Par monts et par vaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Transpyrénéenne Cathy & Honoré : J-2

Aller en bas

Transpyrénéenne Cathy & Honoré : J-2 Empty Transpyrénéenne Cathy & Honoré : J-2

Message par FaUsT Dim 30 Juil 2006 - 11:49

Voici un premier post sur le voyage que je vais effectuer cette année avec mon homme Honoré, accompagné de nos trois chevaux Hugo, Inka et Kennyta et de notre chien Pipeau.

Samedi, départ au petit matin...direction Carcassonne où on gare le camion au centre équestre du coin . Le vrai départ à cheval ce sera Dimanche.

Après quelques changements d'itinéraires on s'est fixé sur l'idée de départ :

1 : rallier le forum des cavaliers au long cours pendant le long week-end de l'ascencion, celui ci se passera à Puivert, village entre l'Aude et l'Ariège. Là bas on rencontrera des gens encore plus fondus que nous, et notemment un gars qui habite l'Espagne et qui connaît toute la chaîne ! Il va m'aider pour le côté Espagnol.
Aller dire Bonjour à Poppins qui est dans le secteur.
Visiter le secteur du Carlit et des Bouillouses.

2 : Franchir la frontière Espagnole et parcourir les Pyrénées versant Sud
Retraverser la Frontière sur le chemin de St Jacques.

3 : Aller voir l'Atlantique, entre St Jean de Luz et Biarritz puis rejoindre Carcassonne.
Nous en profiterons pour nous arrêter chez le sellier Guichard qui est à la Bastide de Sérou.

Bon, ça c'est la théorie. L'experience m'a appris que les itinéraires prévus sont souvent changés en cours de route ! donc on verra... Il faut que j'emporte environ 25 cartes avec nous (j'en renverrais au fur et à mesure à la maison); et en plus il faudra que je m'en procure d'autres en route, surtout en Espagne où j'ai quelques "trous". Je vous raconte pas le temps que j'ai passé pour me procurer des cartes au 1/50 000 de l'Espagne ! Pas évident...

Aujourd'hui tout est presque prêt, il ne reste qu'à charger le camion et à faire le plein.
Les chevaux sont ferrés de neuf, ils sont déja sortis 2 semaines donc un peu rodés, vermifugés de frais aussi, leur certificat de bonne santé est prêt.
Le maréchal nous a préparé des fers d'avance, comme ça ce sera plus facile à referrer. Le problème c'est le poids, c'est vrai, donc on va réduire les reserves d'aliments et de nourriture...pour un temps.
Le chien est lui aussi sorti, il est traité pour les parasites, vermifugé et a eu droit à la coupe d'été. Son passeport européen est fait. Il est encore un peu enrobé mais on va dégraisser tout ça en route !

Et nous...euh, pas de préparation spéciale, si ce n'est bien manger chez les copains pour dire au-revoir !

Lorsqu'on part un peu longtemps comme ça il faut aussi penser à gérer la maison : le courrier avec ses factures (tout est mensualisé depuis longtemps), le chat (quelqu'un vient régulièrement), les plantes (facile, je n'en ait plus !), l'electricité, le gaz, l'eau (qu'il faut fermer) ... Faire un peu de ménage aussi pour ne pas avoir une baraque trop pourrie au retour.

Psychologiquement ???
Un peu d'apréhension concernant la barrière de langue (j'emporte un petit dico et une copine m'a traduite quelques phrases) et ces cartes qui sont différentes des IGN. Sur la légende, les grands chemins et les petites routes ont le même dessin...ça sera une surprise tous les jours.
Aussi de tomber malade ou d'avoir un accident en route... ça serait galère ! Mieux vaut prévenir et rester prudent.

Un brin d'insouciance aide aussi...

Je trinque avec vous pour la bonne réussite de mon projet.



Cathy
FaUsT
FaUsT
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 8229
Age : 48
Localisation : Bugey Libre, là ousqu'on fait du bon vin de Cerdon !
Date d'inscription : 22/07/2006

https://vivelarando.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum