliments lyophylisés pour humain en rando

Message par sokol Lun 2 Sep 2013 - 18:46

RAPH a écrit:De retour d'une petite boucle, je me pose aussi la question d'un sechoir pour faire secher genre des rondelles de courgettes, des tomates etc…… pour agrémenter la semoule et pouvoir emmener un peu de légumes.
(quoique les tomates ça se vende sechées mais c'est hyper salé.)
Oui, je trouve aussi que c'est une bonne idée.
J'ai des amis qui étaient partis un mois en canoë sur le Yukon et, auparavant, ils avaient fait sécher pas mal de légumes de toutes sortes dans l'autoclave de la faculté de biologie. Ils m'ont dit avoir été très content car ça avait bien agrémenté leurs repas.
sokol
sokol
voyageur
voyageur

Féminin Nombre de messages : 1029
Age : 54
Localisation : Fribourg
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

aliments lyophylisés pour humain en rando Empty Re: aliments lyophylisés pour humain en rando

Message par sevin Lun 2 Sep 2013 - 18:57

légumes séchés ? Pourquoi pas mais si c'est comme les figues et les bananes séchées, je crois que cela ne me plairait pas. Ou alors il faut bien choisir son lieu de rando, dans l'Ardèche, on trouvait des figues et pommes, je me souviens d'une rando style endurance à 16h on n'avait rien avalé depuis le matin, le monit était sensé nous retrouver à un point précis, mais on s'est perdus. En fait j'avais si soif, que j'ai mâché des feuilles pour patienter ! la rando, stage de survie ! mais ça laisse des souvenirs surtout que la traversée au gué enfin trouvé des gorges de l'Ardèche a effacé bien des soucis.. Dans les Landes, à part les aiguilles de pin, y'a pas grand chose à grignoter Laughing 
sevin
sevin
randonneur
randonneur

Féminin Nombre de messages : 167
Age : 61
Localisation : villejuif
Date d'inscription : 23/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

aliments lyophylisés pour humain en rando Empty Re: aliments lyophylisés pour humain en rando

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum