Graine de lin....
+3
Cat
whiteisis
mawani
7 participants
Par monts et par vaux :: Le coin "Techniques" :: Alimentation - Soins vétos - Ostéo - Maréchalerie :: Alimentation
Page 1 sur 1
Graine de lin....
Bonjour à tous,
Quelqu'un aurait-il un conseil à me donner sur les graines de lin... J'en ai un "sachet" et en fait je ne sais pas trop comment l'utiliser...dans la mash certes mais dois-je les faire tremper, combien de temps ? et puis-je ensuite la mélanger à de l'orge aplati ou du son...qu'elle est en fait réellement le bénéfice de cette graine. j'ai lu que c'était bon pour la digestion.
J'attends vos conseils !!!
Bonne journée à tous !
Quelqu'un aurait-il un conseil à me donner sur les graines de lin... J'en ai un "sachet" et en fait je ne sais pas trop comment l'utiliser...dans la mash certes mais dois-je les faire tremper, combien de temps ? et puis-je ensuite la mélanger à de l'orge aplati ou du son...qu'elle est en fait réellement le bénéfice de cette graine. j'ai lu que c'était bon pour la digestion.
J'attends vos conseils !!!
Bonne journée à tous !
mawani- touriste
Re: Graine de lin....
ca dépend tu l as acheté ou ton sachet? a decatruc?
si oui elles sont assimilables comme ca dans la ration, ca sent divinement bon!!!!! un peu moins fort que l ail, j adore et les chevaux en raffolent.
une poignee par jour dans la ration.
si oui elles sont assimilables comme ca dans la ration, ca sent divinement bon!!!!! un peu moins fort que l ail, j adore et les chevaux en raffolent.
une poignee par jour dans la ration.
whiteisis- petit joueur
ta graine de lin est broyée prète à l'emploi genre produit Décathlon, ou en graine ?
dans le premier cas tu peux mettre un petit verre dans la ration une fois par jour
dans le 2ème cas il faut d'abord la cuire, et la tu auras un genre de truc gélatineux
dans le premier cas tu peux mettre un petit verre dans la ration une fois par jour
dans le 2ème cas il faut d'abord la cuire, et la tu auras un genre de truc gélatineux
Si elle n'est pas prête à l'emploi, tu dois la faire cuire à l'eau comme a dit Cat où alors dans une poêle (avec un couvercle ça saute ces p'tites bêtes !). Du coup, la graine grille et s'ouvre, et la substance toxique chauffée n'est plus dangereuse.
Je fais des cures au printemps et automne, pour aider la mue et la pousse c'est bon pour le poil. Et je crois que ça a des propriétés au niveau digestif.
Je fais des cures au printemps et automne, pour aider la mue et la pousse c'est bon pour le poil. Et je crois que ça a des propriétés au niveau digestif.
Cassiopée- randonneur
Merci pour tous vos conseils...j'ai acheté ce sachet à gamme vert, je pense en effet qu'il faut les cuire....donc une poignée par jour...je retiens !!!
merci encore !!
merci encore !!
mawani- touriste
Pour la faire cuire, une tasse à café suffira. Gaffe ça prend du volume et ça mousse beaucoup! Tu peux la faire cuire avec de l'orge aussi, sinon, mélangée avec du son mouillé... avec des pommes... Les chevaux se régalent!
Luc- baroudeur
Je rajoute ce que vient de nous dire la véto. Elle préconise de donner de la graine de lin mais il faut qu'elle soit torrefiée, c'est le cas de celle-ci :
http://www.decathlon.fr/graine-de-lin-fougalin-15kg-id_8038587.html#avantages
Pour remettre en état un cheval maigre
http://www.decathlon.fr/graine-de-lin-fougalin-15kg-id_8038587.html#avantages
Pour remettre en état un cheval maigre
Halva- voyageur
Cassiopée a écrit:Si elle n'est pas prête à l'emploi, tu dois la faire cuire à l'eau comme a dit Cat où alors dans une poêle (avec un couvercle ça saute ces p'tites bêtes !). Du coup, la graine grille et s'ouvre, et la substance toxique chauffée n'est plus dangereuse.
En effet, ça "huile" le tube digestif et facilite l'expulsion des crottins en les "lubrifiant" un peu...
cawhuete- baroudeur
Par monts et par vaux :: Le coin "Techniques" :: Alimentation - Soins vétos - Ostéo - Maréchalerie :: Alimentation
Page 1 sur 1