Passage aux pieds nus
+27
Jesss
Palette09
Rive
SDE
floflo
Lila
Le Bivouac des Princes
colorado drift
Murielle.G
le Berrichon
Kiwii
Flo
cyrene
Fionanouk
KARINE38
cawhuete
sylviedemelles
luludoudou3
chcoco
renzochocolat
Luc
rox
FaUsT
Cathy
TEXAS 84
Emmanuelle
bohemes52
31 participants
Par monts et par vaux :: Le coin "Techniques" :: Alimentation - Soins vétos - Ostéo - Maréchalerie :: Les pieds
Page 5 sur 6
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Passage aux pieds nus
Pour Tex les irritations sont toujours venues sur les glomes... donc le "string" qui les laisse à l'air libre me plait bien. Vu la matière on doit pouvoir mettre de la vaseline en face interne de la lanière pour éviter les éventuelles irritations à l’arrière du pied? (que les esprits mal tournés qui s’apprêtent à riposter gardent leurs vannes hein? ).
TEXAS 84- voyageur
TEXAS 84 a écrit:Pour Tex les irritations sont toujours venues sur les glomes... donc le "string" qui les laisse à l'air libre me plait bien. Vu la matière on doit pouvoir mettre de la vaseline en face interne de la lanière pour éviter les éventuelles irritations à l’arrière du pied? (que les esprits mal tournés qui s’apprêtent à riposter gardent leurs vannes hein? ).
ci-joint la vision du "string" de la Scoot Boot ... pas de quoi fantasmer !
renzochocolat- voyageur
Houuuuu! Y en a à qui il faut pas grand chose !
Ceci dit elles sont trop grandes pour ce pied non?
Je me demande à quelle hauteur ça monte ce truc, et ce que ça donne si les talons sont pas hyper bas?
Sinon tu te souviens du site génial dont tu nous avais mis le lien pour les mesures? je ne sais plus où le chercher...
Je me demande à quelle hauteur ça monte ce truc, et ce que ça donne si les talons sont pas hyper bas?
Sinon tu te souviens du site génial dont tu nous avais mis le lien pour les mesures? je ne sais plus où le chercher...
TEXAS 84- voyageur
TEXAS 84 a écrit:Houuuuu! Y en a à qui il faut pas grand chose !
faut bien aider les copines !
tu veux parler de ce site ? http://www.inside-out-hoofcare.co.uk/hoof-boot-finder
renzochocolat- voyageur
Toute petite experience scootboots pour moi, cheval aux hommes trop volumineuses, chaussures pas adaptée dommage elle me plaisaient bien!
Palette09- routard
Glomes! Foutu correcteur....
Palette09- routard
Moi aussi toute petite experience scootboots, les chaussures ne convenaient pas, juste une histoire de taille de sabots. Dommage...
Merci Mareva!
Diane: Des glomes trop grosses!!! Bin merde alors! j'aurais jamais pensé à ça.... et si c'était pour ça que je peux jamais fermer les chaussures... Arg!
Diane: Des glomes trop grosses!!! Bin merde alors! j'aurais jamais pensé à ça.... et si c'était pour ça que je peux jamais fermer les chaussures... Arg!
TEXAS 84- voyageur
Sylvie la taille 8 pour Oclor?
Hum... Grosses glomes ou pas grosses glomes....
Hum... Grosses glomes ou pas grosses glomes....
TEXAS 84- voyageur
Je vais m'incruster un peu par ici. Néo est pieds nus depuis ce matin des 4 pieds (des antérieurs depuis déjà 2 mois).
Jesss- randonneur
Stephanie, ma pareuse est revendeuse scoot boot, on a essayé la plus grande taille, c'est limite limite juste après parage , alors au bout de 3 ou 4 semaines ?
Elle va faire un stage de collage le week end prochain
J'attends pour voir, si ce ne serait pas LA solution pour la rando annuelle
Le reste (les week end ou meme week prolongé ) il est en capacité de tout faire pieds nus , ou presque
Elle va faire un stage de collage le week end prochain
J'attends pour voir, si ce ne serait pas LA solution pour la rando annuelle
Le reste (les week end ou meme week prolongé ) il est en capacité de tout faire pieds nus , ou presque
Scoot boots ici aussi! Essayées en urgence après pas mal d'essais infructueux d'autres hippos (dont les fameuses Renegade hyper conseillées par quasi tout le monde, qui ne m'ont pas du tout inspiré confiance, à moi...), et une rando de 5j dans les Ardennes belges qui approchait à grand pas, avec des terrains schisteux auxquels ma jument n'était pas habituée... Donc 2 petits essais avant de partir, et hop, on était partis pour 5 jours en Scoot boots!
J'ai même réussi à bluffer des adeptes du fer! Terrains avec du dénivelé, boue, herbe bien humide, cailloux, traversée de rivières aux 3 allures... Ça a tenu!
Et pour le nettoyage : un petit coup sous l'eau et le tour est joué.
Elles sont d'une simplicité et d'une efficacité déconcertante!
Seul petit bémol : le "string" qui avait fini par échauffer un peu au dessus des glomes au bout des 5j, même avec la petite protection fournie. Peut-être en mettant du talc avant d'enfiler les chaussures ça aiderait à limiter ça?
Mais sinon vraiment top.
J'ai même réussi à bluffer des adeptes du fer! Terrains avec du dénivelé, boue, herbe bien humide, cailloux, traversée de rivières aux 3 allures... Ça a tenu!
Et pour le nettoyage : un petit coup sous l'eau et le tour est joué.
Elles sont d'une simplicité et d'une efficacité déconcertante!
Seul petit bémol : le "string" qui avait fini par échauffer un peu au dessus des glomes au bout des 5j, même avec la petite protection fournie. Peut-être en mettant du talc avant d'enfiler les chaussures ça aiderait à limiter ça?
Mais sinon vraiment top.
chcoco- randonneur
merci pour ce retour !
Ca me tente aussi !
Ca me tente aussi !
SDE- routard
Récemment, on a expérimenté les Renegades avec Kinna, la jument islandaise de ma petite nièce...
Premier essai, parfait... Rien à signaler...
Au deuxième essai, déjà, un souci: une des boots a tourné, sur un postérieur... mais aucun bobo relevé.
Au troisième essai, on a frôle la catastrophe... Les 2 boots des antérieurs ont été perdues mais surtout, une de postérieur a de nouveau tourné... et le câble s'était enroulé autour du membre de la jument! Impossible de le lui retirer, il a fallu couper à la pince!
Heureusement, pas de blessure là non plus... mais du coup, gros refroidissement quant à l'utilisation de nouvelles boots!!!
Premier essai, parfait... Rien à signaler...
Au deuxième essai, déjà, un souci: une des boots a tourné, sur un postérieur... mais aucun bobo relevé.
Au troisième essai, on a frôle la catastrophe... Les 2 boots des antérieurs ont été perdues mais surtout, une de postérieur a de nouveau tourné... et le câble s'était enroulé autour du membre de la jument! Impossible de le lui retirer, il a fallu couper à la pince!
Heureusement, pas de blessure là non plus... mais du coup, gros refroidissement quant à l'utilisation de nouvelles boots!!!
cawhuete- baroudeur
outch a une oui dur pour les Renegades, surtout que c'est un peu vendu comme la Rolls des sandales...
pour les scoot boots, je sais pas pour vous, mais j'ai du prendre 2 tailles en dessous de celles indiquées sur leur tableau (taille 2 au lieu de 4), une amie pareil, taille 6 au lieu de 8
pour les scoot boots, je sais pas pour vous, mais j'ai du prendre 2 tailles en dessous de celles indiquées sur leur tableau (taille 2 au lieu de 4), une amie pareil, taille 6 au lieu de 8
Rive- touriste
Cyrene, j'ai entendu le plus grand mal du colage en tout genre
En fait le sabot est vascularisé et les solvants utilisés pour le collage et le nettoyage se retrouvent dans le sang
Pas glop
En fait le sabot est vascularisé et les solvants utilisés pour le collage et le nettoyage se retrouvent dans le sang
Pas glop
cawhuete, c'était les câbles des Renegade qui ne m'inspiraient pas confiance, entre la casse en pleine balade que beaucoup racontent, et le genre d'incident que tu as eu... Je trouve ce système de fermeture trop complexe, d'où mon choix des Scootboots, bien plus simples.
chcoco- randonneur
C'est clair que les Rénégades, c'est rédhibitoire, pour nous, maintenant...
Finalement, les chevaux reprenant plus sérieusement le travail et au vu des terrains très abrasifs autour de l'écurie, décision a été prise de referrer...
Finalement, les chevaux reprenant plus sérieusement le travail et au vu des terrains très abrasifs autour de l'écurie, décision a été prise de referrer...
cawhuete- baroudeur
Et vous les trouvez où les scootboots? Je n'ai vu que des sites en anglais...
Luc- baroudeur
Luc a écrit:Et vous les trouvez où les scootboots? Je n'ai vu que des sites en anglais...
Luc, chez " Sabotine & Cie" , https://www.facebook.com/camille.roger09
renzochocolat- voyageur
c'est elle qui pare mes cocos et c'est donc elle qui est partie en stage collage chez Amelie et Edelweis
Le lien ne fonctionne pas (peut être parce que je ne suis pas sur FB...)
Luc- baroudeur
et là Luc ? je pense que Maeva avait mis la page privée , essaie ce lien
https://www.facebook.com/sabotineetcompagnie/?fref=ts
bon pour le collage vu les tarifs on va laisser tomber hein
https://www.facebook.com/sabotineetcompagnie/?fref=ts
bon pour le collage vu les tarifs on va laisser tomber hein
Luc a écrit:Le lien ne fonctionne pas (peut être parce que je ne suis pas sur FB...)
oui, surement ; je n'arrive pas à trouver un site ... mais il y a ce N° de tel sur la page Fb : 06 33 20 57 21
renzochocolat- voyageur
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6