produit drainant
+5
KAT
Gaëto
fuschia
Palette09
TEXAS 84
9 participants
Par monts et par vaux :: Le coin "Techniques" :: Alimentation - Soins vétos - Ostéo - Maréchalerie :: Alimentation
Page 1 sur 1
produit drainant
Bonjour,
Connaîtriez vous un produit drainant que l'on peut donner au printemps (à son cheval bien sûr), plus léger que l'Ekirenal. Une amie m'a parlé de "Lapacho" mais ce produit semble difficile à trouver.
Je m'explique: J'avais pris l'habitude de faire 2 cures d'Ekirenal par an (avec l'aval de mon véto) , une au printemps et l'autre à l'automne, au momment où je remets Texas à l'herbe (printemps) et après qu'il se soit bien gavé tout l'été (automne). Ca correspond aussi à 2 périodes de vermifuge... une sorte de "detox" quoi! Or j'ai appris il y a peu que l'Ekirenal était un peu plus agressif que ce que je ne pensais, même en restant sur 25 ml par jour. J'aimerai d'autant drainer un peu que la proprio de ma pension vient de rentrer de la luzerne à la place du foin, alors que Tex, même hors période de printemps est "interdit de luzerne" pour cause d'effets indésirables divers (flatulences et comportement débile de cheval survolté).
Connaîtriez vous un produit drainant que l'on peut donner au printemps (à son cheval bien sûr), plus léger que l'Ekirenal. Une amie m'a parlé de "Lapacho" mais ce produit semble difficile à trouver.
Je m'explique: J'avais pris l'habitude de faire 2 cures d'Ekirenal par an (avec l'aval de mon véto) , une au printemps et l'autre à l'automne, au momment où je remets Texas à l'herbe (printemps) et après qu'il se soit bien gavé tout l'été (automne). Ca correspond aussi à 2 périodes de vermifuge... une sorte de "detox" quoi! Or j'ai appris il y a peu que l'Ekirenal était un peu plus agressif que ce que je ne pensais, même en restant sur 25 ml par jour. J'aimerai d'autant drainer un peu que la proprio de ma pension vient de rentrer de la luzerne à la place du foin, alors que Tex, même hors période de printemps est "interdit de luzerne" pour cause d'effets indésirables divers (flatulences et comportement débile de cheval survolté).
TEXAS 84- voyageur
Re: produit drainant
Quelqu'un connait-il ce produit?
http://www.lepaturon.com/galow-drain-cheval-galowade,fr,4,GALOWDRAIN.cfm
http://www.lepaturon.com/galow-drain-cheval-galowade,fr,4,GALOWDRAIN.cfm
TEXAS 84- voyageur
Je n'ai aucune connaissances sur les drainants mais suis tombée sur cet article (excellent blog ! ) qui pourrait t'intéresser.
Palette09- routard
http://www.vetomalin.com/pvb-drainage-hepatique-1litre-p-12133642.html
j'utilise celui ci sur mes chevaux depuis 2 ans
j'utilise celui ci sur mes chevaux depuis 2 ans
fuschia- randonneur
Merci Diane, cet article est effectivement intéressant. Toutefois dans mon cas, je cherche un drainant léger dans le cadre d'une alimentation un peu trop azotée auquel Texas est soumis actuellement. Je pense qu'il élimine en partie par lui même, ses urines sont plus foncées que d'habitude. Je souhaiterai juste soutenir son organisme en l'aidant à éliminer au mieux les toxines et limiter un éventuel risque de fourbure. Que le vermifuge arrive aussi en ce momment, c'est plus secondaire, même si il n'est pas inutile de soutenir l'organisme aussi dans ce cas (peut être plus avec un reconstituant de la flore intestinal, mais je crois que certains habitués de ce forum sont très calés en ce domaine).
TEXAS 84- voyageur
Merci Caroline! même si la partie "traitement de l'anorexie" ne concerne pas Texas
Je garde ceci sous le coude, ça m'a l'air de cibler assez bien le besoin.
Je garde ceci sous le coude, ça m'a l'air de cibler assez bien le besoin.
TEXAS 84- voyageur
Lequel Pauline? Ce qui a l'air bien avec AJC c'est qu'on peut faire la composition que l'on veut si je comprends bien.
Ce qui ressort pour l'instant c'est que reine des prés et artichaut sont adaptés à ma problématique. Les 2 sont présents dans le produit Galowade.
A force de recouper vos idées et expériences je vais bien trouver le produit idéal! Merci!
Ce qui ressort pour l'instant c'est que reine des prés et artichaut sont adaptés à ma problématique. Les 2 sont présents dans le produit Galowade.
A force de recouper vos idées et expériences je vais bien trouver le produit idéal! Merci!
TEXAS 84- voyageur
J'ai donné il y a peu le ceva dreni de Cevalino (c'est une petite boite auvergnate qui fait des produits de qualité) http://cevalino.com/alimentation_du_cheval_37.html#offre
ça faisait suite au vermifuge et à un traitement anti inflammatoire. L'efficacité a été approuvée par le praticien shiatsu qui a vu mon cheval un mois après la fin du drainage.
ça faisait suite au vermifuge et à un traitement anti inflammatoire. L'efficacité a été approuvée par le praticien shiatsu qui a vu mon cheval un mois après la fin du drainage.
KAT- voyageur
pour la mienne c'est chez http://www.ohm-bioalternatives.com/
j'avais essayé il y a deux ans pour des souci de pieds. ça été super efficace !
là j'attends car je ne sais pas si le fait qu'elle allaite encore peut être néfaste pour la petite...
j'avais essayé il y a deux ans pour des souci de pieds. ça été super efficace !
là j'attends car je ne sais pas si le fait qu'elle allaite encore peut être néfaste pour la petite...
Tu as aussi le Sédochol
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&cad=rja&uact=8&ved=0CD0QFjAB&url=http%3A%2F%2Fgypsycob.forumsactifs.com%2Ft10463-pvb-drainage-sedochol&ei=J6s0U8vaGISm0AWvhIHoBA&usg=AFQjCNGuuCdvrBosDV_OYdHl8P2jHCBIEQ&bvm=bv.63808443,d.d2k
Je connais plusieurs personnes qui l'utilisent pour leurs chevaux et qui en sont très contentes!
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&cad=rja&uact=8&ved=0CD0QFjAB&url=http%3A%2F%2Fgypsycob.forumsactifs.com%2Ft10463-pvb-drainage-sedochol&ei=J6s0U8vaGISm0AWvhIHoBA&usg=AFQjCNGuuCdvrBosDV_OYdHl8P2jHCBIEQ&bvm=bv.63808443,d.d2k
Je connais plusieurs personnes qui l'utilisent pour leurs chevaux et qui en sont très contentes!
cawhuete- baroudeur
je draine aussi 2 à 4 fois par an, selon le cheval.
j'ai testé plusieurs produits qui m'ont satisfaite, aux moments où j'en ai eu besoin.
- en ce moment elles sont sous prepohm 1 émonctoire (ohm bioalternative) l'avantage d ecelui là ; les 2 juments l'adorent et prennent la seringue direct. le matin je mets dans la ration et le soir direct en bouche
- l'autre qui fonctionne très bien : phytétur (labo hfb pharma) nickel pour les soucis de ma jument. inconvénient, mon autre jument ne veut pas le bouffer. là ça ne se donen qu'une fois par jour donc direct dans la ration
- PVB drainage hépatique de boiron : très bien aussi. utilisé durant 3 mois suite à la fourbure de ma jument. on en donne très peu, donc tout est pris, pas de refus. donc quand Organza prend son phytépur, Ninia prend son PVB à donner matin et soir (2 ml ) donc dans la bouche
j'ai un ami qui utilise cevalino et qui en est très content.
j'ai testé plusieurs produits qui m'ont satisfaite, aux moments où j'en ai eu besoin.
- en ce moment elles sont sous prepohm 1 émonctoire (ohm bioalternative) l'avantage d ecelui là ; les 2 juments l'adorent et prennent la seringue direct. le matin je mets dans la ration et le soir direct en bouche
- l'autre qui fonctionne très bien : phytétur (labo hfb pharma) nickel pour les soucis de ma jument. inconvénient, mon autre jument ne veut pas le bouffer. là ça ne se donen qu'une fois par jour donc direct dans la ration
- PVB drainage hépatique de boiron : très bien aussi. utilisé durant 3 mois suite à la fourbure de ma jument. on en donne très peu, donc tout est pris, pas de refus. donc quand Organza prend son phytépur, Ninia prend son PVB à donner matin et soir (2 ml ) donc dans la bouche
j'ai un ami qui utilise cevalino et qui en est très content.
KAT a écrit:J'ai donné il y a peu le ceva dreni de Cevalino (c'est une petite boite auvergnate qui fait des produits de qualité) http://cevalino.com/alimentation_du_cheval_37.html#offre
j'ai utilisé aussi Céva Dreni !
j'utilise aussi de la levure de bière (en granulé, plus appétante) et je fais des cures de Ceva 30+ ; et le gérant de Cévalino est de bon conseil si tu lui poses une question ...
et en ce moment, j'arrache des pissenlits et les donne à Sim-ko (il adore et c'est gratuit !)
renzochocolat- voyageur
Bon, après moults hésitations car tous ces produits m'ont l'air très bien, j'ai choisi PVB, en raison de l'action sur le parasitisme. Je crois qu'effectivement cette année on risque d'avoir des surprises. Tex a perdu de l'embompoint, comme pas mal de chevaux du coin, et sur une pension voisine c'est toute l'écurie qui a morflé, alors qu'ils ne lésinent pas sur le foin... Copro en perspective!
TEXAS 84- voyageur
Par monts et par vaux :: Le coin "Techniques" :: Alimentation - Soins vétos - Ostéo - Maréchalerie :: Alimentation
Page 1 sur 1