Tentes pour bivouac
+61
Daniel Colle
el don quijote
Albalolita
sokol
AllianceGrise91
lou pastre
mange1dany
pjuju2
thom
Cyd
Manoui
ouragan
rox
Meriadoc
TEXAS 84
munrjac
bohemes52
lembron
zaltana
chouchou
Surlaroute
broz
Cassiopée
le Berrichon
mimine91
cocorinne
chamaloc
Stef26
Clafoutis
POPO
Taïga
cathy09
lachieuse791
Organza
verdip
bipadi
Dam°s
MUST
wirbelstar
amelie
Chouff
odile
kikouk
Nanard
Cat
Flo
Dominique
Kaya
Luc
mlpie
FaUsT
randonneuse54
Gérald
Cathy
Joe
baease
Maéva
cyrene
Camaro
Isa01
vanessa
65 participants
Par monts et par vaux :: Le coin "Techniques" :: Matériel - Bagagerie - Bourrelerie :: Matériel de bivouac
Page 14 sur 15
Page 14 sur 15 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15
Re: Tentes pour bivouac
Perso, je préfère vivre dans ma tente "mouillée" que au vu de tout le monde dans une grange (pcq faut pas se leurrer, les gens sont curieux et lèvent le rideau pour regarder )
Il m'arrive d'accepter volontiers une grange si le temps est vraiment très mauvais (en hiver, parfois, c'est quand même bien). Mais combien de fois j'ai monté ma tente dans la grange... pour être dans mon "chez moi" justement.
Avantage : discrétion et tente sèche le lendemain !
La chambre est pliée et mise "en sac" à part de la toile si tout est mouillé. Si ma tente est sèche, je plie le tout ensemble.
Y'en a plein comme ça
Et même sur des remorques. Bon, ce matin-là, j'avais déjà démonté.
A moins d'être invitée dans la maison, je préfère me sentir à l'abri, "chez moi".
Il m'arrive d'accepter volontiers une grange si le temps est vraiment très mauvais (en hiver, parfois, c'est quand même bien). Mais combien de fois j'ai monté ma tente dans la grange... pour être dans mon "chez moi" justement.
La chambre est pliée et mise "en sac" à part de la toile si tout est mouillé. Si ma tente est sèche, je plie le tout ensemble.
Y'en a plein comme ça
Et même sur des remorques. Bon, ce matin-là, j'avais déjà démonté.
A moins d'être invitée dans la maison, je préfère me sentir à l'abri, "chez moi".
www.plumedaventure.be et www.lepreauxanes.be
Mes activités : https://www.facebook.com/lepreauxanes
Gerald. Je te comprends très bien, je suis entouré d'amis cavaliers qui pensent et vivent comme toi.
Moi je suis ce qu'on appelle un hyper actif. Je suis toujours en mouvement et j'ai toujours qq chose à faire. Je taille un morceau de bois, je remonte un pierre sur un muret, j'arrange mes clôtures, je parle à mes chevaux, je taquine les grillons, accessoirement je lis brièvement un article sur un journal et je le repose, j'interpelle un passant et je tape la discute pendant dix minutes, etc, etc.
C'est fatiguant pour mon proche entourage, mais mon patron ne s'en plaint(et pour cause) pas et ma femme seulement de temps en temps, quand je lui donne le tournis.
C'est l'exemple même qui illustre le dicton: "Une qualité, c'est un défaut qui rend service".
C'est très efficace en cas de besoin, mais ça fait chier tout le monde quand tout va bien.
Tout ça pour dire que le montage de la tente ne représente qu'une activité entre deux autres pour moi, mais en aucun cas une corvée.
Moi je suis ce qu'on appelle un hyper actif. Je suis toujours en mouvement et j'ai toujours qq chose à faire. Je taille un morceau de bois, je remonte un pierre sur un muret, j'arrange mes clôtures, je parle à mes chevaux, je taquine les grillons, accessoirement je lis brièvement un article sur un journal et je le repose, j'interpelle un passant et je tape la discute pendant dix minutes, etc, etc.
