ligne d'attache
+12
Brigitte
theodule
DiegoMulot
Joe
Cathy
julyy
Nanard
Farah
amelie
Kaya
cyrene
vanessa
16 participants
Par monts et par vaux :: Le coin "Techniques" :: Matériel - Bagagerie - Bourrelerie :: Matériel de bivouac
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: ligne d'attache
Brigitte a écrit:Je parle d'une attache basse autour d'un arbre lisse ou un buis solide. D'abord je fixe de la ficelle à ballot autour de l'arbre. Il faut qu'elle puisse coulisser tout autour de ce point d'attache. Ensuite je fixe avec un mousqueton à émerillon tournant ma longue lanière plate ou ma longe enfilée dans un tuyau souple à cette ficelle et à l'autre bout mon cheval. Comme ca il a de la liberté et peut tourner autour de ce point d'attache. Pour commencer, quand ils ont beaucoup faim, je les laisse en liberté complète avec la longe qui traîne et après une demie heure je les attache.
Du coup tu as fixé un mousqueton à chaque bout de la longe ? Un mousqueton à émerillon tournant pour les deux ? Le cheval tu l'attaches par le licol ou par le pâturon ?
Taïga- randonneur
a mon humble avis (je suis cloture electrique) il faut habitué les chevaux au deux façons
toutes les deux il y a des avantages et des inconvénients
la cloture : si il a peur elle ne l'arrètera pas
la corde : risque d'emmèlage et donc de blessures(aprentissage obligatoire )
comme dis Joë quand on peut pas une solution il faut prendre l'autre
moi qui voyage tout seul , je suis bien forcé d'abandonner mes chevaux de temps en temps
je n'ai pas eu de vol et je couche a côte de mes chevaux mais......
toutes les deux il y a des avantages et des inconvénients
la cloture : si il a peur elle ne l'arrètera pas
la corde : risque d'emmèlage et donc de blessures(aprentissage obligatoire )
comme dis Joë quand on peut pas une solution il faut prendre l'autre
moi qui voyage tout seul , je suis bien forcé d'abandonner mes chevaux de temps en temps
je n'ai pas eu de vol et je couche a côte de mes chevaux mais......
le Berrichon- voyageur
Oui, deux mousquetons à émérillon tournant à chaque bout de la ligne.
Les miens ont l'habitude d'être attachés au licol et ils se débrouillent très bien comme ça. Même si ça arrive qu'ils s'entortillent, ce qui est très rare, avec une longe plate il y a moins de risque, ils restent calme sur place.
Les miens ont l'habitude d'être attachés au licol et ils se débrouillent très bien comme ça. Même si ça arrive qu'ils s'entortillent, ce qui est très rare, avec une longe plate il y a moins de risque, ils restent calme sur place.
Tu t'assoiras d'abord un peu loin de moi, comme ça, dans l'herbe. Je te regarderai du coin de l'oeil et tu ne diras rien. Le langage est source de malentendus. Mais chaque jour tu pourras t'asseoir un peu plus près..... ( Le Petit Prince, A. de Saint-Exupéry)
Brigitte- voyageur
Et les entraves ?
Le peu de randos (hélas ) que j'ai pu faire, j'ai toujours trouvé un pré chez un paysan pour la nuit. Mais pour la pause de midi, je trouve les entraves parfaites si je suis dans un coin où j'ai un peu d'espace - bien sûr, pas sur une place de village ou au bord d'une route
Guichard vend des entravons de sa fabrication (mais qui n'apparaissent pas sur son site, bizarrement). J'en ai acheté deux, j'ai fait couper quelques maillons de la chaîne que j'avais achetée pour l'attache au sol (dans le but d'éviter les blessures par prise de longe), 2 mousquetons à chaque bout, et zou j'ai mes entraves réglables à la largeur du gros Bien sûr, on trouve des entraves américaines classiques dans le commerce, mais pour un irish bien balaise c'était un peu short et il était vraiment embêté pour faire le moindre pas.
Le peu de randos (hélas ) que j'ai pu faire, j'ai toujours trouvé un pré chez un paysan pour la nuit. Mais pour la pause de midi, je trouve les entraves parfaites si je suis dans un coin où j'ai un peu d'espace - bien sûr, pas sur une place de village ou au bord d'une route
Guichard vend des entravons de sa fabrication (mais qui n'apparaissent pas sur son site, bizarrement). J'en ai acheté deux, j'ai fait couper quelques maillons de la chaîne que j'avais achetée pour l'attache au sol (dans le but d'éviter les blessures par prise de longe), 2 mousquetons à chaque bout, et zou j'ai mes entraves réglables à la largeur du gros Bien sûr, on trouve des entraves américaines classiques dans le commerce, mais pour un irish bien balaise c'était un peu short et il était vraiment embêté pour faire le moindre pas.
Isarma- routard
j'ai vu des chevaux galoper avec des entraves alors pour la nuit dans nos contrées très habitées, je ne prendrais pas le risque.
Oui c'est bien ce que dit Isarma.Mais pour la pause de midi, je trouve les entraves parfaites si je suis dans un coin où j'ai un peu d'espace -
Moi je pensais mettre un mousqueton à émerillon à un bout de la longe et un mousqueton à l'autre bout, tu en penses quoi Brigitte ?
Ma jument blesse par frottement si elle garde le licol trop longtemps, du coup je fais faire des entravons simples pour pouvoir alterner les modes d'attache.
Taïga- randonneur
Oui, Taiga, c'est bien ! Comme ça la longe ne se vrille pas et il y a moins de risque d'entortillage
Tu t'assoiras d'abord un peu loin de moi, comme ça, dans l'herbe. Je te regarderai du coin de l'oeil et tu ne diras rien. Le langage est source de malentendus. Mais chaque jour tu pourras t'asseoir un peu plus près..... ( Le Petit Prince, A. de Saint-Exupéry)
Brigitte- voyageur
Zut je m'aperçois que je n'ai pas précisé (quelle nouille...!)
Donc ?!
un mousqueton à émerillon à un bout de la longe et un mousqueton POMPIERà l'autre bout
Donc ?!
Taïga- randonneur
Ca va aussi, mais un mousqueton à émérillon tournant à chaque bout c'est encore mieux !
Brigitte- voyageur
ok merci pour le conseil !
Taïga- randonneur
Page 2 sur 2 • 1, 2