Par monts et par vaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

Autour de Saint Cheron Essonne

3 participants

Aller en bas

Autour  de Saint Cheron Essonne Empty Autour de Saint Cheron Essonne

Message par Sierra 91 Dim 5 Fév 2017 - 13:52

Voilà suite à ma mauvaise chute de juillet 2015, on repart pour trois jours de rando en famille cheers

Pour la reprise on y va tranquilles,  départ de le Fontaine aux Cossons et direction St Cheron, St Yon, St Sulpice les Favieres.

Le CDTE 91 a mis quelques boucles sur Open runner, mais avez vous des trajets sympa de la région ?
Sierra 91
Sierra 91
randonneur
randonneur

Féminin Nombre de messages : 492
Age : 65
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 26/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Autour  de Saint Cheron Essonne Empty Re: Autour de Saint Cheron Essonne

Message par Manoui Lun 6 Fév 2017 - 13:08

Salut Dominique,
Contente d'apprendre que vous repartez sur les chemins =)
Et puis par chez nous il y a des coins chouettes, et c'est pas la piste qui manque. vous randonnez en étoile depuis chez vous ou vous cherchez des étapes ? J'ai des idées de parcours chouettes mais ça fait peu être un peu loin, et puis ça dépend aussi de votre rythme. Bref si je peux vous aidez avant de filer dans la steppe tu me dis =)
Manoui
Manoui
randonneur
randonneur

Féminin Nombre de messages : 282
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/03/2013

http://entrecieletsteppes.wix.com/entrecieletsteppes

Revenir en haut Aller en bas

Autour  de Saint Cheron Essonne Empty Re: Autour de Saint Cheron Essonne

Message par Sierra 91 Lun 6 Fév 2017 - 20:07

Merci Manon ^^

On va certainement partir en étoile à partir de St Cheron, si on part de chez nous, retour le soir à la maison, bof, bof

Pour la reprise des étapes de 15/ 20 km

C'est clair que par chez nous il y a de quoi faire, aprés il y a des coins plus ou moins beaux...

On s'appel ? je crois que j'ai encore ton N° et je crois qu'on avait parlé d'une soirée diapo non ?
Sierra 91
Sierra 91
randonneur
randonneur

Féminin Nombre de messages : 492
Age : 65
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 26/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Autour  de Saint Cheron Essonne Empty Re: Autour de Saint Cheron Essonne

Message par Manoui Mer 8 Fév 2017 - 8:21

Jte fait un MP =)
Manoui
Manoui
randonneur
randonneur

Féminin Nombre de messages : 282
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/03/2013

http://entrecieletsteppes.wix.com/entrecieletsteppes

Revenir en haut Aller en bas

Autour  de Saint Cheron Essonne Empty Re: Autour de Saint Cheron Essonne

Message par Non-Non Mer 8 Fév 2017 - 21:33

Saint sulpice de Favière c'est la où j'ai mon cheval en pension! Si jamais vous avez des questions n'hésitez pas Smile J'ai fait pas mal de petites balades par là bas et il y a des coins sympas.
Non-Non
Non-Non
touriste
touriste

Féminin Nombre de messages : 24
Age : 30
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 08/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Autour  de Saint Cheron Essonne Empty Re: Autour de Saint Cheron Essonne

Message par Sierra 91 Ven 10 Fév 2017 - 17:35

Merci Manon Non Non !
Tu les as sur des cartes te itineraires ?
Sierra 91
Sierra 91
randonneur
randonneur

Féminin Nombre de messages : 492
Age : 65
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 26/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Autour  de Saint Cheron Essonne Empty Re: Autour de Saint Cheron Essonne

Message par Non-Non Ven 10 Fév 2017 - 19:48

A te transmettre comme ça sur internet non mais je peux essayer d'en tracer quelques une à partir de Géoportail. Je connais bien la forêt au dessus de saint sulpice (pour y accéder on passe devant la magnifique Eglise) et sinon la "plaine" entre Souzy la Briche et St Chéron aussi.
Non-Non
Non-Non
touriste
touriste

Féminin Nombre de messages : 24
Age : 30
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 08/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Autour  de Saint Cheron Essonne Empty Re: Autour de Saint Cheron Essonne

Message par Sierra 91 Ven 10 Fév 2017 - 20:09

Ben pourquoi pas ^^

On connait un peu du coté de St Sulpice, c'est vrai que c'est beau ! Parcontre Souzy non
Sierra 91
Sierra 91
randonneur
randonneur

Féminin Nombre de messages : 492
Age : 65
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 26/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Autour  de Saint Cheron Essonne Empty Re: Autour de Saint Cheron Essonne

Message par Non-Non Lun 20 Fév 2017 - 12:09

Alors! Enfin après avoir un peu galéré avec géoportail j'ai préféré utiliser paint parce que moi et l'informatique ça fait deux... J'espère que ce sera tout de même lisible...
En fait je ne vous ai tracé que deux itinéraires que j'aime bien avec quelques précisions sur les chemins mais sinon si d'autres chemins vous intéressent je peux peut être vous fournir des informations dessus.

Autour  de Saint Cheron Essonne Captur10

Sur cette première image: un itinéraire dans la forêt de Saint Sulpice. En rouge j'ai surligné des passage de GR assez empierrées et raides. Le plus proche de St Sulpice est vraiment rempli de rochers, je le passe toujours à pied mais l'autre ça passe quand même.

La partie surligné en orange sur l'itinéraire est un chemin vraiment sympa en sable sur lequel j'aime bien galoper. Sa parallèle sur le GR où il est noté qu'il y a un point de vue est sympa aussi, en sable également mais avec moins de visibilité donc pas de galop pour moi sur ce chemin.

L'autre chemin en orange dans la forêt est agréable aussi, surtout au printemps avec les fleurs violettes Smile C'est pour ça que je l'ai indiqué.

Ensuite coté St Chéron j'ai surligné un chemin en bleu (la bout orange est une erreur je viens seulement de m'en apercevoir...). J'aime beaucoup ce chemin, en sous bois et sableux avec arrivée dans St Chéron mais dans un endroit calme.


Autour  de Saint Cheron Essonne Balade11

Deuxième carte: un itinéraire qui passe par Souzy la Briche. Au départ le petit bout que j'ai surligné en bleu est un passage étroit entre des ronces et un pré de cheval, ça passe, mais c'est pas large et parfois il y a des branches basses.

Ensuite dans Souzy je préfère passer par la route, il y a un trottoir. En effet le GR est en fait un escalier qui débouche d'un coup sur la route, escalier étroit qui plus est. La première fois ma DP s'est fait peur il a déboulé sur la route à toute vitesse après l'escalier.... Heureusement il n'y avait pas de voiture mais depuis je prends la route.

Ensuite les chemins dans la forêt et dans les champs sont sympas, j'ai mis en orange une variante par l'autre côté de la plaine. En rouge le chemin très raides et pleins de cailloux qui suit le chemin bleu de la carte d'avant. Celui ci je le prend toujours à pied aussi mais ça passe bien Smile


Voilà!! J'espère avoir été utile et si vous avez besoin d'autres renseignements je suis dispo Smile
Non-Non
Non-Non
touriste
touriste

Féminin Nombre de messages : 24
Age : 30
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 08/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Autour  de Saint Cheron Essonne Empty Re: Autour de Saint Cheron Essonne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum