Par monts et par vaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Réduire sa consommation d'herbe

+8
Flo
Matja
Cyd
KAT
cawhuete
clauclau
Joe
bingo
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Réduire sa consommation d'herbe - Page 2 Empty Re: Réduire sa consommation d'herbe

Message par Emmanuelle Jeu 9 Juin 2016 - 23:05

Pour ma part je fais pâturer les vaches en premier sur les parcelles, et quand il n'y a plus que des refus je mets les chevaux. Ils nettoient et j'arrive à gérer l'excès de graisse de ces bestioles... ensuite ils ont les parcs les plus pauvres, et font du débroussaillage. Bref...
Pour le magnésium je ne sais pas, je m'en sers en cures pour augmenter l"immunité générale des animaux, et avant les vêlages.
Emmanuelle
Emmanuelle
routard
routard

Féminin Nombre de messages : 503
Age : 47
Localisation : Basses Alpes
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réduire sa consommation d'herbe - Page 2 Empty Re: Réduire sa consommation d'herbe

Message par KARINE38 Ven 10 Juin 2016 - 12:14

Rox tu peux nous expliquer le rôle que joue le Thuya dans ce cas ?
KARINE38
KARINE38
routard
routard

Féminin Nombre de messages : 909
Age : 55
Localisation : VIENNE 38
Date d'inscription : 12/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Réduire sa consommation d'herbe - Page 2 Empty Re: Réduire sa consommation d'herbe

Message par bingo Ven 10 Juin 2016 - 14:13

En NORMANDIE mais les vaches sont chez le voisin,elles se sont invitées quelque fois avec les chevaux mais a travers les clôtures pour manger l'herbe sur les bordures du pré et la il a fallut remplacer les poteaux Twisted Evil

bingo
petit joueur
petit joueur

Féminin Nombre de messages : 57
Age : 65
Localisation : bosc renoult
Date d'inscription : 16/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Réduire sa consommation d'herbe - Page 2 Empty Re: Réduire sa consommation d'herbe

Message par Cyd Ven 10 Juin 2016 - 23:14

Joe a écrit: Mes prés sont parcellés et ouverts de façon à ce que l'herbe soit rase là où ils mangent : un fil de clôture mobile recule de deux mètres chaque jour pour "le plaisir de manger du bon". Et quand c'est mangé... il ne reste que les restes. Ils sont 10 pour +/- 100m² d'herbe haute chaque jour..

C'est pas si compliqué à mettre en place et à gérer. Il ne faut pas d'installation particulière: un pré, une clôture électrique mobile, et 10 minutes par jour Wink
Même si l'herbe rase est très riche, s'ils la grignotent du bout des dents tellement elle est courte et difficile à attraper, ils n'en ingèrent pas suffisamment pour exploser.
Quant à l'exercice qui fait maigrir... il en faut déjà une sacrée dose pour brûler l’excès de graisse. eroiles
Cyd
Cyd
voyageur
voyageur

Féminin Nombre de messages : 1054
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Réduire sa consommation d'herbe - Page 2 Empty Re: Réduire sa consommation d'herbe

Message par rox Ven 10 Juin 2016 - 23:27

KARINE38 a écrit:Rox tu peux nous expliquer le rôle que joue le Thuya dans ce cas ?

il agit entre autre sur l'obésité, rhumatismes chroniques et sur le système lymphatique.
Dans un de mes livres je Cite :
C'est le grand remède de ce que Hahnemann appelait la sycose c-à-d un mode réactionnel aux maladies défini par :
une imbibition générale des tissus
un écoulement chronique des muqueuses
la production de petites tumeurs cutanées
un développement lent  insidieux et progressif


J'avais trouvé sur le net ce remède, je l'ai utilisé en préventif et/ ou curatif quand Roxanne débutait une fourbure et je lui en donnais entre 3 à 6 mois.
Si début de crise j'ajoutais du Bryonia en 9 CH et de l'aspirine sur plusieurs jours et diète évidemment.

Un conseiller d'une coop agricole m'avait aussi conseillé le Magnésium,  au printemps avant la mise à l'herbe, j'achetais une pierre à sel riche en Magnésium .Pfff j'ai oublié son explication.
rox
rox
voyageur
voyageur

Féminin Nombre de messages : 1312
Age : 63
Localisation : Charente-maritime
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Réduire sa consommation d'herbe - Page 2 Empty Re: Réduire sa consommation d'herbe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum