BS1 : ARRIVEE dans le BUGEY des varois 17/07/07
+9
Luc
Cat
randonneuse54
Nanard
Gérald
Dominique
Brigitte
Kaya
FaUsT
13 participants
Par monts et par vaux :: Par monts et par vaux :: Vos voyages :: Carnets de voyages (accessibles aux invités) :: Aux Portes du Léman .... entre Bugey et Mont Blanc
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
BS1 : ARRIVEE dans le BUGEY des varois 17/07/07
Montagnieu, le 17 juillet 2007
Après un premier périple en camion depuis leur Var, Cathy et Honoré arrivent en fin d'après-midi dans le Bugey. C'est le temps d'une première étape chez Michel à Serrières, où sera stationné le camion pendant le voyage. Les juments et la mule ont un bon pré pour la nuit. Je les rejoins peu de temps après, isa est également déjà arrivée.
Le temps d'installer les chevaux, de soigner Irish et Michel nous concocte un apéro plutôt corsé .... Il est temps de rejoindre Gino, le mari d'Isa, Marion et Didier qui nous attendent chez isa à Montagnieu, les têtes tournent un peu.... et nous arrivons tous bien joyeux dans la montagne!
S'en suit un sympathique diner barbecue sur la terrasse, et des projets pour l'itinéraire du lendemain, les panoramas à voir, la route à prendre... Nous faisons le point sur ce qu'Isa et Michel doivent nous apporter aux Plans. On récupére les livres de Joe. Je fais un dernier point sur le matériel avec Marion.
Le soir après moult victuailles et bons vins de Bacchus, nous laissons nos hôtes et nos voyageurs, en leur donnant rv jeudi soir pour certains et samedi soir pour d'autres.
Faustine
Après un premier périple en camion depuis leur Var, Cathy et Honoré arrivent en fin d'après-midi dans le Bugey. C'est le temps d'une première étape chez Michel à Serrières, où sera stationné le camion pendant le voyage. Les juments et la mule ont un bon pré pour la nuit. Je les rejoins peu de temps après, isa est également déjà arrivée.
Le temps d'installer les chevaux, de soigner Irish et Michel nous concocte un apéro plutôt corsé .... Il est temps de rejoindre Gino, le mari d'Isa, Marion et Didier qui nous attendent chez isa à Montagnieu, les têtes tournent un peu.... et nous arrivons tous bien joyeux dans la montagne!
S'en suit un sympathique diner barbecue sur la terrasse, et des projets pour l'itinéraire du lendemain, les panoramas à voir, la route à prendre... Nous faisons le point sur ce qu'Isa et Michel doivent nous apporter aux Plans. On récupére les livres de Joe. Je fais un dernier point sur le matériel avec Marion.
Le soir après moult victuailles et bons vins de Bacchus, nous laissons nos hôtes et nos voyageurs, en leur donnant rv jeudi soir pour certains et samedi soir pour d'autres.
Faustine
Dernière édition par le Ven 17 Aoû 2007 - 15:11, édité 1 fois
Honoré et Cathy prenant un apéro corsé et s'enivrant des saveurs de Bacchus ??????? Même pas j'y crois
Kaya- Modérateur
Re: BS1 : ARRIVEE dans le BUGEY des varois 17/07/07
pour les saveurs de Bacchus, ils ont levé le pied mais l'apéro corsé était corsé !!! (pour tout le monde !)
Bonne rando à tous, du beau temps, de l'amitié, du plaisir tout plein !
Tu t'assoiras d'abord un peu loin de moi, comme ça, dans l'herbe. Je te regarderai du coin de l'oeil et tu ne diras rien. Le langage est source de malentendus. Mais chaque jour tu pourras t'asseoir un peu plus près..... ( Le Petit Prince, A. de Saint-Exupéry)
Brigitte- voyageur
Trop cool ces rencontres.
Dominique- voyageur
Kaya a écrit:Honoré et Cathy prenant un apéro corsé et s'enivrant des saveurs de Bacchus ??????? Même pas j'y crois
moi non plus !!!
A samedi !
Bonne rando à tous
Bonne rando à tous
Nanard- Admin
Bonne rando à vous ! On attend de vos nouvelles !
randonneuse54- voyageur
vous avez réussi à faire boire Cathy !!!!
hé bé !!!
hé bé !!!
hé bé !!!
Moi ni Cathy ni Honoré alors que je leur avais apporté un petit blanc de Valençay d'un pote viticulteur et bien balpo, il n'en n'ont pas voulu !!
En route mauvaise troupe!!
Luc- baroudeur
Je me demande s'il est bon de laisser s'engager une polémique sur l'alcoolisme caché d'Honoré et Cathy juste avant le départ de Faust en rando mouarf mouarf mouarf mouarf
Kaya- Modérateur
Tout ce topic est à consommer avec modération.
Arf
Arf
Dominique- voyageur
poka- routard
C'est quand qu'on a les prochaines news des alcoolos incognitos
Kaya- Modérateur
reçus sms ce matin (de cathy et honoré)
"........ ici nuages mais pas de pluie .........."
"........ ici nuages mais pas de pluie .........."
Jean-Luc- Modérateur
Bon, les alcollos.... on passe!
Si j'écris, c'est par rapport à l'itinéraire dont ils avaient parlé: Sixt, le fer à cheval.
Si c'est encore dans les projets, gaffe, les récents orages ont coupé la route (et peut être d'autres accès!!).
Comment je suis au courant? Ma fille travaille la bas et ma belle famille en est originaire.
Donc, pour ceux qui peuvent ( et savent..), passez leur un SSM. Merci pour eux!!
Si j'écris, c'est par rapport à l'itinéraire dont ils avaient parlé: Sixt, le fer à cheval.
Si c'est encore dans les projets, gaffe, les récents orages ont coupé la route (et peut être d'autres accès!!).
Comment je suis au courant? Ma fille travaille la bas et ma belle famille en est originaire.
Donc, pour ceux qui peuvent ( et savent..), passez leur un SSM. Merci pour eux!!
Luc- baroudeur
Luc a écrit:Bon, les alcollos.... on passe!
C'ette info a aussi été donnée sur France Inter ce matin et j'ia pensé à Cathy et Honoré mais ils ne doivent être déjà là !
J'ai fait passer par sms, on ne sait jamais Ca peut leur laisser le temps de se renseigner plus avant.
Kaya- Modérateur
Les Varois vont bien.
Mercredi ils sont partis de Serrières de Briord et je les ai accompagnés pendant une journée. Jeudi ils ont regagné Ambérieu en Bugey pour retrouver Faust et Marinette.
Tout le monde est bien arrivé aux Plans d'Hotonnes Samedi vers 17 H.
On vous racontera cela...
Bernard et Chantal nous ont fait découvrir le plateau du Retord.
Je compte sur Bernard pour les photos.
Pour la polémique sur la boisson : pour une 1ère Connaissance, Michel avait sorti une bouteille de Champagne et nous avons tous bu une flute de Champagne.
Bref, je peux donc confirmer qu'ils ont bien bu une seule flute de champagne.Et cela s'est arrêté là pour eux.
La suite très prochainement.
Mercredi ils sont partis de Serrières de Briord et je les ai accompagnés pendant une journée. Jeudi ils ont regagné Ambérieu en Bugey pour retrouver Faust et Marinette.
Tout le monde est bien arrivé aux Plans d'Hotonnes Samedi vers 17 H.
On vous racontera cela...
Bernard et Chantal nous ont fait découvrir le plateau du Retord.
Je compte sur Bernard pour les photos.
Pour la polémique sur la boisson : pour une 1ère Connaissance, Michel avait sorti une bouteille de Champagne et nous avons tous bu une flute de Champagne.
Bref, je peux donc confirmer qu'ils ont bien bu une seule flute de champagne.Et cela s'est arrêté là pour eux.
La suite très prochainement.
Isa01- voyageur
Oui, ils sont bien arrivés samedi par un vrai temps d'automne ("Les Plans d'Automne" merci Kaya pour le jeu de mots dont je me suis déjà beaucoup servi )
Nous avons fait une balade sympa dimanche matin, histoire de faire découvrir le Plateau de Retord aux varois... mais aussi aux bugistes qui ignoraient cette merveille
Et, pour nous, l'occasion de voir Romina "en live" et sous la selle de Cathy.
Le temps de charger les photos et je les mets ici
Nous avons fait une balade sympa dimanche matin, histoire de faire découvrir le Plateau de Retord aux varois... mais aussi aux bugistes qui ignoraient cette merveille
Et, pour nous, l'occasion de voir Romina "en live" et sous la selle de Cathy.
Le temps de charger les photos et je les mets ici
Nanard- Admin
Samedi soir, les 3 voyageuses, le nez dans l'herbe bien grasse, dans un grand paddock, entre les pistes goudronnées du stade de biathlon
et, dans un autre paddock juste à côté, Ibiza et Image
Le soir, pendant le repas sous chapiteau animé par 2 ou 3 musiciens minables, nous mettons au point le rendez-vous pour la balade du lendemain matin :
Cathy, Honoré, et peut-être Marion viendront nous rejoindre aux Bergonnes (à 1 km), et de là, nous partirons boire un pot à la Ferme de Retord et nous reviendrons aux Plans pour le repas de midi et la fête de l'après-midi.
C'est Kenita qui restera avec Image, et Cathy montera Romina... à condition qu'on ne fasse pas les fous dans les grands espaces des prairies du Retord ! (Cathy nous avoue qu'elle n'a ni frein ni direction sur sa mule)
Dimanche matin, Cathy et Honoré arrivent en avance sur l'horaire prévu.
Nous n'avons pas fini de seller et Cathy en profite pour une petite séance de chuchotage à l'oreille de Romina qui a l'air d'apprécier...
Marion arrive un peu plus tard. Elle n'avait pas fini de se réveiller après une nuit plutôt humide sous la petite tente "2 places" qu'elle partageait avec Faustine... et les deux chiens
Et nous voilà partis...
Vue générale sur la (toute petite) station de ski des Plans d'Hotonnes
Marion et Ibiza, Michel et Kador, Isa et Iris, Honoré et Inka et... Cathy et Romina
Après avoir, à tour de rôle, ouvert et refermé quelques (???) barrières, nous sommes maintenant dans un paturage qui doit bien faire quelques centaines d'hectares
Nous en sortons pour entrer dans un autre un peu plus petit :
la prochaine clôture est près de la cabane au fond (la Grange à Lucien)
mille excuses j'avais oublié Pipo dans la présentation de la troupe... et aussi : Chantal, Estampa... et les oreilles de Dateos
et, dans un autre paddock juste à côté, Ibiza et Image
Le soir, pendant le repas sous chapiteau animé par 2 ou 3 musiciens minables, nous mettons au point le rendez-vous pour la balade du lendemain matin :
Cathy, Honoré, et peut-être Marion viendront nous rejoindre aux Bergonnes (à 1 km), et de là, nous partirons boire un pot à la Ferme de Retord et nous reviendrons aux Plans pour le repas de midi et la fête de l'après-midi.
C'est Kenita qui restera avec Image, et Cathy montera Romina... à condition qu'on ne fasse pas les fous dans les grands espaces des prairies du Retord ! (Cathy nous avoue qu'elle n'a ni frein ni direction sur sa mule)
Dimanche matin, Cathy et Honoré arrivent en avance sur l'horaire prévu.
Nous n'avons pas fini de seller et Cathy en profite pour une petite séance de chuchotage à l'oreille de Romina qui a l'air d'apprécier...
Marion arrive un peu plus tard. Elle n'avait pas fini de se réveiller après une nuit plutôt humide sous la petite tente "2 places" qu'elle partageait avec Faustine... et les deux chiens
Et nous voilà partis...
Vue générale sur la (toute petite) station de ski des Plans d'Hotonnes
Marion et Ibiza, Michel et Kador, Isa et Iris, Honoré et Inka et... Cathy et Romina
Après avoir, à tour de rôle, ouvert et refermé quelques (???) barrières, nous sommes maintenant dans un paturage qui doit bien faire quelques centaines d'hectares
Nous en sortons pour entrer dans un autre un peu plus petit :
la prochaine clôture est près de la cabane au fond (la Grange à Lucien)
mille excuses j'avais oublié Pipo dans la présentation de la troupe... et aussi : Chantal, Estampa... et les oreilles de Dateos
Nanard- Admin
j'adore vos graaaaaaaandes prairies !!!
c'est superbe chez vous en tout cas.
c'est superbe chez vous en tout cas.
celle-ci est un peu floue, mais c'est tellement beau...
Pause en terrasse à la Ferme de Retord
Pendant ce temps, nos montures se reposent sous l'oeil intéressé des deux ânes de Jean-Luc, l'aubergiste.
et on repart
les montures ont droit, à leur tour, à la pause-buvette (leur terrasse est un peu plus boueuse que la nôtre )
rien de tel que de prendre un pot ensemble pour faire connaissance...
Romina a parfois quelques réticences...
...mais globalement tout se passe très bien et elle aussi est intéressée par toutes ces têtes nouvelles.
Et nous arrivons aux Plans, où nous assistons en particulier à une démonstration de débardage avec une Ardennaise et une Trait Belge au dressage admirable
Nous avons laissé Cathy Honoré et Faust alors que la fête se terminait. Ils ont dû passer une nuit plus calme que la précédente, sans pluie ni trop de vent, et ont dû repartir ce matin :
- Cathy et Honoré ont dû reprendre une partie de notre parcours d'hier avant de descendre les 900m de dénivelé pour passer en Haute-Savoie par le barrage de Génissiat.
- Faust repartait en direction d'Hauteville et elle devrait arriver ce soir chez Maria
Cet après-midi, le vent du sud est de plus en plus fort et les nuages de plus en plus noirs. Espérons qu'ils n'auront pas d'orages trop violents...
Nanard- Admin
Je rajoute quelques photos de notre ballade sur le plateau du Retord :
Cathy et Romina
Cathy et Romina
Isa01- voyageur
Page 1 sur 2 • 1, 2