sans piles
+3
Flo
Cathy
Jean-Luc
7 participants
Par monts et par vaux :: Le coin "Techniques" :: Matériel - Bagagerie - Bourrelerie :: Matériel de bivouac
Page 1 sur 1
sans piles
c'est toujours quand on a besoins de sa lampe au bivouac ou pour une rando qui ce fini de nuit qu'on a plus de piles ;
il exite un truc super (exuser pour ce qui connaisse)
les lampes dynamo :il suffit d'actionner la poignée pendant plusieurs minutes (environ 2 a 3 mn) pour avoir 1 , 2,voir 3 heures d'éclairage suivant les modeles ( fini de piles), dispo a tout moment lampes de poches ,lampes frontale ,petit projecteur
un autre truc aussi (mais un peut cher tout de meme) :
le mini panneau solaire( dimension environ d'une feuille a4 )il se fixe sur un sac a dos ,sur le bat ,n'importe ou , du moment qu'il y a de la luminosité pratique pour recharger les telephones portables, les gps, etc ,etc
vous connaissez?
il exite un truc super (exuser pour ce qui connaisse)
les lampes dynamo :il suffit d'actionner la poignée pendant plusieurs minutes (environ 2 a 3 mn) pour avoir 1 , 2,voir 3 heures d'éclairage suivant les modeles ( fini de piles), dispo a tout moment lampes de poches ,lampes frontale ,petit projecteur
un autre truc aussi (mais un peut cher tout de meme) :
le mini panneau solaire( dimension environ d'une feuille a4 )il se fixe sur un sac a dos ,sur le bat ,n'importe ou , du moment qu'il y a de la luminosité pratique pour recharger les telephones portables, les gps, etc ,etc
vous connaissez?
Jean-Luc- Modérateur
Re: sans piles
je n'ai jamais utilisé personellement de lampe dynamo, mais une copine de boulot m'a déconseillé car ce n'est pas "solide" sur du long terme.
Celle du vieux campeur recharge aussi les gsm Nokia.
Flo- voyageur
Ah bon Cathy?
Moi j'en ai commandé 1 au père noel parce qu'on m'en a vanté les qualités, maintenant personne ne les a utilisé régulièrement comme en rando.
Moi j'en ai commandé 1 au père noel parce qu'on m'en a vanté les qualités, maintenant personne ne les a utilisé régulièrement comme en rando.
poka- routard
je recharge aussi mon telephone portable ainsi
mais je ne connais pas le truc de la lampe et du panneau solair
mais je ne connais pas le truc de la lampe et du panneau solair
c'est marrant car mon meilleur ami m'en a justement parlé hier... pour vanter sa trouvaille
SDE- routard
mes filles on une lampe dynamo et vue l'usage intensif et les miséres qu'elle lui fond je peut vous assurer que celle la :,et bien, elle est solide!!!!
Jean-Luc- Modérateur
J'ai aussi une lampe de poche a dynamo, ca marche bien, pas de probleme et je l'ai depuis un an.
Je l'utilise regulierement (surtout maintenant qu'il fait noir tot), aucun soucis.
Je l'utilise regulierement (surtout maintenant qu'il fait noir tot), aucun soucis.
Par monts et par vaux :: Le coin "Techniques" :: Matériel - Bagagerie - Bourrelerie :: Matériel de bivouac
Page 1 sur 1