Par monts et par vaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Petit catalogue non exhaustif de mon matériel de rando...

+8
Luc
Joe
edbayonne
pasquet
Gérald
Clafoutis
chamaloc
anthea
12 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Petit catalogue non exhaustif de mon  matériel de rando... - Page 2 Empty Re: Petit catalogue non exhaustif de mon matériel de rando...

Message par Joe Lun 17 Oct 2011 - 9:31

Tu comptes jusqu'à 20 eroiles

_________________
J'ai fait vœu de pauvreté. Si vous voulez m'emmerder, envoyez-moi des sous.

J m appelle pas Jowé mais Djo ! Y a pourtant pas d accent sur mon pseudo !

Petit catalogue non exhaustif de mon  matériel de rando... - Page 2 Cheveu10 Pfff ! Ca m énerff quand on s trompe !
www.plumedaventure.be et www.lepreauxanes.be
Mes activités : https://www.facebook.com/lepreauxanes
Joe
Joe
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 4032
Age : 61
Localisation : Ardennes Belges. J'ai mis mon âge pcq vous l'avez demandé et je me sens vieille tout à coup !
Date d'inscription : 07/09/2006

http://www.plumedaventure.be

Revenir en haut Aller en bas

Petit catalogue non exhaustif de mon  matériel de rando... - Page 2 Empty Re: Petit catalogue non exhaustif de mon matériel de rando...

Message par chamaloc Lun 17 Oct 2011 - 14:05

Joe a écrit:Tu comptes jusqu'à 20 eroiles

c'est trop !!!!!!!
dans ce cas ,un coup d’œil sur l'affichage suffit
mais forcement moins précis .....vitesse et précipitation !!!!!!!!

j'ai acheté cela chez l'armurier du coin .
il est 'made in china 'bien entendu .....de la marque "Pafex ""the fishing systém"
chamaloc
chamaloc
voyageur
voyageur

Masculin Nombre de messages : 2115
Age : 74
Localisation : Crest (Drôme )
Date d'inscription : 06/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petit catalogue non exhaustif de mon  matériel de rando... - Page 2 Empty Re: Petit catalogue non exhaustif de mon matériel de rando...

Message par chamaloc Lun 17 Oct 2011 - 15:33

une photo pour une idée de la grandeur :
Petit catalogue non exhaustif de mon  matériel de rando... - Page 2 Peson_10

et une pour la précision :1kg de farine ,
Petit catalogue non exhaustif de mon  matériel de rando... - Page 2 Peson_11

société :Pafex les esplanes 26230 Roussas 0475985501
www. pafex.fr
chamaloc
chamaloc
voyageur
voyageur

Masculin Nombre de messages : 2115
Age : 74
Localisation : Crest (Drôme )
Date d'inscription : 06/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petit catalogue non exhaustif de mon  matériel de rando... - Page 2 Empty Re: Petit catalogue non exhaustif de mon matériel de rando...

Message par Cat Lun 17 Oct 2011 - 19:42

http://www.cotesetlacs.fr/catalog/peson-25kg-digital-p-2487.html


_________________
Petit catalogue non exhaustif de mon  matériel de rando... - Page 2 3234795699_1_2_urVgZlPi
http://cat-nico.skyrock.com/
Cat
Cat
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 8134
Age : 60
Localisation : Lambesc où le soleil est impec
Date d'inscription : 04/09/2006

http://cat-nico.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Petit catalogue non exhaustif de mon  matériel de rando... - Page 2 Empty Re: Petit catalogue non exhaustif de mon matériel de rando...

Message par anthea Lun 17 Oct 2011 - 19:47

pas mal dis donc!
s'il ne faut pas attendre 20 secondes...
Cela doit être bien plus précis que mon vieux peson cassé en plus (la poignée a lâché cet été)
anthea
anthea
routard
routard

Féminin Nombre de messages : 781
Age : 43
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 19/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petit catalogue non exhaustif de mon  matériel de rando... - Page 2 Empty Re: Petit catalogue non exhaustif de mon matériel de rando...

Message par anthea Lun 17 Oct 2011 - 19:57

suite du catalogue!

la "douche" solaire ou vache à eau :

génial pour se laver les mains, faire la vaisselle, prendre la douche au bivouac.
Très solide issu de l'armée suisse (encore eux!)
Petit catalogue non exhaustif de mon  matériel de rando... - Page 2 Dscn8123

Le réchaud à bois:

il vient en complément de l'incontournable camping gaz.
Fonctionne avec de tout petits morceaux de bois et est très efficace pour porter à ébullition l'eau des pâtes en un temps record!
Les connaisseurs auront reconnu la transformation de la cocotte minute de l'armée suisse...
Petit catalogue non exhaustif de mon  matériel de rando... - Page 2 Dscn8124


Mes sacoches de selle faites maison:
Dur de trouver des sacoches de selle d'une taille raisonnable!
Elles sont toutes énormes!
Disposant du secours d'un cheval de bât, je ne voyais pas l'utilité des grands modèles.
Devant le piètre choix du marché, je me suis lancée dans leur confection!
Petit catalogue non exhaustif de mon  matériel de rando... - Page 2 Dscn8125
anthea
anthea
routard
routard

Féminin Nombre de messages : 781
Age : 43
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 19/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petit catalogue non exhaustif de mon  matériel de rando... - Page 2 Empty Re: Petit catalogue non exhaustif de mon matériel de rando...

Message par cawhuete Lun 17 Oct 2011 - 21:22

Joli travail !
cawhuete
cawhuete
baroudeur
baroudeur

Féminin Nombre de messages : 7645
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle
Date d'inscription : 27/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petit catalogue non exhaustif de mon  matériel de rando... - Page 2 Empty Re: Petit catalogue non exhaustif de mon matériel de rando...

Message par anthea Lun 17 Oct 2011 - 22:03

merci cawhuete!
c'est loin d'être parfait mais c'est personnalisé!
anthea
anthea
routard
routard

Féminin Nombre de messages : 781
Age : 43
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 19/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petit catalogue non exhaustif de mon  matériel de rando... - Page 2 Empty Re: Petit catalogue non exhaustif de mon matériel de rando...

Message par chamaloc Lun 17 Oct 2011 - 23:34

anthea a écrit:pas mal dis donc!
s'il ne faut pas attendre 20 secondes...
Cela doit être bien plus précis que mon vieux peson cassé en plus (la poignée a lâché cet été)

il faut attendre 15 à 20 secondes pour que le chiffre se stabilise et reste fixe ,cela permet une lecture tranquille après avoir reposé la sacoche au sol .
mais ,en se penchant légèrement on peut faire une lecture immédiate mais le poids ne reste pas affiché après la pose au sol
chamaloc
chamaloc
voyageur
voyageur

Masculin Nombre de messages : 2115
Age : 74
Localisation : Crest (Drôme )
Date d'inscription : 06/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petit catalogue non exhaustif de mon  matériel de rando... - Page 2 Empty Re: Petit catalogue non exhaustif de mon matériel de rando...

Message par Clafoutis Mar 18 Oct 2011 - 10:46

Dis moi, Anthea nous venons tout juste de recevoir (enfin Petit catalogue non exhaustif de mon  matériel de rando... - Page 2 Youpi-12 ) nos caisses de bât, exactement les mêmes que les tiennes. Mon Mc Gyver personnel doit leur apporter quelques modifs indispensable (crochets remplaçant les cordes par exemple ) et j'aurai donc été plus qu'interessée de savoir lesquels tu as apporté aux tiennes comment et pourquoi bounce ... Enfin si cela ne t'embête pas trop of course...
Clafoutis
Clafoutis
voyageur
voyageur

Féminin Nombre de messages : 2306
Age : 57
Localisation : Prague
Date d'inscription : 25/07/2009

http://www.pegouscom.webself.net/

Revenir en haut Aller en bas

Petit catalogue non exhaustif de mon  matériel de rando... - Page 2 Empty Re: Petit catalogue non exhaustif de mon matériel de rando...

Message par anthea Mar 18 Oct 2011 - 13:49

Pas de problème!
J'ai commandé mes caisses au canada en demandant des modifications:
remplacer les cordes par deux dés à l'écartement des crochets fixés sur mon bât et ajouter un dé pour la sous ventrière anti ballant.
Mon Mc Gyver a modifié sa paire de caisses pour fixer les deux pieux à l'avant des caisses et les deux gourdes d'1.5 litre à l'arrière, ce qui permet d'y avoir accès à n'importe quel moment et de charger ces éléments lourds après la pesée.
Je te joins quelques photos des détails:
Petit catalogue non exhaustif de mon  matériel de rando... - Page 2 Dscn8126

Petit catalogue non exhaustif de mon  matériel de rando... - Page 2 Dscn8127

Petit catalogue non exhaustif de mon  matériel de rando... - Page 2 Dscn8128

Et les fixations par crochets sur le bât:
Petit catalogue non exhaustif de mon  matériel de rando... - Page 2 Dscn8129

Et la sous ventrière anti ballant:
le fait que les petites courroies de fixation munies de mousquetons soient fixées sur un dé permet d'absorber sans abîmer le cuir les mouvements des caisses en cas de choc. Je trouve ça pas mal.
Les caisses de mon mc gyver ont une rallonge de maillons fixée aux dés car elles étaient trop hautes sur le cheval, il fallait les rabaisser pour qu'elles restent horizontales. Les miennes n'ont que le dé à fixer sur les crochets.
Les siennes sont donc plus facile à mettre en place et les chocs sur les caisses sont en partie absorbés par cette rallonge.
Par contre les caisses peuvent naviguer un peu sur le bât en montée ou en descente...
La sous ventrière en question:
Petit catalogue non exhaustif de mon  matériel de rando... - Page 2 Dscn8130
anthea
anthea
routard
routard

Féminin Nombre de messages : 781
Age : 43
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 19/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petit catalogue non exhaustif de mon  matériel de rando... - Page 2 Empty Re: Petit catalogue non exhaustif de mon matériel de rando...

Message par Clafoutis Mar 18 Oct 2011 - 15:09

Ahhh mais voilà ! C'est exactement ce que nous devons parvenir à faire !

Je pense que nous avons acheté nos caisses au même endroit, par contre je n'ai pas demandé de faire de modifs ce qui est un peu bête, aussi nous nous retrouvons avec la mâââgnifique corde made in Canada Rolling Eyes
Dis moi tes dés de fixations pour accrocher les caisses aux crochets, sont simplement boulonnés comme ça ou bien y a-t-il un renfort à l'intérieur ? Parce que la question que ce pose mon Mc Gyver perso' c'est à savoir s'il y a besoin d'un renfort côté intérieur afin que tout le poids soit reparti sur une surface plus importante, et ne repose pas seulement sur deux points et 4 boulons... Ou bien cela suffit-il scratch ?

J'aime beaucoup l'idée de fixation des gourdes (on ne sait jamais où les caser celles-ci !) j'vais la soumettre à qui de droit... Qui ne va ainsi pas s'ennuyer les semaines à venir Laughing

Nous avons celui-ci de bât, donc je pense au vu de la hauteur des crochets qu'il faudra envisager une p'tite rallonge de maillons mais ce n'est pas le plus difficile... Quand on en sera à compter la longueur des maillons on aura bien progressé !

Petit catalogue non exhaustif de mon  matériel de rando... - Page 2 Item04

En tout cas merci pour tes réponses, et encore chapeau pour tout ton matos propre et fonctionnel Petit catalogue non exhaustif de mon  matériel de rando... - Page 2 Enaccord8 C'est un régal à voir cheers
Clafoutis
Clafoutis
voyageur
voyageur

Féminin Nombre de messages : 2306
Age : 57
Localisation : Prague
Date d'inscription : 25/07/2009

http://www.pegouscom.webself.net/

Revenir en haut Aller en bas

Petit catalogue non exhaustif de mon  matériel de rando... - Page 2 Empty Re: Petit catalogue non exhaustif de mon matériel de rando...

Message par chamaloc Mar 18 Oct 2011 - 18:41

Clafoutis a écrit:Dis moi, Anthea nous venons tout juste de recevoir (enfin Petit catalogue non exhaustif de mon  matériel de rando... - Page 2 Youpi-12 ) nos caisses de bât, exactement les mêmes que les tiennes. Mon Mc Gyver personnel doit leur apporter quelques modifs indispensable (crochets remplaçant les cordes par exemple ) et j'aurai donc été plus qu'interessée de savoir lesquels tu as apporté aux tiennes comment et pourquoi bounce ... Enfin si cela ne t'embête pas trop of course...

bonjour Clafoutis
peux tu m'indiquer l'adresse de ton fournisseur de caisse rigide au Canada ?
et à l'occasion mettre une photo ,merci
chamaloc
chamaloc
voyageur
voyageur

Masculin Nombre de messages : 2115
Age : 74
Localisation : Crest (Drôme )
Date d'inscription : 06/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petit catalogue non exhaustif de mon  matériel de rando... - Page 2 Empty Re: Petit catalogue non exhaustif de mon matériel de rando...

Message par anthea Mar 18 Oct 2011 - 20:21

custom pack rigging:
http://www.custompackrigging.com/
anthea
anthea
routard
routard

Féminin Nombre de messages : 781
Age : 43
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 19/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petit catalogue non exhaustif de mon  matériel de rando... - Page 2 Empty Re: Petit catalogue non exhaustif de mon matériel de rando...

Message par Gérald Mar 18 Oct 2011 - 21:37

A mon avis, il faut quand même renforcer un peu les caisses dât. Si c'était pour moi, je mettrais une plaque métallique sur les faces internes et externes des caisses (sur toute la longueur) afin de renforcer les points de fixation.

_________________
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... elle est mortelle ! (Paulo Coelho)
Gérald
Gérald
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 8040
Age : 71
Localisation : Un tout petit village de Sologne
Date d'inscription : 24/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Petit catalogue non exhaustif de mon  matériel de rando... - Page 2 Empty Re: Petit catalogue non exhaustif de mon matériel de rando...

Message par Clafoutis Mar 18 Oct 2011 - 21:52

chamaloc a écrit:bonjour Clafoutis
peux tu m'indiquer l'adresse de ton fournisseur de caisse rigide au Canada ?
et à l'occasion mettre une photo ,merci

Absolument tout pareil qu'Anthea, même fournisseur même caisses. Tu peux aussi trouver celles-ci chez Guichard mais le prix n'est alors plus le même eroiles

Gérald a écrit:
A mon avis, il faut quand même renforcer un peu les caisses dât. Si c'était pour moi, je mettrais une plaque métallique sur les faces internes et externes des caisses (sur toute la longueur) afin de renforcer les points de fixation.

C'est aussi ce que pense Patrice... Petit catalogue non exhaustif de mon  matériel de rando... - Page 2 Thinking-20060614
Clafoutis
Clafoutis
voyageur
voyageur

Féminin Nombre de messages : 2306
Age : 57
Localisation : Prague
Date d'inscription : 25/07/2009

http://www.pegouscom.webself.net/

Revenir en haut Aller en bas

Petit catalogue non exhaustif de mon  matériel de rando... - Page 2 Empty Re: Petit catalogue non exhaustif de mon matériel de rando...

Message par chamaloc Mar 18 Oct 2011 - 22:31

site en anglais ?????
chamaloc
chamaloc
voyageur
voyageur

Masculin Nombre de messages : 2115
Age : 74
Localisation : Crest (Drôme )
Date d'inscription : 06/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petit catalogue non exhaustif de mon  matériel de rando... - Page 2 Empty Re: Petit catalogue non exhaustif de mon matériel de rando...

Message par chamaloc Mar 18 Oct 2011 - 23:00

Gérald a écrit:A mon avis, il faut quand même renforcer un peu les caisses dât. Si c'était pour moi, je mettrais une plaque métallique sur les faces internes et externes des caisses (sur toute la longueur) afin de renforcer les points de fixation.

ce système (tube alu dans une gaine de cuir ) préconisé par Emile donne satisfaction et réparti bien les efforts et le poids sur toute la longueur de la sacoche
les trois rivets ,ici ,tiennent la tôle alu à l'intérieur ,
il faut donc mettre des boulons en plus grand nombre et tout le long pour équivalence de la double couture faite tout le long de la sacoche .
Petit catalogue non exhaustif de mon  matériel de rando... - Page 2 Sacoch10
chamaloc
chamaloc
voyageur
voyageur

Masculin Nombre de messages : 2115
Age : 74
Localisation : Crest (Drôme )
Date d'inscription : 06/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petit catalogue non exhaustif de mon  matériel de rando... - Page 2 Empty Re: Petit catalogue non exhaustif de mon matériel de rando...

Message par Clafoutis Mer 19 Oct 2011 - 17:52

chamaloc a écrit:site en anglais ?????


Canadiens non francophone Petit catalogue non exhaustif de mon  matériel de rando... - Page 2 Pas-ma-faute
Clafoutis
Clafoutis
voyageur
voyageur

Féminin Nombre de messages : 2306
Age : 57
Localisation : Prague
Date d'inscription : 25/07/2009

http://www.pegouscom.webself.net/

Revenir en haut Aller en bas

Petit catalogue non exhaustif de mon  matériel de rando... - Page 2 Empty Re: Petit catalogue non exhaustif de mon matériel de rando...

Message par anthea Mer 19 Oct 2011 - 17:59

Pour fixer les dés, Kelly de Custom pack rigging a utilisé du cuir épais et un écrou "outratlantique" avec une grosse et large rondelle côté interne de la caisse. (je ferai des photos)
nous bâtons relativement lourd (pratiquement 27 kg par caisse ) et cela n'a jamais bougé!
anthea
anthea
routard
routard

Féminin Nombre de messages : 781
Age : 43
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 19/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petit catalogue non exhaustif de mon  matériel de rando... - Page 2 Empty Re: Petit catalogue non exhaustif de mon matériel de rando...

Message par chamaloc Mer 19 Oct 2011 - 19:13

anthea a écrit:Pour fixer les dés, Kelly de Custom pack rigging a utilisé du cuir épais et un écrou "outratlantique" avec une grosse et large rondelle côté interne de la caisse. (je ferai des photos)
nous bâtons relativement lourd (pratiquement 27 kg par caisse ) et cela n'a jamais bougé!

oui ,cela est surement suffisant ,il n'y a pas lieu d'alourdir encore les caisses

au fait ,combien pèsent elles à vide ?
sur le site les dimensions sont en pouces et il y a des "médium" et des " large "tu as pris lesquelles pour ton hafling ?

peux tu m'expliquer la procédure pour une commande ?
225 dollars canadiens ,420e chez Petel ,495e chez Guichard ,il y a forcement pas photo !!!!!!!!
j'ai questionné l'entreprise "POLY 26" :il ne sait pas car pour une seule paire cela n'est pas faisable !!!!!!

chamaloc
chamaloc
voyageur
voyageur

Masculin Nombre de messages : 2115
Age : 74
Localisation : Crest (Drôme )
Date d'inscription : 06/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petit catalogue non exhaustif de mon  matériel de rando... - Page 2 Empty Re: Petit catalogue non exhaustif de mon matériel de rando...

Message par anthea Mer 19 Oct 2011 - 19:39

taille médium: amplement suffisant!
Pour la commande, c'est assez complexe maintenant qu'ils n'ont plus de compte paypal.
Il faut donner son numéro de carte bancaire, ils débitent la somme de l'achat et ensuite les frais de port (avion ou bateau )
le bateau= environ 2 mois.
l'avion =plus cher
On peut aussi faire un mandat international...
Si tu veux commander , j'ai mon frère qui est expatrié en australie et qui peux donc facilement traduire tes questions.
L'équipe est super sympa, ils m'ont fait les modifications pour une somme modique. J'en avais profité pour acheter un tapis de bât (moins cher qu'en france) qui a voyagé incognito dans les caisses (prix du transport en bateau = encombrement et non poids)
Pour la douane, j'ai commandé deux fois des caisses et je n'ai jamais eu le moindre souci!
anthea
anthea
routard
routard

Féminin Nombre de messages : 781
Age : 43
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 19/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petit catalogue non exhaustif de mon  matériel de rando... - Page 2 Empty Re: Petit catalogue non exhaustif de mon matériel de rando...

Message par anthea Mer 19 Oct 2011 - 19:40

pour le poids, il faut que je les pèse ...
anthea
anthea
routard
routard

Féminin Nombre de messages : 781
Age : 43
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 19/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petit catalogue non exhaustif de mon  matériel de rando... - Page 2 Empty Re: Petit catalogue non exhaustif de mon matériel de rando...

Message par Clafoutis Ven 21 Oct 2011 - 8:01

Les miennes (la plus petite taille, les mêmes qu'Anthea je pense ) font 6,4 kg vide.

En tout cas merci Anthea pour toutes ces précisions, c'est super et ça m'aide vraiment pour le futur "customisage" de mes caisses. En effet renforcer derrière ça veut dire pouvoir trouver une plaque de je ne sais quoi suffisamment solide et à la fois souple afin qu'elle puisse pouvoir adopter la forme cintrée de la caisse drunken C'est pas gagné...

Ton systéme (qui semble éprouvé cheers ) est bien moins complexe à mettre en place... Pourras-tu si ça ne t'embête pas trop faire une ou deux photos de ton boulonnage pour mon Mc Gyver bounce ?
Clafoutis
Clafoutis
voyageur
voyageur

Féminin Nombre de messages : 2306
Age : 57
Localisation : Prague
Date d'inscription : 25/07/2009

http://www.pegouscom.webself.net/

Revenir en haut Aller en bas

Petit catalogue non exhaustif de mon  matériel de rando... - Page 2 Empty Re: Petit catalogue non exhaustif de mon matériel de rando...

Message par anthea Dim 23 Oct 2011 - 19:50

Je vais faire les photos du boulonnage dès que possible!
anthea
anthea
routard
routard

Féminin Nombre de messages : 781
Age : 43
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 19/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petit catalogue non exhaustif de mon  matériel de rando... - Page 2 Empty Re: Petit catalogue non exhaustif de mon matériel de rando...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum