Pompompom..Pooomme!
+4
bipadi
pechocanar
rox
Luc
8 participants
Par monts et par vaux :: Le coin "Techniques" :: Alimentation - Soins vétos - Ostéo - Maréchalerie :: Alimentation
Page 1 sur 1
Pompompom..Pooomme!
Pour l'instant j'y mets un peu d'humour en espérant que ça reste "anodin"!
J'ai un pommier sauvage et Niti est sans arrêt à se cabrer pour attraper ces foutues pommes. Ca lui a valu une fêlure du sabot il y a quelques années!
Donc j'en ai fait tomber un certain nombre cette après midi: celles à portée d'encolure.
Et Oura en a profité apparemment pour se gaver!!!
Résultat : une sorte d'allergie à l'acidité. Fermée, elle a ch..., pissé, bu mais j'ai préféré lui faire avaler une bonne dose d'huile de table pour lubrifier et adoucir. Et elle mange le foin comme s'il n'y avait rien!
Une photo de l'allergie:
Votre avis????
J'ai un pommier sauvage et Niti est sans arrêt à se cabrer pour attraper ces foutues pommes. Ca lui a valu une fêlure du sabot il y a quelques années!
Donc j'en ai fait tomber un certain nombre cette après midi: celles à portée d'encolure.
Et Oura en a profité apparemment pour se gaver!!!
Résultat : une sorte d'allergie à l'acidité. Fermée, elle a ch..., pissé, bu mais j'ai préféré lui faire avaler une bonne dose d'huile de table pour lubrifier et adoucir. Et elle mange le foin comme s'il n'y avait rien!
Une photo de l'allergie:
Votre avis????
Luc- baroudeur
Re: Pompompom..Pooomme!
ça me rappelle l'allergie de mon cheval en début d'été, au niveau des naseaux la peau était devenue trés dur.
Le véto était venu lui faire un Corticoide ça l'avait Bien aidé à dégonfler. Je n'ai jamais su ce qui avait provoqué l'allergie, piqure d'insectes, chenilles ou herbes??
Il n'en a pas refait depuis.
En homéopathie j'ai Apis Mellifica 'ça m'a servi l'autre jour pour une petite Setter Gordon qui venait de se faire piquer à la paupière et qui était enflée.
et j'ai aussi Ledum Pallustre, j'en prend car l'été avec la chaleur les pantalons d'équitation me font des allergies aux jambes grosses plaques rouges.
En tout cas surveille bien ton cheval, comme m'a dit le véto "maintenant vous savez que vous avez un cheval allergique!"
Le véto était venu lui faire un Corticoide ça l'avait Bien aidé à dégonfler. Je n'ai jamais su ce qui avait provoqué l'allergie, piqure d'insectes, chenilles ou herbes??
Il n'en a pas refait depuis.
En homéopathie j'ai Apis Mellifica 'ça m'a servi l'autre jour pour une petite Setter Gordon qui venait de se faire piquer à la paupière et qui était enflée.
et j'ai aussi Ledum Pallustre, j'en prend car l'été avec la chaleur les pantalons d'équitation me font des allergies aux jambes grosses plaques rouges.
En tout cas surveille bien ton cheval, comme m'a dit le véto "maintenant vous savez que vous avez un cheval allergique!"
rox- voyageur
Mon avis d'infirmière: en effet cela me semble une réaction à une grande (trop grande peut être )quantité de pectine. Tu obtiens le même effet en avalant un ananas à toi tout seul
Pas de quoi s'alarmer pour moi mais ces foutues pommes devront rester à hauteur d'encolure. Celles tombées naturellement doivent être moins acides car plus mûres et ne devraient pas poser de problème.
Si c'est sur un seul côté de la lèvre c'est peut être aussi une piqûre de guêpe (elle même dans la pomme )
Pas de quoi s'alarmer pour moi mais ces foutues pommes devront rester à hauteur d'encolure. Celles tombées naturellement doivent être moins acides car plus mûres et ne devraient pas poser de problème.
Si c'est sur un seul côté de la lèvre c'est peut être aussi une piqûre de guêpe (elle même dans la pomme )
pechocanar- routard
oui si unilateral ce seait plutot une piqure d'insecte
bipadi- voyageur
Non, c'était des deux côtés! Bien une réaction aux pommes acides et peut être pas assez mûres. Le côté surprenant c'est que Niti a du en bouffer autant mais sans réaction.
En tout cas ce matin tout le monde est debout (ben oui, on s'inquiète toujours de quelque complication!) et l'enflure à disparu!!!
Pour un peu je dirai que je vais aller me recoucher (pour récupérer de c'te foutue nuit) mais quelque chose me dit que patron pas d'accord!!!
En tout cas ce matin tout le monde est debout (ben oui, on s'inquiète toujours de quelque complication!) et l'enflure à disparu!!!
Pour un peu je dirai que je vais aller me recoucher (pour récupérer de c'te foutue nuit) mais quelque chose me dit que patron pas d'accord!!!
Luc- baroudeur
bon courage pour cette journée qui risque du coup te paraître longueeeee ^^
et contente que ce ne soit qu'allergique .
et contente que ce ne soit qu'allergique .
Comme disait un ancien président "mangez des pommes" ...mais pas trop.
Bonne journée au boulot Luc!
Bonne journée au boulot Luc!
pechocanar- routard
Merci les filles!!!
Luc- baroudeur
Ce post m'avait échappé.... Histaminicum pour les allergies et Belladona pour les oedèmes.... Apis étant pour les piqures d'abeille ou guêpes et Ledum pour les petits (moucherons) insectes piqueurs. Le tout très utile dans la pharmacie! .....Eh oui! certains lundi au boulot sont plus pénibles que d'autres!
TEXAS 84- voyageur
Ledum marcherait il pour dermite causée par ces bestioles alors?
pechocanar- routard
J'ai investi dans un super bouquin sur l'homéo équine ("Soigner son cheval par l'homéopathie" du Dr Gerhart Gerweck aux éditions Vigot). Il préconise un diagnostic précis pour les affections cutanées, et une bonne observation des symptômes car il y a beaucoup de variantes (localisation, suppuration ou non, démangeaisons ect...) et autant choix de granules.
De façon plus générale pour la dermite estivale il ressort Cardiospermum 3X (dermite estivale allergique localisée crinière et queue) et Sulfur "remède principal des affection cutanées, Agit en profondeur sur le métabolisme cutanée". Perso je ne mets pas plus de 2 ou 3 sortes de granules en même temps.
Ledum palustre il me semble que ce sont les petits insectes piqueurs en milieu humide (herbe humide irriguée par le sol, proximité d'un point d'eau), donc pas forcément ceux qui te préoccupent?
Demande à Alina (Sur la route), elle a l'air d'étudier le sujet depuis un moment et pourra peut être mieux t'aiguiller et de conseiller sur les dilutions à utiliser et à quelle fréquence les utiliser.
De façon plus générale pour la dermite estivale il ressort Cardiospermum 3X (dermite estivale allergique localisée crinière et queue) et Sulfur "remède principal des affection cutanées, Agit en profondeur sur le métabolisme cutanée". Perso je ne mets pas plus de 2 ou 3 sortes de granules en même temps.
Ledum palustre il me semble que ce sont les petits insectes piqueurs en milieu humide (herbe humide irriguée par le sol, proximité d'un point d'eau), donc pas forcément ceux qui te préoccupent?
Demande à Alina (Sur la route), elle a l'air d'étudier le sujet depuis un moment et pourra peut être mieux t'aiguiller et de conseiller sur les dilutions à utiliser et à quelle fréquence les utiliser.
TEXAS 84- voyageur
Tout ça m'a l'air fort intéressant!
Reste qu'il m'est impossible de donner des granules tous les jours car il n'est pas à la maison comme il est difficile d'appliquer les lotions calmantes et autres onguents. Qu'importe, je garde le nom des granules.merci.
Reste qu'il m'est impossible de donner des granules tous les jours car il n'est pas à la maison comme il est difficile d'appliquer les lotions calmantes et autres onguents. Qu'importe, je garde le nom des granules.merci.
pechocanar- routard
Stéphanie, je crois que Florence a vu juste concernant la pectine. Il n'y a vraiment aucune séquelles et je n'ai fait que donner de l'huile de table et surveiller...
Luc- baroudeur
A la bonne heure
Je me suis fait la réflexion en voyant Nahir bavé tout blanc aux commissures des lèvres lorsqu'il a mangé 2-3 petites pommes vertes lors de notre virée à Arleux. Le jus acide aura irrité les muqueuses.
Contente pour Oura et soulagée pour toi.
Je me suis fait la réflexion en voyant Nahir bavé tout blanc aux commissures des lèvres lorsqu'il a mangé 2-3 petites pommes vertes lors de notre virée à Arleux. Le jus acide aura irrité les muqueuses.
Contente pour Oura et soulagée pour toi.
pechocanar- routard
Ayant des pommiers dans mon jardin, actuellement mes chevaux ont droits à leur cure de pommes coupées en 4 quand je vais les voir (2 fois/jour). les pommes les font saliver énormément et ils adorent ça !
Ça, y a pas photo!!! Les leurs sont de petites pommes sauvages (maxi 4cm de diamètre) et doivent être encore plus acides...
Luc- baroudeur
Contente que ta jument aille mieux, Luc!
Je n'avais encore jamais vu ni entendu parler de ce type de réaction allergique... mais c'est bien de savoir qu'elle existe et comment la traiter! Merci pour l'info...
Je n'avais encore jamais vu ni entendu parler de ce type de réaction allergique... mais c'est bien de savoir qu'elle existe et comment la traiter! Merci pour l'info...
cawhuete- baroudeur
Luc a écrit:Ça, y a pas photo!!! Les leurs sont de petites pommes sauvages (maxi 4cm de diamètre) et doivent être encore plus acides...
C'est les mêmes!!!j'ai gouté...leur acidité m'a fait dressé les chevaux sur la tête mais ça fait du bien quand on a soif.
Et du coup mes lèvres sont devenues comme ça:
pechocanar- routard
Luc- baroudeur
Par monts et par vaux :: Le coin "Techniques" :: Alimentation - Soins vétos - Ostéo - Maréchalerie :: Alimentation
Page 1 sur 1