Ponette volée dans le Maine-et-Loire (49)
+5
langevine
Luc
topchevaux
cawhuete
Gérald
9 participants
Page 1 sur 1
Ponette volée dans le Maine-et-Loire (49)
bonjour, je voudrais vous signaler une disparition:
il s'agit de la ponette "colocataire "du pré de mon cheval que nous n'avons plus vu depuis vendredi ( disparition constatée samedi alors qu'ils étaient tous les 2 dans ce pré). Sa propriétaire a fait le signalement au GREV mais je crois qu'elle est un peu perdue, je ne lui ai pas parlé de ma démarche de vous contacter au cas où cela n'aboutisse pas. Mais je pense que votre aide lui serait utile. Une plainte a été déposée pour vol - sur les conseils du GREV-à la gendarmerie de Bécon les Granits. Elle a mis une annonce sur sa page facebook avec sur n° de portable mais je ne peux pas mettre le lien, il s'agit de Charlotte XXXX 06 72 32 XX XX. Merci pour ce que vous faites.
Anne Laure
il s'agit de la ponette "colocataire "du pré de mon cheval que nous n'avons plus vu depuis vendredi ( disparition constatée samedi alors qu'ils étaient tous les 2 dans ce pré). Sa propriétaire a fait le signalement au GREV mais je crois qu'elle est un peu perdue, je ne lui ai pas parlé de ma démarche de vous contacter au cas où cela n'aboutisse pas. Mais je pense que votre aide lui serait utile. Une plainte a été déposée pour vol - sur les conseils du GREV-à la gendarmerie de Bécon les Granits. Elle a mis une annonce sur sa page facebook avec sur n° de portable mais je ne peux pas mettre le lien, il s'agit de Charlotte XXXX 06 72 32 XX XX. Merci pour ce que vous faites.
Anne Laure
Dernière édition par Gérald le Jeu 29 Nov 2012 - 20:33, édité 1 fois (Raison : Retrait des coordonnées à la demande de la personne qui a demandé de publier l'information)
Re: Ponette volée dans le Maine-et-Loire (49)
C'est quand même curieux qu'un seul cheval ait disparu, sur les deux, non?
Sans vouloir être pessimiste... mais il y a un mois, un ami est arrivé au parc, prêt à sortir son cheval, qui s'y trouvait avec celui d'un ami... Or, si ce dernier était bien là, le sien non...
Il a fait le tour du parc... Rien, pas de trous dans la clôture... Il a fini par appeler la gendarmerie... qui lui a appris que 2 jours plus tôt, un cheval en divagation correspondant à la description du sien avait été percuté par une voiture, sur la route un peu plus bas... et était mort sur le coup! :/
Le gars dans la voiture a perdu l'usage de ses 2 jambes dans l'accident!
Il semblerait que son cheval se soit roulé sous les fils...
Et sur FB, une jeune femme s'était inquiété de ne pas retrouver un de ses chevaux au parc, un matin! Gendarmerie, vétos... et connaissances prévenus par téléphone, recherches dans le parc, aux alentours... Rien, nada...
Et quelques jours plus tard, par hasard, la découverte du corps de la jument... qui s'était aventurée dans un coin du parc où les chevaux n'allaient jamais et qui avait glissé dans un tuyau en ciment pour évacuer les eaux de pluie!
Reste à espérer que la propriétaire de ce cheval disparu le retrouve sain et sauf!!!!!
Sans vouloir être pessimiste... mais il y a un mois, un ami est arrivé au parc, prêt à sortir son cheval, qui s'y trouvait avec celui d'un ami... Or, si ce dernier était bien là, le sien non...
Il a fait le tour du parc... Rien, pas de trous dans la clôture... Il a fini par appeler la gendarmerie... qui lui a appris que 2 jours plus tôt, un cheval en divagation correspondant à la description du sien avait été percuté par une voiture, sur la route un peu plus bas... et était mort sur le coup! :/
Le gars dans la voiture a perdu l'usage de ses 2 jambes dans l'accident!
Il semblerait que son cheval se soit roulé sous les fils...
Et sur FB, une jeune femme s'était inquiété de ne pas retrouver un de ses chevaux au parc, un matin! Gendarmerie, vétos... et connaissances prévenus par téléphone, recherches dans le parc, aux alentours... Rien, nada...
Et quelques jours plus tard, par hasard, la découverte du corps de la jument... qui s'était aventurée dans un coin du parc où les chevaux n'allaient jamais et qui avait glissé dans un tuyau en ciment pour évacuer les eaux de pluie!
Reste à espérer que la propriétaire de ce cheval disparu le retrouve sain et sauf!!!!!
cawhuete- baroudeur
Hello le bonjour.
Il semble que l'alerte ne soit toujours pas présente sur le GREV;
On a pas beaucoup d'information concernant le poney
Taille, âge, numéro de puce, nom...
Pas de photo.
cela n'aide pas pour relayer l'alerte sur les réseaux ?
Il semble que l'alerte ne soit toujours pas présente sur le GREV;
On a pas beaucoup d'information concernant le poney
Taille, âge, numéro de puce, nom...
Pas de photo.
cela n'aide pas pour relayer l'alerte sur les réseaux ?
Je pense que Gérald fait l'intermédiaire, pour les renseignements, il y a un numéro de téléphone...topchevaux a écrit:Il s'agit de Pinky ?
Luc- baroudeur
Bonjour, c'est moi qui est lancée l'alerte, Pinky ou encore PRUNETTE DU DEFFEND page 23 du site du GREV était en effet seule avec mon cheval , sauf que le mien est un vieux cheval angoissé qui ne monte dans rien de rien : ni van ni camion sans vous donner un bon coup de sang ... et encore ...
Pinky a 9 ans elle est isabelle et mesure 141 cm au garrot. Elle a un marquage au fer sur la fesse droite : un P dans un cercle.
Les clotures ont été vérifiées ainsi que les prés alentours et un dépot de plainte a été fait à la gendarmerie, or aucune nouvelle depuis .
Pinky a 9 ans elle est isabelle et mesure 141 cm au garrot. Elle a un marquage au fer sur la fesse droite : un P dans un cercle.
Les clotures ont été vérifiées ainsi que les prés alentours et un dépot de plainte a été fait à la gendarmerie, or aucune nouvelle depuis .
langevine- touriste
oupsss j'ai voulu aller trop vite merci de lire " c'est moi qui ai lancé l'alerte " sur ce site.
Voici le n° du transpondeur de Pinky : 250259600320809
Voici le n° du transpondeur de Pinky : 250259600320809
- Fichiers joints
langevine- touriste
J'espère vraiment que vous allez la retrouver!
cawhuete- baroudeur
Hier j'ai lancé l'alerte que je relai un peu partout avec un PDF a imprimer et diffuser largement
J'espère qu'on va la retrouver
Courage aux propriétaires et ses proches
J'espère qu'on va la retrouver
Courage aux propriétaires et ses proches
A DIFFUSER LARGEMENT
https://i.servimg.com/u/f45/17/95/66/48/pinky_13.jpg[img]
https://i.servimg.com/u/f45/17/95/66/48/pinky_13.jpg[img]
langevine- touriste
Mise sur mon mur FB!
cawhuete- baroudeur
Merci pour elle, cawhuete !
langevine- touriste
De rien!
Si l'un de mes chevaux disparaissaient, j'aimerais qu'une telle chaîne de solidarité se mette en place pour eux...
Si l'un de mes chevaux disparaissaient, j'aimerais qu'une telle chaîne de solidarité se mette en place pour eux...
cawhuete- baroudeur
Sur FB aussi...
BONNE NOUVELLE
Bonjour à tous ! après des mois de silence et aucune piste de recherche l'impossible c'est réalisé : Pimky a été retrouvée !!! Sa proprio va la chercher ce matin chez un agriculteur où elle a été placée par la gendarmerie après avoir retrouvée sur la route. Il semble qu'elle ait bien été volée et qu'elle se serait échappée, retrouvée sur la route les gendarmes l'ont mise dans le 1er pré trouvé. L'agriculteur n'en sachant pas plus a fait venir un véto qui l'a identifiée. On s'étonne de si peu de suivi dans cette histoire ...
Je vous avoue qu'on n'y croyait plus ... et que désormais elle va être mise sous bonne garde!!!
Bonjour à tous ! après des mois de silence et aucune piste de recherche l'impossible c'est réalisé : Pimky a été retrouvée !!! Sa proprio va la chercher ce matin chez un agriculteur où elle a été placée par la gendarmerie après avoir retrouvée sur la route. Il semble qu'elle ait bien été volée et qu'elle se serait échappée, retrouvée sur la route les gendarmes l'ont mise dans le 1er pré trouvé. L'agriculteur n'en sachant pas plus a fait venir un véto qui l'a identifiée. On s'étonne de si peu de suivi dans cette histoire ...
Je vous avoue qu'on n'y croyait plus ... et que désormais elle va être mise sous bonne garde!!!
langevine- touriste
Quel heureux dénouement, le week-end va être riche en émotions avec ses retrouvailles.
Il faudra nous donner des nouvelles sur sa santé après cette mésaventure.
Il faudra nous donner des nouvelles sur sa santé après cette mésaventure.
rox- voyageur
Jesss- randonneur
Incroyable ... mais quelle bonne nouvelle!!!!
J'imagine la joie des propriétaires en l'apprenant!
J'imagine la joie des propriétaires en l'apprenant!
cawhuete- baroudeur
Finalement elle s'est retrouvée presque toute seule!!! Merci les gendarmes!
J'espère qu'elle est en état...
J'espère qu'elle est en état...
Luc- baroudeur
Elle a eu droit à une coupe de crin gratuite certes mais pas très réussie
elle a une fourbure ( ça on s'en doutait ) cette gourmande ne refuse jamais un petit encas ... mais après quelques semaines de " vache maigre " tout devrait rentrer dans l'ordre !!! On est tous très soulagés et super heureux de cette Happy end !
elle a une fourbure ( ça on s'en doutait ) cette gourmande ne refuse jamais un petit encas ... mais après quelques semaines de " vache maigre " tout devrait rentrer dans l'ordre !!! On est tous très soulagés et super heureux de cette Happy end !
langevine- touriste