Par monts et par vaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Sac de couchage autre que sarcophage

+11
thom
Joe
Luc
MUST
bipadi
Cat
Brigitte
cyrene
Gérald
odile
An-Hancock-Chex
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Sac de couchage autre que sarcophage - Page 2 Empty Re: Sac de couchage autre que sarcophage

Message par An-Hancock-Chex Mer 1 Mai 2013 - 23:12

Interessant le lien concernant les temperature, merci. Il va m'aider a m'orienter dans mon choix

Joe a écrit:Faut randonner plus souvent... et être fatigué le soir. On s'habitue alors au sarcophage, même sans mâle dedans happy

Randonner plus souvent se serai avec plaisir !
Mais je vais quand même changer de duvet, pour être sur de pouvoir faire de bonnes nuits réparatrices. J'ai mis plusieurs jours à me remettre de cette nuit la, comme si j'avais fait une nuit blanche, il faut dire que je suis une vrai marmotte helas, j'ai besoin de beaucoup de sommeil. Donc c'est pour ca que je préfère ne pas lésigner sur ce point important pour moi
An-Hancock-Chex
An-Hancock-Chex
petit joueur
petit joueur

Féminin Nombre de messages : 56
Age : 34
Localisation : Normandie (Manche)
Date d'inscription : 02/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sac de couchage autre que sarcophage - Page 2 Empty Re: Sac de couchage autre que sarcophage

Message par MUST Jeu 2 Mai 2013 - 4:44

Vos sacs de couchage, ont ils un matelas autogonflable integré?

Que pensez vous de ce type de couchage? Avantages, inconvénients, expériences...
MUST
MUST
voyageur
voyageur

Masculin Nombre de messages : 2153
Age : 67
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 06/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sac de couchage autre que sarcophage - Page 2 Empty Re: Sac de couchage autre que sarcophage

Message par le Berrichon Jeu 2 Mai 2013 - 12:43

un duvet bien chaud il n'y a qu'un sarco en duvet qui s'ouvre totalement
quand il fait bon il sert de couverture mais quand il gèle on a bien chaud et on récupère
effectivement quand on est pas fatigué on dors pas sarco ou pas
quand a l'autogonflant j'en ai fait l'expérience pendant deux ans et je préfère MES tapis de selle il font double emploi comme cela
parce que si je te lis bien Must j'additionne le matelas , les piquet , et le reste tu monte a combien en poids ?
moi je suis a 80 et j'emmène 20kg de grain et 5 jour de bouffe pour moi
le Berrichon
le Berrichon
voyageur
voyageur

Masculin Nombre de messages : 2943
Age : 77
Localisation : St Doulchard a coté de bourges
Date d'inscription : 29/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sac de couchage autre que sarcophage - Page 2 Empty Re: Sac de couchage autre que sarcophage

Message par odile Jeu 2 Mai 2013 - 12:58

"Quand on est bien fatigué on dort" : C'est ne pas connaitre l'insomnie que de dire ça !
Moi quand je suis dans une période insomniaque (heureusement c'est pas tout le temps) plus je suis fatiguée,moins je dors !
Je suis capable de me détendre et ainsi de me reposer quand même,mais mon cerveau veut pas se laisser aller et je dors pas !
C'est ainsi depuis que j'ai l'âge de 5 ans,alors j'ai l'habitude,mais pour bien se détendre mieux vaut être bien installée.

Et je suis d'accord avec toi,François,mieux vaut les tapis des chevaux,les autogonflant c'est pas si confortable que ça !
odile
odile
voyageur
voyageur

Féminin Nombre de messages : 4933
Age : 74
Localisation : crozes hermitage.Drôme
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sac de couchage autre que sarcophage - Page 2 Empty Re: Sac de couchage autre que sarcophage

Message par MUST Jeu 2 Mai 2013 - 14:01

le Berrichon a écrit:un duvet bien chaud il n'y a qu'un sarco en duvet qui s'ouvre totalement
quand il fait bon il sert de couverture mais quand il gèle on a bien chaud et on récupère
effectivement quand on est pas fatigué on dors pas sarco ou pas
quand a l'autogonflant j'en ai fait l'expérience pendant deux ans et je préfère MES tapis de selle il font double emploi comme cela
parce que si je te lis bien Must j'additionne le matelas , les piquet , et le reste tu monte a combien en poids ?
moi je suis a 80 et j'emmène 20kg de grain et 5 jour de bouffe pour moi

Pour l'instant je suis à 50Kgs, avec piquets, enrouleur, gaz, popote, marechalerie, trousse de secours, pansage, un rouleau de 3 bâches.
Il manque deux sacs de fringues (un pour moi, un pour mon collègue), la bouffe pour un jour ou deux (on traverse des villes) un seau souple, et le grain.....
Je serais sans doute pas loin des 80kgs moi aussi.
Mon collègue est trés léger, il peut prendre 15Kgs avec lui dans ses sacoches et son charvin..
MUST
MUST
voyageur
voyageur

Masculin Nombre de messages : 2153
Age : 67
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 06/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sac de couchage autre que sarcophage - Page 2 Empty Re: Sac de couchage autre que sarcophage

Message par Cat Jeu 2 Mai 2013 - 18:11

c'est bon j'arrete là mes recherches j'ai trouve ZE sac de couchage !!!

Spoiler:

_________________
Sac de couchage autre que sarcophage - Page 2 3234795699_1_2_urVgZlPi
http://cat-nico.skyrock.com/
Cat
Cat
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 8134
Age : 60
Localisation : Lambesc où le soleil est impec
Date d'inscription : 04/09/2006

http://cat-nico.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sac de couchage autre que sarcophage - Page 2 Empty Re: Sac de couchage autre que sarcophage

Message par Cat Jeu 2 Mai 2013 - 18:14

ni sarcophage, ni rectangulaire, voilà un autre concepte

Sac de couchage autre que sarcophage - Page 2 Sac_de_couchage

_________________
Sac de couchage autre que sarcophage - Page 2 3234795699_1_2_urVgZlPi
http://cat-nico.skyrock.com/
Cat
Cat
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 8134
Age : 60
Localisation : Lambesc où le soleil est impec
Date d'inscription : 04/09/2006

http://cat-nico.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sac de couchage autre que sarcophage - Page 2 Empty Re: Sac de couchage autre que sarcophage

Message par MUST Jeu 2 Mai 2013 - 18:27

Je voudrais voir la réaction des chevaux quand tu vas les approcher avec cet accoutrement.....

Mais y'a de l'idée......fallait y penser.
MUST
MUST
voyageur
voyageur

Masculin Nombre de messages : 2153
Age : 67
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 06/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sac de couchage autre que sarcophage - Page 2 Empty Re: Sac de couchage autre que sarcophage

Message par Cat Jeu 2 Mai 2013 - 19:06

là le souci c'est que la taille du "sac" a d'un coup plus d'importance, un personne forte sera un brin à l'étroit, de même qu'un personne trop grande.

je n'ai pas vu d'info sur le poids, ni sur les températures pour lesquelles c'est conçu.


_________________
Sac de couchage autre que sarcophage - Page 2 3234795699_1_2_urVgZlPi
http://cat-nico.skyrock.com/
Cat
Cat
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 8134
Age : 60
Localisation : Lambesc où le soleil est impec
Date d'inscription : 04/09/2006

http://cat-nico.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sac de couchage autre que sarcophage - Page 2 Empty Re: Sac de couchage autre que sarcophage

Message par rox Jeu 2 Mai 2013 - 19:25

Cat a écrit:ni sarcophage, ni rectangulaire, voilà un autre concepte

Sac de couchage autre que sarcophage - Page 2 Sac_de_couchage

Super! si les chevaux se sauvent la nuit, plus besoin de sortir du sac et s'habiller, quel gain de temps appréciable! Razz

En magasin tu sais si ils ont le spécial "Sur la route/ Alina" avec une petite fermeture pour aller faire Pipi dans la neige sans se geler les pieds ? clown
rox
rox
voyageur
voyageur

Féminin Nombre de messages : 1312
Age : 63
Localisation : Charente-maritime
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sac de couchage autre que sarcophage - Page 2 Empty Re: Sac de couchage autre que sarcophage

Message par MUST Jeu 2 Mai 2013 - 20:01

Parce que tu penses qu'ils se laisseront attraper, si tu te présentes comme ça??? affraid
MUST
MUST
voyageur
voyageur

Masculin Nombre de messages : 2153
Age : 67
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 06/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sac de couchage autre que sarcophage - Page 2 Empty Re: Sac de couchage autre que sarcophage

Message par bipadi Jeu 2 Mai 2013 - 20:05

vont fuir encore plus vite ou attaquer l'extra terrestre qui vient les manger tout cru happy
bipadi
bipadi
voyageur
voyageur

Féminin Nombre de messages : 1985
Age : 67
Localisation : Tourves dans le var des collines
Date d'inscription : 24/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sac de couchage autre que sarcophage - Page 2 Empty Re: Sac de couchage autre que sarcophage

Message par Luc Ven 3 Mai 2013 - 5:18

Tu as un réel don Cat pour nous dégotter des trucs bizzaroïdes!!! Smile
Luc
Luc
baroudeur
baroudeur

Masculin Nombre de messages : 9465
Age : 65
Localisation : Saint TRINIT 84
Date d'inscription : 14/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sac de couchage autre que sarcophage - Page 2 Empty Re: Sac de couchage autre que sarcophage

Message par rox Ven 3 Mai 2013 - 9:57

Luc a écrit:Tu as un réel don Cat pour nous dégotter des trucs bizzaroïdes!!! Smile

Quichotte avait aussi un don, peut-etre qu'ils se connaissent ?

goout
rox
rox
voyageur
voyageur

Féminin Nombre de messages : 1312
Age : 63
Localisation : Charente-maritime
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sac de couchage autre que sarcophage - Page 2 Empty Re: Sac de couchage autre que sarcophage

Message par odile Ven 3 Mai 2013 - 12:07

rox a écrit:
Luc a écrit:Tu as un réel don Cat pour nous dégotter des trucs bizzaroïdes!!! Smile

Quichotte avait aussi un don, peut-etre qu'ils se connaissent ?

goout

muahaha


Cat,je crois bien que tu es une félée de la recherche sur le net ! goout
mais je te remercie : j'ai commandé un duvet sur le site que tu nous a indiqué ! tank
odile
odile
voyageur
voyageur

Féminin Nombre de messages : 4933
Age : 74
Localisation : crozes hermitage.Drôme
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sac de couchage autre que sarcophage - Page 2 Empty Re: Sac de couchage autre que sarcophage

Message par sevin Mer 4 Sep 2013 - 21:25

je testerai mon nouveau duvet sarcophage Décath à température de confort de 5°. En octobre dans un gite mal chauffé, cela me semble bien, et surtout au niveau des cervicales et de la gorge. Cependant, je randonne souvent à la mi-saison et je pense bien l'utiliser. De plus j'ai une housse de compression, si j'arrive bien à le rentrer pareil après utilisation, c'est moins encombrant que l'autre duvet rectangulaire que j'avais avec température de confort à environ 10° et je complétais avec une polaire. Le rectangulaire en se retournant, c'est pas super top non plus, on est entortillé pareil.
sevin
sevin
randonneur
randonneur

Féminin Nombre de messages : 167
Age : 61
Localisation : villejuif
Date d'inscription : 23/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sac de couchage autre que sarcophage - Page 2 Empty Re: Sac de couchage autre que sarcophage

Message par bipadi Mer 4 Sep 2013 - 21:41

J'arrive a m'entortiller dans des draps 2 places, le sarcophage au moins il peut pas faire plusieurs tours
bipadi
bipadi
voyageur
voyageur

Féminin Nombre de messages : 1985
Age : 67
Localisation : Tourves dans le var des collines
Date d'inscription : 24/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sac de couchage autre que sarcophage - Page 2 Empty Re: Sac de couchage autre que sarcophage

Message par sevin Jeu 5 Sep 2013 - 19:13

rox a écrit:
Cat a écrit:ni sarcophage, ni rectangulaire, voilà un autre concepte

Sac de couchage autre que sarcophage - Page 2 Sac_de_couchage
Super! si les chevaux se sauvent la nuit, plus besoin de sortir du sac et s'habiller, quel gain de temps  appréciable!  Razz

En magasin tu sais si ils ont le spécial "Sur la route/ Alina" avec une petite fermeture pour aller faire Pipi dans la neige sans se geler les pieds ? clown
Razz  c'est bien pour une expédition polaire, ou si l'on te demande tes clefs de voiture en pleine nuit et qu'il fait super froid !! mais l'encombrement ne doit pas être le même. Je ne connaissait pas ce style de doudoune.Laughing 
sevin
sevin
randonneur
randonneur

Féminin Nombre de messages : 167
Age : 61
Localisation : villejuif
Date d'inscription : 23/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sac de couchage autre que sarcophage - Page 2 Empty Re: Sac de couchage autre que sarcophage

Message par chamaloc Sam 7 Sep 2013 - 23:28

depuis deux ans ,j'ai testé avec bonheur le "système de couchage  Thermarest " à voir dans un autre post mais je ne sais pas faire le lien .(système modifié légèrement par mes soins et expériences .)
Sac de couchage autre que sarcophage - Page 2 Matela10

Sac de couchage autre que sarcophage - Page 2 P3178410

cela consiste à un matelas auto gonflant très isolant :le  " prolite + de thermarest " sur lequel est mis un drap housse sur lequel sont positionnées des pressions de chaque côté .(je les ai remplacées depuis par deux fines fermetures éclairs de chaque côté  )

ensuite vient se positionner une couette garnie de duvet d'oie 90/10 d'un cuin de 700 (mesure du gonflant ,700 étant le plus élevé)

cette couette est soit pressionnée sur le drap housse comme à l'origine ,soit ,maintenant ,maintenue avec les deux fines fermetures éclairs de chaque coté du drap housse .

j'ai un vrai lit ,comme à la maison ,dans lequel je peux tourner autant que je veux ,la couette ne bouge pas .je tourne sur le drap housse happy happy 
je peux me mettre en "chien de fusil" sans problème

je dors avec un polo manches longues et col roulé si besoin en laine "mérinos Ice breaker " et un collant si besoin .

j'ai aussi un genre de plaid rectangulaire en + que je peux fixer de chaque côté du matelas à l'aide de velcro par dessus la couette.(fabrication maison faite avec un duvet fin en synthétique que j'ai reconditionné en plaid plat et rectangulaire long et large )

avec ce système de couches multiples ,je régule suivant où je bivouac et jamais froid ni transpiration .cette année :Queyras et Vercors ,l'année dernière :Lozère et plaines à basse altitude .  


un duvet trop épais ou pas assez n'est pas confortable car trop chaud ou pas assez

à savoir :dans un duvet classique ,l'épaisseur de duvet se trouvant sous le corps et qui est compressé ne sert à rien .sinon à faire du poids !!
par contre ,dans ce systéme de couchage "thermarest "il n'y a pas de capuche donc utilisation d'un bonnet polaire chaud ,et oui !!!un bonnet de nuit !!!!! très smart !!!!happy happy
chamaloc
chamaloc
voyageur
voyageur

Masculin Nombre de messages : 2115
Age : 74
Localisation : Crest (Drôme )
Date d'inscription : 06/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sac de couchage autre que sarcophage - Page 2 Empty Re: Sac de couchage autre que sarcophage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum