Les Tungstènes
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Re: Les Tungstènes
Alors elles, pour le coup, elles sont super glissantes.Eraule a écrit:Et quid des barrettes de tungstène soudées au fer (cf livre Emile) ?
Il faut les compléter par des cônes de tungstène ou des clous avec une bille de tungstène dans la tête (par ex chez : Michel Vaillant)
Nanard- Admin
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Age : 78
Localisation : France - Rhône-Alpes - Drôme Provençale
Date d'inscription : 30/07/2006
Re: Les Tungstènes
Oui c'est sur que moi je suis plus tranquille lorsqu'il est pieds nu derrière que ferré...même avec des tungstènes !
Bon je me suis confortée ds mon idée ce matin même...une amie m'a rejoint avec son cheval pour une balade, il est ferré sans tungstènes aux 4 pieds. Le pauvre n'a fait que glisser sur le béton et même pas en descente, les postèrieurs chassaient pour un rien...
Ensuite je dois avouer que je ne vais pas dire "Amen" à un maréchal qui en argument contre les tungstènes me sort " Au pire si vous glissez ton cheval et toi vous serez un peu rapés mais sans plus "...
Je suis folle !
Bon je me suis confortée ds mon idée ce matin même...une amie m'a rejoint avec son cheval pour une balade, il est ferré sans tungstènes aux 4 pieds. Le pauvre n'a fait que glisser sur le béton et même pas en descente, les postèrieurs chassaient pour un rien...
Ensuite je dois avouer que je ne vais pas dire "Amen" à un maréchal qui en argument contre les tungstènes me sort " Au pire si vous glissez ton cheval et toi vous serez un peu rapés mais sans plus "...
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dawa- touriste
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Age : 36
Localisation : saint Affrique 12400
Date d'inscription : 01/05/2016
Re: Les Tungstènes
Je ne connais pas les barrettes de tungstène à souder car le tungstène se brase mais ne se soude pas
Je crois me souvenir que Émile faisais des cordons de soudure (recharge de soc) et cela effectivement est très glissant
Mes excuses aux deux maréchaux du forum vous êtes les exceptions
Pour mes voyages ( cela fait 30 ans que je voyage ) je carbure gros ,je n'a i jamais eu de soucis de locomotion
Au bout d'un moment le fer s'usant cela fait des griffes qui contribuent bien à la tenue sauf sur des dalles type marbre et il vaut mieux les éviter en ce moment en Navarre dans les petit village il y souvent des ruelles en Béton rugueux qui montent fort mais pas de glissade (je me méfie)
Je sais que ce problème est comme les pieds nus il y a les pour et les contre et peut de personnes font l'effort
Je crois me souvenir que Émile faisais des cordons de soudure (recharge de soc) et cela effectivement est très glissant
Mes excuses aux deux maréchaux du forum vous êtes les exceptions
Pour mes voyages ( cela fait 30 ans que je voyage ) je carbure gros ,je n'a i jamais eu de soucis de locomotion
Au bout d'un moment le fer s'usant cela fait des griffes qui contribuent bien à la tenue sauf sur des dalles type marbre et il vaut mieux les éviter en ce moment en Navarre dans les petit village il y souvent des ruelles en Béton rugueux qui montent fort mais pas de glissade (je me méfie)
Je sais que ce problème est comme les pieds nus il y a les pour et les contre et peut de personnes font l'effort
le Berrichon- voyageur
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Age : 77
Localisation : St Doulchard a coté de bourges
Date d'inscription : 29/08/2007
Re: Les Tungstènes
T'as raison Berrichon, le tungstène ne se soude pas.
Moi je récupère mes tungstènes d'un ferrage sur l'autre. Avec un chasse goupille assez rigide et un coup de marteau bien posé, ça se démonte bien. Faut mettre un chiffon en dessous, pour que le tungstène tombe dedans, car ça part comme un coup de fusil, et pour les retrouver dans l'atelier, c'est pas possible.
Ca fait deux ans que j'en ai pas remis , mais ceux que j'ai mis sur la photo, on plus de 20 ferrages, et il ne sont pas usés, même pas de 1/10éme de millimètre. J'en mets 4 par fer, deux en pince deux en talon. Comme le maréchal me les facture 1€ /pièce, ça fait toujours 16€ de gagnés.
Moi je récupère mes tungstènes d'un ferrage sur l'autre. Avec un chasse goupille assez rigide et un coup de marteau bien posé, ça se démonte bien. Faut mettre un chiffon en dessous, pour que le tungstène tombe dedans, car ça part comme un coup de fusil, et pour les retrouver dans l'atelier, c'est pas possible.
Ca fait deux ans que j'en ai pas remis , mais ceux que j'ai mis sur la photo, on plus de 20 ferrages, et il ne sont pas usés, même pas de 1/10éme de millimètre. J'en mets 4 par fer, deux en pince deux en talon. Comme le maréchal me les facture 1€ /pièce, ça fait toujours 16€ de gagnés.
MUST- voyageur
- Nombre de messages : 2153
Age : 67
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 06/01/2010
Re: Les Tungstènes
Ok, très intéressant tout cela.
Et le borium ? (vague souvenir..)
Philippe, j'avais mal compris ta réponse, merci pour ton avis !
C'est peut-être une histoire de déformation du pied à l'impact (?).
Et le borium ? (vague souvenir..)
Philippe, j'avais mal compris ta réponse, merci pour ton avis !
C'est peut-être une histoire de déformation du pied à l'impact (?).
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