Par monts et par vaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Tente ou tipi

+21
Cyd
Joe
lembron
Cathy
Albalolita
Palette09
Atalante
andy38
anthea
chamaloc
Murielle.G
lou pastre
POPO
Manoui
MUST
Clafoutis
TEXAS 84
cathy09
Luc
Kiwii
el don quijote
25 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Tente ou tipi - Page 3 Empty Re: Tente ou tipi

Message par chamaloc Ven 1 Déc 2017 - 0:03

lembron a écrit:Je trouve ça super cher !
Surtout que les critiques des utilisateurs sur le site d'aventure nordique donnent à réfléchir sur la qualité et le sav
Dans un autre sujet , Eraule présente une tente Jamet qui a l'air pas mal pour 6 à 7 fois moins cher .
Je ne dis pas que les deux produits sont équivalents mais pour avoir une Jamet depuis pas mal d'années (la Brevent 4000 qui n'est plus fabriquée) je trouve que le rapport qualité/prix est plutôt bon.
Après , aux critères donnés par Chamaloc j'en rajouterais un que je mettrais en haut de la liste : le poids pour ceux qui comme nous n'ont pas de cheval de bât .
Je suis en train de regarder pour une nouvelle tente ( la mienne a vécu et elle est rouge Embarassed ) et je me suis fixé une limite de 3 kgs . C'est ce que pèse ma tente actuelle .

certainement chère cette tente ,
Mais ne tiens surtout pas compte des critiques (utilisation dans le sable sans aucun entretien )et en plein soleil on détend les cordes pour éviter de forcer sur les fermetures éclairs Embarassed Embarassed
regarde plutôt les commentaires et la démonstration de solidité du tissu sur le site
https://www.tentes4saisons.com/
C'est un voyageur passionné  qui parle et pas un petit vendeur de chez "décat" happy happy happy happy .
tissu " black label " indéchirable .
j'utilise depuis 8 ans une tente tunnel de même dimension (chambre et abside )  les arceaux sont comme au premier jour impec !monter et démonter tous les jours pendant mes longues randos .
c'est le tissu et les fermetures éclairs qui partent en lambeau maintenant ; , pourtant 420 e en 2008 ??,le tissu est celui que l'on trouve sur toutes les tentes de ce prix
la "hilleberg nammatj 3 GT" est faite dans un tissu indéchirable ;toute la différence est là .....

maintenant ,je parle de cette toile là et à ce prix là , pour une utilisation permanente (tous les jours )pendant un long voyage et non pas pour une ou deux fois pendant dix jours au mois de juillet ou  aout  happy  happy
le bon marché est toujours cher
et qui peut le plus ,peut le moins donc une "quatre saisons ".
si je repart cette année ,c'est celle là qui renouvellera la mienne mais je perdrais la porte de bout bien utile les jours de pluie
la voila avec ses réparations d'accrocs et sa fermeture kc donc cousue définitivement sur un coté ,aussi une grosse réparation sur le toit à peine  visible sur cette photo
morceau de toile de la "tranchée militaire" collée avec colle spéciale tissu siliconé sur le toit :morceau de 30x30 !!!et étanche .


Tente ou tipi - Page 3 Img_2013

deuxième porte entrouverte :à utiliser les jours de pluie mais absente sur la Hilleberg .
Tente ou tipi - Page 3 Img_2014
chamaloc
chamaloc
voyageur
voyageur

Masculin Nombre de messages : 2115
Age : 74
Localisation : Crest (Drôme )
Date d'inscription : 06/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tente ou tipi - Page 3 Empty Re: Tente ou tipi

Message par chamaloc Ven 1 Déc 2017 - 17:51

https://www.blog.aventurenordique.com/tentes-4-saisons-hilleberg/

Dans cette rubrique "COMMENT CHOISIR VOTRE TENTE HILLEBERG "
voir cette vidéo :
"Présentation des tissus en Nylon Kerlon 1800, Kerlon 1200 et Kerlon 1000."
" Kerlon : le tissu nylon des tentes Hilleberg "


un tissu pas ordinaire qui fait la différence lors d'un usage intensif :adieu accrocs , déchirures intempestives et eau de pluie .
chamaloc
chamaloc
voyageur
voyageur

Masculin Nombre de messages : 2115
Age : 74
Localisation : Crest (Drôme )
Date d'inscription : 06/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tente ou tipi - Page 3 Empty Re: Tente ou tipi

Message par Cyd Ven 1 Déc 2017 - 18:13

Pour nous, c'est toujours la Fjellheimen superlight 3 camp (Helsport) qui fait notre bonheur. https://www.auvieuxcampeur.fr/fjellheimen-superlight-3-camp-tente.html

Rapport poids/volume imbattable (rando à pied avec notre tente sur le dos et quand nous randonnions à cheval, c'était sans cheval de bât)
1,850 kg pour une 3 personnes et avec une vaste abside.

Elle vaut son prix (un peu moins chère que la tienne Chamaloc Wink  
Testée maintes fois en conditions météo et terrain difficiles, voire TRÈS difficiles! (Pyrénées, Islande, etc)
On lui fait totalement confiance et on n'est JAMAIS déçus. En plus d'être ultra légère, elle est ultra solide. J'en vourais pas d'autre.  happy

Et c'est vrai que le pas cher au final revient + cher...
Cyd
Cyd
voyageur
voyageur

Féminin Nombre de messages : 1054
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tente ou tipi - Page 3 Empty Re: Tente ou tipi

Message par lembron Ven 1 Déc 2017 - 20:20

Je ne doute pas que les tentes Hilleberg soient de très bonne qualité , cependant il ne faut pas prendre pour argent comptant les arguments marketing du fabricant .
Un tissu indéchirable ? Comme j'étais sceptique , j'ai fait une recherche vite fait et en quelques secondes je suis tombé sur ça :
retour tente Hilleberg
Et j'ai pu constater par ailleurs que ces tentes avaient fréquemment des problèmes de fermeture éclair Wink
lembron
lembron
routard
routard

Masculin Nombre de messages : 937
Age : 68
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tente ou tipi - Page 3 Empty Re: Tente ou tipi

Message par Luc Sam 2 Déc 2017 - 8:46

chamaloc a écrit:
Luc a écrit:Ben même en vendant les chevaux je n'aurais pas les moyens de me l'offrir!!! affraid

ben alors tes chevaux ne valent pas grand chose !!!!!!!happy happy happy happy

Financièrement certainement et c'est de ça que je parlais!
Parce que la qualité et les sentiments... Ça n'a pas de prix!!! Razz Razz Razz
Luc
Luc
baroudeur
baroudeur

Masculin Nombre de messages : 9466
Age : 65
Localisation : Saint TRINIT 84
Date d'inscription : 14/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tente ou tipi - Page 3 Empty Re: Tente ou tipi

Message par chamaloc Sam 2 Déc 2017 - 17:20

Cyd a écrit:Pour nous, c'est toujours la Fjellheimen superlight 3 camp (Helsport) qui fait notre bonheur. https://www.auvieuxcampeur.fr/fjellheimen-superlight-3-camp-tente.html

Rapport poids/volume imbattable (rando à pied avec notre tente sur le dos et quand nous randonnions à cheval, c'était sans cheval de bât)
1,850 kg pour une 3 personnes et avec une vaste abside.

Elle vaut son prix (un peu moins chère que la tienne Chamaloc Wink  
Testée maintes fois en conditions météo et terrain difficiles, voire TRÈS difficiles! (Pyrénées, Islande, etc)
On lui fait totalement confiance et on n'est JAMAIS déçus. En plus d'être ultra légère, elle est ultra solide. J'en vourais pas d'autre.  happy

Et c'est vrai que le pas cher au final revient + cher...

bon cette discussion est très intéressante (je veux changer ma toile pour un prochain voyage ,je n’ai pas encore pris de décision ,ni pour une hilleberg ,ni pour une autre )

cette hilleberg " nammatj 3 GT est exactement  la même  en dimension que  celle que j'utilise en ce moment ,le poids également :4kg
ses dimensions sont très satisfaisantes  et 10cm de plus de hauteur de chambre :important  h:105cm sur toute la longueur de la chambre
suivant le terrain ,quand ta toile est montée ,tu t’installes dans le sens qui est le mieux pour dormir    happy  happy
ma toile actuelle est une marque anglaise fabriquée en Chine : "Marmot " ref :widi3 433e en 2008 au vieux campeur ,ne se fait plus !!!!poids :4kg ;hauteur chambre :95cm !
elle a 8 ans ,a beaucoup servie , les arceaux sont comme neufs ,c'est le tissu qui craque de partout à la moindre pression importante .
une fermeture a rendue l'âme ,mais au bout de 7 années sans problème et certainement à cause du manque d'entretien des dites fermetures éclairs  Embarassed  Embarassed
réparée par mes soins ,elle a encore bien résisté pendant un mois de bivouacs l'été dernier ; mais là :elle veut la retraite  happy  happy  happy  happy  

Cyd :ta toile Fjellheimen décrite dans ce lien  pèse 1k850 et est faite pour des randonneurs à pied ,c'est le poids mini qui est recherché
de ce fait les matériaux ( tissu arceaux sardines )sont allégés un max et donc fragiles :voir un retour d'utilisateur sur le site !!
vous êtes soigneux et respectueux du matos ,donc elle va durer .au fait quel âge ?
perso je recherche quelque chose de plus conséquent (je voyage avec cheval de bât )

suis étonné d'un retour sur cette toile (hilleberg ) mettant en cause les fermetures ,je m'en vais questionner Mr Montaland du site https://www.tentes4saisons.com/
et aussi sur le retour que site Lembron au sujet de la toile "Staika "
d'ailleurs au vue des photos des accrocs et frottements ,le tissu n'a rien a voir avec celui de la "nammatj ".

il faut aussi rapporter le prix ,au nombre de bivouacs effectués et l'économie faite par rapport aux " hébergement gite " bien que ce ne soit pas la raison de mes bivouacs qui est :liberté totale d'aller et de venir au gré de mes envies . happy  happy  happy

Luc :si tu fais un jour un long voyage ,pour ton matos médite cela  :" le bon marché est toujours très cher "et ne se revend pas .
chamaloc
chamaloc
voyageur
voyageur

Masculin Nombre de messages : 2115
Age : 74
Localisation : Crest (Drôme )
Date d'inscription : 06/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tente ou tipi - Page 3 Empty Re: Tente ou tipi

Message par chamaloc Sam 2 Déc 2017 - 17:46

lembron a écrit:Je ne doute pas que les tentes Hilleberg soient de très bonne qualité , cependant il ne faut pas prendre pour argent comptant les arguments marketing du fabricant .
Un tissu indéchirable ? Comme j'étais sceptique , j'ai fait une recherche vite fait et en quelques secondes je suis tombé sur ça :
retour tente Hilleberg
Et j'ai pu constater par ailleurs que ces tentes avaient fréquemment des problèmes de fermeture éclair Wink

je viens de regarder les caractéristiques et le montage de la tente "Staika"
tout ce qui est dit dans ce retour semble "impossible " (condensation et frottements ) à moins de le faire exprès

il y a des minimum à respecter ,tensions des tissus ,mises en place de la toile de plafond quand les aérations de toit  restent ouvertes
dormir à deux ,en fermant tout :la condensation sera là le matin :évidemment Embarassed  Embarassed  Embarassed dans cette toile et dans toutes les autres !! happy

problémes de fermeture éclairs :si pas d'entretien :peut être ,mais laisse moi douter tout de même sur un produit de renommée mondiale
je vais rechercher chez "Carnets d'aventure " ils font souvent des tests comparatifs et sont ignorant de la pub de ces fabricants .
chamaloc
chamaloc
voyageur
voyageur

Masculin Nombre de messages : 2115
Age : 74
Localisation : Crest (Drôme )
Date d'inscription : 06/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tente ou tipi - Page 3 Empty Re: Tente ou tipi

Message par Lucie Sam 2 Déc 2017 - 18:16

Coucou Chamaloc, heureuse de te retrouver ici après notre rencontre avec Laura au Malzieu cet été.
Ce que tu ne dis pas, c'est que ta tente sert aussi de salle de réunion pour prendre le café quand tu rencontres d'autres cavaliers.
Ton épaule a été soignée ?

Christine
Lucie
Lucie
petit joueur
petit joueur

Féminin Nombre de messages : 71
Age : 56
Localisation : Saint-Georges, près de Saint-Flour, Cantal
Date d'inscription : 26/10/2010

http://www.secretsdatelier.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tente ou tipi - Page 3 Empty Re: Tente ou tipi

Message par chamaloc Sam 2 Déc 2017 - 19:27

Lucie a écrit:Coucou Chamaloc, heureuse de te retrouver ici après notre rencontre avec Laura au Malzieu cet été.
Ce que tu ne dis pas, c'est que ta tente sert aussi de salle de réunion pour prendre le café quand tu rencontres d'autres cavaliers.
Ton épaule a été soignée ?

Christine

Hello  ,Bonjour Christine .
tout va bien ,l'épaule oui , encore un peu douloureuse ,je la soigne en faisant de la maçonnerie et du terrassement ?? happy  happy  happy

et aussi ,me tiens au chaud et pense au voyage futur en cogitant sur une nouvelle toile ,aussi grande bien évidement .
as tu une idée sur les tentes de voyage ? étanches ,solides ,spacieuses ,pratiques ,au modèle de celle que tu as vu qui ne se fait plus .

oui belle rencontre à Le Malzieu chez Pauline et Jean Michel .
donne le bonjour à Laura et à tous les autres à l’occasion .

quel temps fait il dans le Cantal ?
ici à 220m d'altitude ,il a neigé ,berck et très peu de pluie depuis juin .
à bientôt

Tente ou tipi - Page 3 Img_2020
Tente ou tipi - Page 3 Img_2019
chamaloc
chamaloc
voyageur
voyageur

Masculin Nombre de messages : 2115
Age : 74
Localisation : Crest (Drôme )
Date d'inscription : 06/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tente ou tipi - Page 3 Empty Re: Tente ou tipi

Message par Cyd Dim 3 Déc 2017 - 11:10

Hihi c'est toujours rigolo ces échanges sur la tente parfaite!
Car elle n'existe pas!
Le principal est d'être satisfait de son propre choix en fonction de l'usage qu'on en fait et du budget qu'on veut bien y consacrer.
Cyd
Cyd
voyageur
voyageur

Féminin Nombre de messages : 1054
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tente ou tipi - Page 3 Empty Re: Tente ou tipi

Message par chamaloc Dim 3 Déc 2017 - 12:03

https://www.expemag.com/article/tentes/test-de-tentes-4-saisons-pour-l-itinerance

j'ai trouvé ceci dans ce test de " Carnets d'aventures "trimestriel sur le voyage nature .des conseils non intéressés pour choisir .

""Pour évaluer la qualité de fabrication de chaque tente, nous avons (en plus d’autres tests) effectué un test de résistance à la déchirure des tissus. Après avoir entaillé chaque tissu de deux centimètres avec des ciseaux, nous avons essayé de propager la déchirure en exerçant une force similaire pour chaque tissu. Même sans machine sophistiquée, notre test a été concluant puisqu’il a mis en valeur des différences très grandes de résistance des tissus. Conclusion : les silnylons ripstop utilisés par Exped, Hilleberg, et Lightwave sont quasiment indéchirables. À l’opposé les tissus en polyester, notamment ceux qui ne sont pas ripstop, se déchirent en opposant très peu de résistance.""
chamaloc
chamaloc
voyageur
voyageur

Masculin Nombre de messages : 2115
Age : 74
Localisation : Crest (Drôme )
Date d'inscription : 06/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tente ou tipi - Page 3 Empty Re: Tente ou tipi

Message par chamaloc Dim 3 Déc 2017 - 12:19

Cyd a écrit:Hihi c'est toujours rigolo ces échanges sur la tente parfaite!
Car elle n'existe pas!
Le principal est d'être satisfait de son propre choix en fonction de l'usage qu'on en fait et du budget qu'on veut bien y consacrer.

oui la tente parfaite n'existe pas
mais pour être satisfait de son propre choix ,il faut mettre en avant certains critères et les trouver présents sur son choix .
un exemple :
présence d'une porte moustiquaire sur la porte d'entrée de l'abside :là où je me place pour préparer mes repas et ne pas être envahie par une nuée de mouches
je n’ai trouvé  pour l'instant que la "hilleberg nammatj 3GT" en ayant une ,même si cette toile est trop sophistiquée pour mes bivouacs qui se passent à la belle saison et en moyenne montagne ou plaine
une 3 saisons plus légère suffirait ,genre la tienne .

j'ai souvenir d'une demande de Berrichon pour installer une moustiquaire sur l'abside de  sa toile après avoir vu l'efficacité de la mienne sur ma tente .il pourra confirmer !!!
chamaloc
chamaloc
voyageur
voyageur

Masculin Nombre de messages : 2115
Age : 74
Localisation : Crest (Drôme )
Date d'inscription : 06/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tente ou tipi - Page 3 Empty Re: Tente ou tipi

Message par Cyd Dim 3 Déc 2017 - 14:32

Oui Chamaloc, effectivement la porte moustiquaire est une option super intéressante. Elle me plairait aussi. Et pourquoi pas la fabriquer soi-même? happy
Ça permettrait peut-être de choisir une tente moins sophistiquée ("cette toile est trop sophistiquée pour mes bivouacs qui se passent à la belle saison et en moyenne montagne ou plaine") et l'adapter à tes besoins?
Cyd
Cyd
voyageur
voyageur

Féminin Nombre de messages : 1054
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tente ou tipi - Page 3 Empty Re: Tente ou tipi

Message par le Berrichon Dim 3 Déc 2017 - 18:42

oui je confirme , mais je n'ai pas réussi a la fabriquer donc je ferme la porte
moi la mienne présentant des soucis ( elle a fait une année sup avec Laurent , ce qui lui fait 8 ans) , j'ai racheté la même (la dernière)
et toujours aussi content . Laurent a acheter une tunnel de chez Coleman apparemment il en est satisfait (tapis de sol inclus )
mais c'est vrai que choisir une tente c'est ?????????
le Berrichon
le Berrichon
voyageur
voyageur

Masculin Nombre de messages : 2943
Age : 77
Localisation : St Doulchard a coté de bourges
Date d'inscription : 29/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tente ou tipi - Page 3 Empty Re: Tente ou tipi

Message par Joe Lun 4 Déc 2017 - 11:09

Attention que "indéchirable" ne veut pas dire sans usure et que les trous ne peuvent pas apparaître.
La toile "indéchirable" est faite d'une trame qui, si elle se troue (épine, clou, autre accroc), se "referme" en la massant un peu. A la lumière du soleil, si on regarde au travers, on voit toujours le trou mais il a repris la taille d'une tête d'épingle.
L'usure, après 8 ans d'utilisation comme on la pratique est normale. C'est souvent par les fermetures éclairs que meure une tente (en tout cas les deux miennes).
Après, il faut y apporter certains soins, bien faire sécher, ventiler etc. Et surtout bien la ranger entre deux voyages.

la durée d'une vie garantie d'une tente normal et de bonne qualité est de 52 semaines (soit un an) dixit le magasin "expé" où je me fournis en matos. On est bien au dessus de cela de par nos voyages et les conditions de vie de nos tentes.
Au final... on ne doit pas se plaindre Smile

Achetez une tente à 35 euros chez Aldi et vous verrez la différence Laughing (j’achète ces tentes-là pour les gamins en stage car ils n'ont pas le respect du matos comme nous et moi pas le budget pour 10 tentes à 500 euros).

Il y a 3 ans, j'ai acheté une MSR une personne 3 saisons (Hubba), y ai passé 3 nuits et l'ai revendue vite fait : condensation bien trop présente : toile trop isolée ? Matériaux nouveau mais dont la performance est douteuse dans mes conditions de voyage. Et pourtant c'était une marque et une tente assez chère (350€).
Et de + chiante à monter et démonter (moi trempée sur ce temps).
Je préfère sentir le vent, l'air ou la chaleur naturelle que d'être enfermée dans un tupperware trop hermétique qui fait suer.

Si on a un cheval de bât, le luxe de 3 places est génial. Pour 1kg de + à peine.

_________________
J'ai fait vœu de pauvreté. Si vous voulez m'emmerder, envoyez-moi des sous.

J m appelle pas Jowé mais Djo ! Y a pourtant pas d accent sur mon pseudo !

Tente ou tipi - Page 3 Cheveu10 Pfff ! Ca m énerff quand on s trompe !
www.plumedaventure.be et www.lepreauxanes.be
Mes activités : https://www.facebook.com/lepreauxanes
Joe
Joe
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 4032
Age : 61
Localisation : Ardennes Belges. J'ai mis mon âge pcq vous l'avez demandé et je me sens vieille tout à coup !
Date d'inscription : 07/09/2006

http://www.plumedaventure.be

Revenir en haut Aller en bas

Tente ou tipi - Page 3 Empty Re: Tente ou tipi

Message par chamaloc Jeu 7 Déc 2017 - 9:49

Si je comprends bien Djoe la " hilleberg nammatj 3GT " sera ta prochaine tente avec ses deux grandes aérations à chaque bout avec moustiquaire pouvant s'ouvrir ou s'occulter .
Que penses tu de cette couleur ?

Toile Hilleberg beige "nallo 2GT" (photo prise par le vendeur"tentes 4 saisons "dans le vercors en 2015.

Il m'a dit que la couleur "verte" tirait vers le très foncé à presque noir ????

couleur = froid ,chaleur ,mais nous sommes dans la tente que la nuit ;donc hésitation ????


Tente ou tipi - Page 3 Tente-10
chamaloc
chamaloc
voyageur
voyageur

Masculin Nombre de messages : 2115
Age : 74
Localisation : Crest (Drôme )
Date d'inscription : 06/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tente ou tipi - Page 3 Empty Re: Tente ou tipi

Message par Joe Jeu 7 Déc 2017 - 10:32

Non, Chamaloc, je ne me dirigerai pas vers cette tente.
Je préfère le vert qui se fond mieux dans la nature. Quand on a des chevaux, fatalement, on est sur un terrain vert.
Je ne mets pas un montant de 1000 euros pour une tente. Même si je conviens que le prix peut faire la qualité (mais pas à ce point).

_________________
J'ai fait vœu de pauvreté. Si vous voulez m'emmerder, envoyez-moi des sous.

J m appelle pas Jowé mais Djo ! Y a pourtant pas d accent sur mon pseudo !

Tente ou tipi - Page 3 Cheveu10 Pfff ! Ca m énerff quand on s trompe !
www.plumedaventure.be et www.lepreauxanes.be
Mes activités : https://www.facebook.com/lepreauxanes
Joe
Joe
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 4032
Age : 61
Localisation : Ardennes Belges. J'ai mis mon âge pcq vous l'avez demandé et je me sens vieille tout à coup !
Date d'inscription : 07/09/2006

http://www.plumedaventure.be

Revenir en haut Aller en bas

Tente ou tipi - Page 3 Empty Re: Tente ou tipi

Message par chamaloc Ven 8 Déc 2017 - 22:54

le Berrichon a écrit:oui je confirme , mais je n'ai pas réussi a la fabriquer donc je ferme la porte
moi la mienne présentant des soucis ( elle a fait une année sup avec Laurent , ce qui lui fait 8 ans) , j'ai racheté la même (la dernière)  
et toujours aussi content . Laurent a acheter une tunnel de chez Coleman apparemment il en est satisfait (tapis de sol inclus )
mais c'est vrai que choisir une tente c'est ?????????

tu as racheté la même ??,que celle que tu avais dans le Queyras ??
curieux de savoir ses caractéristiques :surface et hauteur de la chambre par exemple ,de voir une photo et de savoir son prix ?? si tout cela n'est pas indiscret ??
chamaloc
chamaloc
voyageur
voyageur

Masculin Nombre de messages : 2115
Age : 74
Localisation : Crest (Drôme )
Date d'inscription : 06/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tente ou tipi - Page 3 Empty Re: Tente ou tipi

Message par le Berrichon Sam 9 Déc 2017 - 21:28

c'est la même , pour le prix 250€ , le plus elle a une aération supplémentaire sur le devant et un tapis de sol dans l'abside
les H L L faudra que je retrouve les papiers de toute façon c'est la fin de la série dans la nouvelle série, l'abside est moitié moins grand donc si je n'avais pas trouvé (elle viens d’Italie) j'aurai changé de modèle et peut être de marque
Laurent , cette année , avais une tunnel Coleman avec tapis de sol intégré vraiment très bien et pas chere
le Berrichon
le Berrichon
voyageur
voyageur

Masculin Nombre de messages : 2943
Age : 77
Localisation : St Doulchard a coté de bourges
Date d'inscription : 29/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tente ou tipi - Page 3 Empty Re: Tente ou tipi

Message par lou pastre Dim 10 Déc 2017 - 6:49

Et sa marque si possible ? Merci happy

lou pastre
randonneur
randonneur

Masculin Nombre de messages : 394
Age : 42
Localisation : 03
Date d'inscription : 03/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tente ou tipi - Page 3 Empty Re: Tente ou tipi

Message par Cathy Dim 10 Déc 2017 - 14:19

Le Berrichon a une tente Coleman

_________________
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse.
Cathy
Cathy
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 8195
Age : 51
Localisation : 84, Pernes-les-fontaines, là où le soleil baigne
Date d'inscription : 31/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tente ou tipi - Page 3 Empty Re: Tente ou tipi

Message par Cathy Dim 10 Déc 2017 - 14:19

Je reviens sur le tipi Lavvu Varanger Camp 4-6 personnes
Alors effectivement, tout est vendu séparément...
Vu sur le site "aventure nordique" :
le tipi : 7.2 kg 779 €
la tente intérieure : 1.9 kg 239 €
le tapis de sol : 1.3 kg 159€

Donc total : 10.4 kg et 1177 € Crying or Very sad

_________________
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse.
Cathy
Cathy
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 8195
Age : 51
Localisation : 84, Pernes-les-fontaines, là où le soleil baigne
Date d'inscription : 31/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tente ou tipi - Page 3 Empty Re: Tente ou tipi

Message par chamaloc Lun 11 Déc 2017 - 12:23

le Berrichon a écrit:c'est la même , pour le prix 250€ , le plus elle a une aération supplémentaire sur le devant et un tapis de sol dans l'abside
les H L L faudra que je retrouve les papiers de toute façon c'est la fin de la série dans la nouvelle série, l'abside est moitié moins grand donc si je n'avais  pas trouvé (elle viens d’Italie) j'aurai changé de modèle et peut être de marque
Laurent , cette année , avais une tunnel Coleman avec tapis de sol intégré vraiment très bien et pas chere

d'accord  ......
250e  ??
si tu enlèves la TVA et la marge du revendeur ,tu as une toile fabriquée en Chine pour a peine 100e
que veux tu avoir comme qualité durable avec cela .??? happy  happy
j'ai souvenir avoir dû passer deux heures à réparé un ou deux arceaux de ta 'coleman'
arceaux qui cassaient comme du verre après 10 jours de rando dans le Queyras  
et la réparation n’était pas fiable du tout ..... No  No  No

il est vrai que 1100e pour une Hilleberg 4 saisons devient un " prix" pour ne s'en servir que quelques fois mais amortissable rapidement  si l'on ne fait que du bivouac .vu le prix des gites
chamaloc
chamaloc
voyageur
voyageur

Masculin Nombre de messages : 2115
Age : 74
Localisation : Crest (Drôme )
Date d'inscription : 06/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tente ou tipi - Page 3 Empty Re: Tente ou tipi

Message par chamaloc Lun 11 Déc 2017 - 12:29

Cathy a écrit:Je reviens sur le tipi Lavvu Varanger Camp 4-6 personnes
Alors effectivement, tout est vendu séparément...
Vu sur le site "aventure nordique" :
le tipi : 7.2 kg 779 €
la tente intérieure : 1.9 kg 239 €
le tapis de sol : 1.3 kg 159€

Donc total : 10.4 kg et 1177 €  Crying or Very sad

il n'y a pas de secret
le confort et la sécurité se payent
la même chose avec le tipi de Laure (onyx5 light)
et si tu n’achètes pas la chambre  et bien =condensation et petites bébêtes genre limaces et fourmis ??? No No No
chamaloc
chamaloc
voyageur
voyageur

Masculin Nombre de messages : 2115
Age : 74
Localisation : Crest (Drôme )
Date d'inscription : 06/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tente ou tipi - Page 3 Empty Re: Tente ou tipi

Message par chamaloc Lun 11 Déc 2017 - 12:33

erreur :le tipi  de Diane (palette09)
chamaloc
chamaloc
voyageur
voyageur

Masculin Nombre de messages : 2115
Age : 74
Localisation : Crest (Drôme )
Date d'inscription : 06/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tente ou tipi - Page 3 Empty Re: Tente ou tipi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum