Gérer l'image du pied nu en voyage

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Gérer l'image du pied nu en voyage

Message par cali7 le Jeu 12 Déc 2013 - 22:51

J'ai ce même soucis...
Pieds nus depuis 2 ans, le cheval n'a été en tout et pour tout ferré que 6 mois dans sa vie, aux antérieurs, et comble du pompom, mal ferré. Il trébuchait et peinait avec ses ferrures et n'a pas une seule fois marqué l'habituelle réserve des chevaux nouvellement déferrés.
Mais j'ai eu la chance d'avoir un bon maréchal qui m'a encouragée et soutenue. Autour, j'ai eu droit à des questions, à des "interventions", à des commentaires sur le fait que mon cheval ne suivait pas les autres en extérieur (???), qu'il allait avoir plein de soucis de tendons et de membres. Je m'étais inscrite à un club de rando, je n'y suis jamais allée car quand j'ai dit que mon cheval était pieds nus, on m'a répondu qu'il ne serait pas accepté...
Pourtant, depuis 2 ans, nous parcourons les terrains pas toujours terribles du 13, sans aucun soucis de pied, avec au contraire un cheval en pleine forme et toujours partant.
Il y a peu, je l'ai fait débourrer à l'attelage. Le cheval n'avait pas bossé pendant 2 mois, était resté sur des terrains très souples pendant tout ce temps là. Résultat, aucun problème pour suivre la cadence à l'attelage, les boots ont été mises pour la première fois (de toute sa vie) au bout d'1 mois de boulot sur tout terrain. Pourtant, je les sens très sceptiques...
Bref, je vis ma vie de mon côté et ne cherche plus à convaincre les autres, ou tout simplement à me justifier. L'essentiel c'est que mon cheval à moi soit bien dans ses pieds. Mais je peux comprendre les soucis d'image que ça véhicule (j'ai fait un concours de dressage comme ça: seul haflinger et pieds nus en plus, on s'est faits huer... happy)

cali7
touriste
touriste

Féminin Nombre de messages : 2
Age : 31
Localisation : Velaux
Date d'inscription : 12/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gérer l'image du pied nu en voyage

Message par SDE le Sam 14 Déc 2013 - 13:08

C'est dommage ces réactions, cette fermeture d'esprit, sans essayer ou tester (par ex le club de rando aurait pu faire quelques balades avec toi avant de refuser ton cheval, s'il était gêné ou boitait...)

SDE
routard
routard

Féminin Nombre de messages : 690
Age : 43
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gérer l'image du pied nu en voyage

Message par odile le Sam 14 Déc 2013 - 22:16

Les haflingers ont pour la plupart de très bon pieds.Les miens sont pieds nus 8 mois sur 12.Mais personne ne s'en offusque.Il faut dire que je ne monte pas en club.
avatar
odile
voyageur
voyageur

Féminin Nombre de messages : 4927
Age : 67
Localisation : crozes hermitage.Drôme
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gérer l'image du pied nu en voyage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum