BS3: Du Bugey à l'Avant-Pays Savoyard
+10
Dominique
Cat
Maéva
Gérald
Farah
poka
eva
VamosBurrito
Jean-Luc
FaUsT
14 participants
Par monts et par vaux :: Par monts et par vaux :: Vos voyages :: Carnets de voyages (accessibles aux invités) :: Aux Portes du Léman .... entre Bugey et Mont Blanc
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
BS3: Du Bugey à l'Avant-Pays Savoyard
le 26 juillet 2007, Montagne de Salève, Chalet de l'Iselet
Bonjour à tous,
Je profite d'une journée de repos pour penser un peu à vous et vous écrire un petit compte-rendu des 10 jours passés.
Tout d'abord un grand merci à Isa01 et à son acolyte Michel. Dans l'Ain, on a le sens de l'accueil !
Eh bien, c'est VRAI ! Nous n'avons pas pu refuser la petite coupette de Champagne, bien bonne ceci dit mais assez préjudiciable pour mon équilibre. C'est bien peu me direz vous mais cela suffit pour moi qui ne boit jamais (ou si peu d'alcool.
La soirée s'est terminée chez Isa par une bonne grillade party, avec Faust, Marinette et d'autres.
Le lendemain, nous nous sommes vite rendus compte que le Bugey se situe à une certaine altitude. Heureusement les premières étapes n'étaient pas longues, car il a fallu s'arrêter de temps en temps pour que nos juments reprennent leur souffle.
La fête du cheval aux Plans d'Hotonnes a permis un petit rassemblement PMPV assez sympathique: Faust, Marinette, Bernard et Chantal, Isa01, nous deux ainsi que Michel (celui de la coupe de Champagne !!!)
Je n'ai pas pris de photos de la fête à proprement dite car je pense que Faust l'aura certainement fait ainsi qu'un petit compte rendu digne de ce nom ;)
Le Dimanche matin, Bernard fut ravi de nous montrer "son" coin préféré: le plateau de Retord et de baptiser mon premier galop à dos de mule.
Non! je n'ai rien de palpitant à vous raconter à ce sujet, cela s'est bien passé.
Entre Dimanche soir et lundi sonnent les derniers adieux: chacun reprend sa route et ses activités. A bientôt les amis, portez vous bien et rendez vous en Septembre!
Nous garderons un bon souvenir de notre petite réunion aux Plans.
La Haute Savoie nous accueille sous la pluie: ça commence bien !
Nos vêtements de pluie ont une efficacité qui n'est plus à prouver mais on est quand même bien content de trouver un abri pour tout le monde.
Nous filons maintenant direction Thonon/ Abondance, hier, les tracteurs faucheurs étaient de sortie, signe incontestable de beau temps pour quelques jours.
Contact est pris avec Nicolas et Capucine, en partance pour le Portugal prochainement (Crins de folie), ils habitent sur notre route, peut être arriverons nous à nous voir...
A bientôt, Bonnes randos à tous, une pensée pour ceux qui ne peuvent pas...
Bises
Cathy et Honoré.
Bonjour à tous,
Je profite d'une journée de repos pour penser un peu à vous et vous écrire un petit compte-rendu des 10 jours passés.
Tout d'abord un grand merci à Isa01 et à son acolyte Michel. Dans l'Ain, on a le sens de l'accueil !
Eh bien, c'est VRAI ! Nous n'avons pas pu refuser la petite coupette de Champagne, bien bonne ceci dit mais assez préjudiciable pour mon équilibre. C'est bien peu me direz vous mais cela suffit pour moi qui ne boit jamais (ou si peu d'alcool.
La soirée s'est terminée chez Isa par une bonne grillade party, avec Faust, Marinette et d'autres.
Le lendemain, nous nous sommes vite rendus compte que le Bugey se situe à une certaine altitude. Heureusement les premières étapes n'étaient pas longues, car il a fallu s'arrêter de temps en temps pour que nos juments reprennent leur souffle.
La fête du cheval aux Plans d'Hotonnes a permis un petit rassemblement PMPV assez sympathique: Faust, Marinette, Bernard et Chantal, Isa01, nous deux ainsi que Michel (celui de la coupe de Champagne !!!)
Je n'ai pas pris de photos de la fête à proprement dite car je pense que Faust l'aura certainement fait ainsi qu'un petit compte rendu digne de ce nom ;)
Le Dimanche matin, Bernard fut ravi de nous montrer "son" coin préféré: le plateau de Retord et de baptiser mon premier galop à dos de mule.
Non! je n'ai rien de palpitant à vous raconter à ce sujet, cela s'est bien passé.
Entre Dimanche soir et lundi sonnent les derniers adieux: chacun reprend sa route et ses activités. A bientôt les amis, portez vous bien et rendez vous en Septembre!
Nous garderons un bon souvenir de notre petite réunion aux Plans.
La Haute Savoie nous accueille sous la pluie: ça commence bien !
Nos vêtements de pluie ont une efficacité qui n'est plus à prouver mais on est quand même bien content de trouver un abri pour tout le monde.
Nous filons maintenant direction Thonon/ Abondance, hier, les tracteurs faucheurs étaient de sortie, signe incontestable de beau temps pour quelques jours.
Contact est pris avec Nicolas et Capucine, en partance pour le Portugal prochainement (Crins de folie), ils habitent sur notre route, peut être arriverons nous à nous voir...
A bientôt, Bonnes randos à tous, une pensée pour ceux qui ne peuvent pas...
Bises
Cathy et Honoré.
Dernière édition par le Ven 17 Aoû 2007 - 15:12, édité 1 fois
SMS reçu hier :
'Hello sommes sur Vinzier dans un super pré. Avons passé notre dimanche avec nicolas et capucine au bord du lac, 1 photo sur leur site Crin de Folie. Bises. A+"
http://www.crinsdefolie.fr/
'Hello sommes sur Vinzier dans un super pré. Avons passé notre dimanche avec nicolas et capucine au bord du lac, 1 photo sur leur site Crin de Folie. Bises. A+"
http://www.crinsdefolie.fr/
1er jour : Isa nous accompagne
Les chemins du Bugey sont bien souvent ombragés l'été.
Dans le pré de Faustine : Image découvre nos juments. Inka sera très intéressée par Guerrier, elle le trouve à son goût.
La douche dans le pré à Faustine: rustique! mais efficace !
Préparatifs de Faustine puis de Marion : tout a été casé !!!
Après une pause, il faut bien remonter !!!
Arrêt Buvette
Notre admin' préférée nous conduit sur le super lieu de bivouac plein d'herbes hautes repéré quelques jours avant !
... mais entre temps, la commune a fauché l'herbe ! Heureusement le foin est resté sur place, ce qui contentera bien les grands estomacs de nos monstres gloutons
Le camp
Pipeau
En bordure d'un champ à la limite du Retord: portraits
Monter à cheval avec tout le barda nécessite de prendre quelques précautions !!!
On sort toutes nos apn :
Pour ce paysage là:
Les chemins du Bugey sont bien souvent ombragés l'été.
Dans le pré de Faustine : Image découvre nos juments. Inka sera très intéressée par Guerrier, elle le trouve à son goût.
La douche dans le pré à Faustine: rustique! mais efficace !
Préparatifs de Faustine puis de Marion : tout a été casé !!!
Après une pause, il faut bien remonter !!!
Arrêt Buvette
Notre admin' préférée nous conduit sur le super lieu de bivouac plein d'herbes hautes repéré quelques jours avant !
... mais entre temps, la commune a fauché l'herbe ! Heureusement le foin est resté sur place, ce qui contentera bien les grands estomacs de nos monstres gloutons
Le camp
Pipeau
En bordure d'un champ à la limite du Retord: portraits
Monter à cheval avec tout le barda nécessite de prendre quelques précautions !!!
On sort toutes nos apn :
Pour ce paysage là:
dommage qu'ils ne nous ais pas laisser un tracer sur carte pour voir l'evolution de leur periple
:D merci faust de nous retransmettre les nouvelles
:D merci faust de nous retransmettre les nouvelles
Jean-Luc- Modérateur
Re: BS3: Du Bugey à l'Avant-Pays Savoyard
Le Gril Music Party du Samedi soir aux Plans d'Hotonnes
Le réveil est douloureux pour certaines : la nuit fut visiblement agitée !!! (ndlr: cette tente n'est absolument pas faite pour 2 personnes !!!)
Le dimanche matin, Bernard nous propose une promenade sur le plateau de Retord, j'en profite pour lui tirer le portrait sous plusieurs angles car il a besoin d'un nouvel avatar.... Bernard j'espère qu'une de ces photos te conviendra !
La descente vers Génissiat à partir de la Ferme du Tunet: à ne pas conseiller à certains promeneurs de bac à sable, c'est ... très technique !
Genissiat-ville. Le temps se couvre, il se remet à pleuvoir. La montagne au fond, de laquelle on est descendu, je ne voudrais pas être là-haut (à qui le dis-tu ! Faustine - qui, elle,était là haut !)
L'usine hydroélectrique de Génissiat sur le Rhône
Le réveil est douloureux pour certaines : la nuit fut visiblement agitée !!! (ndlr: cette tente n'est absolument pas faite pour 2 personnes !!!)
Le dimanche matin, Bernard nous propose une promenade sur le plateau de Retord, j'en profite pour lui tirer le portrait sous plusieurs angles car il a besoin d'un nouvel avatar.... Bernard j'espère qu'une de ces photos te conviendra !
La descente vers Génissiat à partir de la Ferme du Tunet: à ne pas conseiller à certains promeneurs de bac à sable, c'est ... très technique !
Genissiat-ville. Le temps se couvre, il se remet à pleuvoir. La montagne au fond, de laquelle on est descendu, je ne voudrais pas être là-haut (à qui le dis-tu ! Faustine - qui, elle,était là haut !)
L'usine hydroélectrique de Génissiat sur le Rhône
Au revoir l'Ain ! Bonjour la Haute Savoie !
Pluie diluvienne = nous trouvons par chance une prison abritée pour nos juments
Repas du soir
Notre chambre, très très bien par ce temps de chiotte !
Village de Chaumont
Une accalmie... Honoré est allé demander un pré.
Voilà un sympathique chemin
Paysage
Dans quoi je suis réduite à me laver !!! Pourquoi la casserole au mur ?
C'est parce que la pomme de douche ne fonctionne plus !!!
Journée de repos au chalet de l'iselet dans le Salève.
Chemin barré! Demi tour obligé !
Pluie diluvienne = nous trouvons par chance une prison abritée pour nos juments
Repas du soir
Notre chambre, très très bien par ce temps de chiotte !
Village de Chaumont
Une accalmie... Honoré est allé demander un pré.
Voilà un sympathique chemin
Paysage
Dans quoi je suis réduite à me laver !!! Pourquoi la casserole au mur ?
C'est parce que la pomme de douche ne fonctionne plus !!!
Journée de repos au chalet de l'iselet dans le Salève.
Chemin barré! Demi tour obligé !
Ca sent bon les alpages!
De belles images..sauf celle de la mulette en prison,je suis sur qu'elle aurait préféré la pluie!
De belles images..sauf celle de la mulette en prison,je suis sur qu'elle aurait préféré la pluie!
VamosBurrito- randonneur
Quelques belles-vues comme je les aime!!!
Hihi, nous serions bien ensemble Cathy: moi aussi après une demie verre d'alcool j'ai déjà la tête qui tourne...
Hihi, nous serions bien ensemble Cathy: moi aussi après une demie verre d'alcool j'ai déjà la tête qui tourne...
eva- baroudeur
Si Cathy trouve la descente "technique" c'est que ça devait vraiment être chaud.
J'adore la baignore, lol.
J'adore la baignore, lol.
poka- routard
VamosBurrito a écrit:Ca sent bon les alpages!
Vue la pluie qu'il y a eu, je crois qu'elle a dû préférer la prison, je te le dis !
Des news de nos voyageurs par sms cet après-midi :
"Journée de repos à Morzine : linge, douche et repos au programme ainsi que remise en état des ferrures. J'ai pas mal de photos de montagne : nous avons pu approcher des bouquetins, ce fut un super moment !
La région est très chère, beaucoup de beaux chalets, pas mal d'anglais ! Difficile pour les jeunes. Aucun soucis pour nous, tout baigne, on espère du soleil pour la suite.
Direction Sixt Fer à Cheval où on va voir s'ils ont réparé les dégâts des orages.
A bientôt."
"Journée de repos à Morzine : linge, douche et repos au programme ainsi que remise en état des ferrures. J'ai pas mal de photos de montagne : nous avons pu approcher des bouquetins, ce fut un super moment !
La région est très chère, beaucoup de beaux chalets, pas mal d'anglais ! Difficile pour les jeunes. Aucun soucis pour nous, tout baigne, on espère du soleil pour la suite.
Direction Sixt Fer à Cheval où on va voir s'ils ont réparé les dégâts des orages.
A bientôt."
Ca a l'air d'etre une super rando! Sacrée équipe!
Ca fait trop envie!!!
...dur pour ceux qui partent pas
Tout le monde me propose(Eva en suisse normande, Carine en corrèze/auvergne...) mais je peux point...
Ca fait trop envie!!!
...dur pour ceux qui partent pas
Tout le monde me propose(Eva en suisse normande, Carine en corrèze/auvergne...) mais je peux point...
Maéva- voyageur
aaaaaah comme je les envie, même avec la pluie, c'est magnifique !!!
hihi
Ou bouhou plutôt.
Heureusement qu'il y a Barny et Smithers pour me consoler.
hihi
Ou bouhou plutôt.
Heureusement qu'il y a Barny et Smithers pour me consoler.
Dominique- voyageur
Mdr Dominique
J'imagine... encore plus dur pour toi de voir partir Eva avec Gember...
Snif l'an prochain on se ratrapera!
J'imagine... encore plus dur pour toi de voir partir Eva avec Gember...
Snif l'an prochain on se ratrapera!
Maéva- voyageur
Maéva a écrit:... encore plus dur pour toi de voir partir Eva avec Gember...
A vrai dire, le plus dur c'est de les voir revenir...
Arf arf...
Dominique- voyageur
poka- routard
SMS de ce jour :
"Temps de chiotte. On survit quand même mais la tente commence à prendre un peu l'eau. Les bandes d'étanchéité se décollent. Sommes à Samoëns dans un super pré. Bises"
"Temps de chiotte. On survit quand même mais la tente commence à prendre un peu l'eau. Les bandes d'étanchéité se décollent. Sommes à Samoëns dans un super pré. Bises"
comme cathy doit être heureuse avec se temps !!!
On suit la randonnée par forum interposé avec toujours autant de plaisir !
On suit la randonnée par forum interposé avec toujours autant de plaisir !
randonneuse54- voyageur
Samoens et Sixt je connais un peu : c'est super joli comme coin ! Dommage qu'ils aient un temps pourri
randonneuse54- voyageur
reçu ce matin à 8h26 en réponse à une propositon d'échange d'un magnifique séjour ensoleillé en Corse face à la mer contre une rando sous la pluie :
"J'échangerai presque tu vois ... 3 jours de pluie concécutuifs ça commence à nous miner le moral. Amélioration aujourd'hui le ciel est juste nuageux ! Bises bronze bien"
"J'échangerai presque tu vois ... 3 jours de pluie concécutuifs ça commence à nous miner le moral. Amélioration aujourd'hui le ciel est juste nuageux ! Bises bronze bien"
Avons passé une soirée en compagnie de Luc et sa famille en vacances dans le coin. Referrons Inka ce matin. Avons été super reçu cette nuit, il reste des gens formidables! 4° jour de pluie en perspective. We will survive! Je recherche photographe désespérément. Bises
Avons passé une soirée en compagnie de Luc et sa famille en vacances dans le coin. Referrons Inka ce matin. Avons été super reçu cette nuit, il reste des gens formidables! 4° jour de pluie en perspective. We will survive! Je recherche photographe désespérément. Bises
Par monts et par vaux :: Par monts et par vaux :: Vos voyages :: Carnets de voyages (accessibles aux invités) :: Aux Portes du Léman .... entre Bugey et Mont Blanc
Page 1 sur 2