C'est fatiguant pour mon proche entourage, mais mon patron ne s'en plaint(et pour cause) pas et ma femme seulement de temps en temps, quand je lui donne le tournis.
C'est l'exemple même qui illustre le dicton: "Une qualité, c'est un défaut qui rend service".
C'est très efficace en cas de besoin, mais ça fait chier tout le monde quand tout va bien.
Tout ça pour dire que le montage de la tente ne représente qu'une activité entre deux autres pour moi, mais en aucun cas une corvée.
MUST- voyageur
En gros si vous êtes plusieurs, ça rendra service à tes coéquipiers: pendant que tu montes ton tipi, ils ont 1/4 d'heure pour souffler....
Je fais partie de ceux qui aiment bien avoir leur tente. Quand on part longtemps, c'est une façon de se sentir un peu chez soi et de conserver un minimum d'intimité. Une bonne tente ça se monte et démonte vite, et on peut regarder les chevaux manger le matin en prenant le café! Comme Joe j'ai parfois monté la tente sous un hangar, préférant cette solution à un gîte de groupe plein de ronfleurs. En plus on n'a pas froid.
Ouh là là! que ces conversations me rappellent de bons souvenirs! Je me languis de pouvoir randonner à nouveau!
Je fais partie de ceux qui aiment bien avoir leur tente. Quand on part longtemps, c'est une façon de se sentir un peu chez soi et de conserver un minimum d'intimité. Une bonne tente ça se monte et démonte vite, et on peut regarder les chevaux manger le matin en prenant le café! Comme Joe j'ai parfois monté la tente sous un hangar, préférant cette solution à un gîte de groupe plein de ronfleurs. En plus on n'a pas froid.
Ouh là là! que ces conversations me rappellent de bons souvenirs! Je me languis de pouvoir randonner à nouveau!
TEXAS 84- voyageur
C'est vrai qu'on est plus au chaud et à l'abris des insectes .Je préféré monter la tente dans la grange; quand le lieu est propice , pas de cailloux à enlever , un terrain bien plat , le montage est quand même vite fait .
thom- routard
TEXAS, après étude, je reconnais bien volontiers que ce sont bien les ronfleurs qui m'ont fait m’intéresser aux tentes en premier lieu. Puis, petit à petit j'ai glissé ver le bât, puis l'autonomie, qui me laisse le choix quasi absolu de mon organisation ( à la météo prés).
J'ai randonné presque 10 ans avec un ronfleur "cataclysmique" de gîte en gîte.Et parfois, avec plusieurs.............
Plus jamais!, plus jamais! plus jamais!
J'ai randonné presque 10 ans avec un ronfleur "cataclysmique" de gîte en gîte.Et parfois, avec plusieurs.............
Plus jamais!, plus jamais! plus jamais!
MUST- voyageur
Je n'ai jamais été dérangé par qui que ce soit dans une grange, partout où j'ai été accueilli on m'a toujours laissé ma tranquillité. De plus j'aime avoir de l'espace, j'étouffe dans une tente, je ne m'y sent pas en sécurité. Mais rassurez-vous, il m'arrive de nombreuses fois de monter ma tente quand je n'ai pas d'autre choix !
Gérald a écrit:J j'étouffe dans une tente, je ne m'y sent pas en sécurité.
Joe a écrit:Gérald a écrit:J j'étouffe dans une tente, je ne m'y sent pas en sécurité.
Ce n'est pas en sécurité par rapport aux autres mais par rapport à l’exiguïté du lieu, ça m’oppresse, je laisse toujours la porte de la tente ouverte mais bon, quand j'ai marché toute la journée, je dors très bien dans ma tente ! Et puis c'est vrai que ça me gonfle d'avoir à la monter et la démonter tous les jours.
Tu nous serais pas un brin claustrophobe Gérald ?
J'éprouve la même chose dans un ascenseur 'fin bref on s'en fiche
Boooon alors Must comment va cette tente ce matin ?
Boooon alors Must comment va cette tente ce matin ?
Clafoutis a écrit:Tu nous serais pas un brin claustrophobe Gérald ?
Un petit peu, pourtant je campe depuis que j'ai l'âge de 6 mois, j'aitoujours campé avec mes parents, j'ai toujours campé avec mes enfants et je continue de camper !
Elle s'est pas envolée. Je ne suis pas rentré dedans car qua'd je pars auboulot, il fait nuit
MUST- voyageur
Je viens de démonter la tente. Totale 5minutes 42 secondes, en prenant mon temps.
L’étanchéité est globalement correcte? Il y avait cependant un peu d'eau au pied du mât central (l’équivalent d'une boule de Ricard), ainsi qu'aux deux entrées (même quantité).
Je pense que c'est lié au fait que je ne maitrise pas encore la tension du tapis de sol et des haubans. De ces deux paramètres dépend la hauteur de la remontée du tapis de sol et la distance du toit au sol. Elle devrait faire environ 10cms alors qu'elle était quasi inexistante pour ce premier montage d'essai. Le toit arrivant au ras du sol et le seuil de porte aussi.................ben.
Pour les trois gouttes d'eau au pied du mât......Peut être par l’œillet du sommet de tente!?,
L’étanchéité est globalement correcte? Il y avait cependant un peu d'eau au pied du mât central (l’équivalent d'une boule de Ricard), ainsi qu'aux deux entrées (même quantité).
Je pense que c'est lié au fait que je ne maitrise pas encore la tension du tapis de sol et des haubans. De ces deux paramètres dépend la hauteur de la remontée du tapis de sol et la distance du toit au sol. Elle devrait faire environ 10cms alors qu'elle était quasi inexistante pour ce premier montage d'essai. Le toit arrivant au ras du sol et le seuil de porte aussi.................ben.
Pour les trois gouttes d'eau au pied du mât......Peut être par l’œillet du sommet de tente!?,
MUST- voyageur
5 minutes de démontage sans être habitué, c'est pas mal
A voir le pourquoi de cette eau , peut être que tout dépend aussi de la pluie ? Chez nous il est tombé des trombes d'eau, donc joker dans ce cas si une tente récupère quelques gouttes.
A voir le pourquoi de cette eau , peut être que tout dépend aussi de la pluie ? Chez nous il est tombé des trombes d'eau, donc joker dans ce cas si une tente récupère quelques gouttes.
En posant le verre à dent sur le sommet du mât, je réglerais le problème des gouttes au pied du mât.
MUST- voyageur
MUST a écrit:En posant le verre à dent sur le sommet du mât, je réglerais le problème des gouttes au pied du mât.
Il ne faut pas qu'il y ait de vent alors !
5mn de démontage, c'est pas mal effectivement !
Est ce que tu comptes 5 mn juste pour démonter ou pour démonter/plier/ranger ?
lembron- routard
lembron a écrit:Est ce que tu comptes 5 mn juste pour démonter ou pour démonter/plier/ranger ?
Si vous voulez voir, j'ai filmé. Avant de lancer la vidéo, prenez une bière dans le frigo, car c'est typiquement la vidéo chiante.
https://www.dailymotion.com/video/x2l9fy3_demontage-tente_people
MUST- voyageur
N'oublie pas d'y retirer ton dentier car en cas de coup de vent, tu risques de chercher loinMUST a écrit:En posant le verre à dent sur le sommet du mât, je réglerais le problème des gouttes au pied du mât.
MUST a écrit:Avant de lancer la vidéo, prenez une bière dans le frigo
lembron a écrit:Est ce que tu comptes 5 mn juste pour démonter ou pour démonter/plier/ranger ?
Rajoutes 1mn pour la fourrer dans son sac, puis dans la sacoche du bât.
MUST- voyageur
Avec du vent je pense que c'est le truc qui rend fou!
C'est pas pour moi, qui suis au bord de la crise de nerf rien que pour bâcher mon roundballer tout neuf par du vent à 30 km/h
Le bon côté: Texas est totalement désensibilisé aux bâches volantes et aux humains pestant entortillés dessous (vu que le combat humaine /bâche/foin se déroule juste devant son paddock). Je me disais l'autre jour que je pourrais dorénavant monter ou démonter n'importe quelle tente par grand vent sous ses yeux sans que le moucheté ne démonte son paddock de rando tout seul!
C'est pas pour moi, qui suis au bord de la crise de nerf rien que pour bâcher mon roundballer tout neuf par du vent à 30 km/h
Le bon côté: Texas est totalement désensibilisé aux bâches volantes et aux humains pestant entortillés dessous (vu que le combat humaine /bâche/foin se déroule juste devant son paddock). Je me disais l'autre jour que je pourrais dorénavant monter ou démonter n'importe quelle tente par grand vent sous ses yeux sans que le moucheté ne démonte son paddock de rando tout seul!
TEXAS 84- voyageur
le plaisir de te revoir Must
le Berrichon- voyageur
Alors je vais attendre un peu, c'est trop tôt!!!MUST a écrit:
Si vous voulez voir, j'ai filmé. Avant de lancer la vidéo, prenez une bière dans le frigo, car c'est typiquement la vidéo chiante.
https://www.dailymotion.com/video/x2l9fy3_demontage-tente_people
Luc- baroudeur
J'ai re déplié ma tente pour la faire aérer et sécher, Je l'ai juste suspendu à une tonnelle par son sommet, sans piquets. Pas de bol il a plu cette nuit. Je confirme donc qu'elle est étanche, car l’eau est bien rentrée par les portes laissées ouvertes et n'a pas pu ressortir, ni par le tapis de sol, ni par
Les cotés qui trainaient un peu au sol et qui ont fait des poches d'eau.
Les cotés qui trainaient un peu au sol et qui ont fait des poches d'eau.
MUST- voyageur
Joe a écrit:Perso, je préfère vivre dans ma tente "mouillée" que au vu de tout le monde dans une grange (pcq faut pas se leurrer, les gens sont curieux et lèvent le rideau pour regarder )
Joe, tu vieillis, on sent bien que tu tiens de plus en plus à ton petit confort !!! Je suis tombé tout à fait par hasard sur un de tes post daté du 27 mai 2011, voici ce que tu y écrivais :
Joe a écrit:...Pas besoin obligatoirement de tente : il y a des granges plein qui trainent, des greniers, des garages. Pareil, j'ai voyagé un an sans tente et pas nécessairement au profit des gens, c'est à dire pas au profit d'un lit ou d'un divan. J'ai dormi des mois entiers sous des abris de fortune (vous vous souvenez de mes "lofts" Laughing). En été, le poncho suffit à faire un abri. -3 Kg...
Probablement que la discussion était "avec ou sans tente ?"
Oui, j'ai voyagé un an sans tente, avec ma jument seule sellée. Donc "léger". Et on trouve effectivement de quoi s'abriter un peu partout. Quoi que, depuis 16 ans... ce type de choses changent et/ou disparaissent au fil de mes voyages.
Ici, je donne un avis sur le confort de la tente et l'intimité qu'elle procure
Oui, j'ai voyagé un an sans tente, avec ma jument seule sellée. Donc "léger". Et on trouve effectivement de quoi s'abriter un peu partout. Quoi que, depuis 16 ans... ce type de choses changent et/ou disparaissent au fil de mes voyages.
Ici, je donne un avis sur le confort de la tente et l'intimité qu'elle procure
Page 14 sur 15 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15