Transpyrénéenne Cathy et Honoré : Conclusion
+5
mlpie
randonneuse54
DiegoMulot
Kaya
Cathy
9 participants
Par monts et par vaux :: Par monts et par vaux :: Vos voyages :: Carnets de voyages (accessibles aux invités) :: La Transpyrénéenne de Cathy et Honoré
Page 1 sur 1
Transpyrénéenne Cathy et Honoré : Conclusion
C'est étrange comme notre mémoire devient sélective au fur et à mesure que le temps passe :
Les bivouacs inconfortables, les mauvaises rencontres, les passages difficiles, les orages, les difficultées d'approvisionnement, les doutes sont soit oubliés, soit édulcorés; et les galères transformées en épreuves constructives.
Restes alors bien présents à notre esprit les rencontres chaleureuses garnies d'amitié gratuite et spontanée, les belles images des paysages traversés, le sentiment de former une équipe sûre avec ses chevaux et son chien, même si celle ci a été un peu bousculée en cours de route.
Tout plier, panser, bâter, seller... Ces rituels effectués tous les jours au cours du voyage sont sagement rangés dans un coin de notre esprit; nous sommes certain qu'ils réapparaîtront un jour, on y peut rien, la maladie du voyage à cheval est incurable.
Que pouvons nous retirer de ce voyage ?
1 : une améliration de notre savoir-faire dans l'art périlleux et passionnant de la maréchalerie
2 : l'experience d'un voyage dans un pays différent du notre : avec surtout les difficultées liés à la communication avec les autres.
3 : la découverte de nouvelles régions et d'un pays étranger : les mentalitées, les manières de vivre, l'architecture, les difficultées économiques, les fêtes locales, les climats, les paysages agraires ...
4 : Une certitude : à l'avenir nous serons intransigeant dans le choix de nos équipiers équins : une bonne corne est un critère essentiel. Tous les chevaux ne sont pas aptes au voyage au long cours.
5 : La satisfaction d'avoir ramené l'équipe en très bon état physique à la maison. Cette fois ci nous avons su gérer au mieux l'alimentation de nos chevaux et nous n'avons eu aucune plaies de harnachement. Pour nous, c'est un énorme challenge réussi.
Un regret : celui de n'être pas allé voir l'atlantique ni d'avoir explorer le pays Basque Espagnol comme je le désirais, par faute de temps. Mais peut-être une autre fois...
A bientôt pour de nouvelles aventures,
Cathy et Honoré.
Les bivouacs inconfortables, les mauvaises rencontres, les passages difficiles, les orages, les difficultées d'approvisionnement, les doutes sont soit oubliés, soit édulcorés; et les galères transformées en épreuves constructives.
Restes alors bien présents à notre esprit les rencontres chaleureuses garnies d'amitié gratuite et spontanée, les belles images des paysages traversés, le sentiment de former une équipe sûre avec ses chevaux et son chien, même si celle ci a été un peu bousculée en cours de route.
Tout plier, panser, bâter, seller... Ces rituels effectués tous les jours au cours du voyage sont sagement rangés dans un coin de notre esprit; nous sommes certain qu'ils réapparaîtront un jour, on y peut rien, la maladie du voyage à cheval est incurable.
Que pouvons nous retirer de ce voyage ?
1 : une améliration de notre savoir-faire dans l'art périlleux et passionnant de la maréchalerie
2 : l'experience d'un voyage dans un pays différent du notre : avec surtout les difficultées liés à la communication avec les autres.
3 : la découverte de nouvelles régions et d'un pays étranger : les mentalitées, les manières de vivre, l'architecture, les difficultées économiques, les fêtes locales, les climats, les paysages agraires ...
4 : Une certitude : à l'avenir nous serons intransigeant dans le choix de nos équipiers équins : une bonne corne est un critère essentiel. Tous les chevaux ne sont pas aptes au voyage au long cours.
5 : La satisfaction d'avoir ramené l'équipe en très bon état physique à la maison. Cette fois ci nous avons su gérer au mieux l'alimentation de nos chevaux et nous n'avons eu aucune plaies de harnachement. Pour nous, c'est un énorme challenge réussi.
Un regret : celui de n'être pas allé voir l'atlantique ni d'avoir explorer le pays Basque Espagnol comme je le désirais, par faute de temps. Mais peut-être une autre fois...
A bientôt pour de nouvelles aventures,
Cathy et Honoré.
Cathy- Modérateur
Re: Transpyrénéenne Cathy et Honoré : Conclusion
Bon si t'as pas vu l'Atlantique, on parle pas du même Saint Girons (pas loin de Lit et Mixe, pas loin de l'océan).
Je me suis régalée à vous suivre de loin grâce à Faust, vos paysages m'ont fait rêver et qui sait, peut-être que moi aussi, un jour...
Encore que je suis persuadée que tes reportages étaient édulcorés, on n'a pas perçu les galères.
Mais je suis d'accord avec toi, mêmes les pires aventures avec le temps, deviennent des souvenirs fabuleux, que tu racontes ensuite dans de grands éclats de rire...
Merci à vous d'avoir partagé avec nous.
Je me suis régalée à vous suivre de loin grâce à Faust, vos paysages m'ont fait rêver et qui sait, peut-être que moi aussi, un jour...
Encore que je suis persuadée que tes reportages étaient édulcorés, on n'a pas perçu les galères.
Mais je suis d'accord avec toi, mêmes les pires aventures avec le temps, deviennent des souvenirs fabuleux, que tu racontes ensuite dans de grands éclats de rire...
Merci à vous d'avoir partagé avec nous.
Kaya- Modérateur
Il n'y a pas eu vraiment de grosses galères, car je suis d'un naturel très prudente...mais on va dire des ennuis.
J'ai essayé de raconter les évenements de façon la plus authentique...
Cathy- Modérateur
Cathy a écrit:Il n'y a pas eu vraiment de grosses galères, car je suis d'un naturel très prudente...mais on va dire des ennuis.
ck : vazy, fais nous un récit "spécial ennuis" comme ça ça pourra nous servir à nous aussi ......
merci
DiegoMulot- randonneur
Tout est déjà raconté dans les carnets de voyage...je vais pas recommencer !
Cathy- Modérateur
Moi je n'aurais que 5 mots à dire : FE-LI-CI-TA-TION !
Pour le voyage et le parcours biensur , mais surtout pour ce détail non négligeable qui démontre votre savoir faire randonneur : l'équipée de retour sans bobos !!
Et ça, ce n'est pasàla portée de tout le monde, comme tu le dis, c'est un sacré et beau challenge !
Encore bravo
Pour le voyage et le parcours biensur , mais surtout pour ce détail non négligeable qui démontre votre savoir faire randonneur : l'équipée de retour sans bobos !!
Et ça, ce n'est pasàla portée de tout le monde, comme tu le dis, c'est un sacré et beau challenge !
Encore bravo
randonneuse54- voyageur
merci...je vais finir par rougir, moi ! mais j'avoue que ça fait plaisir quand même...
Cathy- Modérateur
et ton bobo au doigt?
si je me rapelle, tu t'es fait une belle galère de ce côté là ....
tu projettes déjà la suivante?
si je me rapelle, tu t'es fait une belle galère de ce côté là ....
tu projettes déjà la suivante?
mlpie- Modérateur
Le bobo au doigt on en parle plus...c'est définitivement cicatrisé.
Et la suivante...ça se projette mais rien de précis pour l'instant.
Et la suivante...ça se projette mais rien de précis pour l'instant.
Cathy- Modérateur
dans sa projection 2007, qqs randonneurs bugistes pourraient bien se greffer qqs jours sur le périple !!!
Dernière édition par le Jeu 12 Oct 2006 - 23:06, édité 1 fois
ck : pourquoi tu dis ça Faust ?
elle va venir randonner par chez nous la Cathy ?
elle va venir randonner par chez nous la Cathy ?
DiegoMulot- randonneur
Une idée de la prochaine destination ?
Mais ça reste pour l'instant aussi vague que ça ! On a envie de faire le tour des copains...
Mais ça reste pour l'instant aussi vague que ça ! On a envie de faire le tour des copains...
Cathy- Modérateur
Et au fait Cathy, ce projet d'achat d'une mule, ça en est où? *curieuse*
randonneuse54- voyageur
randonneuse54 a écrit:Et au fait Cathy, ce projet d'achat d'une mule, ça en est où? *curieuse*
c'est pour ça qu'elle n'est pas là ce we randonneuse54, cathy et honoré vont à une foire de muletiers en Savoie.
Ca y'est j'ai tout lu!! J'ai adoré et ca donne envi c'est clair
Vos photos du 66 m'ont rappelé de bons souvenirs ( lac de matemale, bouillouse, piste de ski des angles où on s'est fait des courses de galops mémorable!!!) Merci!!
J'ai hate de découvrir votre nouveau voyage en image!!!
Vos photos du 66 m'ont rappelé de bons souvenirs ( lac de matemale, bouillouse, piste de ski des angles où on s'est fait des courses de galops mémorable!!!) Merci!!
J'ai hate de découvrir votre nouveau voyage en image!!!
l'année prochaine, pour un voyage digne de ce nom (plusieurs semaines).
et merci de vos commentaires, ça fait plaisir...
et merci de vos commentaires, ça fait plaisir...
chapeau bas.
felicitation!
merci pour ce beau récit: ca fait rêver!
felicitation!
merci pour ce beau récit: ca fait rêver!
pjuju62- routard
Par monts et par vaux :: Par monts et par vaux :: Vos voyages :: Carnets de voyages (accessibles aux invités) :: La Transpyrénéenne de Cathy et Honoré
Page 1 sur 1