Provence / Belgique : 17 sept 2008
+12
Luc
le Berrichon
bipadi
Isa01
FloDen
polkamargue
eva
cyrene
Cathy
eric38
Cat
FaUsT
16 participants
Par monts et par vaux :: Par monts et par vaux :: Vos voyages :: Carnets de voyages (accessibles aux invités) :: Provence / Belgique été 2008
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Provence / Belgique : 17 sept 2008
On continue la route...Devinez le paysage...ça vous lasse de le voir ? Je vous fais partager ces grands moments de solitude :
Les paysans sont en folie : on les voit de partout sur leurs gros tracteurs en train de gratter leur terre. Les chaumes sont peu à peu tous retournés...
Joli petit portrait rapproché d'une mule scrutant les horizons à la halte de midi (et elle a fort à faire car l'horizon est de partout à 360°) :
Les paysans sont en folie : on les voit de partout sur leurs gros tracteurs en train de gratter leur terre. Les chaumes sont peu à peu tous retournés...
Joli petit portrait rapproché d'une mule scrutant les horizons à la halte de midi (et elle a fort à faire car l'horizon est de partout à 360°) :
Le chemin de St Jacques est parsemé d'églises et chapelles diverses :
De beaux et bons chemins en bordure de rivière. Ici, dans les environs de Vitry le François :
Brienne-le-chateau. La particularité de la région : la culture des chous à choucroute. Si, si...
De beaux et bons chemins en bordure de rivière. Ici, dans les environs de Vitry le François :
Brienne-le-chateau. La particularité de la région : la culture des chous à choucroute. Si, si...
Fini la Marne et les grands champs, nous retrouvons des pâtures et les vaches qui vont dedans. Beaucoup plus facile pour trouver des bivouacs...
Nous sommes aux environs de Troyes...et plus particulièrement dans la région des lacs de la forêt d'Orient. Les chemins sont très sympa, c'est très touristique ici, les chemins sont bien balisés.
Nous sommes aux environs de Troyes...et plus particulièrement dans la région des lacs de la forêt d'Orient. Les chemins sont très sympa, c'est très touristique ici, les chemins sont bien balisés.
Au supermarché de Bar-sur-seine : je reviens des courses et Honoré me dit : Cathy, on démarre de suite, on rangera les courses plus loin..."
En effet, ici c'est le débarquement des travailleurs saisonniers (vendanges) et l'ambiance est mauvaise : regroupement intensif autour des chevaux, avec palpation rapproché du matériel et des bêtes...A l'interieur du magasin, tous les employées sont sur les dents. Mon chèque un peu frippé a d'ailleurs été inspecté de près.
Hummmm...Allez, on se casse vite fait.
Les bivouacs suivants sont choisis avec soin. Dans la région, les chevaux, les ânes et même les biquettes sont rentrés dans les fermes le temps des vendanges.
Les campements sont partout et inévitables. On nous demande souvent si les juments ne sont pas à vendre. Les riverains ne savent pas dans quelle catégorie nous placer.
Bref, pas une période terrible quoi. Je n'ai pas très très bien dormi...
En effet, ici c'est le débarquement des travailleurs saisonniers (vendanges) et l'ambiance est mauvaise : regroupement intensif autour des chevaux, avec palpation rapproché du matériel et des bêtes...A l'interieur du magasin, tous les employées sont sur les dents. Mon chèque un peu frippé a d'ailleurs été inspecté de près.
Hummmm...Allez, on se casse vite fait.
Les bivouacs suivants sont choisis avec soin. Dans la région, les chevaux, les ânes et même les biquettes sont rentrés dans les fermes le temps des vendanges.
Les campements sont partout et inévitables. On nous demande souvent si les juments ne sont pas à vendre. Les riverains ne savent pas dans quelle catégorie nous placer.
Bref, pas une période terrible quoi. Je n'ai pas très très bien dormi...
Les premières gelées lors d'un bivouac en bord de Seine :
Le même matin :
Le même matin :
Un joli village, des amies qui nous attendent...Une bonne halte qui permet de mieux se connaître et de s'apprécier.
Nous sommes à une petite journée de chez Polkamargue maintenant. Depuis quelque temps nous réfléchissons à la suite à donner au voyage, la décision d'arrêter est prise.
On aura fait tout le parcours et toutes les rencontres voulue, les chevaux et le chien sont en pleine forme, exempts de blessure. Je trouve déja tout cela bien et très satisfaisant pour nous.
Maintenant on va s'appliquer à remettre en forme l'homme pour pouvoir repartir l'année prochaine sans tous ces soucis de douleurs qui nous auront quand même bien pourri la vie.
Je me souviens, il y a deux ans, je t'avais envoyé un sms, disant que la région était difficile, que les endroits de bivouacs étaient rares à trouver : pas de fermes, pas d'herbe, pas d'accueil, que des champs...
Tu m'as répondu que .... je ne sais plus trop quoi exactement mais que...... je me faisais des idées....
Bon, ce n'était peut-être pas exactement le même coin mais j'imagine qu'en y passant, tu auras compris ce que je voulais dire....
Tu m'as répondu que .... je ne sais plus trop quoi exactement mais que...... je me faisais des idées....
Bon, ce n'était peut-être pas exactement le même coin mais j'imagine qu'en y passant, tu auras compris ce que je voulais dire....
www.plumedaventure.be et www.lepreauxanes.be
Mes activités : https://www.facebook.com/lepreauxanes
Je ne pense pas t'avoir répondu cela puisque je n'y avais jamais mis les pieds...???? ça me surprends mais bon.
En tout cas oui j'ai compris !!! Et en plus, l'herbe est de piètre qualité quand on en trouve.
En tout cas oui j'ai compris !!! Et en plus, l'herbe est de piètre qualité quand on en trouve.
Wouaw Cathy!!!
Je suis béate d'admiration
Bon retour chez toi Ta décision est la meilleure car, dans le Nooooord, la météo commence à se dégrader vachement, fini l'été
Je suis béate d'admiration
Bon retour chez toi Ta décision est la meilleure car, dans le Nooooord, la météo commence à se dégrader vachement, fini l'été
Cyd- voyageur
Ta raison redescend vite ! Chez nous aussi il commence à faire frais le matin !! 6 ° !!!
En tout cas, très intéressantes les photos.
En tout cas, très intéressantes les photos.
Isa01- voyageur
Vous rentrez déjà? Mais je voulais encore des photos et des récits moi
Non, vous avez bien raison, comme tu dis, tout est accompli, tout le monde va bien, rentrez avant que l'hiver vous attrape!
Bon retour
Non, vous avez bien raison, comme tu dis, tout est accompli, tout le monde va bien, rentrez avant que l'hiver vous attrape!
Bon retour
eva- baroudeur
Superbes photos, et un grand merci de nous faire partager tout ça
Isarma- routard
Sur ce forum, grâce aux reportages, on a plein d'idées pour partir en rando. Pour une fois on sait aussi où il ne faut pas aller !
Merci de ne avoir fait rêver pendant ces 5 mois , nous vous avons suivi quotidiennement, c'est mieux que la série télé de l'été
Bon retour chez vous et reposez vous bien afin que Honoré retape rapidement sa carcasse !
Une pensée aussi pour les juments et la mule qui ont accompli ces 2000km sans soucis ! et aussi à Pipeau le super chien, tellement gentil et intelligent qu'on ne peut que l'aimer
Merci de ne avoir fait rêver pendant ces 5 mois , nous vous avons suivi quotidiennement, c'est mieux que la série télé de l'été
Bon retour chez vous et reposez vous bien afin que Honoré retape rapidement sa carcasse !
Une pensée aussi pour les juments et la mule qui ont accompli ces 2000km sans soucis ! et aussi à Pipeau le super chien, tellement gentil et intelligent qu'on ne peut que l'aimer
olive38- voyageur
Quelques photos de Semur-en-Auxois, LE coin de Polkamargue dans lequel nous coulons quelques jours heureux avant notre VRAI retour.
Semur (et non pas saumur) est une ville fortifié, chargée d'histoire avec ses tourelles et son rempart...L'Armançon est une rivière qui l'entoure, formant ainsi une douve naturelle.
de plus près :
Un des nombreux ponts qui enjambe l'Armançon, le pont pinard si je me souviens bien :
Semur (et non pas saumur) est une ville fortifié, chargée d'histoire avec ses tourelles et son rempart...L'Armançon est une rivière qui l'entoure, formant ainsi une douve naturelle.
de plus près :
Un des nombreux ponts qui enjambe l'Armançon, le pont pinard si je me souviens bien :
C'est bien joli chez Polkamargue
vous finirez avec de supers souvenirs
vous finirez avec de supers souvenirs
On est dimanche, il fait beau, alors on va faire un tour...à cheval bien sûr ! Polkamargue nous présente son crin-blanc nommé Haro :
On passe à gué l'Armançon plusieurs fois :
Tu viens Pipeau ? :
Un petite photo souvenir de cette journée ensoleillé :
On passe à gué l'Armançon plusieurs fois :
Tu viens Pipeau ? :
Un petite photo souvenir de cette journée ensoleillé :
Page 2 sur 2 • 1, 2