le pissenlit
+4
Nanard
cathy09
Luc
Murielle.G
8 participants
Par monts et par vaux :: Le coin "Techniques" :: Alimentation - Soins vétos - Ostéo - Maréchalerie :: Alimentation
Page 1 sur 1
le pissenlit
j'ai une question oskarnika
je dévore tes fiches et je tombe sur elle du pissenlit
tu en parles comme une plante bénéfique mais séchée et en ration...
depuis quelques jours je me posais la question pour cette plante car une de mes 3 parcelles en a vraiment beaucoup (plus que les 2 autres)
donc ainsi fraîche, en grande quantité deviennent elles nocives ?
on m'a également dit que le trèfle en grande quantité pouvait être nocif...
merci pour ces fiches
je dévore tes fiches et je tombe sur elle du pissenlit
tu en parles comme une plante bénéfique mais séchée et en ration...
depuis quelques jours je me posais la question pour cette plante car une de mes 3 parcelles en a vraiment beaucoup (plus que les 2 autres)
donc ainsi fraîche, en grande quantité deviennent elles nocives ?
on m'a également dit que le trèfle en grande quantité pouvait être nocif...
merci pour ces fiches
Re: le pissenlit
Pour le trèfle, quelqu'un en a parlé il n'y a pas longtemps, a été renvoyé sur un sujet de Nanard et a aussi eu une réponse d'Oscarnika. Essaie de voir avec le mot trèfle dans le moteur de recherche...
Et sans me substituer à Oscarnika, même s'il y a beaucoup de pissenlits, je pense que les chevaux trieront pour manger les autres herbes...
Et sans me substituer à Oscarnika, même s'il y a beaucoup de pissenlits, je pense que les chevaux trieront pour manger les autres herbes...
Luc- baroudeur
pas bon, d'ailleurs ils n'y touchent pas !Murielle.G a écrit:merci je fais ça de suite
et les fleurs qu'on appelle communément les boutons d'or ?
cathy09- voyageur
Oskarnika a fait une planche sur le bouton d'or ICI (page 5 )
Ce serait bien qu'il recopie ses fiches dans les rubriques qu'on a créées tout exprès pour lui, en ouvrant un post pour chaque plante. On les retrouverait plus facilement
Ce serait bien qu'il recopie ses fiches dans les rubriques qu'on a créées tout exprès pour lui, en ouvrant un post pour chaque plante. On les retrouverait plus facilement
Nanard- Admin
Nanard- Admin
bon me voilà un peu rassurée pour ce qui concerne le trèfle. aucun des 4 ne dort d'avantage et pour le moment, ils sont remontés sur la première parcelle tous les soirs (ils sont sur la grande de 4 à 6h maxi par jour)
mais pour mes boutons d'or va falloir que je trouve une solution avant de les mettre
mais pour mes boutons d'or va falloir que je trouve une solution avant de les mettre
Murielle.G a écrit:ah mais heu il n’explique pas comment s'en débarrasser
les boutons d'or poussent sur une terre acide, donc pour s'en débarrasser, il faut régulièrement chaûler la pâture, c'est-à-dire rendre le sol plus basique.
Il me semble que le pissenlit frais, fleurs et feuilles sont aussi très bénéfiques pour les chevaux (drainant naturel). Est-ce que je me trompe ?
(Une amie fait des cures de pissenlits frais à sa jument)
(Une amie fait des cures de pissenlits frais à sa jument)
Cassiopée- randonneur
Oui le pissenlit frais est bon, les chevaux vont en mangé naturellement s'ils en ont.
Pour éliminer les plantes qu'on ne veut pas, on peut les arracher à la main c'est un peu long, mais au moins c'est fait correctement.
Pour éliminer les plantes qu'on ne veut pas, on peut les arracher à la main c'est un peu long, mais au moins c'est fait correctement.
cathy09 a écrit:pas bon, d'ailleurs ils n'y touchent pas !Murielle.G a écrit:merci je fais ça de suite
et les fleurs qu'on appelle communément les boutons d'or ?
Normalement ... sauf s'ils n'ont plus assez d'herbe!
Mon cheval en a mangé, une année... et j'ai dû lui faire une cure de soutien du foie, après! :/
cawhuete- baroudeur
Viens essayer dans nos cailloux, tu m'en diras des nouvelles!!!Narika a écrit:
Luc- baroudeur
Viens essayer dans nos cailloux, tu m'en diras des nouvelles!!!
lol !
et heu.... vu la quantité je me vois mal faire ça à la main !^^
Par monts et par vaux :: Le coin "Techniques" :: Alimentation - Soins vétos - Ostéo - Maréchalerie :: Alimentation
Page 1 sur 1