Par monts et par vaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Arnica en homéopathie

+7
Odyssé
Surlaroute
Clafoutis
rox
Popol
whiteisis
Manzanille
11 participants

Aller en bas

Arnica en homéopathie Empty Arnica en homéopathie

Message par Manzanille Mar 24 Avr 2012 - 20:46

Bonjour à tous !

Le beau temps est de retour (ou presque...) et les randos avec ! Je repars en vadrouille dans deux semaines pour 4 jours entre Colmar et Mulhouse.

J'ai souvent entendu parler par des randonneurs de l'arnica, sous forme de gélules utilisée en homéopathie. J'aimerais en emmener dans les sacoches et en donner à ma monture (et pourquoi pas en profiter personnellement aussi Wink)

Quelques questions aux utilisateurs !

- Quel dosage utiliser (9ch - 12 ch ?)
- Quand donner (avant ?, après ? pendant la rando ?, le soir à l'étape ?)
- Quelle quantité...?

Manzanille
Manzanille
petit joueur
petit joueur

Féminin Nombre de messages : 85
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin (Wintzenheim-Kochersberg)
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Arnica en homéopathie Empty Re: Arnica en homéopathie

Message par whiteisis Mar 24 Avr 2012 - 21:36

je donne du 9ch.
le mieux serait avant pendant apres tant qu a faire.
sinon la veille matin et soir puis pareil les jours de rando puis 3 jours apres.
5 granules dans la ration si tu peux, ou dans une poignee seulement, a la main seule la mienne prend pas les granules.
pareil pour toi, si tu as vraiment mal tu peux toutes les heures et espacer, 3 a 4 fois par jour jusqu a disparition des symptomes.
si tu peux faire comme toi pour ta monture, ca fait d une pierre de coup.

whiteisis
petit joueur
petit joueur

Féminin Nombre de messages : 122
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Arnica en homéopathie Empty Re: Arnica en homéopathie

Message par Popol Mar 24 Avr 2012 - 22:24

Attention, ne pas prendre dans la main les granules, ils perdent leur efficacité, d'abord le bouchon est prévu pour ça il sert de godet. Moi je prends en dose de 200k, je dois dire que c'est en Belgique et le cheval est à la même enseigne, il suffit d'écarter sa lèvre inférieure et vider les granules c'est tout simple.
Maintenant j'emploie TRAUMEL qui est une composition homéopathique avec de l'arnica, mais présentée en cachet, en rando c'est plus facile. Ce médicament est d'un labo allemand desservi en Belgique, mais en France je suppose que Boiron doit avoir l'équivalent.
Popol
Popol
routard
routard

Masculin Nombre de messages : 762
Age : 79
Localisation : Mouscron/ Belgique
Date d'inscription : 16/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Arnica en homéopathie Empty Re: Arnica en homéopathie

Message par rox Mar 24 Avr 2012 - 22:51

En France il y a Traumasedyl,C'est une composition aussi mais présentée en Ampoule ce qui n'est pas pratique en rando. je l'ai utilisé en endurance.on le mélangé avec la nourriture
J'avais demandé à 1 pharmacie la même préparation mais en flacon,les laboratoires Boiron me l'avait préparé.
En rando j'ai de l'arnica 9ch, mais si tout va bien je ne donne rien.
rox
rox
voyageur
voyageur

Féminin Nombre de messages : 1310
Age : 63
Localisation : Charente-maritime
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Arnica en homéopathie Empty Re: Arnica en homéopathie

Message par Clafoutis Mer 25 Avr 2012 - 7:31

Et puis ce que tu peux faire aussi, c'est avoir quelques doses en 4 ou 5 ch en cas de choc, à prendre immédiatement en traitement d'urgence. Genre pépère te marche sur le pied par inadvertance hop une dose, idem pour pépère d'ailleur.
Pour ma part j'ai toujours les deux : les granules et 2 ou 3 doses.
Clafoutis
Clafoutis
voyageur
voyageur

Féminin Nombre de messages : 2306
Age : 57
Localisation : Prague
Date d'inscription : 25/07/2009

http://www.pegouscom.webself.net/

Revenir en haut Aller en bas

Arnica en homéopathie Empty Re: Arnica en homéopathie

Message par Surlaroute Mer 25 Avr 2012 - 11:48

Le 9 CH n'est pas des plus adapté comme dilution. Plus on est sur de la haute dilution, plus on soigne de l'ancien, du général, du profond, du psychique, et à la rigueur du préventif.

Donc, à la limite, du 9 CH quelques jours avant la rando, une fois, en prévention des courbatures, pourquoi pas, mais pas plus. Sinon, du 4 CH une fois par jour, ça va très bien.

2 granules suffisent, pas la peine d'enrichir Boiron en en donnant 5. Et on peut prendre les granules dans la main. Autrefois, les granules étaient seulement imprégnées en surface, donc on risquait d'éliminer la "matière active", mais maintenant elles sont imprégnées dans la masse, donc plus de risque.

Pour ma part, je les mets directement dans la bouche au niveau des commissures, c'est le plus pratique.

Il faut penser aussi à Rhus toxicodendron 4 CH, si plutôt que des courbatures, le cheval souffre de surmenage qui se manifeste au niveau articulaire, entre autres par le fait d'être "rouillé" à froid, et de se dérouiller par le mouvement lent et progressif. A donner en fin de journée.
Surlaroute
Surlaroute
voyageur
voyageur

Féminin Nombre de messages : 2783
Age : 56
Localisation : Haut-Pilat
Date d'inscription : 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Arnica en homéopathie Empty Re: Arnica en homéopathie

Message par Manzanille Mer 25 Avr 2012 - 13:37

Merci beaucoup pour toutes ces infos Wink

Je commence tout juste à m'intéresser à l'homéopathie, autant pour moi que pour les chevaux et ce n'est pas évident au début happy
Manzanille
Manzanille
petit joueur
petit joueur

Féminin Nombre de messages : 85
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin (Wintzenheim-Kochersberg)
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Arnica en homéopathie Empty Re: Arnica en homéopathie

Message par Odyssé Mer 25 Avr 2012 - 13:50

- Sarcolactidum pour pévenir les courbatures (tube bleu: 2-3 granules chaque jour qques jours avant la rando )

- arnica pour combattre les douleurs musculaires (mais avec le sarcomachin, y'en a pas-merci Loki pour le tuyau!)

- rhus tox pour les articulations comme dit Surlaroute (conseillé par mon ostéo pour mon cheval qui a des applombs pas top et des molettes)

C'est ce que j'utilise avec mon cheval (et pour moi occasionnellement happy ) , et j'emène toujours l'arnica avec moi en rando .
Odyssé
Odyssé
randonneur
randonneur

Féminin Nombre de messages : 273
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Arnica en homéopathie Empty Re: Arnica en homéopathie

Message par Surlaroute Mer 25 Avr 2012 - 14:45

Manzanille a écrit:Merci beaucoup pour toutes ces infos Wink

Je commence tout juste à m'intéresser à l'homéopathie, autant pour moi que pour les chevaux et ce n'est pas évident au début happy

Même plus tard, ce n'est pas évident, c'est un sport difficile, l'homéo. A part quelques remèdes faciles à utiliser en symptomatique pure, comme Arnica ou Rhus tox, dès qu'on veut faire de la vraie homéo, et non ce que j'appelle de "l'homéopathie de cuisine", c'est plus dur.
Surlaroute
Surlaroute
voyageur
voyageur

Féminin Nombre de messages : 2783
Age : 56
Localisation : Haut-Pilat
Date d'inscription : 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Arnica en homéopathie Empty Re: Arnica en homéopathie

Message par Invité Ven 24 Aoû 2012 - 13:44

je croyais qu'il ne fallait pas toucher les granules avec les doigts, comment faites-vous pour les donner au cheval ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arnica en homéopathie Empty Re: Arnica en homéopathie

Message par Muriel Ven 24 Aoû 2012 - 18:28

Si on prends deux sortes de granules faut il prendre d'abord une sorte puis l'autre ou peut on tout mélanger et tout prendre en une seule fois sans perdre l'efficacité de chacun ?
Muriel
Muriel
routard
routard

Féminin Nombre de messages : 612
Age : 56
Localisation : Miribel les Echelles
Date d'inscription : 13/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arnica en homéopathie Empty Re: Arnica en homéopathie

Message par Luc Sam 25 Aoû 2012 - 8:22

Halva42 a écrit:je croyais qu'il ne fallait pas toucher les granules avec les doigts, comment faites-vous pour les donner au cheval ?
Dans le couvercle du tube, ou dans une seringue dont tu as coupé le bout.
Luc
Luc
baroudeur
baroudeur

Masculin Nombre de messages : 9456
Age : 65
Localisation : Saint TRINIT 84
Date d'inscription : 14/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Arnica en homéopathie Empty Re: Arnica en homéopathie

Message par paquita12 Sam 25 Aoû 2012 - 9:50

Je suis d'accord avec surlaroute, on peut les toucher maintenant.
Tu peux les donner toutes en même temps mais si ton cheval en recrache une, tu ne sais plus laquelle c'est...

Perso j'ai tjr arnica30ch en cas de gros gros truc, sinon c'est plutôt du 5 pour la bobologie ou les petites douleurs.

Ca ne sert à rien d'en donner plein, ce n'est pas quantitatif comme en allopathie et ça n'agira pas plus, à la rigueur plus longtemps.

Oui c'est compliqué quand on s'y intéresse vraiment mais le plus compliqué c'est de trouver des bouquins intéressants qui sortent de la vision maladie-> médicament pour qq chose de plus global...
paquita12
paquita12
randonneur
randonneur

Féminin Nombre de messages : 338
Age : 44
Localisation : Rodez
Date d'inscription : 20/07/2012

http://travail-du-cuir.fr

Revenir en haut Aller en bas

Arnica en homéopathie Empty Re: Arnica en homéopathie

Message par ste-phanie Mer 12 Sep 2012 - 18:51

Bonjour, en cas de bobo, voici ma remède :
Arnica Montana 9 CH en homéopathie
3 granules (à laisser fondre sous la langue). Puis 3 granules trois fois par jour, jusqu’à que la douleur s’estompe. Efficace à 1000 % Smile

ste-phanie
touriste
touriste

Féminin Nombre de messages : 1
Age : 31
Localisation : france
Date d'inscription : 12/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Arnica en homéopathie Empty Re: Arnica en homéopathie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum