Par monts et par vaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Mélanomes

+6
Sierra 91
TEXAS 84
Jesss
Halva
cawhuete
rox
10 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Mélanomes - Page 2 Empty Re: Mélanomes

Message par Halva Dim 25 Oct 2015 - 8:39

Que c'est dur et angoissant, courage
Halva
Halva
voyageur
voyageur

Nombre de messages : 3058
Age : 78
Localisation : Loire
Date d'inscription : 19/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mélanomes - Page 2 Empty Re: Mélanomes

Message par TEXAS 84 Dim 25 Oct 2015 - 9:47

Anti douleur et fluidification du sang (recomandé en cas de fourbure ou suspiscion de fourbure): tisane écorce de saule/reine des prés. Je comande mon mélange per naturam sur le site allemand. Heuznet en vend aussi(le vendeur de filets à foin). Attention aux interférences médicamenteuses. (le mélange de plantes est le précurseur de l'aspirine, sauf que ça ne flingue pas l'estomac).

Pour les mélanomes, renseignes toi sur l'argent collïdal.

Je m'intéresse de plus en plus aux médecines naturelles mais mes connaissances sont bien trop faibles pour que je te conseille de façon complète.

Des "chaussons" pour soulager les pieds existent, qui peuvent être gardés au pré. Mieux que de planter des clous probablement. Mais est ce que ça vient des pieds?

Ce que tu écris me fait penser au cheval d'une amie, lui aussi sujet aux mélanomes. Le cheval s'est mis à aller mieux quand elle l'a remis en troupeau avec des conditions de vie plus naturelles que seul chez elle dans un grand pré. Le mental aide beaucoup le physique. Elle pense que parfois les mélanomes "persent" ce qui abouti à un "mieux".

Les coups d'antérieurs sont la façon dont ta jument dispose pour te faire comprendre que tes "rituels" ne sont pas adaptés.

Quand les vétos ne trouvent rien, c'est que l'origine du problème est d'ordre général et métabolique. Depuis que je m'intéresse à ces choses, je suis étonnée de voir à quel point certains vétos bloquent sur le superficiel au lieu de chercher l'origine du problème.

Pardonne mon texte d'illétrée, j'ai repris le boulot cette semaine et j'accuse un peu la fatigue...
TEXAS 84
TEXAS 84
voyageur
voyageur

Féminin Nombre de messages : 2482
Age : 53
Localisation : Haute Vienne
Date d'inscription : 11/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mélanomes - Page 2 Empty Re: Mélanomes

Message par rox Dim 25 Oct 2015 - 21:57

En complément phytotérapie mon véto m'a conseillé de  faire une cure de CHE MIX (Phytovet) c'est de l'harpagophytum qui a des propriétés anti-inflammatoires et qui augmente la fluidité sanguine.
J'ai commencé le pot vendredi soir.
Ce matin elle n'était encore vraiment pas bien, ce soir j'ai trouvé du mieux,elle a fait  une courte sortie dans le paddock puis retour au box elle est revenue seule quand elle a entendu que je mettais son seau avec son traitement,  je lui ai trouvé une meilleure posture, envie de manger son foin. J'espère que c'est les effets de son nouveau traitement...
En fin de matinée j'ai fait le test de laisser Phar'ib venir devant la porte du box, mais assez vite elle a préféré s'éloigner dans le 2eme box.
D'habitude ils se font de longues papouilles à l'encolure,  là elle cherche la tranquillité quand il s'est éloigné elle est revenue à la porte.

Pour les attaques avec l'antérieur, ç'était passager il y a 20 ans que j'ai Ebène heureusement qu'elle n'a pas joué à ça avant
rox
rox
voyageur
voyageur

Féminin Nombre de messages : 1310
Age : 63
Localisation : Charente-maritime
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mélanomes - Page 2 Empty Re: Mélanomes

Message par TEXAS 84 Lun 26 Oct 2015 - 12:31

L'harpago c'est surtout les articulations. C'est un anti inflammatoire qui agit sur le long terme. Attention car ça peut aussi favoriser les ulcères si ton cheval y est sujet. Lis bien ceci: http://www.doctissimo.fr/html/sante/phytotherapie/plante-medicinale/harpagophyton.htm C'est un bon résumé et les infos de ce site me paraissent fiables, je recoupe avec d'autres sources (sites, bouquins...) et je n'ai pas relevé de contradictions avec le reste jusqu'à présent... Si le sang est fluidifié, celà vient d'autres composants de ton traitement? En tout cas pour fluidifier le plus communément mentionné c'est la reine des prés, composant de beaucoup de mélanges "anti-fourbure" (per naturam, AJC Nature...), et l'ortie pour la circulation sanguine et reminéraliser. De plus les effets de l'Harpago ne sont pas immédiats.

Mais l'important c'est que ça aille mieux!
TEXAS 84
TEXAS 84
voyageur
voyageur

Féminin Nombre de messages : 2482
Age : 53
Localisation : Haute Vienne
Date d'inscription : 11/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mélanomes - Page 2 Empty Re: Mélanomes

Message par rox Lun 2 Nov 2015 - 22:24

Un mois déjà que je soigne Ebène avec des hauts et des bas.
Comme j'avais vu du mieux la semaine dernière j'ai demandé à mon  Maréchal de venir. Le RDV était pris pour samedi aprés-midi.
Vendredi soir la jument était couchée je lui ai même curé 3 pieds sans qu'elle ne cherche à se relever.
Quand elle s'est mis debout, je ne l'ai pas trouvé au TOP.
Et samedi elle était déjà mieux avec l'envie de sortir dans son paddock, l'aprés-midi on a pu faire un parage, et là on a découvert des pieds nickels ligne blanche impeccable. donc pas d'orthopédie particulière
Et çà pour moi c'est une mauvaise nouvelle car si  ce n'est ni musculaire prise de sang ok, là on a la meilleure preuve que ce n'est pas une fourbure!  Les pistes de ce qui est soignable se ferment.... Crying or Very sad

Mon maréchal a évoqué l'arthrose, mais à 23 ans elle n'a aucune déformation et je pense qu'une jument qui a fait de l'endurance depuis l'âge de 4 ans jusqu'au nationales (130km) si c'était dû à l'arthrose ce ne serait pas soudain comme là.
Je continue le traitement qui la soulage,
Depuis ce Week-end je me dis que je ne la verrai plus trotter encore moins galoper.
il faut que je me prépare au pire, mon maréchal  qui connait bien la jument a constaté l'évolution il faut imaginer l'envahissement en interne, quand ça touche les noeuds lymphatiques il y a des boiteries soudaines et cela pourraient expliquer cette raideur du corps et de l'encolure.
Si c'est ça je sais que maintenant l'évolution peut-être rapide et je ne la laisserai pas souffrir inutilement.
Mais j'aimerai me tromper de diagnostic...
rox
rox
voyageur
voyageur

Féminin Nombre de messages : 1310
Age : 63
Localisation : Charente-maritime
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mélanomes - Page 2 Empty Re: Mélanomes

Message par Sierra 91 Lun 2 Nov 2015 - 23:16

Mince, je découvre ton post 😞
Tu as peut être raison, mais il me semble qu'il devrait y avoir un petit syndrome inflammatoire si c'était le cas, remarque pour l'arthrose aussi...

J' espère sincèrement aussi que tu te trompes...
Sierra 91
Sierra 91
randonneur
randonneur

Féminin Nombre de messages : 492
Age : 65
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 26/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mélanomes - Page 2 Empty Re: Mélanomes

Message par Halva Mar 3 Nov 2015 - 8:41

Courage Lysiane, accompagne la au mieux et c'est effectivement très difficile mais ne pas les laisser souffrir est ce qu'on peut leur apporter de meilleur
Halva
Halva
voyageur
voyageur

Nombre de messages : 3058
Age : 78
Localisation : Loire
Date d'inscription : 19/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mélanomes - Page 2 Empty Re: Mélanomes

Message par le Berrichon Mar 3 Nov 2015 - 10:00

bon courage Lysiane
le Berrichon
le Berrichon
voyageur
voyageur

Masculin Nombre de messages : 2942
Age : 76
Localisation : St Doulchard a coté de bourges
Date d'inscription : 29/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mélanomes - Page 2 Empty Re: Mélanomes

Message par TEXAS 84 Mar 3 Nov 2015 - 20:16

De tout coeur avec toi...
TEXAS 84
TEXAS 84
voyageur
voyageur

Féminin Nombre de messages : 2482
Age : 53
Localisation : Haute Vienne
Date d'inscription : 11/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mélanomes - Page 2 Empty Re: Mélanomes

Message par cawhuete Mar 3 Nov 2015 - 21:31

Courage... Je pense très fort à toi!
cawhuete
cawhuete
baroudeur
baroudeur

Féminin Nombre de messages : 7641
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle
Date d'inscription : 27/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mélanomes - Page 2 Empty Re: Mélanomes

Message par rox Mer 4 Nov 2015 - 22:00

Merci à tous de votre soutien.

Il faut que je m'habitue à ces hauts et ses bas, Mardi matin elle n'était pas bien, elle avait encore ces tremblements musculaires.
Cet aprés-midi elle allait bien, J'ai eu le plaisir de brosser un cheval gris sale elle s'était sûrement roulée ce matin, j'ai également vérifié son poids ça va elle n'a pas perdu depuis une semaine.
je l'ai laissé aller en dehors de son paddock elle a brouté et marché , elle est venue boire à son abreuvoir dans ce champ elle paraissait plus souple,mais ce n'est pas une marche "normale".
Moi je poussais ma brouette de fumier toute heureuse de la voir ainsi.

Mais cette petite heure l'a fatigué car après elle est allée se coucher dans son box.
rox
rox
voyageur
voyageur

Féminin Nombre de messages : 1310
Age : 63
Localisation : Charente-maritime
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mélanomes - Page 2 Empty Re: Mélanomes

Message par cawhuete Mer 4 Nov 2015 - 23:15

Pas facile de les voir décliner comme ça... :/
J'ai vécu ça durant 2 ans avec ma chienne... Paralysie progressive du train arrière...
J'ai dû me résoudre à la faire euthanasier le mois dernier, alors que son état s'est brusquement détériorer en l'espace d'une nuit! Sad
cawhuete
cawhuete
baroudeur
baroudeur

Féminin Nombre de messages : 7641
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle
Date d'inscription : 27/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mélanomes - Page 2 Empty Re: Mélanomes

Message par Sierra 91 Mer 4 Nov 2015 - 23:19

Que c'est difficile...bon courage à toi
Sierra 91
Sierra 91
randonneur
randonneur

Féminin Nombre de messages : 492
Age : 65
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 26/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mélanomes - Page 2 Empty Re: Mélanomes

Message par cathy09 Jeu 5 Nov 2015 - 8:59

Sans vouloir te faire peur, tu n'habites pas dans une région à "myopathie atypique" des fois... ?
cathy09
cathy09
voyageur
voyageur

Féminin Nombre de messages : 1215
Age : 55
Localisation : fougax et barrineuf ARIEGE FRANCE
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mélanomes - Page 2 Empty Re: Mélanomes

Message par rox Jeu 5 Nov 2015 - 20:52

cawhuete a écrit:Pas facile de les voir décliner comme ça... :/
J'ai vécu ça durant 2 ans avec ma chienne... Paralysie progressive du train arrière...
J'ai dû me résoudre à la faire euthanasier le mois dernier, alors que son état s'est brusquement détériorer en l'espace d'une nuit! Sad

C'est sûr pas facile,ils partagent tellement de choses avec nous et laissent un grand vide.
Les soulager tant que l'on peut, et pouvoir abréger les souffrances quand ça devient plus possible c'est ce que je fais aussi.

Je partage ta peine, je suis aussi en gériatrie avec ma chienne qui 13 ans et qui a des problèmes depuis cet été.
rox
rox
voyageur
voyageur

Féminin Nombre de messages : 1310
Age : 63
Localisation : Charente-maritime
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mélanomes - Page 2 Empty Re: Mélanomes

Message par rox Jeu 5 Nov 2015 - 21:35

cathy09 a écrit:Sans vouloir te faire peur, tu n'habites pas dans une région à "myopathie atypique" des fois... ?

Je crois qu'il y a eu des cas en Poitou-Charentes, bien sûr j'y ai pensé elle a des symptômes communs avec cette maladie.
La myopathie atypique est trés violente le cheval meurt souvent en 24 ou 72 h, mais il y a d'autres formes de myopathie ou myoglobinurie.
C'est pour cela  que l'on fait une prise de sang qui aurait confirmée et permis de dater l'évènement et mettre en place le traitement adéquat, j'avais même anticipé en donnant du VITAE+, (apport en vitamines E, sélènium et riche en Vitamine C)

Un cheval qui a cette maladie les CPK explosent et restent après au-dessus de la norme.
Ils peuvent ensuite devenir incapable  de soutenir un effort.

J'ai eu le cas avec Roxanne qui m'avait fait une belle myoglobinurie, c'était sur une course d'endurance dans  les premiers kms et j'avais fait l'erreur de l'emmener à la fin de la boucle (en beaucoup de temps) après j'ai appris le dicton "Chaque pas est un pas vers la mort"
Les CPK avaient atteint une valeur record, il  a fallu plusieurs mois pour qu'ils se rapprochent de la norme
et j'ai eu la chance qu'elle ne garde pas de séquelles, j'ai pu  reprendre l'année suivante les balades, rando et l'endurance elle a même couru sur 90km.

Pour Ebène entre la prise de sang  et les pieds parés cela nous éclairent et confirment que ce n'est ni fourbure , ni Myo... quelque chose... Et les mélanomes ont tellement évolué depuis cet été...
rox
rox
voyageur
voyageur

Féminin Nombre de messages : 1310
Age : 63
Localisation : Charente-maritime
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mélanomes - Page 2 Empty Re: Mélanomes

Message par rox Mer 2 Déc 2015 - 22:02

2 mois plus tard, elle pète la forme et aujourd'hui les clôtures!! Laughing
Elle a retrouvé une marche  plus souple, le Weekend dernier elle a même essayé quelques foulées de galop, mais  les postérieurs restent parallèles, mais bon ..l'envie y était..
depuis 2 semaines son état s'est bien amélioré, elle prend encore le C.H.E.MIX  (harpagophytum) , jour et  nuit je lui laisse son box en libre accès.
Et en début d'aprem tout à l'heure coup de fil pour me prévenir qu'elle était sortie de son champ, sa grande spécialité passer sous les clôtures avec ou sans jus.
Je l'ai retrouvé planté dans le champ de blé du voisin, ça fait plaisir de la voir refaire des conneries. clown
Mon véto vient dans 8 jours vacciner PHAR'ib il ne va pas la reconnaître.. il avait espoir de la décoincer, il aura fallu presque 2 mois, je croise les doigts pour que ça dure
rox
rox
voyageur
voyageur

Féminin Nombre de messages : 1310
Age : 63
Localisation : Charente-maritime
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mélanomes - Page 2 Empty Re: Mélanomes

Message par cawhuete Mer 2 Déc 2015 - 22:39

Super, ces bonnes nouvelles; ça fait plaisir à lire! Smile

Pourvu que ça dure... Je croise les doigts pour!
cawhuete
cawhuete
baroudeur
baroudeur

Féminin Nombre de messages : 7641
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle
Date d'inscription : 27/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mélanomes - Page 2 Empty Re: Mélanomes

Message par rox Ven 26 Aoû 2016 - 23:41

Je prends le temps de finir ce post, travaux + déménagement un été trés chargé pour moi.

Ebène est partie mercredi rejoindre Roxanne.

La chance d'avoir  eu Juin et juillet plutôt pourri et sans trop de mouches idéal pour Ebène.
Elle a passé un hiver sans trop de souci et a conservé un bon poids de forme.
Au printemps j'ai eu un nouveau mélanome sur la queue qui a poussé  en quelques jours gros comme un oeuf, sanguinolent j'ai soigné, la peau a pu se reconstituer dessus.

Les autres ont évolué plus doucement,  un soir elle m'a fait une colique
et puis depuis 1 mois environ ça a explosé.
Et avec les piques de chaleur et les mouches c'est devenu trés difficile à soigner..
la queue ne pouvait presque plus bouger, elle a eu des entailles autour de la queue qui se sont approfondies et des ulcérations et des masses de mélanomes sont apparues je ne voyais plus l'anus, les crottins restaient accrochés
j'ai vu aussi qu'elle urinait en plus petite quantité.
Malgré les points douloureux elle se laissait super bien soigner, contente d'être débarassée pour un court instant des mouches, je ne pouvais même pas mettre de pansement qui blessait et ne pouvait pas tenir trés longtemps.

Dimanche alors que j'étais partie avec le van et Phar'ib elle a explosé sa cloture, traversée seule la voie ferrée et fait le tour du village pour revenir seule à la ferme.
depuis elle est restée presque toujours au boxe elle semblait souffrir plus, la plaque de mélanomes dans la bouche s'était aussi agrandie et mercredi 24 le Véto est venu, malgré la chaleur et devant ce tableau et cette évolution rapide on a décidé d'abréger les souffrances.
Elle était encore trés belle, pleine d'énergie du haut de ses 24 ans, malgré ces saloperies qui l'envahissaient  j'ai voulu lui éviter une mort violente et certaine...

Aujourd'hui j'enrage car le camion n'est encore pas venu, elle est morte mercredi et je vais attendre maintenant jusqu'à lundi et avec les températures que nous avons c'est l'horreur, j'avais eu le même problème avec Roxanne l'année dernière du samedi matin ils sont passés le mercredi en fin d'aprem mais c'était en Janvier.
Je trouve cela inadmissible en été,ils imposent des normes sanitaires mais là  il n'y  a personne pour évacuer le corps!

Pour payer et déclarer en ligne c'est accessible 24h/24 par contre quelle galère pour la suite j'ai dû appeler au moins 30  fois le N° pour les particuliers entre 1Oh et je les ai eu  à midi -2 (le service ferme à midi) pas de mail, pas de messagerie nous sommes à une autre époque!! et le délai commence que le lendemain
les Week-end et jours fériés ne comptent pas dans leur délai comme si la décomposition s'arrêtait par miracle le WE. et ils n'ont pas voulu prendre une demande d'enlèvement le mercredi matin, mais j'ai été trop honnête en disant que le véto venait l'aprés-midi.

C'est révoltant...j'aurais dû le faire un lundi ou mardi soir naîvement j'ai pensé qu'en été ça irait plus vite et qu'ils viendraient aujourd'hui. c'est déjà pas facile à vivre...
rox
rox
voyageur
voyageur

Féminin Nombre de messages : 1310
Age : 63
Localisation : Charente-maritime
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mélanomes - Page 2 Empty Re: Mélanomes

Message par Luc Sam 27 Aoû 2016 - 7:14

Désolé d'apprendre ça mais tu as pris la bonne décision même si ce n'est jamais facile! Sad rose

Pour l’équarrissage, sans prendre parti, nous sommes en août et il doit y avoir du monde en congé mais c'est vrai que ça n'est pas très normal côté au moins sanitaire...
Luc
Luc
baroudeur
baroudeur

Masculin Nombre de messages : 9456
Age : 65
Localisation : Saint TRINIT 84
Date d'inscription : 14/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mélanomes - Page 2 Empty Re: Mélanomes

Message par KAT Sam 27 Aoû 2016 - 7:31

Que dire... Courage rose rose rose rose
KAT
KAT
voyageur
voyageur

Féminin Nombre de messages : 1506
Age : 35
Localisation : 63
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mélanomes - Page 2 Empty Re: Mélanomes

Message par Halva Sam 27 Aoû 2016 - 11:26

Désolée d'apprendre cette triste nouvelle, mais à un moment on ne peut plus. On voit ce qui se passe à l'extérieur mais il peut y avoir plein de mélanomes à l'intérieur. Une personne dont la jument avait des mélanomes, l'a retrouvée morte dans son pré (il peut y en avoir sur la carotide). Elle a fini de souffrir. C'est déjà très dur de perdre un cheval après de si nombreuses années de complicité, mais cette saleté d'équarissage c'est insupportable. Que te dire de plus, vivement qu'ils viennent, que tu retrouves ta zénitude
Halva
Halva
voyageur
voyageur

Nombre de messages : 3058
Age : 78
Localisation : Loire
Date d'inscription : 19/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mélanomes - Page 2 Empty Re: Mélanomes

Message par TEXAS 84 Sam 27 Aoû 2016 - 11:56

rose rose rose
TEXAS 84
TEXAS 84
voyageur
voyageur

Féminin Nombre de messages : 2482
Age : 53
Localisation : Haute Vienne
Date d'inscription : 11/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mélanomes - Page 2 Empty Re: Mélanomes

Message par cathy09 Sam 27 Aoû 2016 - 14:24

rose rose rose
cathy09
cathy09
voyageur
voyageur

Féminin Nombre de messages : 1215
Age : 55
Localisation : fougax et barrineuf ARIEGE FRANCE
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mélanomes - Page 2 Empty Re: Mélanomes

Message par cawhuete Sam 27 Aoû 2016 - 18:15

Toutes mes condoléances, Lysiane...

RIP, Ebène... rose

Choix toujours difficile à prendre mais qui permet à nos chers équidés de partir dignement et sans (trop) grande souffrance!
Pour l'équarrissage, effectivement, ça n'est pas très cool, ce délai interminable; quand mon Paso est décédé, ils sont venus au bout de 3 jours et je trouvais déjà ça très long, comme délai (alors que c'est le légal)... et nous étions en décembre!
cawhuete
cawhuete
baroudeur
baroudeur

Féminin Nombre de messages : 7641
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle
Date d'inscription : 27/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mélanomes - Page 2 Empty Re: Mélanomes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum