Plaque rose
5 participants
Par monts et par vaux :: Le coin "Techniques" :: Alimentation - Soins vétos - Ostéo - Maréchalerie :: Entretien courant
Page 1 sur 1
Plaque rose
Cherokee a depuis qqs jours un genre de plaque rose au bout du nez, quelqu'un aurait une idée de ce que ça pourrait être ?
Lauann- routard
Re: Plaque rose
Sans les photos, j'aurais pensé à une plante allergisante, éventuellement... mais là, je pencherais plus pour des verrues!
Rien de bien alarmant, pour autant; c'est fréquent, chez les jeunes chevaux, dont le système immunitaire n'est pas encore au super top...
Tu as des traitements homéopathiques, il me semble, assez efficaces pour traiter les verrues de ce type... Je regarderai ça chez moi demain (au besoin, rappelle le moi... ) car là, je ne suis pas à la maison!
Sinon, en cherchant sur le net, tu trouveras sans doute déjà des éléments de réponse...
Rien de bien alarmant, pour autant; c'est fréquent, chez les jeunes chevaux, dont le système immunitaire n'est pas encore au super top...
Tu as des traitements homéopathiques, il me semble, assez efficaces pour traiter les verrues de ce type... Je regarderai ça chez moi demain (au besoin, rappelle le moi... ) car là, je ne suis pas à la maison!
Sinon, en cherchant sur le net, tu trouveras sans doute déjà des éléments de réponse...
cawhuete- baroudeur
Idéalement, ce serait bien de faire faire une prise de sang à ton poulain, pour voir s'il n'a pas de carences en vit. et/ou minéraux... car souvent, c'est ce qui déclenche l'apparition des verrues! Le magnésium, notamment...
cawhuete- baroudeur
Bah on m'a dit photosensibilisation sur fb
Lauann- routard
En général, les photosensibilisations sont plutôt localisées sur les parties roses de la robe... et font des croûtes!
Tape "photosensibilisation cheval", sur Google image, tu verras quel aspect ça a ...
Dans le cas de ton poulain, je pencherais plus pour des verrues!
Tape "photosensibilisation cheval", sur Google image, tu verras quel aspect ça a ...
Dans le cas de ton poulain, je pencherais plus pour des verrues!
cawhuete- baroudeur
C'est que c'est pas bête ce que tu dis là, j'avais même pas tilté, patate que je suis ! Bon j'espère que c'st pas grand-chose. Mais c'est plat, ça ressemble pas trop à des verrues si ??
Lauann- routard
Ben, si, justement, ça y ressemble fort, je trouve... Elles sont toutes jeunes, c'est pour ça qu'elles n'ont pas trop de relief encore!
Ne tarde pas à les soigner... car plus elles sont prises tôt, plus les chances de les voir partir rapidement seront grandes!
Ne tarde pas à les soigner... car plus elles sont prises tôt, plus les chances de les voir partir rapidement seront grandes!
cawhuete- baroudeur
Gnirf, & on soigne ça comment ?
Lauann- routard
Regarde un peu plus haut, j'avais déjà anticipé ta question !!!!
"Tu as des traitements homéopathiques, il me semble, assez efficaces pour traiter les verrues de ce type... Je regarderai ça chez moi demain (au besoin, rappelle le moi... ) car là, je ne suis pas à la maison!
"
En bref, j'ai le bouquin chez moi... et je n'y suis pas!
"Tu as des traitements homéopathiques, il me semble, assez efficaces pour traiter les verrues de ce type... Je regarderai ça chez moi demain (au besoin, rappelle le moi... ) car là, je ne suis pas à la maison!
"
En bref, j'ai le bouquin chez moi... et je n'y suis pas!
cawhuete- baroudeur
Mais euh :p
Oui t'as raison je l'avais lue ta réponse en plus, mea culpa !
Cawhuete véto attitrée de Minikeum ^^
Oui t'as raison je l'avais lue ta réponse en plus, mea culpa !
Cawhuete véto attitrée de Minikeum ^^
Lauann- routard
C'est "marrant", ça ressemble aux plaques qu'a ma chatte sur le ventre... Sauf qu'elle, c'est une maladie auto immune... Bon, j'imagine bien que chat et chevaux, c'est pas du tt la même chose, et ne ne m'y connait pas du tt en maladies cutanées.
Mais si ça guérit pas, appelle ton veto.
Mais si ça guérit pas, appelle ton veto.
Misstagada- routard
Moi aussi je dirais "verrues" (mais je ne suis pas experte)
Ma jument a un truc comme ça, sauf que j'ai attendu longtemps avant de réagir (ça a commencé tout petit) et maintenant j'ai un gros truc pas très joli sur le côté, entre l'oeil et la bouche (mais qui heureusement ne dérange pas).
Si c'est une verrue:
Ce qui revenait souvent dans beaucoup de discussions à ce sujet était: teinture mère de thuya et aussi teinture mère de chélidoine. On m'a dit aussi dentifrice.
Du coup j'ai demandé à mon droguiste de me concocter un mélange 50% TM thuya et 50% TM chélidoine.
J'ai ensuite fait un mélange dentifrice -teinture TM thuya-chélidoine, ce qui me donne une pâte que je mets sur la verrue.
Tous les deux jours je nettoie le tout (avec de l'eau), remets un peu de TM et re-badigeonne avec le mixte TM-dentifrice.
Pour le moment je suis en plein traitement, mais ça semble marcher car la verrue semble diminuer de volume (mais pas encore assez de recul pour être certaine).
Je crois qu'il existe aussi des moyens homéopathiques mais là je laisse à d'autres le soins d'expliquer.
Ma jument a un truc comme ça, sauf que j'ai attendu longtemps avant de réagir (ça a commencé tout petit) et maintenant j'ai un gros truc pas très joli sur le côté, entre l'oeil et la bouche (mais qui heureusement ne dérange pas).
Si c'est une verrue:
Ce qui revenait souvent dans beaucoup de discussions à ce sujet était: teinture mère de thuya et aussi teinture mère de chélidoine. On m'a dit aussi dentifrice.
Du coup j'ai demandé à mon droguiste de me concocter un mélange 50% TM thuya et 50% TM chélidoine.
J'ai ensuite fait un mélange dentifrice -teinture TM thuya-chélidoine, ce qui me donne une pâte que je mets sur la verrue.
Tous les deux jours je nettoie le tout (avec de l'eau), remets un peu de TM et re-badigeonne avec le mixte TM-dentifrice.
Pour le moment je suis en plein traitement, mais ça semble marcher car la verrue semble diminuer de volume (mais pas encore assez de recul pour être certaine).
Je crois qu'il existe aussi des moyens homéopathiques mais là je laisse à d'autres le soins d'expliquer.
sokol- voyageur
Je penche moi aussi pour le diagnostic verrue; comme c'est un poulain, c'est assez fréquent. Il s'agit à mon avis d'un manque d'oligo-éléments. Pour mon poulain, j'avais donné :magnésium et sélénium en ampoules dans la ration, c'est parti au bout de 20 jours environ.Penser aussi à mettre du sel enrichi en oligo dans la pâture.
Tiens nous au courant.
Tiens nous au courant.
Tu peux faire le traitement externe de Sokol et le traitement interne. tu multiplies les actions!!
Caro07 m'a parlé de l'homéoplasmine, c'est ce qu'elle fait sur ses chevaux également, je crois que je vais tester comme ça en premier effectivement ...
Lauann- routard
Si ce sont bien des verrues, le traitement préconisé par Sokol sera plus efficace que l'homéoplasmine... qui, en revanche, serait bien pour un souci de photosensibilisation, par ex...
Désolée, Lauann; je ne suis pas rentrée chez moi, aujourd'hui, et du coup, je n'ai pas pu regarder pour le traitement homéopathique... Mais, de mémoire, ça doit être sensiblement le même que celui de Sokol!
Désolée, Lauann; je ne suis pas rentrée chez moi, aujourd'hui, et du coup, je n'ai pas pu regarder pour le traitement homéopathique... Mais, de mémoire, ça doit être sensiblement le même que celui de Sokol!
cawhuete- baroudeur
Par contre, avant de lui donner des complèments, je lui ferais faire une prise de sang, pour savoir exactement en quoi il est carencé (si c'est bien ça le souci)... histoire de mieux cibler ce que tu pourras lui donner ensuite...
Car si les carences provoquent des soucis, les excès aussi... :/
Car si les carences provoquent des soucis, les excès aussi... :/
cawhuete- baroudeur
Ah bah bravo, namého, c'est quoi ces histoires de découcher là, non mais dis donc Pas de souci ne t'inquiète pas, j'ai internet je vais fouiner, je vais bien trouver quand même
Merci tout le monde
Merci tout le monde
Lauann- routard
Normalement, demain, je devrais être chez moi... lol
cawhuete- baroudeur
'Tention hein, sinon ça va barder.
Lauann- routard
J'y suis bien passée... mais en coup de vent... et à la bourre, ce soir, au réveil (25 mn de retard) pour retourner taffer!
Du coup, demain sans faute...
cawhuete- baroudeur
Je ne t'ai pas oubliée, Lauann... par contre, j'avais oublié que j'avais prêté mon bouquin...
Je viens de le récupérer...
" Les verrues sont des tumeurs bénignes fréquentes chez le cheval. On les trouve de préférence sur les régions à peau fine. Elles sont, pour les homéopathes, le témoin extérieur d'un trouble interne mal défini (troubles digestifs, maladies infectieuses, mauvaise alimentation, mauvaise hygiène...)...
Si les traitements ci-après ne sont pas efficaces, il faudra rechercher les autres signes apparus en même temps que la verrue pour préciser le choix du médicament homéopathique, choix fait par le vétérinaire.... "
Par voie orale, donner THUYA 9 CH (1 dose par semaine).
Si les verrues sont larges, plates, lisses, sèches => DULCAMARA 5 CH, 5 granules 2 fois par jour pendant 2 mois.
Si elles siègent dans les ailes du nez => NATRUM SULFURICUM 5 CH et NITRICUM ACIDUM (même posologie qu'au dessus)
Si elles siègent sur les lèvres => CALCAREA CARBONICA 5 CH (idem pour la poso)
Et en application locale, THUYA TM...
Une complémentation minérale et vitaminée est à apporter dans l'alimentation... (zinc, vit. A, F et B6).
Voilà... Ca rejoint la base de traitement de Sokol ... notamment pour le Thuya...
Je viens de le récupérer...
" Les verrues sont des tumeurs bénignes fréquentes chez le cheval. On les trouve de préférence sur les régions à peau fine. Elles sont, pour les homéopathes, le témoin extérieur d'un trouble interne mal défini (troubles digestifs, maladies infectieuses, mauvaise alimentation, mauvaise hygiène...)...
Si les traitements ci-après ne sont pas efficaces, il faudra rechercher les autres signes apparus en même temps que la verrue pour préciser le choix du médicament homéopathique, choix fait par le vétérinaire.... "
Par voie orale, donner THUYA 9 CH (1 dose par semaine).
Si les verrues sont larges, plates, lisses, sèches => DULCAMARA 5 CH, 5 granules 2 fois par jour pendant 2 mois.
Si elles siègent dans les ailes du nez => NATRUM SULFURICUM 5 CH et NITRICUM ACIDUM (même posologie qu'au dessus)
Si elles siègent sur les lèvres => CALCAREA CARBONICA 5 CH (idem pour la poso)
Et en application locale, THUYA TM...
Une complémentation minérale et vitaminée est à apporter dans l'alimentation... (zinc, vit. A, F et B6).
Voilà... Ca rejoint la base de traitement de Sokol ... notamment pour le Thuya...
cawhuete- baroudeur
Par monts et par vaux :: Le coin "Techniques" :: Alimentation - Soins vétos - Ostéo - Maréchalerie :: Entretien courant
Page 1 sur 1