Par monts et par vaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

reverdy ou dynavena senior??? horse dinner ( foin préfané )

5 participants

Aller en bas

reverdy ou dynavena senior??? horse dinner ( foin préfané )  Empty reverdy ou dynavena senior??? horse dinner ( foin préfané )

Message par noirette Lun 14 Juil 2014 - 23:59

bonjour à tous ,

je me pose quelques questions pour cet hiver ...mon cheval est un irish cob de 20 ans qui a recommencé à travail l'été dernier et assez fort cet hiver . Là il est au pré et bien sûr bien rond !! Il a un début d'emphysème ..

cet hiver il sera sur copaux et il faudrait faire tremper le foin ...dilemme . L'agriculteur chez qui il est en pension me dit que du foin trempé plusieurs heures n' a plus de goût et que le cheval n'en voudra pas ... j'ai donc pensé à du foin préfané et en cherchant près de chez moi j'ai trouvé une animalerie qui fait des copeaux de marque blege et du foin préfané en balles de 20 kgs "HORSE DINNER " ... quelqu' un connait ou utilise ??

d'autre part mon cheval en plus du foin ( 6 à 6,5 kgs / j) a des betteraves et je pense lui donner un peu de granulés ou floconnés afin de pouvoir lui donner un complément en plantes pour son emphysème et aussi arthrose ... En gros faut quelque chose pour mélanger .

J'hésite entre les granulés de REVERDY qui m' ont l'air naturels et sans sous-produits !!! Et les floconnés senior de dynavena ... avec mélasse et + de sous -produits . Une amie donne le dynavena qu' elle trouve parfait ... alors avez-vs des avis svp sur ces 3 produits ?

merci

noirette
touriste
touriste

Féminin Nombre de messages : 10
Age : 54
Localisation : calais
Date d'inscription : 25/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

reverdy ou dynavena senior??? horse dinner ( foin préfané )  Empty Re: reverdy ou dynavena senior??? horse dinner ( foin préfané )

Message par cyrene Mar 15 Juil 2014 - 6:48

Pas d'idée sur les grains, par contre il est faux de penser que ton cheval ne mangera pas le foin trempé plusieurs heures.
Oclor est emphysémateux, le premier hiver (l'été il est au pré) je mettais a tremper le matin sa ration de foin du soir et le soir je mettais dans l'eau celle du matin. Et il ne les a jamais boudé.
Un sacré boulot mais qui lui a permis de s'en sortir. Puis quand ma vieille s'est mise elle aussi a tousser au foin il a fallut que je trouve une autre solution. Je suis donc passé au pré fané. Un gros round (j'ai 5 chevaux qui du coup sont tous passés au pré fané).
cyrene
cyrene
vagabond
vagabond

Féminin Nombre de messages : 12495
Age : 59
Localisation : Nord
Date d'inscription : 16/08/2006

http://cheval.nature.sy.free.fr/topic/index.html

Revenir en haut Aller en bas

reverdy ou dynavena senior??? horse dinner ( foin préfané )  Empty Re: reverdy ou dynavena senior??? horse dinner ( foin préfané )

Message par cawhuete Mar 15 Juil 2014 - 13:00

Paso trempe lui même son foin dans son baquet d'eau et ne le boude nullement... donc, pas de craintes à avoir de ce côté là! Si les chevaux boudent leurs foins, c'est que ces derniers ne sont tout simplement pas bons, secs ou mouillés...

Pour les floconnés, je donne à Paso, 28 ans, du Strucomix sénior, de Cavalor; il y a ce qu'il faut pour traiter des emphysèmes légers et aussi des débuts d'arthrose...
Au besoin, je lui donne aussi, en cure, de l'Euvanol pour inhalation, à hauteur de 10 gouttes une fois par jour dans sa ration, pour faciliter la respiration...
cawhuete
cawhuete
baroudeur
baroudeur

Féminin Nombre de messages : 7645
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle
Date d'inscription : 27/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

reverdy ou dynavena senior??? horse dinner ( foin préfané )  Empty Re: reverdy ou dynavena senior??? horse dinner ( foin préfané )

Message par Organza Mar 15 Juil 2014 - 14:24

je ne peux rien dire de mieux qu eles 2 coms précédants quant au fait d emouiller le foin.
ayant eu une jument fourbue je trempais le foin 12 heures par jours dasn des filets petites mailles et comme Cyrene, le ballot pour le soir venait remplacer celui donné le matin dasn la poubelle d'eau.
la jument n'a jamais hésité à le manger.
comme cawhuette, si le cheval ne veut pas de son foin c'est qu'il n'est pas bon..... point.

pour les granulés si tu as le choix prends du reverdy.
franchement quand tu regardes les étiquettes de Dynavena tu verras que tu donnes des épluchures à ton cheval et tu les paient au prix des grains........exemple balle de blé ou balle d'orge.........c'est moyen quand même comme bouffe.
les reverdy c'est vraiment de l'orge et pas de l'épluchure.
après y a Saint hippolyt qui est très bien il f=parait pour les vieux.
cavalor je ne connais pas.

pour ma part mes chevaux sont à l'orge germée et Ninia qui a 24 ans ne s'en plaint pas du tout.  flower 
certains disent que c'est du boulot mais ça prend 2 minutes par jour quand tu es organisée. bien sur prendre de l'orge qui n'a pas été traitée après récolte chez un éleveur ..........chez les céréaliers ils mettent souvent plein de trucs dessus pour la conserver, en tous cas dans ma région.

après si tu as ton cheval en pension c'est moins simple, car bon faut de la regularité.

et j'ai une cliente qui vient nous acheter une botte d'enrubanné de fétuque (un round de 600/800 kilos car c'est humide ) pour son cheval emphysémateux et il revit depuis .
Organza
Organza
voyageur
voyageur

Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 44
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 13/10/2010

http://www.fabienne-creations-cuir.com

Revenir en haut Aller en bas

reverdy ou dynavena senior??? horse dinner ( foin préfané )  Empty Re: reverdy ou dynavena senior??? horse dinner ( foin préfané )

Message par cyrene Mar 15 Juil 2014 - 17:14

Comme Organza je donne de l'orge germée à Belle (36 ans) et comme elle, je ne trouve pas que ce soit contraigant
il suffit d'un peu d'organisation et pour le bien d'une buanderie ou d'un cellier
car en hiver la germination , si tu laisses en extérieur, est très lente
cyrene
cyrene
vagabond
vagabond

Féminin Nombre de messages : 12495
Age : 59
Localisation : Nord
Date d'inscription : 16/08/2006

http://cheval.nature.sy.free.fr/topic/index.html

Revenir en haut Aller en bas

reverdy ou dynavena senior??? horse dinner ( foin préfané )  Empty Re: reverdy ou dynavena senior??? horse dinner ( foin préfané )

Message par cawhuete Mar 15 Juil 2014 - 20:16

Cavalor est une marque belge, c'est peut-être pour ça que tu ne connais pas, Fabienne... On ne la trouve pas partout!
cawhuete
cawhuete
baroudeur
baroudeur

Féminin Nombre de messages : 7645
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle
Date d'inscription : 27/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

reverdy ou dynavena senior??? horse dinner ( foin préfané )  Empty Re: reverdy ou dynavena senior??? horse dinner ( foin préfané )

Message par Organza Mar 15 Juil 2014 - 20:46

je connais de nom, mais je n'ia jamais lu les étiquettes  Laughing 
Organza
Organza
voyageur
voyageur

Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 44
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 13/10/2010

http://www.fabienne-creations-cuir.com

Revenir en haut Aller en bas

reverdy ou dynavena senior??? horse dinner ( foin préfané )  Empty Re: reverdy ou dynavena senior??? horse dinner ( foin préfané )

Message par noirette Mar 15 Juil 2014 - 21:31

mercipour vos commentaires .

J' insiste sur un pt : il est en pension ....et ce n'est pas moi qui vais tremper le foin ...ou pas . L'agriculteur veut se contenter de le mouiller car persuadé que sinon il ne le mangera pas .

Alors soit je fais rentrer du foin et il mouille ....( et ce ne sera pas bon pour l'emphysème . ) Soit on le trempe mais j'espère que l'agriculteur aura tort et qu' il acceptera de le manger ...parce que sinon je vais me retrouver avec 6 grosses balles de foin qu' il faudra donner sec !!

Et je n'ai pas de foin pour faire un test avant ....

D'où mon idée de d'acheter directement du préfané dépoussiéré et qu' on fera pas tremper .

Pour l'orge germée..idem . je ne suis pas chez moi ... et ne fait pas entiorement ce que je veux .

Concernant le DYNAVENA les avis sont partagés : certains disent que c'est le top ...mais d'autres que c'est très cher pour ce que c'est ...

J'ai demandé la brochure de REVERDY ... et visiblement qd je regarde l'étiquette de dynavena il y a en effet bcp de sous produits , écorces de graines etc ... et c'est bien plus cher que REVERDY ! Dommage que REVERDY ne fasse pas une gamme spéciale petit vieux ...

Cawhuete , pourrais-tu me donner la compo de cavalor pour seniors stp ?? je ne la trouve nulle part ..

merci

noirette
touriste
touriste

Féminin Nombre de messages : 10
Age : 54
Localisation : calais
Date d'inscription : 25/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

reverdy ou dynavena senior??? horse dinner ( foin préfané )  Empty Re: reverdy ou dynavena senior??? horse dinner ( foin préfané )

Message par rox Mar 15 Juil 2014 - 21:59

à un moment j'ai pu trouver des produits LAMBEY, super qualité, il y a du spécial senior chez eux aussi. Regarde si tu as un distributeur dans ton coin.

http://www.lambey.com/
rox
rox
voyageur
voyageur

Féminin Nombre de messages : 1310
Age : 63
Localisation : Charente-maritime
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

reverdy ou dynavena senior??? horse dinner ( foin préfané )  Empty Re: reverdy ou dynavena senior??? horse dinner ( foin préfané )

Message par noirette Mar 15 Juil 2014 - 22:12

jai regardé sur internet pour lambey , pavo , havens etc ..
il n' y aucun revendeur pour ces marques

par chez moi il y a des revendeurs pour destrier ( gamm vert ) , sanders , reverdy dynavena , cavalor et c'est tout ...

noirette
touriste
touriste

Féminin Nombre de messages : 10
Age : 54
Localisation : calais
Date d'inscription : 25/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

reverdy ou dynavena senior??? horse dinner ( foin préfané )  Empty Re: reverdy ou dynavena senior??? horse dinner ( foin préfané )

Message par Organza Mer 16 Juil 2014 - 11:11

tu as aussi haven's qui est pas mal .
j'avais recherché chez eux des aliments sans avoine et sans OGM.
http://www.alimentshavens.nl/

pour l'enrubanné (je sais pas si c'est ça que tu appelles préfanné) la cliente qui en prend pour son cheval est très satisfaite, il ne tousse plus du tout.
par contre il faut le donner en plusieurs fois dans la journée car c'est riche quand même , enfin ça dépend de la prairie et les chevaux en rafollent.
elle garde la botte 3 semaines / 1 mois sans moisissures, en la défaisant par petites epaisseurs.
Organza
Organza
voyageur
voyageur

Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 44
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 13/10/2010

http://www.fabienne-creations-cuir.com

Revenir en haut Aller en bas

reverdy ou dynavena senior??? horse dinner ( foin préfané )  Empty Re: reverdy ou dynavena senior??? horse dinner ( foin préfané )

Message par cawhuete Mer 16 Juil 2014 - 13:52

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=11&cad=rja&uact=8&ved=0CHcQFjAK&url=http%3A%2F%2Fwww.equi-well.com%2Faliments%2F925-cavalor-strucomix-senior.html&ei=n2bGU7HuEaLH0QXo14AQ&usg=AFQjCNG0QGbZCNgM7QyX-17GgxcZfB7ggg
cawhuete
cawhuete
baroudeur
baroudeur

Féminin Nombre de messages : 7645
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle
Date d'inscription : 27/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

reverdy ou dynavena senior??? horse dinner ( foin préfané )  Empty Re: reverdy ou dynavena senior??? horse dinner ( foin préfané )

Message par cawhuete Mer 16 Juil 2014 - 13:52

La composition est tout en bas de la page... Smile
cawhuete
cawhuete
baroudeur
baroudeur

Féminin Nombre de messages : 7645
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle
Date d'inscription : 27/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

reverdy ou dynavena senior??? horse dinner ( foin préfané )  Empty Re: reverdy ou dynavena senior??? horse dinner ( foin préfané )

Message par Organza Mer 16 Juil 2014 - 14:51

pour moi ce n'est pas la composition du produit.
il y a des infos sur les protéines, les vitamines etc...........mais on ne sais pas avec quoi c'est fait.

je ne sais plus si j'ai encore le mail du commercial de chez destrier.
j'avais demandé la composition, les ingrédients du produit car à ma coop je ne les voyais pas "en vrai" et bien il lui a fallu au moins 3 mails pour me sortir les ingrédients et c'est vraiment de la merde qu'ils font manger, enrobée de bonne mélasse pour que ça soit appétant.
Organza
Organza
voyageur
voyageur

Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 44
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 13/10/2010

http://www.fabienne-creations-cuir.com

Revenir en haut Aller en bas

reverdy ou dynavena senior??? horse dinner ( foin préfané )  Empty Re: reverdy ou dynavena senior??? horse dinner ( foin préfané )

Message par noirette Mer 16 Juil 2014 - 15:02

jallais dire comme organza

tu sais quelles sont les vitamines et les quantités ... mais tu ne sais pas les ingrédients . chez reverdy ils te mettent la compo : luzerne etc etc ..

j'ai de plus en plus l'impression que qd il y a bcp de sous produits ils donnent difficilement la compo exacte .

A cet égard et pour ceux qui sont intéressés demandez la brochure gratuite chez reverdy sur l'alimentation du cheval . Reverdy prêche peut-être un peu pour sa paroisse mais ça m' a qd même fait réfléchir à ce que je vais acheter !! Et en plus je trouve que cette marque n'est pas si chère : 16,75 euros le sac de granulés de 25 kilos ... Un destrier club doit bien valoir 12 ou 132 euros non ?

noirette
touriste
touriste

Féminin Nombre de messages : 10
Age : 54
Localisation : calais
Date d'inscription : 25/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

reverdy ou dynavena senior??? horse dinner ( foin préfané )  Empty Re: reverdy ou dynavena senior??? horse dinner ( foin préfané )

Message par Organza Mer 16 Juil 2014 - 15:33

noirette a écrit:jai regardé sur internet pour lambey , pavo , havens etc ..
il n' y aucun revendeur pour ces marques

par chez moi il y a des revendeurs pour destrier ( gamm vert ) , sanders , reverdy dynavena , cavalor  et c'est tout ...

quand j'ai commandé du reverdy (quand je donnais des granulés) il n'y avait pas de revendeur j'ai donc du commander 1/2 palette directement à l'usine.  Crying or Very sad 

depuis ça a bien évolué et j'ai trouvé un revendeur à moins de 50 kilometres qui fait aussi havens.
ils fait surtout de l'alimentation pour chiens mais a aussi du coup pris une gamme chevaux suite aux demandes de ses clients.
sinon à mon point vert du coin j'ai le classique destrier, dynavena et mieux quand même dodson & horrel. je sais que ces derniers ont une bonne gamme pour les vieux chevaux, ceux qui n'ont presque plus de dents.
Organza
Organza
voyageur
voyageur

Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 44
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 13/10/2010

http://www.fabienne-creations-cuir.com

Revenir en haut Aller en bas

reverdy ou dynavena senior??? horse dinner ( foin préfané )  Empty Re: reverdy ou dynavena senior??? horse dinner ( foin préfané )

Message par noirette Mer 16 Juil 2014 - 15:47

ouiil y a plus de choix qu'avant ...mais bon à part destrier et cadence chez gamm vert il n' y avait rien  avant

depuis 2 ans on a un revendeur dynavena sanders reverdy et cavalor

et chez terres et eaux ce sont les mêmes marques que celles que je viens de citer ...commander une demi palette pour un seul cheval qui étant assez gros ne doit pas trop manger ça me parait bcp trop

noirette
touriste
touriste

Féminin Nombre de messages : 10
Age : 54
Localisation : calais
Date d'inscription : 25/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

reverdy ou dynavena senior??? horse dinner ( foin préfané )  Empty Re: reverdy ou dynavena senior??? horse dinner ( foin préfané )

Message par Organza Mer 16 Juil 2014 - 15:57

oui c'est clair c'est beaucoup trop........
Organza
Organza
voyageur
voyageur

Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 44
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 13/10/2010

http://www.fabienne-creations-cuir.com

Revenir en haut Aller en bas

reverdy ou dynavena senior??? horse dinner ( foin préfané )  Empty Re: reverdy ou dynavena senior??? horse dinner ( foin préfané )

Message par cawhuete Jeu 17 Juil 2014 - 12:45

Je n'ai pas plus d'info sur la compo des aliments Cavalor... désolée...
Mais perso, ça fait 9 ans que je nourris mon papy avec cette gamme là et j'en suis vraiment satisfaite. Jamais eu de soucis de poids, d'engorgement de foie ou autre avec...
cawhuete
cawhuete
baroudeur
baroudeur

Féminin Nombre de messages : 7645
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle
Date d'inscription : 27/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

reverdy ou dynavena senior??? horse dinner ( foin préfané )  Empty Re: reverdy ou dynavena senior??? horse dinner ( foin préfané )

Message par Organza Jeu 17 Juil 2014 - 12:47

normalement sur les sacs c'est écrit en tout tout tout petit...........même les OGM doivent etre indiqués
Organza
Organza
voyageur
voyageur

Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 44
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 13/10/2010

http://www.fabienne-creations-cuir.com

Revenir en haut Aller en bas

reverdy ou dynavena senior??? horse dinner ( foin préfané )  Empty Re: reverdy ou dynavena senior??? horse dinner ( foin préfané )

Message par cawhuete Jeu 17 Juil 2014 - 20:46

Ok... Je viens de rentrer des sacs, je regarderai si je trouve quelque chose.
cawhuete
cawhuete
baroudeur
baroudeur

Féminin Nombre de messages : 7645
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle
Date d'inscription : 27/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

reverdy ou dynavena senior??? horse dinner ( foin préfané )  Empty Re: reverdy ou dynavena senior??? horse dinner ( foin préfané )

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum