Par monts et par vaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

abces recidivant - cheval cushing

+3
amelie
mari
milouze
7 participants

Aller en bas

abces recidivant - cheval cushing Empty abces recidivant - cheval cushing

Message par milouze Mer 17 Sep 2014 - 11:20

Bjr a tous,

voila je cherche des infos pour venir a bout d'un abces sur mon papi atteint de cushing.

je tourne en rond depuis septembre 2013 maintenant, j'ai quasi tout essayé, compresses d'animalintex, homeo (protocole peut etre pas adapté), argile, HE...

rien ne vient a bout... et la je vois encore la mauvaise saison arrivé avec angoisse pour pouvoir le laisser vadrouiller pour son athrose...

cet abces a demarré en septembre 2013 par une sortie en couronne. marechal passé qui a ouvert un peu dessous également pour laissé une sortie en dessous... ca s'arrange un peu.. quoi que le bourgeonnement en couronne est assez impressionnant.. et puis alors que je pense que le truc stagne, en une nuit ca peut redistendre la peau en limite de couronne tel un abricot... donc rebelotte avec des pansement d'animalintex ou de betadine dermique pour ramollir tout ca et repercer..
je ne peux pas vous mettre de photo la de suite (elles sont sur mon tel) mais je suis un peu desemparé..

pr info : il a une cure immunitaire de chez energetique et plantes actuellement et est nourri du a son age et cushing avec de la soupe composé pulpe bettrave rehydraté, son de blé et foin en bouchon.. plus foin a volonté mais bon il n'y touche pas

merci de votre aide

milouze
touriste
touriste

Féminin Nombre de messages : 2
Age : 41
Localisation : moselle
Date d'inscription : 17/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

abces recidivant - cheval cushing Empty Re: abces recidivant - cheval cushing

Message par mari Mer 17 Sep 2014 - 15:13

mon éthiopathe m'a conseillé un médicament (oral) pour humains: oligosol or cuivre argent pour rééquilibrer le métabolisme.
bon courage!

mari
randonneur
randonneur

Féminin Nombre de messages : 181
Age : 43
Localisation : langolen, finistère
Date d'inscription : 15/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

abces recidivant - cheval cushing Empty Re: abces recidivant - cheval cushing

Message par amelie Mer 17 Sep 2014 - 23:32

la grosse galere
Les abces sont metabolique ou du a un pied devenu faible et qui reagie a des soucis de pied ?
amelie
amelie
routard
routard

Féminin Nombre de messages : 854
Age : 42
Localisation : Niort 79
Date d'inscription : 08/08/2006

http://www.memebres.lycos.fr/triangleequin

Revenir en haut Aller en bas

abces recidivant - cheval cushing Empty Re: abces recidivant - cheval cushing

Message par KAT Jeu 18 Sep 2014 - 8:41

Notre shet avait de terribles infections aux pieds qui duraient des mois avant que l'on ne diagnostique la maladie de Cushing (anti inflammatoire pour soulager sa terrible douleur et antibio à gogo vu les infections, à ce stade on ne parlait plus d'abcès). Depuis plusieurs mois il reçoit le Prascend et il y répond très bien, nous ne l'avions pas vu autant en forme depuis longtemps, plus d'infections aux pieds.
D'expérience, tous les soins locaux étaient complètement vains après son premier épisode d'abcès. Bon courage à toi et à ton papy (quel âge a t-il?)
KAT
KAT
voyageur
voyageur

Féminin Nombre de messages : 1506
Age : 35
Localisation : 63
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

abces recidivant - cheval cushing Empty Re: abces recidivant - cheval cushing

Message par milouze Jeu 18 Sep 2014 - 10:46

papi a 27 ans.. Kat merci pour ton temoignage, pour ma part je refuse le pracens.. incidence cardiaque a long terme..

milouze
touriste
touriste

Féminin Nombre de messages : 2
Age : 41
Localisation : moselle
Date d'inscription : 17/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

abces recidivant - cheval cushing Empty Re: abces recidivant - cheval cushing

Message par KAT Jeu 18 Sep 2014 - 13:00

Je te souhaite de tout cœur de le garder le plus longtemps possible, mais honnêtement, s'il a déjà 27 ans et qu'il a cette maladie, je ne sais pas si l'on peut parler de long terme... La maladie les emporte dans d'affreuses circonstances quoiqu'il arrive, à chacun de voir quelles limites il se donne par rapport à la souffrance du cheval. Le médicament n'est pas miraculeux de toute façon, ou s'il semble l'être au début (comme c'est le cas chez notre poney), son efficacité sur les symptômes ne durera pas des années, il ne faut pas se leurrer.

Ton cheval a t-il d'autres symptômes de la maladie? Depuis combien de temps le diagnostic est posé? Il avait eu des abcès avant celui ci qui dure depuis 2013?
KAT
KAT
voyageur
voyageur

Féminin Nombre de messages : 1506
Age : 35
Localisation : 63
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

abces recidivant - cheval cushing Empty Re: abces recidivant - cheval cushing

Message par Organza Jeu 18 Sep 2014 - 15:30

j'ai un chat qui m'a fait des abcès récidivants pendan t des semaines au niveau de la poitrine.
il a la leucose donc est sujet à ce type de problèmes.
je lui ai donné penda t tout ce temps de l'homéo, un protocole etabli avec un ami.
chaque fois que je croyais totu ça deriière, ça revenait. durant ce temps j'ai donné en continu le proto 3 fois par jour.
ça a du durer au moins 2 mois.
puis un jour ça n'est plus revenu et je touche du bois ça va faire 6 mois que je suis tranquille.
je sais c'est un chat, pas un cheval, mais c'es tmon expérience avec les abcès.
pour le cushing tu peux peut etre te rapprocher des produits Ancelet.
sur un autre forum que je fréquente aussi il y a des discussions sur le cushing (azur cheval nature)
par conter je ne saurai te dire si les personnes se sont finalement tournées ou pas vers le traitement allopathique.

le cushing c'est le stade après l'IR (insulino résistance) et ma jument est sujette à l'IR donc je fais super attention à ce qu'elle mange (en quantité et qualité) et elle a le panier pour aller au parc. y a que comme ça que j'ai pu la ramener à un poids stable et une bonne santé.
elle a 24 ans donc je fais vraiment gaffe.

l'autre soucis avec les abcès c'est que si on les perce avant qu'ils ne soient totalement murs ben souvent ils reviennent alors faut tout recommencer...........et on y passe au moins autant de temps.

je m'étais pas mal documentée y a 2 ans mais là j'ai perdu tous mes favoris ........suite au passage chez le réparateur Mad
Organza
Organza
voyageur
voyageur

Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 44
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 13/10/2010

http://www.fabienne-creations-cuir.com

Revenir en haut Aller en bas

abces recidivant - cheval cushing Empty Re: abces recidivant - cheval cushing

Message par nats Jeu 18 Sep 2014 - 16:54

Lui as tu donné du chlorure de magnésium?
nats
nats
randonneur
randonneur

Féminin Nombre de messages : 288
Age : 59
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

abces recidivant - cheval cushing Empty Re: abces recidivant - cheval cushing

Message par Murielle.G Jeu 18 Sep 2014 - 18:00

je vais suivre ce sujet avec intérêt car mon amie a eu le diagnostique du syndrome métabolique, ce qui n'est pas du tout soignable et qui se transforme avec l'âge en cushing.
elle lui a changé l'alimentation, fait attention à la prise de poids et essai de le travailler régulièrement, il a 13 ans...
Murielle.G
Murielle.G
voyageur
voyageur

Féminin Nombre de messages : 1420
Age : 55
Localisation : un petit village dans les Yvelines (78)
Date d'inscription : 21/09/2010

https://murielle7.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

abces recidivant - cheval cushing Empty Re: abces recidivant - cheval cushing

Message par Organza Jeu 18 Sep 2014 - 18:25

la vache il est jeune !
Organza
Organza
voyageur
voyageur

Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 44
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 13/10/2010

http://www.fabienne-creations-cuir.com

Revenir en haut Aller en bas

abces recidivant - cheval cushing Empty Re: abces recidivant - cheval cushing

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum