Maréchal et confinement
+7
lembron
renzochocolat
colorado drift
Luc
gégé 56
cawhuete
cavalier solitaire
11 participants
Par monts et par vaux :: Le coin "Techniques" :: Alimentation - Soins vétos - Ostéo - Maréchalerie :: Les pieds
Page 1 sur 1
Maréchal et confinement
Dan cette période tendue, quelle est l'attitude de votre maréchal et la vôtre également:
Se déplace-t-il? Faites-vous appel à lui?
Se déplace-t-il? Faites-vous appel à lui?
cavalier solitaire- voyageur
Re: Maréchal et confinement
Pour ma part, j'ai eu la "chance" de le faire venir juste avant les mesures de confinement...
Les écuries étant fermées, je ne pense pas qu'ils aient le droit de venir... sauf peut-être pour les ferrures orthopédiques .
Les écuries étant fermées, je ne pense pas qu'ils aient le droit de venir... sauf peut-être pour les ferrures orthopédiques .
cawhuete- baroudeur
C'est clair que la situation veut que l'on sache déferrer et parer un minimum pour éviter la casse...
Mais pour répondre à ta question je suis passé aux pieds nus donc...
Et s'il y a URGENCE, le maréchal étant professionnel il doit pouvoir se déplacer.
Mais pour répondre à ta question je suis passé aux pieds nus donc...
Et s'il y a URGENCE, le maréchal étant professionnel il doit pouvoir se déplacer.
Luc- baroudeur
mes 2 maréchaux ne travaillent pas…
ça va bientôt devenir un problème parce que j'ai une des juments à 7 semaines de ferrure déjà…
ça va que les pieds ne poussent pas trop à cause du froid. Mais si le confinement dure encore 4 ou 6 semaines ça va etre un vrai problème.
Par contre le dentiste vient lundi, il a un carnet de rendez vous complet il ne peut donc pas reporter. Bon ceci dit… je suis pas confinée, je travaille toujours...
ça va bientôt devenir un problème parce que j'ai une des juments à 7 semaines de ferrure déjà…
ça va que les pieds ne poussent pas trop à cause du froid. Mais si le confinement dure encore 4 ou 6 semaines ça va etre un vrai problème.
Par contre le dentiste vient lundi, il a un carnet de rendez vous complet il ne peut donc pas reporter. Bon ceci dit… je suis pas confinée, je travaille toujours...
Sandra07- randonneur
gégé 56 a écrit:pour moi, pas de souci, le maréchal c'est moi ...
De même pour moi
colorado drift- routard
Nos 2 chevaux (Mérens & Ardennaise) sont pieds nus et en pension au pré dans un centre équestre;
On a RV le 6 avril pour le parage des 2 ; j'habite en ville, à 20km de la pension, donc je ne peux pas aller voir les chevaux (déjà 2 semaines sans les voir !); le maréchal m'a dit la semaine dernière qu'il bossait encore ... et qu'il ferait toute sa journée au CE le 6 avril, donc pourrait aller jusqu'au pré pour parer nos chevaux, s'ils voulaient bien se laisser attraper et faire ...
je ne sais pas s'il pourra encore bosser longtemps ...
On a RV le 6 avril pour le parage des 2 ; j'habite en ville, à 20km de la pension, donc je ne peux pas aller voir les chevaux (déjà 2 semaines sans les voir !); le maréchal m'a dit la semaine dernière qu'il bossait encore ... et qu'il ferait toute sa journée au CE le 6 avril, donc pourrait aller jusqu'au pré pour parer nos chevaux, s'ils voulaient bien se laisser attraper et faire ...
je ne sais pas s'il pourra encore bosser longtemps ...
renzochocolat- voyageur
Ceux qui le veulent peuvent travailler ( confirmation d'un maréchal qui bosse avec ma fille)
lembron- routard
Il est venu en février, je ne sais pas si le mien se déplace encore.
J'ai vu que certains sont en confinement et ne travaillent que sur ordre véto.
Au pire je peux enlever les fers si nécessaire
rox- voyageur
rox a écrit:Il est venu en février, je ne sais pas si le mien se déplace encore.
C'est déjà une bonne chose de pouvoir déferrer son cheval , car il est mieux de les laisser pieds nus même si ils sont un peu sensible des pieds que de leurs laisser des fers trop longtemps . Surtout que de toute façon ils ne sont pas montés à cause du confinement .
colorado drift- routard
nous il devait venir le 29 mars et pas de nouvelles , du coup on change de maréchal car c'est pas la première fois qu'il nous fait le coup mais bon du coup faut attendre la fin du confinement ils seront à mini 12 semaines pffff on va certainement finir par les déférer
floflo- randonneur
Un des miens vient finalement lundi pour referrer ma jument.
Sandra07- randonneur
Moi je suis encore plus heureuse ces temps-ci que mes chevaux soient chez moi, pieds nus, et d'avoir fait une formation pour pouvoir entretenir les pieds moi-même!
Bon courage à ceux pour qui ce n'est pas le cas...
Bon courage à ceux pour qui ce n'est pas le cas...
chcoco- randonneur
Par monts et par vaux :: Le coin "Techniques" :: Alimentation - Soins vétos - Ostéo - Maréchalerie :: Les pieds
Page 1 sur 1