Entraves
+27
Odyssé
suzannep
Surlaroute
chamaloc
Clafoutis
odile
Cassiopée
gad'jeff
Chouff
kikouk
Dusk
Magali
amelie
Joe
Camaro
Flo
Cathy
SDE
Isarma
FaUsT
Gérald
Nanard
theodule
Cat
randonneuse54
Akasha
cyrene
31 participants
Par monts et par vaux :: Le coin "Techniques" :: Matériel - Bagagerie - Bourrelerie :: Matériel de bivouac
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Entraves
Bonjour,
je vous mets une vidéo de mon cheval avec ses entraves, 1ere tentative avec les entraves bricolées par Suzannep.
Comme vous le voyez, la rebellion est modérée!
1er essai
Quelques jours plus tard, 2 eme essai
A ce jour, il marche pas petits bonds mais sans panique.
je vous mets une vidéo de mon cheval avec ses entraves, 1ere tentative avec les entraves bricolées par Suzannep.
Comme vous le voyez, la rebellion est modérée!
1er essai
Quelques jours plus tard, 2 eme essai
A ce jour, il marche pas petits bonds mais sans panique.
Odyssé- randonneur
Va falloir que je m'y atèle pour ma grosse aussi ! Ça va il a l'air de bien gérer !
(Ben dis donc, je trouve que c'est super bien filmé, ça ne tremble pas d'un poil )
(Ben dis donc, je trouve que c'est super bien filmé, ça ne tremble pas d'un poil )
Cassiopée- randonneur
Je remonte ce post parce que je mettrai ma jument aux entraves : pause midi et double sécurité dans les paddocks lors de grands rassemblement une fuite collective m'ayant bien foutu la frousse l'été dernier...
J'aimerai commencer avec des entraves en laine et surtout les fabriquer moi même, quelqu'un as t il des conseils, plan de montage?
Merci d'avance
J'aimerai commencer avec des entraves en laine et surtout les fabriquer moi même, quelqu'un as t il des conseils, plan de montage?
Merci d'avance
Palette09- routard
Des entraves en laine ? Je suis un peu dubitative là. Tu en as déjà vu ?
Et, techniquement, un cheval peut galoper entravé. Sauf si tu lui mets des entraves trois points.
Et, techniquement, un cheval peut galoper entravé. Sauf si tu lui mets des entraves trois points.
cela a existé (fabrication espagnole) en laine et olive en bois et c'est vrai les chevaux peuvent galoper avec (pas longtemps)
je vais essayer de te faire une photo je les ai toujours depuis 20 ans (solide)
je vais essayer de te faire une photo je les ai toujours depuis 20 ans (solide)
le Berrichon- voyageur
eh pas lu; les photos se trouvent sur la page 6
le Berrichon- voyageur
Ah merci !
Je me disais que la laine, entre l'animal qui peut tirer si mal éduqué ou peur soudaine, plus le frottement avec le sol, il devait y avoir une façon particulière de les réaliser.
Je me disais que la laine, entre l'animal qui peut tirer si mal éduqué ou peur soudaine, plus le frottement avec le sol, il devait y avoir une façon particulière de les réaliser.
Oui j'avais vu les photos c' est elles qui m'avaient données envie. Je cherchais éventuellement d'autre info sur le mode de fabrication. Quelle laine, quelle épaisseur... J'vais me replonger dans l'étude des photos!!
Palette09- routard
J'en ai fait, ultra leger, facile à faire et fonctionne bien, étonnamment solide!
Cependant j'ai préféré les entraves cuir plus solides (psychologiques?), réparables et qui peuvent servir de collier d'attache.
Ma paire en laine me sert en balade. Ca se détend beaucoup.
Cependant j'ai préféré les entraves cuir plus solides (psychologiques?), réparables et qui peuvent servir de collier d'attache.
Ma paire en laine me sert en balade. Ca se détend beaucoup.
Matja- routard
Ah tiens, pareil Matja. J'ai un peu réfléchi et je me suis dit que les entraves qui servent de collier d'attache, surtout si on a l'animal de bât en licol corde, c'est utile. Et ça fait un licol si le vrai licol pète.
Elle font quelle taille en tout vos entraves en laine ? et c'est une tresse à 4 ou 5 brins ?
C'est mon prochain ouvrage, merci du coup de main
C'est mon prochain ouvrage, merci du coup de main
Palette09- routard
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Par monts et par vaux :: Le coin "Techniques" :: Matériel - Bagagerie - Bourrelerie :: Matériel de bivouac
Page 5 sur 5