Par monts et par vaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Marque Dodson and Horrell ?

+5
chaweta
Luc
cawhuete
verdip
mimine91
9 participants

Aller en bas

Marque Dodson and Horrell ? Empty Marque Dodson and Horrell ?

Message par mimine91 Ven 2 Sep 2011 - 17:44

Hello!
est-ce que quelqu'un par ici nourrirait ses chevaux avec cette marque, et plus précisément avec du Pasture Mix, et pourrait me dire ce qu'il en pense?
A propos de la quantité à donner par jour suivant le cheval, est-ce fiable ou avez-vous constater des différences par rapport aux indications des sacs? (par exemple faut-il en donner + ou - que ce qui est indiqué?)

Pour resituer le contexte, j'envisage de modifier l'alimentation de mes poilus, actuellement au Dynavena Mix mélangé à du floconné, que je trouve beaucoup trop riche au regard de l'activité qu'ils fournissent! affraid (je suis obligée de réduire énormément les doses pour pas avoir un baleineau à poils longs dans le paddock); c'est l'alimentation distribué aux grosses bêtes de l'écurie (Trotteux, chevaux de sport belges, jumpeurs pr la plupart)
Bref, je veux les passer à quelque chose de moins riche, en prenant en compte une ration de foin par jour (parce que leur paddock, ya pas de l'herbe longtemps dedans, si vous voyez ce que je veux dire, les morfales rasent tout!)

Merci d'avance pour les infos

mimine91
mimine91
routard
routard

Féminin Nombre de messages : 784
Age : 42
Localisation : Essonne - Bièvres
Date d'inscription : 18/03/2008

http://mimine91.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Marque Dodson and Horrell ? Empty Re: Marque Dodson and Horrell ?

Message par verdip Ven 2 Sep 2011 - 22:32

Je ne connais pas ces aliments, mais te fais part de mon expérience:
En CE, mon Dondon (que tu as vu à Vizille) avait 12 litres par jour (tu as bien lu, 12 litres!) d'orge aplati en sus du foin.
Eh bien, maintenant qu'il est à la maison, on est passé à ... zéro ! Il n'a plus que du foin, deux fois par jour, et il n'a jamais été aussi beau.
Loin de moi l'idée de lancer une polémique, mais ça m'a rendu dubitatif quant aux aliments et autres compléments.
verdip
verdip
voyageur
voyageur

Masculin Nombre de messages : 1442
Age : 66
Localisation : La Bastide des Jourdans où le Luberon est si beau
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marque Dodson and Horrell ? Empty Re: Marque Dodson and Horrell ?

Message par cawhuete Sam 3 Sep 2011 - 0:00

Plusieurs de mes amies utilisent du D&H pr leurs chevaux et en sont satisfaites; pr ma part, je suis plutôt Cavalor...
Pr des chevaux qui profitent bien, comme les nôtres, il y a le Strucomix qui est pas mal ... Je crois que ça ressemble, au niveau de la compo, au Pasturmix...
Moi, j'en donne un peu (à peine un litre, 2 fois par jour pr mon entier de 25 ans, 1 fois pr mon jeune appaloo) ... pr les apports en vitamine et minéraux... ms foin à volonté à côté!
cawhuete
cawhuete
baroudeur
baroudeur

Féminin Nombre de messages : 7641
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle
Date d'inscription : 27/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Marque Dodson and Horrell ? Empty Re: Marque Dodson and Horrell ?

Message par Luc Sam 3 Sep 2011 - 8:37

Avec un nom english, même pas je fais confiance! happy
Luc
Luc
baroudeur
baroudeur

Masculin Nombre de messages : 9456
Age : 65
Localisation : Saint TRINIT 84
Date d'inscription : 14/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Marque Dodson and Horrell ? Empty Re: Marque Dodson and Horrell ?

Message par cawhuete Sam 3 Sep 2011 - 8:42

Pourquoi?
En tous cas, ce sont des produits qualiteux... et de bonne réputation!
cawhuete
cawhuete
baroudeur
baroudeur

Féminin Nombre de messages : 7641
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle
Date d'inscription : 27/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Marque Dodson and Horrell ? Empty Re: Marque Dodson and Horrell ?

Message par chaweta Sam 3 Sep 2011 - 9:39

Dodson and Horrell, c'est une super marque qui coûte (il me semble) une petite fortune et qui contient un peu trop de mélasse (à vérifier pour le Pasture Mix).
Je sais qu'en Irlande, les chevaux mangent ça, ils vivent dehors, affrontent la pluie, le vent, le froid et chassent ou ont une activité pour le moins sportive.
Je sais également, et moi la première, que l'on a toujours peur que nos chevaux manquent de quelque chose mais le travail qu'on leur demande est, en général et sauf exception, très light et au plus ça va, au plus je m'aperçois que moins on donne de chose, mieux ils se portent... Je rejoins donc complètement Verdip.
chaweta
chaweta
touriste
touriste

Féminin Nombre de messages : 48
Age : 52
Localisation : drôme
Date d'inscription : 01/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marque Dodson and Horrell ? Empty Re: Marque Dodson and Horrell ?

Message par mimine91 Sam 3 Sep 2011 - 12:30

ouep, je suis bien d'accord avec vous, actuellement ils tournent à 6L et 8L de Dynavena, et vu ce qu'ils fournissent comme activité, ben ça me sid-ère un peu quoi!
c'est sur que si je les avais chez moi, l'alimentation serait bien revue, m'enfin là je suis en pension, je peux changer la bouffe mais pas tout revoir non plus Wink

pour le prix, bah je m'attendais à un truc faraminuex aussi, mais en fait là ça reviendrait moins cher que le Dynavena avec ce qu'ils bouffent actuellement! (on en donnerait moins aussi, et plus de foin)
pour info, le Pasture Mix est à 16€ le sac de 20kg, le Dynavena Mix à 29.95€ le sac de 20kg... bon, c'est pas du tout le même niveau énergétique, mais justement ça me convient!
Pour la qualité que ça a l'air d'être, ça me semble pas si cher

je peux pas trop donné du foin à volonté, pour le grand blanc, ça serait pas génant au contraire, mais il habite avec la naine grise, et la coloc boulotte tout ce qui passe sous son nez, donc H 24 dans le foin... hum... bonjour la baleine!!!

Ya aussi une volonté de réduire le cout de ma pension derrière, j'ai la chance d'avoir un gérant assez ouvert, donc si je lui sort tous les calculs qui lui prouvent qu'il se fera plus de marge en donnant différemment et moins, je pense qu'il sera content! Rolling Eyes
mimine91
mimine91
routard
routard

Féminin Nombre de messages : 784
Age : 42
Localisation : Essonne - Bièvres
Date d'inscription : 18/03/2008

http://mimine91.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Marque Dodson and Horrell ? Empty Re: Marque Dodson and Horrell ?

Message par Luc Sam 3 Sep 2011 - 12:46

cawhuete a écrit:Pourquoi?
En tous cas, ce sont des produits qualiteux... et de bonne réputation!
Une vieille histoire de vache folle...
Luc
Luc
baroudeur
baroudeur

Masculin Nombre de messages : 9456
Age : 65
Localisation : Saint TRINIT 84
Date d'inscription : 14/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Marque Dodson and Horrell ? Empty Re: Marque Dodson and Horrell ?

Message par mimine91 Ven 9 Sep 2011 - 12:35

bon, bah merci à tous pour vos infos, finalement on va rester au Dynavena, on a trouver un arrangement avec le gérant, moins de grains et plus de foin, ça l'embêtait logistiquement de devoir commander autre chose et du coup d'avoir à penser aux différentes bouffes lors de la distribution des rations
du coup, j'avais quand même commandé du Pasture Mix (histoire de voir si les bourricots aimaient ça avant de commander en grosse quantité), ben ça confirme ce que je pensais: ils aiment, donc ils mangent vraiment n'importe quoi!!! Rolling Eyes (y compris leur cabane, ces 2 guignols vont se prendre le toit sur la tronche si ça continue, ils ont complètement rongé un des poteaux de soutenement du toit... affraid ; et me dite pas qu'ils manquent de qq chose, ils ont minéraux, herbes, etc à dispo!!! killkenny )
mimine91
mimine91
routard
routard

Féminin Nombre de messages : 784
Age : 42
Localisation : Essonne - Bièvres
Date d'inscription : 18/03/2008

http://mimine91.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Marque Dodson and Horrell ? Empty Re: Marque Dodson and Horrell ?

Message par Organza Ven 9 Sep 2011 - 15:01

Bon ben j'arrive un peu tard alors pour donner mon avis sur ces aliments !
Je donne du Dodson & Horrel depuis 3 mois, depuis que je peux m'en procurer dans mon coin.
J'ai choisi cette marque en priorité parce qu'elle a des formulations sans avoine, et très peu de mélasse.
Je donne du leisure mix et du safe & sound (sorte de fourrage) .
Ce sont 2 aliments spécifiques pour chevaux qui se maintiennent bien en état naturellement, et sujets aux fourbures (pas de soucis pour la fourbure).
Ces aliments sont de très bonne qualité, et le prix est très raisonnable, vu qu'on en donne moins qu'un autre. ils sont enrichis en minéreaux.

Donc, j'en donne peu aux chevaux, en plus de leur foin, pour qu'ils aient plus de diversité en mineraux (ils refusent les pierres ou les seaux).
De plus le safe & sound, étant comme du fourrage, elles mettent du temps à le manger, et du coup mastiquent bien.

Bref, je suis conquise par ces aliments.
Je donne aussi, en période de ballade, du Dynavena activ cool, parce qu'il est sans avoine.

Donc les rations :
Nina (21 ans)
foin : 2 filets par jour (8 à 10 kg)
+ 1 verre leisure mix,
1 grosse poignée de safe & sound,
50 grammes de levure de bière,
des graines de lin,
50 ml de tourteau de soja
1 verre d'activ cool

Organza (9 ans)
foin en filet (8 à 10 kg)
+ 1 verre de leisure mix
1 litre de safe & sound
50 grammes de levure de bière
des graines de lin
50 ml de tourteau de soja
2 verres d'activ cool

J'ai 2 juments en pleine santé !
Organza
Organza
voyageur
voyageur

Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 44
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 13/10/2010

http://www.fabienne-creations-cuir.com

Revenir en haut Aller en bas

Marque Dodson and Horrell ? Empty Re: Marque Dodson and Horrell ?

Message par chantal06 Ven 9 Sep 2011 - 18:10

Méfiez-vous de ce qui contient de la mélasse : j'ai une jument qui a fait une gastrite après une rando ,suite à un aliment qui en contenait ; parce que faire absorber du Maalox à un cheval avec une seringue de gavage c'est pas triste . Par contre ça marche très bien et comme m'avait dit mon veto ,pas la peine d'acheter le produit pour chevaux qui coûte une fortune .. qh
chantal06
chantal06
routard
routard

Féminin Nombre de messages : 600
Age : 76
Localisation : Nice
Date d'inscription : 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marque Dodson and Horrell ? Empty Re: Marque Dodson and Horrell ?

Message par nicotine Lun 12 Sep 2011 - 16:42

6 et 8 L pour tes "petits" chevaux ! effectivement, c'est énorme!

Si le gérant te diminue de beaucoup la ration, tu n'auras plus de problème

PS: le mien est à 1 voir 2 litres de céréales + complement l'hivers + foin ! et il fait pas pitié
nicotine
nicotine
routard
routard

Féminin Nombre de messages : 649
Age : 43
Localisation : essonne 91
Date d'inscription : 08/09/2008

http://lesgazellesgivrees.wifeo.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Marque Dodson and Horrell ? Empty Re: Marque Dodson and Horrell ?

Message par mimine91 Mar 13 Sep 2011 - 9:38

nicotine a écrit:6 et 8 L pour tes "petits" chevaux ! effectivement, c'est énorme!

Si le gérant te diminue de beaucoup la ration, tu n'auras plus de problème

PS: le mien est à 1 voir 2 litres de céréales + complement l'hivers + foin ! et il fait pas pitié

ouep, j'ai vu, il se porte bien le tien aussi
c'est énorme, c'est ce que je pense, mais bon, tant qu'on est pas chez soi, on fait pas toujours ce qu'on veut malheureusement... il a fallu que je me batte pour lui faire admettre que des poneys n'avaient pas besoin (et que c'était nocif) de manger autant que ses chevaux de sport (12L par cheval, si si affraid ), même si ils vivent dehors toute l'année (mais je suis contente, parce que j'arrive à lui faire voir d'autre chose justement, genre les chevaux dehors tout l'hiver, la première année c'était niet, la 2ème année on l'a fait car je ne pouvais pas me permettre de payer une pension box tout l'hiver, bah bizarrement ils se portaient très bien les gros!); pour la bouffe, je lui ai dit que si ma ponette était en fourbure, il payerait le véto Cool je riggole, mais il a quand même fallu que ses shets en fassent une pour qu'il se rende compte qu'il fallait pas les nourrir autrement qu'au foin, vu le boulot qu'ils fournissent...

là du coup en ayant le foin à dispo, j'augmente la ration de foin, on va diminuer celle de granulés
mimine91
mimine91
routard
routard

Féminin Nombre de messages : 784
Age : 42
Localisation : Essonne - Bièvres
Date d'inscription : 18/03/2008

http://mimine91.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Marque Dodson and Horrell ? Empty Re: Marque Dodson and Horrell ?

Message par Organza Mar 13 Sep 2011 - 9:49

C'est clair que 12 litres c'est vraiment trop ! affraid
Et les mentalités sont dures à changer ......... Sad
un cheval est herbivore pas granulivore........
Mais c'est evident que tu as eu raison de lui dire que si tes poneys étaient en fourbure il paierait la note.... Cool
En plus, il devrait etre content que tu lui demande moins de grain nan?? parce que souvent c'est le contraire; les gens n'en ont jamais assez! Shocked
Organza
Organza
voyageur
voyageur

Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 44
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 13/10/2010

http://www.fabienne-creations-cuir.com

Revenir en haut Aller en bas

Marque Dodson and Horrell ? Empty Re: Marque Dodson and Horrell ?

Message par mimine91 Mar 13 Sep 2011 - 10:13

ouais, bah en fait le soucis venait de là: je lui demande moins de grains, mais je me prend une belle augmentation lol

ils préfèrent voir les chevaux trop gros que maigrent, c'est dur de faire admettre que c'est pas bon et que ça fait autant de dégats sur le coeur/ les articulations...
enfin, je me plains pas, à côté de ça, au niveau des rations, il a calculé pour avoir un max de vitamines, et de minéraux dans les rations, il prend de la super qualité (Dynavena), ils les surveillent bien, me tient au courant si ils ont un soucis (ou par exemple, comme dimanche en rentrant de l'endurance, ponette plus que raide, bah lundi matin j'avais un coup de fil pour me décrire l'évolution de la raideur), bref il veut leur bonheur, mais c pas toujours le mieux adapté hélas
mimine91
mimine91
routard
routard

Féminin Nombre de messages : 784
Age : 42
Localisation : Essonne - Bièvres
Date d'inscription : 18/03/2008

http://mimine91.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Marque Dodson and Horrell ? Empty Re: Marque Dodson and Horrell ?

Message par Organza Mar 13 Sep 2011 - 10:21

En fait je pense que l'augmentation vient plutôt du fait que tu demandes plus de foin, qui est très cher cette année.
Et c'est tellement plus simple pour eux et plus rapide de donner des grains à la pelle que de devoir sortir la fourche pour du foin.........
Organza
Organza
voyageur
voyageur

Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 44
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 13/10/2010

http://www.fabienne-creations-cuir.com

Revenir en haut Aller en bas

Marque Dodson and Horrell ? Empty Re: Marque Dodson and Horrell ?

Message par mimine91 Mar 13 Sep 2011 - 11:10

non non, le foin je l'achetais à part, en + de ma pension Wink

le gérant s'est pris une augmentation sur les granulés, donc il nous l'a répercuté (logique); du coup, là, on a remis le foin dans le prix de la pension (en gros je l'achète plus à part), ce qui revient au même pour moi, mais je ne prend pas l'augmentation en + (en gros l'augmentation correspond à ce qu eje donnais en foin par moi avant, qd j'achetais le foin à part)
mimine91
mimine91
routard
routard

Féminin Nombre de messages : 784
Age : 42
Localisation : Essonne - Bièvres
Date d'inscription : 18/03/2008

http://mimine91.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Marque Dodson and Horrell ? Empty Re: Marque Dodson and Horrell ?

Message par MAGUA Mar 13 Sep 2011 - 11:36

J'ai bien peur qu'avec la rareté du foin, les gérants augmentent la quantité de granulés et il va y avoir de la casse (fourbure et coup de sang)
MAGUA
MAGUA
routard
routard

Féminin Nombre de messages : 724
Age : 83
Localisation : Tourrettes sur Loup 06140
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marque Dodson and Horrell ? Empty Re: Marque Dodson and Horrell ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum