Par monts et par vaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

ligne d'attache

+12
Brigitte
theodule
DiegoMulot
Joe
Cathy
julyy
Nanard
Farah
amelie
Kaya
cyrene
vanessa
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

ligne d'attache Empty ligne d'attache

Message par vanessa Mer 16 Aoû 2006 - 10:21

Lors de vos pauses ou des nuits en bivouac, qu'utilisez vous pour attacher vos chevaux? (en photos ça serait pas mal).Que pensez vous des longes-bigoudis?( espèce de longe avec une ligne comme pour les telephones, qui permet au cheval de s'eloigner un peu mais pas de longe qui traine au sol pas claire comme explication Suspect )

Comment faites vous si il y a peu d'arbres à disposition?( je randonne pas dans le désert mais c'est par curiosité)

Pour les randonneurs qui voyage avec toute une bagagerie, si vous voulez visiter des sites , que faites vous des chevaux et bagagerie?(vous jouez au dé celui qui reste près des chevaux?)

Euh c'est tout pour le moment .Merci Wink
vanessa
vanessa
routard
routard

Féminin Nombre de messages : 523
Age : 46
Date d'inscription : 13/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

ligne d'attache Empty Re: ligne d'attache

Message par cyrene Mer 16 Aoû 2006 - 10:45

la longe bigoudi je trouvais cela bien en photo
mais j en ai vu en vrai , et bien je n ai pas acheté
en fait le bigoudi se détend tres rapidement et ne te laisse plus qu une longe classique meme pas agreable au toucher en plus

j utilise soit une ligne d attache pr la pause pique nique, que l on a toujours dans les saccoches
soit si je trouve un arbuste feuillu (pour que mon cheval n ait pas acces au tronc) je l y attache avec la longe de son licol[/img]
cyrene
cyrene
vagabond
vagabond

Féminin Nombre de messages : 12495
Age : 59
Localisation : Nord
Date d'inscription : 16/08/2006

http://cheval.nature.sy.free.fr/topic/index.html

Revenir en haut Aller en bas

ligne d'attache Empty Re: ligne d'attache

Message par Kaya Mer 16 Aoû 2006 - 11:14

Flûte ! La longe extensible ça avait l'air super, j'avais envisagé d'investir. Tant pis.
Et pour la question : comment faites-vous s'il y a peu d'arbres.... On ne s'arrête pas si on n'a pas la place suffisante pour attacher lol
Sinon comme Cyrène, ligne d'attache ou longe attachée à une branche en hauteur.
Maintenant si quelqu'un pouvait m'expliquer comment faire pour qu'une ligne d'attache ne se détende pas....
Kaya
Kaya
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 4029
Age : 57
Localisation : Meyrargues où le soleil vous nargue !
Date d'inscription : 14/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

ligne d'attache Empty Re: ligne d'attache

Message par cyrene Mer 16 Aoû 2006 - 11:30

il faut un homme fort et un cheval sage !!

sinon il existe dans le rayon montagne des magasins de sport des systemes tres ingenieux qui tendent et freinent les longes
cyrene
cyrene
vagabond
vagabond

Féminin Nombre de messages : 12495
Age : 59
Localisation : Nord
Date d'inscription : 16/08/2006

http://cheval.nature.sy.free.fr/topic/index.html

Revenir en haut Aller en bas

ligne d'attache Empty Re: ligne d'attache

Message par amelie Mer 16 Aoû 2006 - 19:02

pour la ligne d'attache je fait le noeud du double capestant
j'ai pas vu de chevaux la detendre de façon importante

J'utilise beaucoup la ligne surtout qu'ici on n'a pas vraiment le droit d'attacher les chevaux aux arbe a cause des mangeurs d'ecorce
amelie
amelie
routard
routard

Féminin Nombre de messages : 854
Age : 42
Localisation : Niort 79
Date d'inscription : 08/08/2006

http://www.memebres.lycos.fr/triangleequin

Revenir en haut Aller en bas

ligne d'attache Empty Re: ligne d'attache

Message par Farah Jeu 17 Aoû 2006 - 13:31

J'utilise une corde de montagne, que je mets en ligne d'attache. C'est un peu élastique, donc les chevaux peuvent baisser la tête.
De toutes façons, je préfère attacher court et ne rallonger que le temps de laisser les chevaux manger...

_________________
Tout Va Bien !
Farah
Farah
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1243
Age : 50
Localisation : Sud Seine et Marne
Date d'inscription : 01/08/2006

http://farahetcie.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

ligne d'attache Empty Re: ligne d'attache

Message par Nanard Lun 4 Sep 2006 - 8:58

Pour les pauses, nous préfèrons attacher à une branche haute et souple, genre noisetier, qui permet au cheval de brouter et qui remonte dès qu'il relève la tête. La longe ne traine jamais au sol.

Pour la nuit, nous avons une nette préférence pour l'enclos en ruban. Nos chevaux, s'ils sont ensemble, respectent le ruban même non électrifié : on a déjà eu le cas d'un véritable "stampede" (les westerners comprendront Wink ) où seuls nos deux chevaux étaient restés stoïques dans leur paddock alors que la cinquantaine de copains galopaient dans tous les sens dans le grand pré où avaient été faits les paddocks tous reliés entre eux et qui avaient été écroulés.

Enfin, si pas possible de faire un enclos, la solution que je retiendrais c'est la ligne haute et bien tendue (noeud de cabestan à la 1ère extrémité et "double dutchman" à la 2ème) et des noeuds de ligne pour les boucles d'attache. On règle les longes pour que le cheval puisse manger son foin au sol sans que la longe traîne au sol.
La ligne d'attache ne doit pas se détendre. Pour celà, il faut prendre de la corde de spéléo, bien moins élastique que la corde d'alpinisme.
Nanard
Nanard
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 5266
Age : 77
Localisation : France - Rhône-Alpes - Drôme Provençale
Date d'inscription : 30/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

ligne d'attache Empty Re: ligne d'attache

Message par cyrene Lun 4 Sep 2006 - 9:04

et effectivment quand nous voulons visiter des sites, on y va en deux groupes, c est plus long ,mais hors de question de laisser les chevaux sans surveillance
cyrene
cyrene
vagabond
vagabond

Féminin Nombre de messages : 12495
Age : 59
Localisation : Nord
Date d'inscription : 16/08/2006

http://cheval.nature.sy.free.fr/topic/index.html

Revenir en haut Aller en bas

ligne d'attache Empty Re: ligne d'attache

Message par julyy Mar 5 Sep 2006 - 11:11

pour ma part, c'est la ligne d'attache bien en hauteur, ,pour que le cheval puisse aller en dessous lui laissant ainsi un petit périmètre de déplacement. On y attache que le "leader", les autres sont en liberté à côté et ne s'aventurent guère bien loin (attention ça ne vaut que pour les endroits pommés!! et nous, nous sommes à côté) le chien les ramènent aussi si ils partent trop. Si il n'y a pas d'abres et que c'est le désert? on met la grande longe au "leader" celle ci traine au sol, et on peu facilement la saisir pour le ramener près de nous de temps à autres, là aussi les autres restent à côté et suive le cheval qui a la grande longe. (il faut dire que Moumout", la leader est habituée à la longe au sol, ce qui évite les prise de longe)
Sinon, pour les bivouac, c'est l'enclos: nous avons des rubans electrique, piquets et une petite pile que l'on met ainsi partout (si on trouve pas d'enclos, et merci le bât pour pouvoir transporter ça!!!!), on range bien toutes nos affaires, on, les empile, les couvre des ponchos, on y attache le chien et on est tranquille pour aller boire un coup!!!!!!
Voilà!!!!!!!!!!!!

julyy
touriste
touriste

Nombre de messages : 22
Age : 46
Localisation : rennes
Date d'inscription : 05/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

ligne d'attache Empty Re: ligne d'attache

Message par Cathy Mar 5 Sep 2006 - 11:30

Nous ne jurons que par le parc électrique...
Cathy
Cathy
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 8195
Age : 51
Localisation : 84, Pernes-les-fontaines, là où le soleil baigne
Date d'inscription : 31/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

ligne d'attache Empty Re: ligne d'attache

Message par Joe Jeu 7 Sep 2006 - 13:12

Et la l'attache à la longue corde (10-12 m)... personne ne connaît ?

Nous n'utilisons que cela (à moins d'un pré clôturé sagement prêté pour la nuit).
De cette manière, le cheval a une bonne surface pour pâturer sur sa nuit.

L'apprentissage est rapide ou non selon la bête... certains sont doués pour les prises de longe. D'autres ne s'emmêlent jamais.
Une fois acquis, c'est super pratique.

Et quand il n'y a pas d'arbre... y a le piquet à planter dans le sol. Perso, j'ai des "T" en fer de +/- 50 cm auquel je mets un tourrillon.

A la maison, depuis leur naissance, les ânes et chevaux sont habitués à respecter les bandes rouge et blanches pour travaux. On y "cache" un fil de clôture derrière. Le futé qui essaie de passer.... il essaie pas souvent Laughing

Et en rando, même quand la bande à passé une nuit sous la pluie, vu qu'ils ont acquis, ça donne ça :

Pâture que nous avions "parcellée" car elle faisait 2 ha et dont la majeure partie était marécageuse. Pas envie de se mouiller les pieds dès le matin pour aller les rechercher au fond de l'eau.
La bande touche le sol à l'exception des extrémités.

Ca fait quand même plaisir de savoir que les chavaux (et ânes ) respectent un minimum.

ligne d'attache 123jb7

ligne d'attache 124sl8

ligne d'attache 125sa8

_________________
J'ai fait vœu de pauvreté. Si vous voulez m'emmerder, envoyez-moi des sous.

J m appelle pas Jowé mais Djo ! Y a pourtant pas d accent sur mon pseudo !

ligne d'attache Cheveu10 Pfff ! Ca m énerff quand on s trompe !
www.plumedaventure.be et www.lepreauxanes.be
Mes activités : https://www.facebook.com/lepreauxanes
Joe
Joe
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 4032
Age : 61
Localisation : Ardennes Belges. J'ai mis mon âge pcq vous l'avez demandé et je me sens vieille tout à coup !
Date d'inscription : 07/09/2006

http://www.plumedaventure.be

Revenir en haut Aller en bas

ligne d'attache Empty Re: ligne d'attache

Message par cyrene Ven 15 Sep 2006 - 16:21

je dirai qu apres une bonne journee de rando et encore plus les chevaux ne sont pas enclins à s'echaper , surtout si ils sont entre copains, mais etant d un naturel anxieux j aurais quand meme peur qu ils foutent le camps avec juste une rubalise rouge t blanche
cyrene
cyrene
vagabond
vagabond

Féminin Nombre de messages : 12495
Age : 59
Localisation : Nord
Date d'inscription : 16/08/2006

http://cheval.nature.sy.free.fr/topic/index.html

Revenir en haut Aller en bas

ligne d'attache Empty Re: ligne d'attache

Message par Joe Ven 15 Sep 2006 - 16:49

cyrene a écrit:mais etant d un naturel anxieux j aurais quand meme peur qu ils foutent le camps avec juste une rubalise rouge t blanche

Moi aussi, j'aurais bien peur qu'ils ne foutent le camp. J'utilise cela en complément d'une clôture souvent en piteux état : ça sert à "réparer" les trous, à délimiter la surface (comme sur les photos) ou à les protéger de barbelés qui traînent partout là ou il ne faut pas !

On s'en sert aussi pour nous enfermer nous même car je n'ai pas envie d'avoir un baudet dans ma tente !!

Mais je l'ai déjà utilisé sans clôture, la jument étant alors aux entraves pour limiter son envie de cavaler (tiens, on parle du Chemin de st Jacques sur un autre poste, justement, c'est sur ce genre de route que c'est utile !!)
Tant qu'il y a de l'herbe ou du fourrage, ils n'ont pas vraiment besoin de foutre le camp, surtout s'ils ont quelques kilomètres dans les jarrets.

C'est ultra léger, réutilisable, hyper solide, ... et pas cher...lol, moi j'ai mon fournisseur : l'état belge !!

Je rappelle que je leur apprends ça avec du courant derrière la bande (à la maison). C'est quand même important car pour eux, la bande rouge et blanche fait mal. Je n'en ai qu'un qui "teste" parfois. Mais alors.... attention, Joe elle gueule !!

_________________
J'ai fait vœu de pauvreté. Si vous voulez m'emmerder, envoyez-moi des sous.

J m appelle pas Jowé mais Djo ! Y a pourtant pas d accent sur mon pseudo !

ligne d'attache Cheveu10 Pfff ! Ca m énerff quand on s trompe !
www.plumedaventure.be et www.lepreauxanes.be
Mes activités : https://www.facebook.com/lepreauxanes
Joe
Joe
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 4032
Age : 61
Localisation : Ardennes Belges. J'ai mis mon âge pcq vous l'avez demandé et je me sens vieille tout à coup !
Date d'inscription : 07/09/2006

http://www.plumedaventure.be

Revenir en haut Aller en bas

ligne d'attache Empty Re: ligne d'attache

Message par cyrene Ven 15 Sep 2006 - 19:54

ligne d'attache MDR93
cyrene
cyrene
vagabond
vagabond

Féminin Nombre de messages : 12495
Age : 59
Localisation : Nord
Date d'inscription : 16/08/2006

http://cheval.nature.sy.free.fr/topic/index.html

Revenir en haut Aller en bas

ligne d'attache Empty Re: ligne d'attache

Message par DiegoMulot Jeu 16 Nov 2006 - 8:57

Cathy a écrit:Nous ne jurons que par le parc électrique...

ck : je suis bien de ton avis Cathy !!!!

Meme un pieu peut se déplanter et perso je ne l'utilise que pour la halte broute broute de midi sous surveillance.....

J'ai trop vu d'accidents et puis je tiens aussi beaucoup au repos bien mérité et en sécurité de mes dadas donc je banni toute autre forme de bivouac !
DiegoMulot
DiegoMulot
randonneur
randonneur

Féminin Nombre de messages : 357
Age : 83
Date d'inscription : 31/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

ligne d'attache Empty Re: ligne d'attache

Message par Joe Jeu 16 Nov 2006 - 10:02

DiegoMulot a écrit:J'ai trop vu d'accidents et puis je tiens aussi beaucoup au repos bien mérité et en sécurité de mes dadas donc je banni toute autre forme de bivouac !

Sauf que parfois, quand on vadrouille dans des bleds perdus ou des brousses peu hostiles ... ben y faut pouvoir utiliser toutes les possibilités.
En Espagne, tu te retrouves parfois des jours entiers avec seulement des champs fauchés et pas de clôtures. Et puis, des gens à qui tu fais "un peu peur" (Romanichel ? Gitan ? Voleur ? )

Je choisirai toujours en premier le confort du cheval et mon repos mérité.

Mais quelquefois.....

Il est alors bon qu'ils connaissent un minimum de mises à l'attache différentes.
Quand ils vadrouillent beaucoup, ils s'y font vite. La "fatigue" quotidienne et régulière aide à la sagesse. Le travail régulier à la maison aide beaucoup aussi. Il faut prendre son temps de leur expliquer les choses.

Je garde toujours un oeil quand ils sont à la corde. Je dors, mais j'entends (un peu comme une maman qui entend son bébé respirer). Il m'arrive régulièrement de me lever pour aller vérifier si le "petit jeune" ne s'est pas empêtré. Souvent, la surprise est bonne, je me suis levée pour rien Rolling Eyes
Et je ne suis pas "crevée" le matin.

Certains attachent leurs chevaux et vont guindailler et dormir 1km plus loin. C'est leur choix mais c'est inconcevable pour ma part.

_________________
J'ai fait vœu de pauvreté. Si vous voulez m'emmerder, envoyez-moi des sous.

J m appelle pas Jowé mais Djo ! Y a pourtant pas d accent sur mon pseudo !

ligne d'attache Cheveu10 Pfff ! Ca m énerff quand on s trompe !
www.plumedaventure.be et www.lepreauxanes.be
Mes activités : https://www.facebook.com/lepreauxanes
Joe
Joe
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 4032
Age : 61
Localisation : Ardennes Belges. J'ai mis mon âge pcq vous l'avez demandé et je me sens vieille tout à coup !
Date d'inscription : 07/09/2006

http://www.plumedaventure.be

Revenir en haut Aller en bas

ligne d'attache Empty Re: ligne d'attache

Message par DiegoMulot Jeu 16 Nov 2006 - 11:40

Joe a écrit:
DiegoMulot a écrit:J'ai trop vu d'accidents et puis je tiens aussi beaucoup au repos bien mérité et en sécurité de mes dadas donc je banni toute autre forme de bivouac !

Sauf que parfois, quand on vadrouille dans des bleds perdus ou des brousses peu hostiles ... ben y faut pouvoir utiliser toutes les possibilités.
En Espagne, tu te retrouves parfois des jours entiers avec seulement des champs fauchés et pas de clôtures. -----

ck: hey Jojo !!! ma cloture electrique je la met dans mes saccoches !!!
Entre parenthèse y un site italien qui vend un kit super alléchant :


http://www.umbriaequitazione.com/Catalogo/Recinzionielettriche/tabid/226/Default.aspx
DiegoMulot
DiegoMulot
randonneur
randonneur

Féminin Nombre de messages : 357
Age : 83
Date d'inscription : 31/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

ligne d'attache Empty Re: ligne d'attache

Message par Joe Jeu 16 Nov 2006 - 12:30

DiegoMulot a écrit:
ck: hey Jojo !!! ma cloture electrique je la met dans mes saccoches !!!

J'ai bien compris Rolling Eyes Wink

Mais tu arrives vite à 2 ou 3 kilos non ? De plus, les piquets, c'est encombrant.
Chacun son truc et je ne critique pas, loin de là. Plusieurs randonneurs (ou voyageuirs) utilisent la clôture électrique.
Peut-pêtre un jour j'y passerai. Mais pour le moment, je me plais à leur apprendre d'autres choses !!
A savoir ausssi que les zânes, c'est plus calme qu'un cheval.
Celle qui m'a refilé le plus d'adrénaline, c'était ma jument. Mais bon... faut la connaître et surtout, fallait la connaître le jour où je suis partie avec elle !
Aujourd'hui, tout va bien. Les futurs chevaux voyageurs de chez Joe seront mieux disciplinés car je leur apprendrai différement (à peine 18 mois et ils en connaissent déjà un bout !)

_________________
J'ai fait vœu de pauvreté. Si vous voulez m'emmerder, envoyez-moi des sous.

J m appelle pas Jowé mais Djo ! Y a pourtant pas d accent sur mon pseudo !

ligne d'attache Cheveu10 Pfff ! Ca m énerff quand on s trompe !
www.plumedaventure.be et www.lepreauxanes.be
Mes activités : https://www.facebook.com/lepreauxanes
Joe
Joe
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 4032
Age : 61
Localisation : Ardennes Belges. J'ai mis mon âge pcq vous l'avez demandé et je me sens vieille tout à coup !
Date d'inscription : 07/09/2006

http://www.plumedaventure.be

Revenir en haut Aller en bas

ligne d'attache Empty Re: ligne d'attache

Message par Cathy Jeu 16 Nov 2006 - 13:47

Je garde toujours un oeil quand ils sont à la corde. Je dors, mais j'entends (un peu comme une maman qui entend son bébé respirer).

ça, c'est biologiquement pas possible pour moi...Je dors souvent bien profond et j'ai horreur de m'extraire du sac de couchage pendant la nuit !

Ceci dit j'admire les animaux qui sont à l'aise avec leur grandre corde. Pour la pause de midi ça me serait bien utile car je n'installe pas ma clôture à ce moment là.
Mais j'ai peur des blessures...

_________________
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse.
Cathy
Cathy
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 8195
Age : 51
Localisation : 84, Pernes-les-fontaines, là où le soleil baigne
Date d'inscription : 31/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

ligne d'attache Empty Re: ligne d'attache

Message par theodule Jeu 16 Nov 2006 - 16:08

Perso,
j'ai acheté, il y a quelques années, un kit pour cloture electrique portable (qui marche avec 4 piles R20) chez Décat. Et j'ai souvenir de l'avoir vu chez les fabricants de clotures genre gallagher (ortographe ?)

Théodule

theodule
routard
routard

Masculin Nombre de messages : 714
Age : 64
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 19/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

ligne d'attache Empty Re: ligne d'attache

Message par Brigitte Sam 23 Déc 2006 - 20:05

Si on veut apprendre au cheval à passer la nuit à la longue corde il vaut mieux prendre une longe plate en matériel synthétique d'environ 3cm de largeur avec un mousqueton à émérillon tournant. Ca évite les prises de longe. On peut prendre sa longe pour faire tourner son cheval au travail. Ou bien on enfile à l'aide d'un fil de fer une bonne corde dans un tuyau souple, ca évite aussi des blessures. En randonnée j'attache mes chevaux toujours comme ca et mème s'ils s'entortillent, ca n'a jamais blessé.

_________________
Tu t'assoiras d'abord un peu loin de moi, comme ça, dans l'herbe. Je te regarderai du coin de l'oeil et tu ne diras rien. Le langage est source de malentendus. Mais chaque jour tu pourras t'asseoir un peu plus près..... ( Le Petit Prince, A. de Saint-Exupéry)
Brigitte
Brigitte
voyageur
voyageur

Féminin Nombre de messages : 2618
Age : 81
Localisation : Cévennes
Date d'inscription : 09/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

ligne d'attache Empty Re: ligne d'attache

Message par amelie Dim 24 Déc 2006 - 11:02

brigitte là tu parle pour une attache bas ?
ou pour une attache a la ligne a 2m de haut ?
amelie
amelie
routard
routard

Féminin Nombre de messages : 854
Age : 42
Localisation : Niort 79
Date d'inscription : 08/08/2006

http://www.memebres.lycos.fr/triangleequin

Revenir en haut Aller en bas

ligne d'attache Empty Re: ligne d'attache

Message par Brigitte Dim 24 Déc 2006 - 11:41

Je parle d'une attache basse autour d'un arbre lisse ou un buis solide. D'abord je fixe de la ficelle à ballot autour de l'arbre. Il faut qu'elle puisse coulisser tout autour de ce point d'attache. Ensuite je fixe avec un mousqueton à émerillon tournant ma longue lanière plate ou ma longe enfilée dans un tuyau souple à cette ficelle et à l'autre bout mon cheval. Comme ca il a de la liberté et peut tourner autour de ce point d'attache. Pour commencer, quand ils ont beaucoup faim, je les laisse en liberté complète avec la longe qui traîne et après une demie heure je les attache.

_________________
Tu t'assoiras d'abord un peu loin de moi, comme ça, dans l'herbe. Je te regarderai du coin de l'oeil et tu ne diras rien. Le langage est source de malentendus. Mais chaque jour tu pourras t'asseoir un peu plus près..... ( Le Petit Prince, A. de Saint-Exupéry)
Brigitte
Brigitte
voyageur
voyageur

Féminin Nombre de messages : 2618
Age : 81
Localisation : Cévennes
Date d'inscription : 09/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

ligne d'attache Empty Re: ligne d'attache

Message par Brigitte Dim 24 Déc 2006 - 11:45

Si je parle d'un buis , c'est plûtot un buisson, le buis c'est toxique pour le cheval. Il faut aussi bien faire attention à l'arbre qu'on choisit, surtout pas l'acacia, c'est fort toxique.

_________________
Tu t'assoiras d'abord un peu loin de moi, comme ça, dans l'herbe. Je te regarderai du coin de l'oeil et tu ne diras rien. Le langage est source de malentendus. Mais chaque jour tu pourras t'asseoir un peu plus près..... ( Le Petit Prince, A. de Saint-Exupéry)
Brigitte
Brigitte
voyageur
voyageur

Féminin Nombre de messages : 2618
Age : 81
Localisation : Cévennes
Date d'inscription : 09/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

ligne d'attache Empty Re: ligne d'attache

Message par Cathy Dim 24 Déc 2006 - 12:44

theodule a écrit:Perso,
j'ai acheté, il y a quelques années, un kit pour cloture electrique portable (qui marche avec 4 piles R20) chez Décat. Et j'ai souvenir de l'avoir vu chez les fabricants de clotures genre gallagher (ortographe ?)

Théodule

Oui, il y en a chez Gallagher, mais aussi à la Sanglière. Perso, ces derniers sont au top concernant le SAV, contrairement aux autres.
Donc, je conseille la Sanglière.

_________________
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse.
Cathy
Cathy
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 8195
Age : 51
Localisation : 84, Pernes-les-fontaines, là où le soleil baigne
Date d'inscription : 31/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

ligne d'attache Empty Re: ligne d'attache

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum