Par monts et par vaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Retour d'expérience Hipposandales / fers en plastique Duplo

+12
Gaëto
Nanard
Cathy
le Berrichon
chcoco
MUST
chamaloc
nicotine
KAT
TEXAS 84
cyrene
Marion26
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Retour d'expérience Hipposandales / fers en plastique Duplo - Page 2 Empty Re: Retour d'expérience Hipposandales / fers en plastique Duplo

Message par nicotine Mar 4 Avr 2017 - 21:42

Je pense essayer les easyshoes .... a suivre...
nicotine
nicotine
routard
routard

Féminin Nombre de messages : 649
Age : 43
Localisation : essonne 91
Date d'inscription : 08/09/2008

http://lesgazellesgivrees.wifeo.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience Hipposandales / fers en plastique Duplo - Page 2 Empty Re: Retour d'expérience Hipposandales / fers en plastique Duplo

Message par carococo Ven 21 Avr 2017 - 13:20

salut!

intéressant ce post!

Pas mal de retour négatif sur les duplos, à l'origine de bien des desmites sur du moyen terme Crying or Very sad

pour les easyshoes le retour est plutôt bon niveau locomotion même si peu de recul, par contre le tarif est élevé et pas évident de trouver la personne qui sait les poser. Après quand on sait parer y'a toujours possibilité de le faire soit même (être équipé). Les cloués tiennent bien mais les collés bof, si cheval au pré les 6 semaines sont difficiles à atteindre!

Pour ma part je suis aux pieds nus depuis 3 ans, sur du PS (donc chochotte!) avec des floating boots hyper ajustées aux antérieurs (thermoformés). C'est franchement ce que j'ai trouvé de mieux par rapport à la forme des pieds de mes gros. Aucune glissade, ne déchaussent pas, solides...Ils avancent autant que ferrés mais je suis dans le nord de france donc c'est assez roulant!

Le hic c'est que ça demande beaucoup d'entretien niveau parage, si je passe 10j je ne rentre plus l'hippo (mais pied spéciaux j'avoue!)

voilà pour mon petit retour d'expérience!

carococo
touriste
touriste

Féminin Nombre de messages : 24
Age : 38
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 19/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience Hipposandales / fers en plastique Duplo - Page 2 Empty Re: Retour d'expérience Hipposandales / fers en plastique Duplo

Message par Eraule Mar 25 Avr 2017 - 8:18

Super post, merci beaucoup pour vos contributions, j'apprends plein de choses (notamment sur les fers plastiques) Smile !

C'est vrai que je me pose également beaucoup de questions sur la solution idéale (qui pour moi est le mulet en fait..).
Pour ma jument mérens (large pied.. donc peu de concavité), j'ai vu un énorme changement en changeant quelques paramètres du parage (trouver un bon pro, ça aide énormément !). En gros, cela a permis de passer d'une jument qui cherche un peu l'herbe quand le terrain est crade (petit cailloux etc..) à une jument qui continue le rythme tranquillement sans changement.

Pour essai hipposandales, j'ai testé les easyboots gloves sur ma jument. Parfois super, parfois moins bien en fonction de l'adéquation exacte du parage et de la taille de la chaussure. Ces hippos (seulement aux antérieurs) ont notamment servis pour faire dans les 650 km en 20j, jument en pleine forme à la fin mais il faudrait avoir fait la même chose sans pour vraiment comparer. Les autres gros trajets complètement pieds nus étaient en effet à un rythme plus cool.

Je voulais attirer votre attention sur ces nouvelles hipposandales 'evoboot':
http://www.evohorse.com/
Eraule
Eraule
randonneur
randonneur

Féminin Nombre de messages : 431
Age : 34
Localisation : 78
Date d'inscription : 09/01/2012

http://quandresonnelepas.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience Hipposandales / fers en plastique Duplo - Page 2 Empty Re: Retour d'expérience Hipposandales / fers en plastique Duplo

Message par TEXAS 84 Mar 25 Avr 2017 - 21:46

Ca fait plaisir de voir une nouvelle génération d'hipposandales voir le jour! Ils ne mettent pas les tailles pour ce modèle... dommage!
TEXAS 84
TEXAS 84
voyageur
voyageur

Féminin Nombre de messages : 2482
Age : 53
Localisation : Haute Vienne
Date d'inscription : 11/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience Hipposandales / fers en plastique Duplo - Page 2 Empty Re: Retour d'expérience Hipposandales / fers en plastique Duplo

Message par TEXAS 84 Mar 25 Avr 2017 - 22:02

Embarassed Trouvé les tailles (plutôt pour pieds ovales d'ailleurs)... mais pas le prix!
TEXAS 84
TEXAS 84
voyageur
voyageur

Féminin Nombre de messages : 2482
Age : 53
Localisation : Haute Vienne
Date d'inscription : 11/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience Hipposandales / fers en plastique Duplo - Page 2 Empty Re: Retour d'expérience Hipposandales / fers en plastique Duplo

Message par cyrene Mer 26 Avr 2017 - 7:41

Stephanie, le prix n'etait pas indiqué sur un des liens que je t'avais envoyé ?

http://www.hufschuhe-coach.com/EVO-BOOT-10-Premium_1
cyrene
cyrene
vagabond
vagabond

Féminin Nombre de messages : 12493
Age : 59
Localisation : Nord
Date d'inscription : 16/08/2006

http://cheval.nature.sy.free.fr/topic/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience Hipposandales / fers en plastique Duplo - Page 2 Empty Re: Retour d'expérience Hipposandales / fers en plastique Duplo

Message par TEXAS 84 Mer 26 Avr 2017 - 11:59

Je n'avais pas vu ce lien en fait.... seulement celui des suiss galoppers. C'est sûr elles sont moins cher que les scoots que j'ai du coup commandé direct en Australie (et pas encore reçu! Sad ). J'ai des doutes quand au fait que les évo, qui ont l'air top, ne soient un peu longues pour le petit pied, et que, à cause du poser en externe très prononcé sur l'antérieur gauche, ne causent un frottement au niveau de la couronne là ou passe la lanière. Elles ont l'air aussi bien pour les talons bas.
J'aimerai tellement pouvoir toutes les essayer! Y a bien un modèle qui doit aller à mon Loulou... Si j'avais les sous...
TEXAS 84
TEXAS 84
voyageur
voyageur

Féminin Nombre de messages : 2482
Age : 53
Localisation : Haute Vienne
Date d'inscription : 11/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience Hipposandales / fers en plastique Duplo - Page 2 Empty Re: Retour d'expérience Hipposandales / fers en plastique Duplo

Message par cyrene Mer 26 Avr 2017 - 13:35

tu as commandé tes scoot Stéphanie, je ne pose donc plus l question demain à Camille ?
cyrene
cyrene
vagabond
vagabond

Féminin Nombre de messages : 12493
Age : 59
Localisation : Nord
Date d'inscription : 16/08/2006

http://cheval.nature.sy.free.fr/topic/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience Hipposandales / fers en plastique Duplo - Page 2 Empty Re: Retour d'expérience Hipposandales / fers en plastique Duplo

Message par cyrene Mer 26 Avr 2017 - 13:37

le prix des evo est par unité donc plus chere que les scoot il me semble
cyrene
cyrene
vagabond
vagabond

Féminin Nombre de messages : 12493
Age : 59
Localisation : Nord
Date d'inscription : 16/08/2006

http://cheval.nature.sy.free.fr/topic/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience Hipposandales / fers en plastique Duplo - Page 2 Empty Re: Retour d'expérience Hipposandales / fers en plastique Duplo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum