Par monts et par vaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tentes pour bivouac

+61
Daniel Colle
el don quijote
Albalolita
sokol
AllianceGrise91
lou pastre
mange1dany
pjuju2
thom
Cyd
Manoui
ouragan
rox
Meriadoc
TEXAS 84
munrjac
bohemes52
lembron
zaltana
chouchou
Surlaroute
broz
Cassiopée
le Berrichon
mimine91
cocorinne
chamaloc
Stef26
Clafoutis
POPO
Taïga
cathy09
lachieuse791
Organza
verdip
bipadi
Dam°s
MUST
wirbelstar
amelie
Chouff
odile
kikouk
Nanard
Cat
Flo
Dominique
Kaya
Luc
mlpie
FaUsT
randonneuse54
Gérald
Cathy
Joe
baease
Maéva
cyrene
Camaro
Isa01
vanessa
65 participants

Page 8 sur 15 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant

Aller en bas

Tentes pour bivouac - Page 8 Empty Re: Tentes pour bivouac

Message par mimine91 Ven 3 Juin 2011 - 13:42

lors de ma première rando en solo avec 2 chevaux dont une bâtée, j'avais aussi une 2' de D4, elle rentrait pile poil dans les saccoches de bât TrailMax, plaquée contre le cheval
bon, c'était un peu lourd et encombrant, donc pr le 2ème voyage (le mois vers l'Equiarndo de l'été dernier) j'avais pris une ultralight 2 places tjrs chez D4: pratique, légère
le seul défaut: pas de place pour ranger le matos (selle, bât...) sous le auvent de la tente...
mimine91
mimine91
routard
routard

Féminin Nombre de messages : 784
Age : 42
Localisation : Essonne - Bièvres
Date d'inscription : 18/03/2008

http://mimine91.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Tentes pour bivouac - Page 8 Empty Re: Tentes pour bivouac

Message par cocorinne Ven 17 Juin 2011 - 14:57

bon, faut que je trouve une autre tente, plus petite et plus legère car je me retrouve seule, et sans cheval de bat, c'est pas gérable, la parabole!! Rolling Eyes
j'ai un mini budget et pas de place...
je me demandais si c'était gérable de partir avec hamac duvet drap de soie et bache seulement... a la belle étoile ou en comptant sur des accueil dans des granges si orage... et en espérant du beau temps camping
cocorinne
cocorinne
routard
routard

Féminin Nombre de messages : 628
Age : 40
Localisation : echourgnac dordogne 24
Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tentes pour bivouac - Page 8 Empty Re: Tentes pour bivouac

Message par le Berrichon Ven 17 Juin 2011 - 16:30

dormir dans un Hamac juste avec un duvet , oublie tu aura froid par dessous et tu ne trouveras jamais (ou rarement) des arbres a ton désir
drap de soie : oui
sous bâche :possible attention a la condensation (astuce :une couverture entre le duvet et la bâche,c'est elle qui mangera la condensation)
étant une femme pleine de sourires et de charme , tu ne devrais pas avoir de grosses difficultées pour trouver un abri (sans pour cela souffrirde ta féminité)
le Berrichon
le Berrichon
voyageur
voyageur

Masculin Nombre de messages : 2943
Age : 77
Localisation : St Doulchard a coté de bourges
Date d'inscription : 29/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tentes pour bivouac - Page 8 Empty Re: Tentes pour bivouac

Message par Chouff Ven 17 Juin 2011 - 18:30

J'ai une Mc kinley deux places plus abside depuis 3 ans achetée en solde chez inersport si je me souvient bien.
L'avantage de l'abside c'est que rien ne dépasse quand la tente est fermée et qu'on a besoin de s'absenter quelques minutes . De plus ça permet de cuisiner si il pleut (je met alors le matériel dehors sous une bâche). De plus elle est hyper légère et pèse environ 2 kg. Elle rentre aussi très bien dans mon boudin de selle (sac spéléo) dans lequel je bourre avec mon duvet et mes vétements.

A l'étape
[img]Tentes pour bivouac - Page 8 366160IMG1184[/img]

Avant montage
[img]Tentes pour bivouac - Page 8 708623IMG0669[/img]

Et sur le dos de ma jument
[img]Tentes pour bivouac - Page 8 780845IMG1021[/img]
Chouff
Chouff
voyageur
voyageur

Féminin Nombre de messages : 1385
Age : 50
Localisation : fraisses: 18 habitants 70 vaches (loire)
Date d'inscription : 08/02/2007

http://les-cavaliers-du-haut-forez.blog4ever.com/blog/index-7027

Revenir en haut Aller en bas

Tentes pour bivouac - Page 8 Empty Re: Tentes pour bivouac

Message par POPO Ven 17 Juin 2011 - 20:26

Cela donne me donne une idée de faire comme toi, Chouff, pour un petit boudin sous les sacoches, c'est pas bête du tout, je n'y avais pas penser.
POPO
POPO
voyageur
voyageur

Féminin Nombre de messages : 1290
Age : 40
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 09/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tentes pour bivouac - Page 8 Empty Re: Tentes pour bivouac

Message par Chouff Ven 17 Juin 2011 - 22:56

Je te ferais demain une photo du détail du bas de la sacoche Wink et je confirme qu'entre l'aliment, les croquettes ou le pain c'est bien pratique et complètement étanche puisque mes boudins sont doublés avec du liner de piscine soudé à chaud happy
Chouff
Chouff
voyageur
voyageur

Féminin Nombre de messages : 1385
Age : 50
Localisation : fraisses: 18 habitants 70 vaches (loire)
Date d'inscription : 08/02/2007

http://les-cavaliers-du-haut-forez.blog4ever.com/blog/index-7027

Revenir en haut Aller en bas

Tentes pour bivouac - Page 8 Empty Re: Tentes pour bivouac

Message par POPO Sam 18 Juin 2011 - 10:31

Je veux bien, merci.
POPO
POPO
voyageur
voyageur

Féminin Nombre de messages : 1290
Age : 40
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 09/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tentes pour bivouac - Page 8 Empty Re: Tentes pour bivouac

Message par Cassiopée Ven 13 Avr 2012 - 21:55

Les tentes d'Hélène, Gérard et Joe ont attiré mon attention.
Nous pensions acheter une toile de tente pour randonner cette année, mais je me pose beaucoup de questions. J'ai parcouru les 13 pages minutieusement, mais je ne sais pas de quand date le poste, certaines photos ne sont plus visibles, beaucoup de liens ne marchent plus...

Je pensais acheter une tente chez Décath' à maxi 100 euros, mais vous avez l'air de dire que c'est de la daube, que les coutures ne tiennent pas etc. Il vaut mieux investir si je comprends bien (on se partage le prix en deux, c'est plus avantageux, mais nous ne pouvons pas y mettre beaucoup non plus).
Mon ami mesure 1,85m et moi je prends un peu de place, il vaudrait mieux une 3 places ?
Il faudrait également une avancée pour stocker les selles et le matériel.
Le plus léger possible, bien étanche, patati patata.
Que nous conseillez-vous dans les modèles actuels ? Les 3 dernières tentes présentées ont l'air pas mal du tout.
Cassiopée
Cassiopée
randonneur
randonneur

Féminin Nombre de messages : 360
Age : 34
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tentes pour bivouac - Page 8 Empty Re: Tentes pour bivouac

Message par POPO Lun 16 Avr 2012 - 17:19

Pour le matos c'est mieux de le mettre sous une bâche qui prends pas de place et cela laisse le auvent de la tente libre pour autres choses genre les chaussures.
POPO
POPO
voyageur
voyageur

Féminin Nombre de messages : 1290
Age : 40
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 09/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tentes pour bivouac - Page 8 Empty Re: Tentes pour bivouac

Message par POPO Lun 16 Avr 2012 - 17:29

Il y a aussi chez Intersport où l'on peut trouver des tentes intéressantes.
POPO
POPO
voyageur
voyageur

Féminin Nombre de messages : 1290
Age : 40
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 09/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tentes pour bivouac - Page 8 Empty Re: Tentes pour bivouac

Message par Gérald Lun 16 Avr 2012 - 17:53

L'année dernière j'ai acheté celle-ci qui me semblait être un bon compromis entre la place, le poids et le prix. Je l'ai testé sur 10 jours, je vous dirais ce qu'il en est quand je reviendrais de mon périple d e3 mois ! Si j'avais des sous, c'est ça que j’achèterais : http://www.tentipi.com/index.php?id=52&L=6


_________________
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... elle est mortelle ! (Paulo Coelho)
Gérald
Gérald
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 8040
Age : 71
Localisation : Un tout petit village de Sologne
Date d'inscription : 24/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tentes pour bivouac - Page 8 Empty Re: Tentes pour bivouac

Message par Cassiopée Lun 16 Avr 2012 - 18:29

Sympa le tipi !
Ok Gérald, elle n'a pas l'air mal cette tente 3 places et serait dans nos prix. On ne veut pas prendre un truc dernier cri qui coûte la peau des miches pour débuter, mais il faut que ça tienne la route un minimum tout de même.
Merci Marjorie, j'irai jeter un oeil à Intersport quand j'irai à la sellerie.
Cassiopée
Cassiopée
randonneur
randonneur

Féminin Nombre de messages : 360
Age : 34
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tentes pour bivouac - Page 8 Empty Re: Tentes pour bivouac

Message par chamaloc Lun 16 Avr 2012 - 19:30

Cassiopée a écrit:Les tentes d'Hélène, Gérard et Joe ont attiré mon attention.
Nous pensions acheter une toile de tente pour randonner cette année, mais je me pose beaucoup de questions. J'ai parcouru les 13 pages minutieusement, mais je ne sais pas de quand date le poste, certaines photos ne sont plus visibles, beaucoup de liens ne marchent plus...

Je pensais acheter une tente chez Décath' à maxi 100 euros, mais vous avez l'air de dire que c'est de la daube, que les coutures ne tiennent pas etc. Il vaut mieux investir si je comprends bien (on se partage le prix en deux, c'est plus avantageux, mais nous ne pouvons pas y mettre beaucoup non plus).
Mon ami mesure 1,85m et moi je prends un peu de place, il vaudrait mieux une 3 places ?
Il faudrait également une avancée pour stocker les selles et le matériel.
Le plus léger possible, bien étanche, patati patata.
Que nous conseillez-vous dans les modèles actuels ? Les 3 dernières tentes présentées ont l'air pas mal du tout.

à mon avis ,toutes les qualités que tu demandes à ta future toile de tente ne seront pas réunies avec une 100aine d'euros
celle que j'ai présentée est une toile "tunnel" de marque "Marmot " ref :widi 3 places
son poids est de 3950gr ,achetée en avril 2008 au prix de 368e au vieux campeur
au moment de l'achat ,j'ai bénéficié de 15 pour cent de réduction ,son prix catalogue était de 433e
il y a une moustiquaire qui double la porte :bien utile en été .
depuis l'achat
2008 :45jours montée démontée 29 fois
2009 :12 jours 10fois
2010 :51 jours 41 fois
2011 :25 jours 14 fois = 94 montages démontages par tous les temps ,pluie ,vent etc....
à ce régime les fermetures éclairs doivent être très solides
bien sur ,je suis avec cheval de bât ,mais lorsque l'on est deux comme toi ,on peut partager le poids et le volume sur deux chevaux ,à condition que la chambre se détache facilement du double toit et en plus le double toit étant toujours humide ou carrément mouillé le matin ,il est préférable de pouvoir le transporter seul et à part
pour cela ,j'ai fait à l'époque une petite modif aux fixations de la chambre sur le double toit ,j'ai remplacé les petites olives par des clips plastiques comme ceux qui se trouvent sur les pochettes de ceinture fourre tout ..=fixation beaucoup plus rapide
l'autre avantage de cela :la chambre n'est clipsée que tard le soir ce qui donne un espace conséquent pour manger à l'abri de la pluie :surface totale du double toit :largeur 160cm longueur :abside 170cm +chambre 230cm=400cm hauteur 110cm
plus de 6m2
voila suffisamment de place pour deux personnes + 2 selles +sacoches etc ....
très appréciable les jours de pluie
Imagine devoir monté ton bivouac alors qu'il pleut
tes chevaux sont bâchés et attachés
tu as besoin du double toit en prise immédiate derrière la selle ; des arceaux sur les sacoches et de 6 sardines dans les fontes pour monter l'abri
un fois monté tu mets tout le matériel à l'abri y compris les selles et sacoches =rien n'est mouillé :cocagne non !!!! happy happy happy happy
chamaloc
chamaloc
voyageur
voyageur

Masculin Nombre de messages : 2115
Age : 74
Localisation : Crest (Drôme )
Date d'inscription : 06/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tentes pour bivouac - Page 8 Empty Re: Tentes pour bivouac

Message par Gérald Lun 16 Avr 2012 - 20:12

chamaloc a écrit:
Cassiopée a écrit:Les tentes d'Hélène, Gérard et Joe ont attiré mon attention.
Nous pensions acheter une toile de tente pour randonner cette année, mais je me pose beaucoup de questions. J'ai parcouru les 13 pages minutieusement, mais je ne sais pas de quand date le poste, certaines photos ne sont plus visibles, beaucoup de liens ne marchent plus...

Je pensais acheter une tente chez Décath' à maxi 100 euros, mais vous avez l'air de dire que c'est de la daube, que les coutures ne tiennent pas etc. Il vaut mieux investir si je comprends bien (on se partage le prix en deux, c'est plus avantageux, mais nous ne pouvons pas y mettre beaucoup non plus).
Mon ami mesure 1,85m et moi je prends un peu de place, il vaudrait mieux une 3 places ?
Il faudrait également une avancée pour stocker les selles et le matériel.
Le plus léger possible, bien étanche, patati patata.
Que nous conseillez-vous dans les modèles actuels ? Les 3 dernières tentes présentées ont l'air pas mal du tout.

à mon avis ,toutes les qualités que tu demandes à ta future toile de tente ne seront pas réunies avec une 100aine d'euros
celle que j'ai présentée est une toile "tunnel" de marque "Marmot " ref :widi 3 places
son poids est de 3950gr ,achetée en avril 2008 au prix de 368e au vieux campeur
au moment de l'achat ,j'ai bénéficié de 15 pour cent de réduction ,son prix catalogue était de 433e
il y a une moustiquaire qui double la porte :bien utile en été .
depuis l'achat
2008 :45jours montée démontée 29 fois
2009 :12 jours 10fois
2010 :51 jours 41 fois
2011 :25 jours 14 fois = 94 montages démontages par tous les temps ,pluie ,vent etc....
à ce régime les fermetures éclairs doivent être très solides
bien sur ,je suis avec cheval de bât ,mais lorsque l'on est deux comme toi ,on peut partager le poids et le volume sur deux chevaux ,à condition que la chambre se détache facilement du double toit et en plus le double toit étant toujours humide ou carrément mouillé le matin ,il est préférable de pouvoir le transporter seul et à part
pour cela ,j'ai fait à l'époque une petite modif aux fixations de la chambre sur le double toit ,j'ai remplacé les petites olives par des clips plastiques comme ceux qui se trouvent sur les pochettes de ceinture fourre tout ..=fixation beaucoup plus rapide
l'autre avantage de cela :la chambre n'est clipsée que tard le soir ce qui donne un espace conséquent pour manger à l'abri de la pluie :surface totale du double toit :largeur 160cm longueur :abside 170cm +chambre 230cm=400cm hauteur 110cm
plus de 6m2
voila suffisamment de place pour deux personnes + 2 selles +sacoches etc ....
très appréciable les jours de pluie
Imagine devoir monté ton bivouac alors qu'il pleut
tes chevaux sont bâchés et attachés
tu as besoin du double toit en prise immédiate derrière la selle ; des arceaux sur les sacoches et de 6 sardines dans les fontes pour monter l'abri
un fois monté tu mets tout le matériel à l'abri y compris les selles et sacoches =rien n'est mouillé :cocagne non !!!! happy happy happy happy

Quand j'ai acheté ma tente l'année dernière j'avais déjà lu ce que tu écris sur la tienne et j'étais bien tenté mais mais le prix m'a fait faire un autre choix. Je sais très bien qu'à long terme c'est faire un mauvais calcul mais au moment de l'achat, je n'avais pas 500€ à mettre dans une tente et c'est malheureusement un argument de poids dans l'achat d'un tel matériel.

_________________
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... elle est mortelle ! (Paulo Coelho)
Gérald
Gérald
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 8040
Age : 71
Localisation : Un tout petit village de Sologne
Date d'inscription : 24/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tentes pour bivouac - Page 8 Empty Re: Tentes pour bivouac

Message par Cassiopée Lun 16 Avr 2012 - 20:26

Nous voudrions mettre grand grand maxi 150 € chacun Gérard (100 serait mieux). Je n'ai pas retrouvé ta tente sur Le vieux campeur. Je l'ai trouvé sur d'autres sites à presque 400 €.
Voilà comme Gérald nous ne pouvons pas nous permettre de mettre autant pour le moment. Déjà là, nous faisons un gros effort Neutral Gérald, pour quelle tente as-tu opté au final ?
J'ai trouvé celle-ci qui serait à peu près dans nos prix et qui n'a pas l'air mal si ce n'est qu'elle est un peu lourde et qu'elle a l'air bien moins performante que la tienne Gérard (mais bon, pour ce qu'on va en faire pour le moment, nous ne sommes pas encore de grands aventuriers). Qu'en penses-tu ?
Ah ben zut on ne peut pas mettre d'adresse. C'est la tente Ontario III Base Tente (Salewa) sur Le vieux campeur.

J'ai encore un peu de temps pour me décider, jusqu'à cet été.
J'irai faire un tour à Décatruc, Gomachin et Intersport aussi, jeter un oeil.
Cassiopée
Cassiopée
randonneur
randonneur

Féminin Nombre de messages : 360
Age : 34
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tentes pour bivouac - Page 8 Empty Re: Tentes pour bivouac

Message par chamaloc Lun 16 Avr 2012 - 20:42

mais aujourd'hui les prix des tentes de qualité se sont maintenus et avec des tissus encore beaucoup plus techniques et la tente est un matériel sur lequel il ne faut pas tergiverser ...
ce n'est pas les jours et les nuits de beau temps qu'elle rend le plus de service mais bien les soirs de bourrasque .
les coutures ,les arceaux sont mis à dure épreuve
une trés trés bonne actuellement chez www.expe.fr
la "hubba hubba Hp de MSR et son abside amovible !
chamaloc
chamaloc
voyageur
voyageur

Masculin Nombre de messages : 2115
Age : 74
Localisation : Crest (Drôme )
Date d'inscription : 06/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tentes pour bivouac - Page 8 Empty Re: Tentes pour bivouac

Message par Gérald Lun 16 Avr 2012 - 20:43

J'ai acheté celle-ci : http://www.decathlon.fr/tente-3-personnes-bivouac-randonnee-t3-ultralight-pro-id_6541067.html Ce n'est pas l'idéal mais en attendant mieux elle fera l'affaire. La chambre intérieure se détache facilement et permet d'avoir un espace un peu plus grand pour manger en cas de mauvais temps, elle est légère et se monte assez facilement.

_________________
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... elle est mortelle ! (Paulo Coelho)
Gérald
Gérald
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 8040
Age : 71
Localisation : Un tout petit village de Sologne
Date d'inscription : 24/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tentes pour bivouac - Page 8 Empty Re: Tentes pour bivouac

Message par Gérald Lun 16 Avr 2012 - 20:44

chamaloc a écrit:mais aujourd'hui les prix des tentes de qualité se sont maintenus et avec des tissus encore beaucoup plus techniques et la tente est un matériel sur lequel il ne faut pas tergiverser ...
ce n'est pas les jours et les nuits de beau temps qu'elle rend le plus de service mais bien les soirs de bourrasque .
les coutures ,les arceaux sont mis à dure épreuve
une trés trés bonne actuellement chez www.expe.fr
la "hubba hubba Hp de MSR et son abside amovible !

Je suis entièrement d'accord toi Gérard mais il arrive parfois dans la vie des moments où il faut faire des choix financiers...

_________________
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... elle est mortelle ! (Paulo Coelho)
Gérald
Gérald
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 8040
Age : 71
Localisation : Un tout petit village de Sologne
Date d'inscription : 24/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tentes pour bivouac - Page 8 Empty Re: Tentes pour bivouac

Message par chamaloc Lun 16 Avr 2012 - 21:19

une autre solution qui ne coute presque rien ,
si je ne fais pas erreur ,cette toile était la proprieté d'un randonneur présent à Panissieres en 2005 lors du rassemblement "Equiloire " en l'honneur d'André Piquet ;
ce randonneur ,présent sur le forum reconnaitra son matos de première main

Tentes pour bivouac - Page 8 Img11

Tentes pour bivouac - Page 8 Img_0010
chamaloc
chamaloc
voyageur
voyageur

Masculin Nombre de messages : 2115
Age : 74
Localisation : Crest (Drôme )
Date d'inscription : 06/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tentes pour bivouac - Page 8 Empty Re: Tentes pour bivouac

Message par Chouff Mar 17 Avr 2012 - 8:27

La mienne est un mac kinley montée et démontée aussi un paquet de fois y compris l'année dernière où elle a servis 15 jours sous la pluie. C'est pas compliqué, dès qu'on sortait la tente : il pleuvait Suspect Suspect Suspect
On y a dormis à deux avec lulu donc on est deux "jolis bébé" clown et on était régulièrement accompagné par cracra elle aussi : mouillée Rolling Eyes
C'est pas le grand confort à deux mais c'est jouable. Clair que j'y suis bien mieux toute seule.
L'abside est réservée pour la popote, la bouffe et les chaussettes qui sèchent ... La selle et le reste du matériel sont dehors sous une bâche ou dans les sacs spéléo.
Perso je regarderai dans les soldes, sur le net en occasion ou destockage car certaines n'ont servis qu'une ou deux fois l'été dernier puis son revendues. Par contre ça impose un essais en extérieur avec si possible un accès au jet d'eau pour tester l’étanchéité
Chouff
Chouff
voyageur
voyageur

Féminin Nombre de messages : 1385
Age : 50
Localisation : fraisses: 18 habitants 70 vaches (loire)
Date d'inscription : 08/02/2007

http://les-cavaliers-du-haut-forez.blog4ever.com/blog/index-7027

Revenir en haut Aller en bas

Tentes pour bivouac - Page 8 Empty Re: Tentes pour bivouac

Message par Cassiopée Mar 17 Avr 2012 - 10:47

Je suis totalement d'accord avec toi Gérard, seulement, on a aussi d'autres grosses priorités dans les mois à venir que je ne vais pas énumérer parce qu'on s'en fiche lol. Mais déjà, trouver une selle adaptée au dos de notre Quiry, c'est la misère on trouve rien, et là, c'est son confort à lui donc je préfère me ruiner un peu plus pour son bien-être.
Super Gérald, ce ne serait pas mal pour débuter, j'irai voir.
Hélène, sur Intersport, 3 tentes correspondraient à ce qu'on cherche, dont une Mac Kinley, j'irai voir aussi.

Merci pour vos avis !
Cassiopée
Cassiopée
randonneur
randonneur

Féminin Nombre de messages : 360
Age : 34
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tentes pour bivouac - Page 8 Empty Re: Tentes pour bivouac

Message par chamaloc Mar 17 Avr 2012 - 11:06

Cassiopée a écrit:Je suis totalement d'accord avec toi Gérard, seulement, on a aussi d'autres grosses priorités dans les mois à venir que je ne vais pas énumérer parce qu'on s'en fiche lol. Mais déjà, trouver une selle adaptée au dos de notre Quiry, c'est la misère on trouve rien, et là, c'est son confort à lui donc je préfère me ruiner un peu plus pour son bien-être.
Super Gérald, ce ne serait pas mal pour débuter, j'irai voir.
Hélène, sur Intersport, 3 tentes correspondraient à ce qu'on cherche, dont une Mac Kinley, j'irai voir aussi.

Merci pour vos avis !

message en MP.
chamaloc
chamaloc
voyageur
voyageur

Masculin Nombre de messages : 2115
Age : 74
Localisation : Crest (Drôme )
Date d'inscription : 06/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tentes pour bivouac - Page 8 Empty Re: Tentes pour bivouac

Message par broz Mar 17 Avr 2012 - 11:27

Bonjour
un petit avis pour confirmer la bonne tenue de la tente d4 de Gérard. Nous l'utilisons depuis 4 ans par tous les temps. Petit poids et petit encombrement.
Je mets la tente, un matelas gonflable de chez d4 et les deux duvets dans mon boudin qui taille 70 de long et 30 de diamètre.
Facile à monter et à plier mais c'est surtout le poids de 2,9 kg qui est le plus important pour une bonne qualité prix.
broz
broz
petit joueur
petit joueur

Masculin Nombre de messages : 70
Age : 61
Localisation : jura
Date d'inscription : 17/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tentes pour bivouac - Page 8 Empty Re: Tentes pour bivouac

Message par broz Mar 17 Avr 2012 - 11:33

OUPS !!
la même tente que GÉRALD !!
broz
broz
petit joueur
petit joueur

Masculin Nombre de messages : 70
Age : 61
Localisation : jura
Date d'inscription : 17/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tentes pour bivouac - Page 8 Empty Re: Tentes pour bivouac

Message par le Berrichon Mar 17 Avr 2012 - 12:47

eh Gérard , j'ignorais que tu te faisais du pognon sur mon dos happy happy
treve de taquineries ma tente m'a servie plus de 20ans pour un prix de 200francs
on tenais 3 dessous avec tout le matos et un bat
poids 2kg
le Berrichon
le Berrichon
voyageur
voyageur

Masculin Nombre de messages : 2943
Age : 77
Localisation : St Doulchard a coté de bourges
Date d'inscription : 29/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tentes pour bivouac - Page 8 Empty Re: Tentes pour bivouac

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 15 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum