Pieds nus, la grande aventure commence
+8
cawhuete
odile
Margot70
malbroukdu83+3
Murielle.G
Organza
cyrene
emy57
12 participants
Par monts et par vaux :: Le coin "Techniques" :: Alimentation - Soins vétos - Ostéo - Maréchalerie :: Les pieds
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Pieds nus, la grande aventure commence
ok j'avoue ne pas etre sur de bien voir de quoi tu parle pour les arres ... je trouve rien sur le net a ce sujet en plus
je me rends compte que je vous ai pas mis les photos a j10, j'en reprends d'autres ce we (j30) je vous les mettrais aussi
Anterieur Gauche
Anterieur Droit
Posterieur Gauche
Posterieur Droit
je me rends compte que je vous ai pas mis les photos a j10, j'en reprends d'autres ce we (j30) je vous les mettrais aussi
Anterieur Gauche
Anterieur Droit
Posterieur Gauche
Posterieur Droit
emy57- petit joueur
Lors du passage de Marechal dernièrement,les resultats de ma jument de 4 ans commence à donner.Le plus étonnant c'est que les antérieurs s'usent beaucoup moins vite que les postérieurs!Je penses que c'est dû énormement à ma position en selle.Et ça je l'ai bien remarqué avec l'autre jument qui est ferrée!De + la sensibilité de la jument fasse aux terrains rencontrés n'est + la même.Elle ne cherche plus à aller aux plus faciles par contre elles posent les pieds differement.Le dernier parage date de début aout!+ de 3 ans à essayer de comprendre comment marché sans fers et seulement les resultats commencent à tomber!J'ajouterais quelques photos plus tard.
Margot70- petit joueur
depuis combien de temps tu as déferré ?
ha aussi je voulais demander a ceux qui se sont lancé, en moyenne au bout de combien de temps peut on commencer a observer le changement dans le poser du pied (talon en premier) ?
ha aussi je voulais demander a ceux qui se sont lancé, en moyenne au bout de combien de temps peut on commencer a observer le changement dans le poser du pied (talon en premier) ?
emy57- petit joueur
POur ma part, chez Ma jument de 8 ans, Organza, le posé de pied a changé presque tout de suite .
Enfin je pense qu'elle n'avait pas beaucoup été ferrée avant que je l'achète, car elle s'emêlait totalement les pieds, et elle glissait constament.
Et pour Nina, qui a 20 ans, ben idem, car elel était parée quand je l'ai achetée , pour cause de poulinage. Sinon, elle avait toujours été ferrée des 4 pieds. donc 14 années ferrée.
Bon, en me relisant je vois que ça va pas trop t'avancer ce que je raconte .....
Enfin je pense qu'elle n'avait pas beaucoup été ferrée avant que je l'achète, car elle s'emêlait totalement les pieds, et elle glissait constament.
Et pour Nina, qui a 20 ans, ben idem, car elel était parée quand je l'ai achetée , pour cause de poulinage. Sinon, elle avait toujours été ferrée des 4 pieds. donc 14 années ferrée.
Bon, en me relisant je vois que ça va pas trop t'avancer ce que je raconte .....
non mais bon chaque cheval étant différent je me doute que ce soit pas évident de faire des généralités
le mien ca n'a pas encore changé
il a été ferré non stop pendant 3 ans, avant ca il était en course donc je sais pas trop comment ils géraient les ferrages
le mien ca n'a pas encore changé
il a été ferré non stop pendant 3 ans, avant ca il était en course donc je sais pas trop comment ils géraient les ferrages
emy57- petit joueur
emy57 a écrit:depuis combien de temps tu as déferré ?
euhhhhhhh ferrés ou pieds nus mes chevaux posent tous le talon en premier..... encore heureux d'ailleurs
cyrene a écrit: encore heureux d'ailleurs
ben non pas forcément ... bcp de chevaux ferrés posent en premier la pointe, c'est le cas du mien et c'est ce qui m'a décidé quand j'ai vu ca de passer pieds nus
emy57- petit joueur
Alors je dirai que tu avais un mauvais maréchal ferrant ....
ha ben oui ca c'est flagrant j'ai mis du temps a m'en rendre compte car le précédent état très bien donc il travaillait sur des "beaux" pieds mais au fur a mesure j'ai vu les pieds de mon cheval évoluer d'une façon surprenante (pas de la meme taille, de plus en plus serré, paroie bombé sur les postérieurs etc) donc j'ai voulu en changer et la je me suis dit aller ca fait un moment que je pense aux pieds nus allons y
j'ai pris un maréchal labellisé parage naturel et j'ai toute confiance en lui
j'ai pris un maréchal labellisé parage naturel et j'ai toute confiance en lui
emy57- petit joueur
Le principal est que tu t'en sois rendu compte avant qu'il ne soit trop tard
Mon cob est pieds nus intégral depuis 3 ans (il a 15 ans), avant il etait ferré uniquement l'été
Quant à Oclor et Cyrene ils sont eux toujours ferrés l'été - grosso modo juin juillet aout sept- époque où l'on sort plus
Avoir un cheval pieds nus c'est beaucoup plus difficile que de l'avoir ferré, alors courage et pas de découragement ......
Mon cob est pieds nus intégral depuis 3 ans (il a 15 ans), avant il etait ferré uniquement l'été
Quant à Oclor et Cyrene ils sont eux toujours ferrés l'été - grosso modo juin juillet aout sept- époque où l'on sort plus
Avoir un cheval pieds nus c'est beaucoup plus difficile que de l'avoir ferré, alors courage et pas de découragement ......
oh je me décourage pas bien au contraire je vois mon cheval plus zen qui deroule de mieux en mieux son posé de pied et qui semble a l'aise
le seul "stress" que j'ai c'est de me dire j'espere que je fais au mieux pour que tout se passe bien, pour qu'un jour on puisse randonner comme ca
d'ailleurs cet été je voudrais faire une rando mais il exige que les chevaux soienty ferré des 4 fers ou avec des equiboots, or si j'investi dans ce matos ce sera que pour les antérieur... ca me ferait rager de rater cette rando (tour du luxembourg) pour ca ... je vais essayer de négocier avec les organisateurs mais bon j'y crois pas trop
le seul "stress" que j'ai c'est de me dire j'espere que je fais au mieux pour que tout se passe bien, pour qu'un jour on puisse randonner comme ca
d'ailleurs cet été je voudrais faire une rando mais il exige que les chevaux soienty ferré des 4 fers ou avec des equiboots, or si j'investi dans ce matos ce sera que pour les antérieur... ca me ferait rager de rater cette rando (tour du luxembourg) pour ca ... je vais essayer de négocier avec les organisateurs mais bon j'y crois pas trop
emy57- petit joueur
Attention avant de te lancer dans une grande rando pieds nus ou meme uniquement chaussés aux antérieurs
Le tour du Lux doit etre bien rocheux et difficile
Personnellement (et c'est pour cela que mes randonneurs restent ferrés l'été) j'ai renoncé à imaginer randonner pieds nus
Au maximum mes chevaux sortent sur 3 jours de rando pieds nus, surtout si le groupe est en meme temps composé de chevaux ferrés, car du coup la cadence est plus élevée.. et ils s'abiment les pieds à vouloir suivre.
J'ai vu des randonneurs aux chevaux pieds nus (intégral donc pas de chaussures) devoir faire demi tour aprés 2 jours de rando, alors en prime si tu es dans un groupe dont tu ne connais pas les participants cela va être une pression difficile à gérer.
Entraine toi d'abord seule ou juste avec un(e) amie sur quelques jours et aprés tu pourras aviser
Le tour du Lux doit etre bien rocheux et difficile
Personnellement (et c'est pour cela que mes randonneurs restent ferrés l'été) j'ai renoncé à imaginer randonner pieds nus
Au maximum mes chevaux sortent sur 3 jours de rando pieds nus, surtout si le groupe est en meme temps composé de chevaux ferrés, car du coup la cadence est plus élevée.. et ils s'abiment les pieds à vouloir suivre.
J'ai vu des randonneurs aux chevaux pieds nus (intégral donc pas de chaussures) devoir faire demi tour aprés 2 jours de rando, alors en prime si tu es dans un groupe dont tu ne connais pas les participants cela va être une pression difficile à gérer.
Entraine toi d'abord seule ou juste avec un(e) amie sur quelques jours et aprés tu pourras aviser
ha ben bien entendu je compte pas me lancer si je suis pas sur de moi
opka a un bon pas il avance très vite meme non ferré donc je pense pas que la cadence soit un probleme
cette rando doit se faire en aout donc au bout de 9 bons mois pieds nus donc je me dis que NORMALEMENT ca devrait etre faisable
j'avoue hesiter pour les easy boot a l'arriere, pour le moment j'en vois pas l'utilité j'avoue car ses posterieurs ne s'effritent pas du tout (les anterieurs très peu)
de toute facon c'est vraiment pas mon genre de tenter le diable donc au pire j'investirais dans le matos qu'il faut ou je reporterai ma rando d'un an
je dois deja contacter les organisateurs pour me renseigner sur le tracé et les types de chemins
opka a un bon pas il avance très vite meme non ferré donc je pense pas que la cadence soit un probleme
cette rando doit se faire en aout donc au bout de 9 bons mois pieds nus donc je me dis que NORMALEMENT ca devrait etre faisable
j'avoue hesiter pour les easy boot a l'arriere, pour le moment j'en vois pas l'utilité j'avoue car ses posterieurs ne s'effritent pas du tout (les anterieurs très peu)
de toute facon c'est vraiment pas mon genre de tenter le diable donc au pire j'investirais dans le matos qu'il faut ou je reporterai ma rando d'un an
je dois deja contacter les organisateurs pour me renseigner sur le tracé et les types de chemins
emy57- petit joueur
il me semble que le tracé est en ligne, tout au moins les étapes prévues pour l édition de cette année
coucou
quelques petites news des pieds du loulou
pieds nus c'est ... génial
j'ai beaucoup de chance, on a commencé les sortie sur du gros cailloux et ça se passe super bien
dans une semaine 3e parage et on va parler equiboots
si vous avez des conseils, des marques etc je suis preuneuse (j'ai déjà mon petit avis mais un avis de randonneur m'interresserait également)
quelques petites news des pieds du loulou
pieds nus c'est ... génial
j'ai beaucoup de chance, on a commencé les sortie sur du gros cailloux et ça se passe super bien
dans une semaine 3e parage et on va parler equiboots
si vous avez des conseils, des marques etc je suis preuneuse (j'ai déjà mon petit avis mais un avis de randonneur m'interresserait également)
emy57- petit joueur
disont que la marque va beaucoup dependre de la taille des pieds de ton cheval
là ou une paire de renegade sera parfaite les edge ne feront pas l'affaire, ....
pour ma par j'aime beaucoup les renegade car tres legere facile a mettre, ne garde pas l'eau je les accroches a l'exterieurs des saccoches, et les pieces se change facilement
apres en montagne elle s'use plus que d'autre a priorie
là ou une paire de renegade sera parfaite les edge ne feront pas l'affaire, ....
pour ma par j'aime beaucoup les renegade car tres legere facile a mettre, ne garde pas l'eau je les accroches a l'exterieurs des saccoches, et les pieces se change facilement
apres en montagne elle s'use plus que d'autre a priorie
et bien jusqu'à présent on a fait que deux jours d'affilés et aucun souci pour les pieds..
en avril je pars 5 jours et je ne prévois pas d'equiboot...
on aura certainement des chemins en cailloux mais sans doute moins que celle de ta rando...
je vous tiendrais au courant ^^
en avril je pars 5 jours et je ne prévois pas d'equiboot...
on aura certainement des chemins en cailloux mais sans doute moins que celle de ta rando...
je vous tiendrais au courant ^^
pour ma part, après 3 ans pieds nus, je reviens au ferrage estival (3 ferrages dans l'année), jument toujours très sensible et la locomotion s'en ressent surtout en rando.
on organise un stage de formation au parage de pieds nu le 28 et 29 mai me contacter en me laissant votre mail par mp si vous voulais des infos merci
lachieuse791- petit joueur
Qui l'organise ?
xouillou- voyageur
je sais pas si tu parle du stage quia lieux chez mes parents
mais j te donne les info quand mm
c'est philippe baudet (DAEP, certifié AFPN) et c'est chez m et mme rambeau a moncontour dans la vienne possibilité de louer des chambres d'hotes et des repas sur place.
inscription et renseignement au 0549989318
et je me permet pour celui dans le loiret qui est publié sur le site de l'afpn
30 avril et 1er mai 2011
A Saint Pryvé Saint Mesmin (Loiret), stage de parage naturel animé par Richard Walz.
Contacts: 06 63 26 48 46 ou 06 61 54 33 83
mais j te donne les info quand mm
c'est philippe baudet (DAEP, certifié AFPN) et c'est chez m et mme rambeau a moncontour dans la vienne possibilité de louer des chambres d'hotes et des repas sur place.
inscription et renseignement au 0549989318
et je me permet pour celui dans le loiret qui est publié sur le site de l'afpn
30 avril et 1er mai 2011
A Saint Pryvé Saint Mesmin (Loiret), stage de parage naturel animé par Richard Walz.
Contacts: 06 63 26 48 46 ou 06 61 54 33 83
lachieuse791- petit joueur
Page 2 sur 2 • 1, 2
Par monts et par vaux :: Le coin "Techniques" :: Alimentation - Soins vétos - Ostéo - Maréchalerie :: Les pieds
Page 2 sur 2