Par monts et par vaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Pieds nus ? .... Qu'est ce que cela implique ?

+23
nats
lilimage
Pazivefa
RAPH
odile
DAWSON
Surlaroute
Clafoutis
Troop
nimbus
Luc
FaUsT
lachieuse791
polkamargue
Organza
amelie
cawhuete
tovero
Murielle.G
Taïga
emy57
cyrene
Emma0235
27 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

pieds nus - Pieds nus ? .... Qu'est ce que cela implique ? Empty Pieds nus ? .... Qu'est ce que cela implique ?

Message par Emma0235 Mar 26 Avr 2011 - 11:56

Bonjour a tous !

Longtemps sans venir, mais voilà, là, on a un gros soucis !

Ouragan rechigne de se faire monter et marche étrangement ... donc on fait venir le maréchal et l'étiopathe/podologue ... Le maréchal refère, l'etiopathe découvre un probleme aux hanches, mais Ouragan si placide habituellement refuse de se laisser toucher : on reprendra dnas une autre séance ... Seulement voilà : le travail du maréchal n'est pas bien ! Les pieds dépassent du fer, il n'a parré aucun des sabots qui commencent serieusement à s'applatir, ses pieds pourissent ... Je le traite a la liqueur pour assainir, le met dans un pré bien sec, .... rien a faire ... Quand l'étiopathe/podologue revient elle s'alarme : il a les pieds qui refroidissent, ses antérieurs feré s'affaissent, il a un talon proéminant, .... Pour elle je dois le déferé (d'autant plus que ses postérieurs déférés sont en très bon état ! et que mis a part dernièrement, il a un sabot de bonne qualité) ...

Je veux changer de méracheal et suite au soutient de l'étiopathe, on change et on opte pour un parage naturel (le 2eme cheval était pied nu depuis un an, mais avec un parage de "cheval feré", il a les glomes contractés, les pieds qui pourissent et surtout de gros problemes de rétention d'eau !) ... le parage au niveau de la sole est de forme arrondi pour que la fourchette appuie ... Une semaine plus tard : le cheval marche encore sur des oeufs, mais ses pieds sont devenus impecables !!! La maréchale/podolgue que l'on nous a conseilliée nous a demandé a ce qu'on lui trempe chaque jour les pieds dans l'eau pendant 10 minutes.

Pour Ouragan le proprio hésitait : si on le passe pied nu, plus de saut pendant deux mois (mais ça, c'est absolument pas grave ! J'en fait par ce qu'il aime ca, moi personellement, le dressage et la balade ca me va, d'autant plus eu les prochains moi j'ai des examens et je travail a temps pleins ...). C'est le propriétaire qui s'en charge. Seulement voilà, il est souvent absent ou occupé ... Donc déjà que tremper les sabots de son cheval l'embete, alors Ouragan en plus ... C'ets faciel pour moi de prendre une décision si c'ets lui qui doit assumer derrière ..

PS : ma maréchale/podologue et mon étiopathe/podologue travaillent ensembel et ont été formés en allemagen il me semble.

Donc j'avais plusieurs questions sur lesquelles j'aurais aimée avoir des avis différents :
- Sur combien de temps doit-on étaler "l'adaptation" ? Car à la rigeur, ce n'est pas la durée qui me dérange
- Qu'est ce qui est conseilliés par rapport aux soints (produits ? eau ? le trempage chaque jour est-il nécessaire ?)
- A partir de quand doit-il (peut-il) être monté et quel type de monte (balade, travail sur le plat ? sol dur ou mou ?)
- Une fois le cheval habitué aux pieds nus, quel type de travail peut-on faire avec (puis-je continuer les randos, le saut et le dressage ou bien y a-t-il des contrindications ?)

Voilà !!
Merci beaucoup !!!
Emma0235
Emma0235
touriste
touriste

Féminin Nombre de messages : 31
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 31/05/2010

http://malachiens.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

pieds nus - Pieds nus ? .... Qu'est ce que cela implique ? Empty Re: Pieds nus ? .... Qu'est ce que cela implique ?

Message par cyrene Mar 26 Avr 2011 - 12:20

Si il vit en pâture, la rosée du matin suffira (Rennes n'est pas une région aride).
La période de transition dure............... tout le temps......... il y a , même après plusieurs années des périodes avec et des périodes sans. Changement de climat, de régime... tout influe sur les pieds nus.
En théorie rien n'est contre indiqué , mais ton cheval saura te faire savoir si tu vas trop loin ou trop vite.
Pour la rando je ne saurai que trop te conseiller d'investir dans des hipposandales, rares sont ceux qui randonnent totalement pieds nus au delà du week end. Il y en a , mais ils sont rares.
Si tu relis les post, il y en a quelques uns sur les pieds nus, tu te rendras compte que nous sommes quelques uns à ferrer uniquement l'été pour les randos et à garder nos chevaux pieds nus le reste de l'année.
M'enfin c'est quand même désolant d'avoir de si mauvais MF killkenny
Il a eu où son diplome ?
cyrene
cyrene
vagabond
vagabond

Féminin Nombre de messages : 12495
Age : 59
Localisation : Nord
Date d'inscription : 16/08/2006

http://cheval.nature.sy.free.fr/topic/index.html

Revenir en haut Aller en bas

pieds nus - Pieds nus ? .... Qu'est ce que cela implique ? Empty Re: Pieds nus ? .... Qu'est ce que cela implique ?

Message par emy57 Mar 26 Avr 2011 - 12:28

- Sur combien de temps doit-on étaler "l'adaptation" ? Car à la rigeur, ce n'est pas la durée qui me dérange
=> tout dépend du cheval, de la qualité de la corne etc... le mien s'est adapté très vite, pour certain faut compter un an de sensibilité, d'autres finissent par referrer
- Qu'est ce qui est conseilliés par rapport aux soints (produits ? eau ? le trempage chaque jour est-il nécessaire ?)
=> j'ai uniquement utilisé de la cornucrescine pour aider la pousse de la corne et du goudron sur les soles pour éviter une trop grande sensibilité
Faire attention a la fourchette qui est plus en contact avec le sol (au box quand j'ai déferré) donc éviter le pourissement
Bien nettoyer les pieds (mais ça on le fait toujours)
- A partir de quand doit-il (peut-il) être monté et quel type de monte (balade, travail sur le plat ? sol dur ou mou ?)
=> encore une fois ça dépendra de sa sensibilité, j'ai remonté le mien sur le mou au bout de deux semaines mais a un tout petit niveau, je voulais pas forcer
le plus gros travail consiste a réhabiter ses pieds a fonctionner correctement : balade en main sur sol mou, puis macadam puis gravillon puis cailloux ...c'est une vraie rééducation
La il faut prendre sonmal en patience et faire marcher le plus possible
- Une fois le cheval habitué aux pieds nus, quel type de travail peut-on faire avec (puis-je continuer les randos, le saut et le dressage ou bien y a-t-il des contrindications ?)
=> tout type de travail bien entendu, pour la rando prévoir des easy boots ou équivalent c'est tout

emy57
emy57
petit joueur
petit joueur

Féminin Nombre de messages : 90
Age : 43
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 09/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

pieds nus - Pieds nus ? .... Qu'est ce que cela implique ? Empty Re: Pieds nus ? .... Qu'est ce que cela implique ?

Message par Taïga Mar 26 Avr 2011 - 13:56

Pareil que les autres !

Une adaptation peut aller en moyenne jusqu'à un an.
Travail : c'est le travail que l'on doit adapter au cheval et non l'inverse. Beaucoup de marche sur bitume (le "terrain" est plat et confortable pour eux bien plus que les trous et bosses des chemins du moins pour le début)

Le pied doit pouvoir s'hydrater (bon d'accord à Rennes en ce moment c'est exceptionnellement sec !)

Pour mon cheval aucun autre soin. J'ai des Renegades sous la main pour pouvoir les mettre si besoin mais le mieux est d'arriver à s'en servir le moins possible.

Taïga
randonneur
randonneur

Féminin Nombre de messages : 346
Age : 53
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

pieds nus - Pieds nus ? .... Qu'est ce que cela implique ? Empty Re: Pieds nus ? .... Qu'est ce que cela implique ?

Message par Emma0235 Mar 26 Avr 2011 - 19:39

D'accord ! merci beaucoup pour vos réponses ! Il n'y a plus qu'a se lancer alors ... Bon pour la rosée du matin, en ce moment elle n'est pas au rendez vous, mais ca viendra !

Merci encore !
Emma0235
Emma0235
touriste
touriste

Féminin Nombre de messages : 31
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 31/05/2010

http://malachiens.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

pieds nus - Pieds nus ? .... Qu'est ce que cela implique ? Empty Re: Pieds nus ? .... Qu'est ce que cela implique ?

Message par Murielle.G Mar 26 Avr 2011 - 19:43

ne pas oublier que l'hydratation du pied passe également par l'eau BU
je n'ai jamais trempé ses pieds (ça a 2 désavantages, qu'on m'a expliqué... 1/ ça ramolli trop le tout, 2/ avec le soleil la paroi sèche trop vite et se fragilise...)

la mienne je l'ai remonté au bout d'un mois, en y allant aussi progressivement
durant ce mois je l'ai habituée, à pied donc, aux terrains divers et en marchant de plus en plus longtemps

je viens de rentrer de 5 jours de rando, avec une journée pleine bitume, et sinon terrains très variés, pas d'hypposandale et pas de soucis, juste un petit éclat "limé" l'avant dernier jour.

deuxième chose importante ! que ce soit maréchal ou pareur il doit être BON et à l'écoute de tes constatations!
la mienne je dirais qu'elle a été vraiment plus à l'aise au bout de 2 ans (mais surtout depuis le dernier "pédicure" ^^), mais parfois elle peut encore marcher sur des oeufs, n'a t'on pas mal aux pieds (parfois) même ds de très bonnes chaussures ?

et la brosse métallique est devenue une amie !

voilà pour notre expérience, n'hésites pas si tu as des questions ^^





Murielle.G
Murielle.G
voyageur
voyageur

Féminin Nombre de messages : 1420
Age : 55
Localisation : un petit village dans les Yvelines (78)
Date d'inscription : 21/09/2010

https://murielle7.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

pieds nus - Pieds nus ? .... Qu'est ce que cela implique ? Empty Re: Pieds nus ? .... Qu'est ce que cela implique ?

Message par tovero Mer 27 Avr 2011 - 7:46

j'insisterais sur le fait de présenter le cheval régulièrement à tous les terrains,çà c'est le plus important,je crois en tout cas.Par chez nous les terrains son très doux et j'ai quelquefois des difficultés lorsque je touche des terrains caillouteux en balade,d'où l'utilité du "paddock paradise"
tovero
tovero
randonneur
randonneur

Féminin Nombre de messages : 252
Age : 66
Localisation : vienne
Date d'inscription : 09/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

pieds nus - Pieds nus ? .... Qu'est ce que cela implique ? Empty Re: Pieds nus ? .... Qu'est ce que cela implique ?

Message par Emma0235 Mer 27 Avr 2011 - 8:47

Ha oui on m'en a parlé ! Malheureusement là on a ausis un autre probleme : il n'y a qu'un seul pré sur les 5 qui est a nous .... et les autres ne veulent absolument pas qu'on mette quelques plaques de betton et des caillous dans leur champ .... Alors en attendant oui : balade en main ! J'ai quelques chemins caillouteux pas loin, quand il ser apres j'irai le faire marcher la bas.

Murielle, tu as parlé "d'eau par BU", c'est quoi ?
Emma0235
Emma0235
touriste
touriste

Féminin Nombre de messages : 31
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 31/05/2010

http://malachiens.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

pieds nus - Pieds nus ? .... Qu'est ce que cela implique ? Empty Re: Pieds nus ? .... Qu'est ce que cela implique ?

Message par Murielle.G Mer 27 Avr 2011 - 13:15

du verbe boire Smile

la quantité d'eau qu'ils boivent hydrate également les pieds
et comme la mienne boit vraiment beaucoup, elle a bien souvent les pieds moins secs que les pieds arrières non ferrés des autres chevaux
Murielle.G
Murielle.G
voyageur
voyageur

Féminin Nombre de messages : 1420
Age : 55
Localisation : un petit village dans les Yvelines (78)
Date d'inscription : 21/09/2010

https://murielle7.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

pieds nus - Pieds nus ? .... Qu'est ce que cela implique ? Empty Re: Pieds nus ? .... Qu'est ce que cela implique ?

Message par Emma0235 Mer 27 Avr 2011 - 14:46

Ho ! d'accord ! Effectivement je n'avais pas pensée a cette entrée là ! happy
Emma0235
Emma0235
touriste
touriste

Féminin Nombre de messages : 31
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 31/05/2010

http://malachiens.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

pieds nus - Pieds nus ? .... Qu'est ce que cela implique ? Empty Re: Pieds nus ? .... Qu'est ce que cela implique ?

Message par cawhuete Mer 27 Avr 2011 - 16:30

[quote="tovero"]j'insisterais sur le fait de présenter le cheval régulièrement à tous les terrains,çà c'est le plus important,je crois en tout cas.Par chez nous les terrains son très doux et j'ai quelquefois des difficultés lorsque je touche des terrains caillouteux en balade,d'où l'utilité du "paddock paradise"[/quote]

J'ai déjà entendu parler de ces paddock paradise ... ms je ne connais pas bien!
Tu pourrais nous en parler un peu plus, sur un post spécifique pr ne pas polluter celui-ci, stp?
cawhuete
cawhuete
baroudeur
baroudeur

Féminin Nombre de messages : 7645
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle
Date d'inscription : 27/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

pieds nus - Pieds nus ? .... Qu'est ce que cela implique ? Empty Re: Pieds nus ? .... Qu'est ce que cela implique ?

Message par Murielle.G Mer 27 Avr 2011 - 16:51

emma y a un très bon livre qui explique tut le fonctionnement et l'entretien, je te le donnerai en mp (je ne suis pas sur d'en avoir le droit ici directement, pub ou pas?^^)

cawhete je t'envois des liens en mp (pour ne pas "polluer" ^^)
Murielle.G
Murielle.G
voyageur
voyageur

Féminin Nombre de messages : 1420
Age : 55
Localisation : un petit village dans les Yvelines (78)
Date d'inscription : 21/09/2010

https://murielle7.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

pieds nus - Pieds nus ? .... Qu'est ce que cela implique ? Empty Re: Pieds nus ? .... Qu'est ce que cela implique ?

Message par Emma0235 Mer 27 Avr 2011 - 17:13

Ok Murielle ! avec plaisir !
Emma0235
Emma0235
touriste
touriste

Féminin Nombre de messages : 31
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 31/05/2010

http://malachiens.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

pieds nus - Pieds nus ? .... Qu'est ce que cela implique ? Empty Re: Pieds nus ? .... Qu'est ce que cela implique ?

Message par amelie Lun 2 Mai 2011 - 15:31

pour les pieds comme tu est au debut les petite balade a pieds sont suffisante
il est sur qu'avezc des amènagement de patures c'est plus rapide mais sans c'ets possible de s'en sortir
par contre sa demande de faire de petite balade regulierement

pour les bain de pieds il y a differentes ecole certains y crois d'autre non
amelie
amelie
routard
routard

Féminin Nombre de messages : 854
Age : 42
Localisation : Niort 79
Date d'inscription : 08/08/2006

http://www.memebres.lycos.fr/triangleequin

Revenir en haut Aller en bas

pieds nus - Pieds nus ? .... Qu'est ce que cela implique ? Empty Re: Pieds nus ? .... Qu'est ce que cela implique ?

Message par Emma0235 Lun 2 Mai 2011 - 16:18

Pas d'étang a disposition, pas de ruissaux a portée de sabots, ... on fera avec la rosée et le jet d'eau les jours où il fait chaud. Sinon j'ai commencé les balades en main. Je trouve ca mieux déjà pour kazak.

Quand au mien, il attend la pareuse et est sorti en main avec l'autre en attendant .... pied nu puisque je l'ai déferé en urgence ....... Il comprend pas pourquoi j'étais pas sur son dos et au pas.

happy
Emma0235
Emma0235
touriste
touriste

Féminin Nombre de messages : 31
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 31/05/2010

http://malachiens.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

pieds nus - Pieds nus ? .... Qu'est ce que cela implique ? Empty Re: Pieds nus ? .... Qu'est ce que cela implique ?

Message par emy57 Jeu 12 Mai 2011 - 16:14

j'utilise ce produit pour hydrater (hors période de parc) et aider a la pousse
je crois que j'en suis amoureuse tellement je le trouve efficace

Cornucrescine
emy57
emy57
petit joueur
petit joueur

Féminin Nombre de messages : 90
Age : 43
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 09/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

pieds nus - Pieds nus ? .... Qu'est ce que cela implique ? Empty Re: Pieds nus ? .... Qu'est ce que cela implique ?

Message par Organza Ven 13 Mai 2011 - 7:52

Ce que cela implique le plus pour moi : du temps.
Je fais les parages de mes 2 juments depuis 3 ans, au moins 1 fois par mois, voire toutes les 2 semaines en cemoment tellement les pieds poussent.
J'ai eu des soucis de sensibilité le premier été, donc on a acheté des hipposandales (Les Epic)pour les antérieurs. Mais rien qui n'ai fait boiter un des chevaux.
l'été dernier, super, aucun soucis ! Sur les 2 ou 3 grandes ballades (plus de 30 kms) sur chemins inconnus, on ne s'est pas posé de questions : godasses d'office pour ne pas avoir de problèmes.
Et cette année, aucun soucis pour Organza, qui a 8 ans et n'a pas beaucoup été ferrée je pense.
POur Nina, qui a 21 ans et a été ferrée toute sa vie, depuis 1 mois elle se traine un peu, du coup, depuis 2 sorties on a remis les chaussures.
POur moi les pieds nus ça n'est que du bonheur, et je ne regrette pas du tout, même si je prends une bonne suée et des courbatures après chaque parage happy
Organza
Organza
voyageur
voyageur

Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 44
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 13/10/2010

http://www.fabienne-creations-cuir.com

Revenir en haut Aller en bas

pieds nus - Pieds nus ? .... Qu'est ce que cela implique ? Empty Re: Pieds nus ? .... Qu'est ce que cela implique ?

Message par polkamargue Ven 13 Mai 2011 - 8:29

POur moi les pieds nus ça n'est que du bonheur, et je ne regrette pas du tout, même si je prends une bonne suée et des courbatures après chaque parage
Oui, c'est quand même assez dur physiquement...
Moi je fais venir un pareur tous les trois mois, et je retouche entre temps ; ça aide bien, et au moins, je suis sûre que si je fais quelque erreur ou imprécision, elle sera rattrapée sans tarder.
polkamargue
polkamargue
voyageur
voyageur

Féminin Nombre de messages : 1180
Age : 67
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

pieds nus - Pieds nus ? .... Qu'est ce que cela implique ? Empty Re: Pieds nus ? .... Qu'est ce que cela implique ?

Message par polkamargue Ven 13 Mai 2011 - 8:32

Et les sandales sont bien sûr le complément indispensable des pieds nus, à mettre seulement quand c'est nécessaire.
Mais le reste du temps, au pré, c'est à dire 90% du temps, je pense que le cheval est tellement mieux !
polkamargue
polkamargue
voyageur
voyageur

Féminin Nombre de messages : 1180
Age : 67
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

pieds nus - Pieds nus ? .... Qu'est ce que cela implique ? Empty Re: Pieds nus ? .... Qu'est ce que cela implique ?

Message par Emma0235 Dim 15 Mai 2011 - 22:22

Le proprio a acheté 2 sandales pour kazak. Mais pour le moment moi, je ne les lui met pas (je ne vois pas quand les lui mettre). Je l'emène en balade en main avec moi. Je l'ai remonté ce week end pour la premiere fois au pas. Ca y est : il marche super bien sur sol mou et sur le goudron. Il n'y a que les terrains cailliouteux qui le dérange. Mais ca il a jamais aimé. Il est déféré depuis 1an, mais parré comme si il avait des fer et monté peu (1x par mois sauf en été où il l'est plus), au début, après le nouveau parage il avait du mal a marcher, mais sa fouchette est devenue parfaite en quelques jours. Depuis rien a redire : il a jamais eu des sabots aussi solides et impecables. Dois-je continuer les balades au pas ? Dois-je le "forcer" a emprunter des chmins cailliouteux ? ou dois-je lui mettre les sandales sur les caillioux ?

Quant a Ouragan : il comprend pas pourquoi il n'a que des balades au pas ... et il me le montre bien en me voyant arriver !
[img]pieds nus - Pieds nus ? .... Qu'est ce que cela implique ? Pict0091ml[/img]
Emma0235
Emma0235
touriste
touriste

Féminin Nombre de messages : 31
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 31/05/2010

http://malachiens.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

pieds nus - Pieds nus ? .... Qu'est ce que cela implique ? Empty Re: Pieds nus ? .... Qu'est ce que cela implique ?

Message par Murielle.G Lun 16 Mai 2011 - 10:05

pour ma miss je "l'oblige" encore parfois à marcher sur les cailloux (je choisis ceux où cela lui semble le moins "pénible"
elle reste sensible à certains.... mais qd j'en ai assez d'être dans les arbres, je la remets sur le chemin en lui disant que c'est à son tour de "souffrir" un peu

plus sérieusement je pense qu'en effet s'ils les évitent sans cesse, ils ne peuvent pas s'y habituer...

je n'ai jamais mis les hyposandales (heu, même pas achetées d'ailleurs....) même pas pour les 5 jours de rando...
Murielle.G
Murielle.G
voyageur
voyageur

Féminin Nombre de messages : 1420
Age : 55
Localisation : un petit village dans les Yvelines (78)
Date d'inscription : 21/09/2010

https://murielle7.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

pieds nus - Pieds nus ? .... Qu'est ce que cela implique ? Empty Re: Pieds nus ? .... Qu'est ce que cela implique ?

Message par lachieuse791 Dim 22 Mai 2011 - 21:51

voila un doc sur les paddoks paradise
http://ardenne-informatique.com/~ardennesacheval/etre_proprio/paddock_paradise/paddock_paradise.htm
lachieuse791
lachieuse791
petit joueur
petit joueur

Féminin Nombre de messages : 132
Age : 38
Localisation : maisontiers
Date d'inscription : 05/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

pieds nus - Pieds nus ? .... Qu'est ce que cela implique ? Empty Re: Pieds nus ? .... Qu'est ce que cela implique ?

Message par FaUsT Dim 22 Mai 2011 - 21:58

pour ma part, après 3 ans 1/2 de pieds nus, je fais referrer pour la période estivale (trop de contraintes et pas assez de résultats intéressants (pieds restant en état "précaire", sensibilité très importante même avec des hipposandales (on a bcp de cailloux et de dénivelés ici)).

Du coup, je reprends, 3 ferrages estivaux et le reste du temps "pieds nus".

_________________
Rester, c'est exister mais voyager, c'est vivre. Gustave Nadaud
Préparer un voyage, c'est déjà partir un peu.
FaUsT
FaUsT
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 8229
Age : 47
Localisation : Bugey Libre, là ousqu'on fait du bon vin de Cerdon !
Date d'inscription : 22/07/2006

https://vivelarando.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

pieds nus - Pieds nus ? .... Qu'est ce que cela implique ? Empty Re: Pieds nus ? .... Qu'est ce que cela implique ?

Message par Emma0235 Dim 22 Mai 2011 - 22:06

lachieuse791 a écrit:voila un doc sur les paddoks paradise
http://ardenne-informatique.com/~ardennesacheval/etre_proprio/paddock_paradise/paddock_paradise.htm

J'ai aussi acheté le "cheval au naturel" qui en parle, ... ca donne pleins d'idées ! Mais malheureusement sur les patures où tournent les chevaux, une seule appartient au propriétaire et c'est évidement la plus petite ... et sur les autres patures, il est donc hors de question d'y "amenager" des choses ...



D'accord Faust ! Merci pour ton témoignage !
Je pense que nous procederons pareil si les sabots s'abiment en été (puisque c'est la periode ou Kazak est le plus monté en rando)

Pour le moment tout ce passe bien, je commence à retravaillier Ouragan.
Emma0235
Emma0235
touriste
touriste

Féminin Nombre de messages : 31
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 31/05/2010

http://malachiens.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

pieds nus - Pieds nus ? .... Qu'est ce que cela implique ? Empty Re: Pieds nus ? .... Qu'est ce que cela implique ?

Message par lachieuse791 Mar 24 Mai 2011 - 0:16


J'ai aussi acheté le "cheval au naturel" qui en parle, ... ca donne pleins d'idées ! Mais malheureusement sur les patures où tournent les chevaux, une seule appartient au propriétaire et c'est évidement la plus petite ... et sur les autres patures, il est donc hors de question d'y "amenager" des choses ...




après c'est a toi de le faire marcher sur tout type de terrain et notamment les plus abrasif afin de renforcer al corne c'est un phénomène naturel plus on active la pousse plus y'en a !!!
lachieuse791
lachieuse791
petit joueur
petit joueur

Féminin Nombre de messages : 132
Age : 38
Localisation : maisontiers
Date d'inscription : 05/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

pieds nus - Pieds nus ? .... Qu'est ce que cela implique ? Empty Re: Pieds nus ? .... Qu'est ce que cela implique ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum