Par monts et par vaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Pieds nus...prête à sauter le pas!

+19
Palette09
Little Luna
Matja
KARINE38
cyrene
mari
Meriadoc
Organza
sylviedemelles
SDE
renzochocolat
chcoco
Lucy22
chamarel
Emmanuelle
odile
Cathy
cawhuete
TEXAS 84
23 participants

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Pieds nus...prête à sauter le pas! - Page 4 Empty Re: Pieds nus...prête à sauter le pas!

Message par cawhuete Lun 14 Sep 2015 - 23:57

renzochocolat a écrit:
KARINE38 a écrit:Mais quels sont les symptômes ? Le seul embonpoint n est pas là conséquence unique ?

l'insulino-résistance est l'un des symptômes du Syndrome Métabolique Equin;
l'obésité n'est pas une conséquence, mais un symptôme de l'insulino-résistance; on parle d'obésité, donc davantage que quelques kg superflus, et surtout, c'est la répartition de la graisse qui importe ...
en général, un cheval rustique, âgé de 5 à 15 ans, gros, sensible à la fourbure ( en a déjà fait ou a des problèmes de pieds), vivant dans un pré sur paturé (herbe très courte), est un bon candidat à l'insulino-résistance et au SME


Merci pour ces informations/précisions...
Ca cadre bien avec ce que j'ai pu observer sur mon shetland, qui prend 20 ans cette année... :/
Du coup, depuis l'an dernier, il est privé de parc (car souvent surpâturé) mais reste en paddock de terre, avec alimentation en foin et broutage limité dans le temps, en main, pour gérer... et pas de souci de fourbure ou de poids excessif cette année, malgré une pré-retraite physique!
cawhuete
cawhuete
baroudeur
baroudeur

Féminin Nombre de messages : 7645
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle
Date d'inscription : 27/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pieds nus...prête à sauter le pas! - Page 4 Empty Re: Pieds nus...prête à sauter le pas!

Message par renzochocolat Mar 15 Sep 2015 - 8:01

Oui Karine, un ensemble de "soucis" nous conduit vers la piste de l'IR et du SME; de plus, le cushing est souvent accompagné d'hirsutisme : la jument d'une copine était vraiment poilue tout le temps et c'est ce qui a aussi aidé au diagnostic ;
ma copine tond sa jument 2 fois par an dorénavant ...
renzochocolat
renzochocolat
voyageur
voyageur

Féminin Nombre de messages : 1823
Age : 56
Localisation : Valence/Montvendre
Date d'inscription : 15/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pieds nus...prête à sauter le pas! - Page 4 Empty Re: Pieds nus...prête à sauter le pas!

Message par KARINE38 Mar 15 Sep 2015 - 12:52

Merci pour ces infos...me manquerait plus que ça...je vais surveiller et investiguer...
Avec une problématique supplémentaire pour gérer :avoir son cheval dans une pension. Il y a des avantages mais pas pour la gestion de la nourriture...
KARINE38
KARINE38
routard
routard

Féminin Nombre de messages : 909
Age : 55
Localisation : VIENNE 38
Date d'inscription : 12/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pieds nus...prête à sauter le pas! - Page 4 Empty Re: Pieds nus...prête à sauter le pas!

Message par TEXAS 84 Mer 16 Sep 2015 - 15:45

Karine: qu'est ce qui te fais penser que ton cheval pourrait être touché?
TEXAS 84
TEXAS 84
voyageur
voyageur

Féminin Nombre de messages : 2482
Age : 53
Localisation : Haute Vienne
Date d'inscription : 11/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pieds nus...prête à sauter le pas! - Page 4 Empty Re: Pieds nus...prête à sauter le pas!

Message par KARINE38 Mer 16 Sep 2015 - 21:22

Il est rustique . Gros.
surtout chignon épaules poitrail. Le MF a trouvé une petite sensibilité des antérieurs. A vérifier semaine prochaine lors de son prochain passage. Il est au pré H 24, ils sont 5 sur 6 hectares. L herbe est en ce moment complètement rase mais elle repousse et ils se gavent. L hebergeur a dû mettre du foin pour la mamie du troupeau qui fondait. Les autres en profitent aussi et moi je me morfonds !!
KARINE38
KARINE38
routard
routard

Féminin Nombre de messages : 909
Age : 55
Localisation : VIENNE 38
Date d'inscription : 12/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pieds nus...prête à sauter le pas! - Page 4 Empty Re: Pieds nus...prête à sauter le pas!

Message par KARINE38 Mar 13 Oct 2015 - 11:42

Message à l'attention de Texas...prise de sang faite et résultats. Insuline élevée. Ben voilà un truc de plus...
J'attends de voir le véto. je l'ai eu au téléphone hier. Traitement au Glucophage. Re-prise de sang dans 1 mois. Travail régulier. Faut que je trouve une solution avec l'hébergeur pour limiter l'accès au pré et limiter l'accès au foin mis à volonté. Une galère...Stéphanie je suis intéressée par ton retour d'expérience (sur un autre post si tu préfères) et sur ce que tu as mis en place pour ton cheval.
KARINE38
KARINE38
routard
routard

Féminin Nombre de messages : 909
Age : 55
Localisation : VIENNE 38
Date d'inscription : 12/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pieds nus...prête à sauter le pas! - Page 4 Empty Re: Pieds nus...prête à sauter le pas!

Message par TEXAS 84 Mar 13 Oct 2015 - 20:41

Il y a des solutions, Karine, ne panique pas! Effectivement on pourra ouvrir un post sur le sujet, mais pour l'instant je ne sais pas encore dans quelles mesures ce que je fais va avoir de l'impact sur la pathologie. Pas encore de 2nde prise de sang pour Tex, j'attends de pouvoir le remettre davantage au travail. J'arrive juste à maintenir son poids en augmentant sa ration de foin (c'est déjà ça, parce que 5 Kg c'était pas facile).
TEXAS 84
TEXAS 84
voyageur
voyageur

Féminin Nombre de messages : 2482
Age : 53
Localisation : Haute Vienne
Date d'inscription : 11/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pieds nus...prête à sauter le pas! - Page 4 Empty Re: Pieds nus...prête à sauter le pas!

Message par Matja Mer 4 Nov 2015 - 16:49

Je viens de déferrer Janie, 19ans, ex fourbue, pieds plats, tendance à l'embonpoint, la totale quoi...

On verra. Le pareur m'a dit : pendant 3j, pas significatif, ça peut "empirer", ne pas paniquer, après les progrès doivent être rapides, genre dans 1 semaine elle est sensible mais marche normalement sur du doux (genre sans se faire insulter de maltraitance, si ça ne va pas, il revient pour protéger) et après pendant 2 mois, du mouvement sur du doux uniquement, sans poids, car la paroi doit gagner en densité. Ensuite on verra.
Pour l'instant elle a trotté spontanément dans son pré, et le maréchal pensait devoir lui mettre une protection en résine mais il y a renoncé devant sa bonne posture et sa résistance à la pince à sonder.

Ca va être long, très long, mais même avec les fers elle est mal alors autant prendre le temps de faire ce virage.
Je trouverai de bonnes pompes et j'essayerai de voir ce qu'on peut faire avec, je n'imagine pas une seconde pouvoir randonner réellement pieds nus comme avec Vadrouille ma jeune de 6ans, mais j'ai bon espoir qu'on puisse repartir ensemble sur les chemins, plus libres que jamais avec le matériel adapté.

Matja
routard
routard

Féminin Nombre de messages : 548
Age : 35
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 21/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pieds nus...prête à sauter le pas! - Page 4 Empty Re: Pieds nus...prête à sauter le pas!

Message par TEXAS 84 Mer 4 Nov 2015 - 19:55

Ton maréchal semble plus au courant que ne l'était le miens. Les trois 1ers jours Tex a semblé vivre un calvaire (et je n'avais pas été préveniue de cette éventualité). Il boitait des quatre membres, et soulevait ses pieds les uns après les autres pour se soulager. Il est resté 2 après midi dans son abri et henissait sans discontinuer quand je partais travailler. Il se déplaçait pourtant quand même un peu pour boire et manger. Puis il a très vite pu marcher sur l'herbe après cette phase. Le truc c'est que chez nous il y a beaucoup de caillasse... donc dès le début il a fallu y passer sur de petites distances pour arriver jusqu'à l'herbe. Les vrais progrès sont venus après le parage d'un pareur expérimenté. Puis vint le merdier causé par un parage "Strasser" des plus inaproprié (1 mois et demi de souffrance, il ne supportait plus le moindre caillou). Aujourd'hui, à 4 mois, il y a du mieux, surtout après 2 séances d'osthéo.
C'est très long... je ne l'ai remonté que quelques minutes sur "du doux" il y a 15 jours mais j'ai senti que c'était encore trop tôt.
J'ai finalement reçu mes chaussures à la bonne taille. Ca l'aide sur les cailloux mais il trébuche souvent... la marche en baskets demandera un peu de pratique (j'ai pris des équine shoes "all terrains").
Finalement je suis un peu déçue par les chaussures...en plus le pied "transpire" un peu dedans. Finalement on se contente de peu quotidiennement et ses pieds évoluent bien. Il reste sensible et j'ai parfois du mal à imaginer le remonter normalement.

. Le choix du pareur est super important. Et ce qui est difficile avec un cheval à mobilité restreinte c'est de lui garder une activité physique suffisante. Mais je suis sûre que tu vas gérer tout ça très bien! et les terrains, assez souples près de chez toi, joueront en ta faveur surtout les 1ers mois.

Tiens nous au courant de l'évolution de Janie et arme toi de patience! Wink
TEXAS 84
TEXAS 84
voyageur
voyageur

Féminin Nombre de messages : 2482
Age : 53
Localisation : Haute Vienne
Date d'inscription : 11/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pieds nus...prête à sauter le pas! - Page 4 Empty Re: Pieds nus...prête à sauter le pas!

Message par cyrene Mer 4 Nov 2015 - 20:19

Je suis étonnée de vos retours
J'ai deferré mes chevaux il y a maintenant presque 10 ans
jamais meme le lendemain ils n'ont boité
sensibilité oui boiterie rien jamais
Ils sont (pour ceux en activité) ferré 3/4 mois par an , pieds nus le reste de l'année. Ils passent de l'état ferré / pieds nus ou inversement sans aucune boiterie / abces / ou autre joyeuseté
cyrene
cyrene
vagabond
vagabond

Féminin Nombre de messages : 12495
Age : 59
Localisation : Nord
Date d'inscription : 16/08/2006

http://cheval.nature.sy.free.fr/topic/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Pieds nus...prête à sauter le pas! - Page 4 Empty Re: Pieds nus...prête à sauter le pas!

Message par TEXAS 84 Mer 4 Nov 2015 - 21:00

Tout dépend des chevaux, et des éventuels dégats causés par la ferrure.... Sans compter la dureté du terrain selon la région où tu te trouves... Wink Tout dépend aussi du parage effectué la 1ere fois...
TEXAS 84
TEXAS 84
voyageur
voyageur

Féminin Nombre de messages : 2482
Age : 53
Localisation : Haute Vienne
Date d'inscription : 11/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pieds nus...prête à sauter le pas! - Page 4 Empty Re: Pieds nus...prête à sauter le pas!

Message par Matja Mar 1 Déc 2015 - 11:00

Alors après 1 mois le premier bilan :

Janie a toujours été à l'aise sur du doux/mou (dans son pré), elle galopait spontanément dés le premier jour.
Cependant pendant 4j des signes d'inconfort: respiration plus profonde et rapide que d'habitude.
Très très lente sur du dur (bitume et ou gravier), clairement pas à l'aise, mais c'est franchement de mieux en mieux chaque jour. Genre maintenant si elle a une idée en tête, elle ne ralentit pas, elle fonce vers son but sans se préoccuper du sol.

J'ai reçu ses chaussures, son pied est déformé, beaucoup plus long que large donc ce n'est pas ajusté. J'ai bricolé semelles et cales et ça tient au pas et au trot (pas tenté le galop encore). Elle a le moral et elle apprécie beaucoup ses baskets.

Elle a changé de "régime", après 3 semaines de repos dans son pré mou, elle est passée en pension hiver : paddock sable/petits cailloux, stabule paillée & béton. Ca va travailler le pied. + régime (je la veux très fit, ce qui n'est pas habituel pour le gros mérens qu'elle est).

On va reprendre nos activités normales, en dextre d'abord puis progressivement montée.
J'ai fait des tours à cru de 45min aucun soucis sur terrains cools. 2h de balade en dextre avec les chaussures dimanche pas et trot : la forme.

Les pieds sont très plats, j'ai retouché le parage pour renforcer le roll en pince et descendre les talons. Je pense agir toutes les 3-4 semaines.

Bref, pour l'instant, plutôt "rassurée". Après faudra voir, si dans 4mois je suis toujours au même point je commencerai à douter. Mais pour l'instant c'est de l'amélioration continue (modeste hein).




Matja
routard
routard

Féminin Nombre de messages : 548
Age : 35
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 21/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pieds nus...prête à sauter le pas! - Page 4 Empty Re: Pieds nus...prête à sauter le pas!

Message par Matja Mar 1 Déc 2015 - 11:02

Mon pareur m'a conseillé de la complémenter en vitamines et minéraux pour aider à la transformation du pied, ça fait partie du cout global... Pendant 3 mois je vais lui en donner en prise régulière.

Matja
routard
routard

Féminin Nombre de messages : 548
Age : 35
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 21/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pieds nus...prête à sauter le pas! - Page 4 Empty Re: Pieds nus...prête à sauter le pas!

Message par TEXAS 84 Mar 1 Déc 2015 - 20:04

Pour moi en ce momment c'est pas le top.... Très bonne évolution au début, mais maintenant il redevient sensible sur les cailloux. En fait quand c'est le pareur qui vient, il y a de gros progrès, mais quand c'est le maréchal qui pare (une fois sur 2) c'est la cata et il régresse. Les pieds restent plats, les barres se couchent... Il faut que j'obtienne du pareur une mini formation d'entretient. C'est pas évident de se lancer car les aplomps sont loin d'être parfaits et j'ai peur de faire des conneries.

Qu'as tu pris comme "baskets" Mathilde?
J'ai reçu mes "all terrains", mais comme toi il va faloir mettre des cales. Il use asymétriquement, et un pied est un peu plus petit que l'autre.
Il faut que je mette en vente les 1eres "all terrains" comandées trop grandes d'ailleurs (en taille 14) et que je bidouille les tailles 13 rapidement. Mais il est fort probable que je change de modèle sous peu. Les mesures de ses pieds ne me laissent pas beaucoup de choix malheureusement. C'est rageant de ne pas pouvoir essayer avant d'acheter!

Sinon, en main, il fait des tours de 5 km "tout terrain" mais très lent sur les zones caillouteuses et sur le bitume. Monté, ça va mieux dans la carrière (20 minutes aux trois allures, mais très peu de galop). Il marche bien dans l'herbe, mais on en a très peu, il lui faut absolument ses baskets, et je descend sur les terrains difficiles.

Cela fait 5 mois maintenant, et j'avoue une petite baisse de moral... Je le fais marcher tous les jours depuis 5 mois et j'ai l'impression que ça sert pas à grand chose. Pourtant le pareur m'a dit la dernière fois qu'il avait de super pieds et qu'il devrait pouvoir supporter la caillasse.... Je ne sais pas à quoi cette sensibilité est dûe.
TEXAS 84
TEXAS 84
voyageur
voyageur

Féminin Nombre de messages : 2482
Age : 53
Localisation : Haute Vienne
Date d'inscription : 11/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pieds nus...prête à sauter le pas! - Page 4 Empty Re: Pieds nus...prête à sauter le pas!

Message par TEXAS 84 Mar 1 Déc 2015 - 20:15

Je le complémente moi aussi depuis le début: Produits phytos pour reminéraliser, cure de levure de bière, cure de silice....La corne est belle, jamais d'éclats, son poil brille.... mais il marche pas bien....

Bon après c'est vrai qu'il part de loin. Il a eu l'épaule bloquée il y a 2 mois. Il posait en pince alors que maintenant il met bien le talon en 1 er, il gagne un peu au niveau de la suspension (il est plus confortable au trot, c'est indéniable) et son boulet commence à descendre un peu (mais court et droit jointé, il n'y aura pas de miracle!).

J'ai l'impression que la silice a eu un effet très bénéfique. Je l'avais commencée une semaine avant le 2 eme passage de l'ostéo, et continué sur 3 semaines.

Parmis les plantes je donne de l'ortie, pour les minéraux et la circulation sanguine.
TEXAS 84
TEXAS 84
voyageur
voyageur

Féminin Nombre de messages : 2482
Age : 53
Localisation : Haute Vienne
Date d'inscription : 11/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pieds nus...prête à sauter le pas! - Page 4 Empty Re: Pieds nus...prête à sauter le pas!

Message par cyrene Mer 2 Déc 2015 - 7:55

c'est quelle marque les all terrains ?

Va falloir que je me penche sur la question avant le printemps, l'hiver on sort moins , donc je n'ai pas de soucis
cyrene
cyrene
vagabond
vagabond

Féminin Nombre de messages : 12495
Age : 59
Localisation : Nord
Date d'inscription : 16/08/2006

http://cheval.nature.sy.free.fr/topic/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Pieds nus...prête à sauter le pas! - Page 4 Empty Re: Pieds nus...prête à sauter le pas!

Message par chcoco Mer 2 Déc 2015 - 9:07

Ma jument a mis presque 3 ans avant d'être à l'aise partout, et encore les cailloux ça reste parfois difficile, mais je pense que c'est normal, il faut juste adapter la vitesse aux terrains, et privilégier les bas côtés quand il y en a. Ne surtout pas hésiter non plus à marcher longuement sur la route, ça stimule beaucoup le pied.
Un gros facteur important c'est aussi les conditions de vie de ton cheval : j'ai aménagé une zone "en dur" (cailloux et grattage de route) à la sortie de leur box, où ils sont obligés de passer, et dans le box c'est granulés de bois. Depuis que j'ai fait ça, ça s'est nettement amélioré : comme ils sont habitués à traverser ce genre de terrains tous les jours, ils ont moins de mal quand on va en extérieur.
Mais garde espoir! 5 mois c'est juste le début!
chcoco
chcoco
randonneur
randonneur

Féminin Nombre de messages : 321
Age : 39
Localisation : Oise
Date d'inscription : 20/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pieds nus...prête à sauter le pas! - Page 4 Empty Re: Pieds nus...prête à sauter le pas!

Message par renzochocolat Mer 2 Déc 2015 - 14:26

cyrene a écrit:c'est quelle marque les all terrains ?

ce sont des Jogging : http://www.sosabots.com/fr/hipposandales-balade-petite-randonnee/173-jogging-all-terrain.html
renzochocolat
renzochocolat
voyageur
voyageur

Féminin Nombre de messages : 1823
Age : 56
Localisation : Valence/Montvendre
Date d'inscription : 15/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pieds nus...prête à sauter le pas! - Page 4 Empty Re: Pieds nus...prête à sauter le pas!

Message par Matja Mer 2 Déc 2015 - 14:51

Moi j'utilise des New mac avec des cales + semelle que je confectionne (plaques cuir + tapis Yoga)

Matja
routard
routard

Féminin Nombre de messages : 548
Age : 35
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 21/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pieds nus...prête à sauter le pas! - Page 4 Empty Re: Pieds nus...prête à sauter le pas!

Message par Cathy Mer 2 Déc 2015 - 16:08

Sincèrement, j'espère que les norvégiens ont renforcés leur semelles jogging sur ce nouveau modèle, parce que je suis très déçue des ultimates qui se sont très vite percées sur mes chemins caillouteux...

Je viens de regarder le site sos sabot : les news trail et news mac sont exactement les mêmes chaussures !
A mon avis, cela reste LA valeur sûre.
Personne n'a essayé les floating boots en voyage ?

_________________
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse.
Cathy
Cathy
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 8194
Age : 51
Localisation : 84, Pernes-les-fontaines, là où le soleil baigne
Date d'inscription : 31/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pieds nus...prête à sauter le pas! - Page 4 Empty Re: Pieds nus...prête à sauter le pas!

Message par TEXAS 84 Mer 2 Déc 2015 - 20:08

Coralie: Je fais marcher Texas entre 2 à 6 km par jour sur tous terrains tous les jours sauf pluie torrentielle. Il y a des cailloux dans son paddock. Donc ça vient pas de l'entrainement. Il y a juste des momments ou il est difficile d'accepter que Tex ne progresse pas un peu plus. Ton exemple est encourageant, ce qui me fait en fait peur c'est que mon cheval ne puisse jamais être monté sans fers, a fortiori dans une région ou les terrains souples sont quasi inexistants.... qu'il se révèle en quelques sortes un "sous doué" du pied nu pour avoir été férré trop longtemps.

Cathy: Oui, les semelles sont plus épaisses et un poil plus rigides sur les all terrains que sur les ultimates. D'après ce que j'ai cru comprendre, les new trail n'ont pas de lanière intérieure, contrairement aux new mac. C'est Maeva ou Mathilde qui pourront nous le confirmer.
Pour les floating boots, en voyage je ne sais pas, mais une amie les a utilisées en ballade pour son cheval et en était ravie (dans la Drôme, terrain caillasse). Pour ma part les mesures ne collent pas à celles des pieds de Tex.

Je crois effectivement que mon futur choix se portera sur des new mac ou des new trail (la lanière intérieure des mac ne m'inspire pas) dès que j'aurais appris à entretenir le pied.

Mathilde: merci pour ta réponse rapide. Moi aussi j'ai essayé une semelle fine en tapis Yoga et j'en conclu comme toi après essai qu'une 2eme couche en cuir est indispensable. Pour les cales on va voir. En fait je crois que le pied a un peu trop poussé et que je n'arrive pas à le mettre totalement au fond de la godasse. Du coup le pied est un peu levé en talon, ou pas bien calé et la chaussure tourne.

En tout cas Tex a mieux marché (en main) aujourd'hui sans ses chaussures (5 km sur tous terrains mais en utilisant un max les bas côtés), très motivé qu'il était d'aller brouter un peu dans la "friche" en bas de la pension. Vivement le passage du pareur dans 15 jours!
TEXAS 84
TEXAS 84
voyageur
voyageur

Féminin Nombre de messages : 2482
Age : 53
Localisation : Haute Vienne
Date d'inscription : 11/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pieds nus...prête à sauter le pas! - Page 4 Empty Re: Pieds nus...prête à sauter le pas!

Message par renzochocolat Mer 2 Déc 2015 - 20:44

Cathy a écrit:

Je viens de regarder le site sos sabot : les news trail et news mac sont exactement les mêmes chaussures !
A mon avis, cela reste LA valeur sûre.

les New Trail remplacent les Trails et les New Mac remplacent les Old Mac

pour les New Mac, la matière de la lanière intérieure a changé (plus souple) ; la lanière extérieure a changé un peu aussi ; la partie arrière de l'hipposandale ( aux glomes) a changé : elle est en néoprène = plus confortable = y'a plus de guêtre ...

j'ai utilisé les New mac 2 fois pour le moment ( pour un total 50 km ! ), après 3 paires de Old Mac et 3000 km parcourus avec ... cheers
renzochocolat
renzochocolat
voyageur
voyageur

Féminin Nombre de messages : 1823
Age : 56
Localisation : Valence/Montvendre
Date d'inscription : 15/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pieds nus...prête à sauter le pas! - Page 4 Empty Re: Pieds nus...prête à sauter le pas!

Message par TEXAS 84 Mer 2 Déc 2015 - 20:53

C'est pas les new trail que tu as Maeva? Je croyais que tes nouvelles chaussures étaient dorées.
TEXAS 84
TEXAS 84
voyageur
voyageur

Féminin Nombre de messages : 2482
Age : 53
Localisation : Haute Vienne
Date d'inscription : 11/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pieds nus...prête à sauter le pas! - Page 4 Empty Re: Pieds nus...prête à sauter le pas!

Message par Cathy Mer 2 Déc 2015 - 20:54

Pour ma part c’était impossible que je monte sans hipposandales dans le Var et les bouches du rhône. Faut en prendre son parti, mettre les boots fera parti de l'harnachement de base !
De toute façon ce sera ton cheval qui va vite te le faire sentir.

A mon avis, ils ont été trop abimés par des années de ferrure pour être tip top même dans les caillasses.
La mienne a été ferrée à 2.5 ans et déferrée à 10 ans.
Aujourd'hui, elle a 17 ans.
En ayant changé de "région" et disposant de bons chemins agricoles, je peux me permettre de partir pieds nus en balade sans soucis.
Mais dès que je suis dans une zone de cailloux elle peine. Alors je prévoit les boots...et je les aurais toujours pour elle...même si il y a des moments dans l'année où elle est moins sensible.
Et je ne crois pas ceux (les supers pareurs du net) qui pourraient dire le contraire.

_________________
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse.
Cathy
Cathy
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 8194
Age : 51
Localisation : 84, Pernes-les-fontaines, là où le soleil baigne
Date d'inscription : 31/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pieds nus...prête à sauter le pas! - Page 4 Empty Re: Pieds nus...prête à sauter le pas!

Message par Cathy Mer 2 Déc 2015 - 20:58

Pourtant Mareva, quand tu regardes les différentes photos du site sos sabots et les dimensions des semelles c'est exactement pareil (à part la couleur et le logo).
Faut voir l'intérieur en effet, mais ils ne le montrent pas.

_________________
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse.
Cathy
Cathy
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 8194
Age : 51
Localisation : 84, Pernes-les-fontaines, là où le soleil baigne
Date d'inscription : 31/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pieds nus...prête à sauter le pas! - Page 4 Empty Re: Pieds nus...prête à sauter le pas!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum