Par monts et par vaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

une tente pour bivouac ?

+13
gilleps
Gérald
Camille
Luc
Loki
VamosBurrito
Farah
Laetv
FaUsT
verdip
pims
Cathy
Genie23
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

une tente pour bivouac ? - Page 2 Empty Re: une tente pour bivouac ?

Message par Farah Mer 22 Juil 2009 - 23:26

Merci Vamos Wink
Je suis d'accord avec toi sur le principe, c'est vrai que Decatruc c'est la facilité...

_________________
Tout Va Bien !
Farah
Farah
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1243
Age : 50
Localisation : Sud Seine et Marne
Date d'inscription : 01/08/2006

http://farahetcie.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

une tente pour bivouac ? - Page 2 Empty Re: une tente pour bivouac ?

Message par Gérald Jeu 23 Juil 2009 - 8:08

VamosBurrito a écrit:http://www.integraldesigns.com/

Fabriquées au Canada..

Le Canada n'est certes pas une dictature où l'on y fait travailler les enfants mais tout comme en France, quand on n'a plus besoin d'un ouvrier on le jette comme un vulgaire mouchoir en papier... est-ce beaucoup mieux ?

_________________
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... elle est mortelle ! (Paulo Coelho)
Gérald
Gérald
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 8040
Age : 71
Localisation : Un tout petit village de Sologne
Date d'inscription : 24/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

une tente pour bivouac ? - Page 2 Empty Re: une tente pour bivouac ?

Message par VamosBurrito Jeu 23 Juil 2009 - 15:50

Le Canada n'est certes pas une dictature où l'on y fait travailler les enfants mais tout comme en France, quand on n'a plus besoin d'un ouvrier on le jette comme un vulgaire mouchoir en papier... est-ce beaucoup mieux ?

Un peu quand meme Gérald..Le droit de vote par exemple.

Et pis l'énergie en Chine c'est le charbon à 70%,pour l'effet de serre c'est pas top.

Avec les plans de chez Tarptent et une bonne copine aux doigts de fée comme Cathy on doit pouvoir faire économique,léger,technique et socialement responsable si on lui fait un bisou à la fin non? (surtout pas la jeter comme un vulgaire kleenex-elle est recyclable)
clown
VamosBurrito
VamosBurrito
randonneur
randonneur

Nombre de messages : 396
Age : 55
Date d'inscription : 10/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

une tente pour bivouac ? - Page 2 Empty Re: une tente pour bivouac ?

Message par Gérald Jeu 23 Juil 2009 - 16:18

VamosBurrito a écrit:
Le Canada n'est certes pas une dictature où l'on y fait travailler les enfants mais tout comme en France, quand on n'a plus besoin d'un ouvrier on le jette comme un vulgaire mouchoir en papier... est-ce beaucoup mieux ?

Un peu quand meme Gérald..Le droit de vote par exemple.

J'ai des amis qui vivaient en Allemagne de l'Est avant la chute du mur de Berlin. Ils rêvaient de tout ce que nous avions "de l'autre coté". Maintenant il y ont accès... mais depuis ils sont au chômage. Quand j'en discute avec eux, ils regrettent un peu l'époque où ils avaient la accès aux soins quasiment gratuitement ainsi qu'aux transports, etc. C'est vrai que maintenant ils ont ont la liberté de circuler, le droit de vote mais comme m'a répondu le copain un jour : "tu sais, quand ton objectif de la journée c'est de savoir ce que tu vas donner à manger aux gamins le soir, pour le moment on s'en tape du droit de vote"


VamosBurrito a écrit:Et pis l'énergie en Chine c'est le charbon à 70%,pour l'effet de serre c'est pas top.

D'accord avec toi mais ils viennent d'où ? Nous, les pays "riches", n'a-t-on pas utilisé ces énergies fossiles et polluantes bien avant les chinois, n'a-t-on pas notre part de pollution mondiale ? et puis connaissant la technologie chinoise je préfère presque qu'ils en soient encore au charbon plutôt qu'à l'énergie nucléaire.
Malheureusement, la pollution d ela planète est problème de pays riches, les autres ont d'autres problèmes à régler avant de s'intéresser à ces problèmes là !

VamosBurrito a écrit:Avec les plans de chez Tarptent et une bonne copine aux doigts de fée comme Cathy on doit pouvoir faire économique,léger,technique et socialement responsable si on lui fait un bisou à la fin non? (surtout pas la jeter comme un vulgaire kleenex-elle est recyclable)
clown

Tu crois que si on fait un bisou à Cathy elle va nous faire une tente écologiquement et socialement responsable ? happy

_________________
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... elle est mortelle ! (Paulo Coelho)
Gérald
Gérald
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 8040
Age : 71
Localisation : Un tout petit village de Sologne
Date d'inscription : 24/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

une tente pour bivouac ? - Page 2 Empty Re: une tente pour bivouac ?

Message par verdip Jeu 23 Juil 2009 - 16:23

Normalement, je vois Cathy dans quelques heures, après la traversée sud-nord du Luberon en plein cagnard (il y a un bon vent, mais du sud, donc très chaud), elle devrait être fraîche... c'est surement un bon moment pour que je lui rapporte des paroles, non, Vamos ?

(je crois que tu viens de te faire une copine, là... happy )
verdip
verdip
voyageur
voyageur

Masculin Nombre de messages : 1442
Age : 66
Localisation : La Bastide des Jourdans où le Luberon est si beau
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

une tente pour bivouac ? - Page 2 Empty Re: une tente pour bivouac ?

Message par Luc Ven 24 Juil 2009 - 7:11

VamosBurrito a écrit:

Avec les plans de chez Tarptent et une bonne copine aux doigts de fée comme Cathy on doit pouvoir faire économique,léger,technique et socialement responsable si on lui fait un bisou à la fin non? (surtout pas la jeter comme un vulgaire kleenex-elle est recyclable)
clown

Qui? la tente ou la copine?
Luc
Luc
baroudeur
baroudeur

Masculin Nombre de messages : 9456
Age : 65
Localisation : Saint TRINIT 84
Date d'inscription : 14/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

une tente pour bivouac ? - Page 2 Empty Re: une tente pour bivouac ?

Message par VamosBurrito Ven 24 Juil 2009 - 9:47

c'est surement un bon moment pour que je lui rapporte des paroles, non, Vamos ?
Euh..non..y a pas de fonction "éditer" sur le forum?? connerie
VamosBurrito
VamosBurrito
randonneur
randonneur

Nombre de messages : 396
Age : 55
Date d'inscription : 10/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

une tente pour bivouac ? - Page 2 Empty une tente pour bivouac

Message par gilleps Sam 1 Aoû 2009 - 14:57

FaUsT a écrit:la gamme ultralight de décatruc est pas mal pour commencer, mais clairement la T2+ est pour une personne... Si tu veux être à l'aise, je te conseille la 3 place de ultralight plus. Elle est assez vaste et pas beaucoup plus lourde que la 2 places.

j'utilise la T2 ultralight, assez grande pour deux grosses personnes, 1,30 pour les pieds , 1,60 pour l'entrée, 2,10 de long. Je mets la tente à la place de fonte droite, là elle ne gène pas du tout (40 de long , 20 de diamêtre et 1,844kg. Je mets les mats et les sardines dans une sacoches (0,950kg et encombrement très faible). Le matériel est sous le poncho.
url=https://servimg.com/view/13730957/11]une tente pour bivouac ? - Page 2 Equira10[/url]
url=https://servimg.com/view/13730957/12]une tente pour bivouac ? - Page 2 Equira11[/url]

gilleps
randonneur
randonneur

Masculin Nombre de messages : 166
Age : 78
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

une tente pour bivouac ? - Page 2 Empty Re: une tente pour bivouac ?

Message par Dam°s Jeu 6 Aoû 2009 - 22:27

moi j'utilise une tarpe...c'est léger, on peut prendre des piquets sur place (bâtons). j'avoue que c'est pas le pied quand il y a beaucoup de vent ou un orage un peu trop fort ou des moustiques affraid (l'une des choses qui m'empêche le plus de dormir)
Dam°s
Dam°s
petit joueur
petit joueur

Masculin Nombre de messages : 83
Age : 32
Localisation : Isére, Bièvre Est
Date d'inscription : 06/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

une tente pour bivouac ? - Page 2 Empty Re: une tente pour bivouac ?

Message par Clafoutis Ven 14 Aoû 2009 - 12:43

Gérald a écrit:
VamosBurrito a écrit:
Le Canada n'est certes pas une dictature où l'on y fait travailler les enfants mais tout comme en France, quand on n'a plus besoin d'un ouvrier on le jette comme un vulgaire mouchoir en papier... est-ce beaucoup mieux ?

Un peu quand meme Gérald..Le droit de vote par exemple.

J'ai des amis qui vivaient en Allemagne de l'Est avant la chute du mur de Berlin. Ils rêvaient de tout ce que nous avions "de l'autre coté". Maintenant il y ont accès... mais depuis ils sont au chômage. Quand j'en discute avec eux, ils regrettent un peu l'époque où ils avaient la accès aux soins quasiment gratuitement ainsi qu'aux transports, etc. C'est vrai que maintenant ils ont ont la liberté de circuler, le droit de vote mais comme m'a répondu le copain un jour : "tu sais, quand ton objectif de la journée c'est de savoir ce que tu vas donner à manger aux gamins le soir, pour le moment on s'en tape du droit de vote"

D'accord avec toi Gérald ! Depuis que nous cotoyons un peu ces ex pays communiste, c'est vrai que je suis assez interloquée : rien ou presque n'est comme on nous l'a rabaché en Occident scratch Et lorsqu'on discute un peu avec les gens, tous ont le même discours que tes amis. Certes avant l'arrivée du capitalisme ils n'avaient pas le choix des denrées, mais ils avaient tous du boulot et mangeaient à leur faim... Ce qui n'est plus le cas de nos jours pale Comme me disait des Roumains : avant on ne savait pas ce qu'était une banane, mais on mangeait de la viande chaque jour, aujourd'hui c'est géniale on peut voir des bananes dans les magasins mais on ne peut ni se les payer ni à présent se payer de la viande...
Alors oui à présent ils ont le droit de vote, plus de dictateur sauf que ceux qui sont au pouvoir sont ceux qui ont tiré "les marrons du feu" suite à la revolution... Donc bon eroiles sans compter que la dictature est à présent appliquée par les multi nationnales, et est ce mieux ...?
Disons que nos séjours dans ces pays, m'a au moins apporté une chose : il faut demeuré trés prudent sur nos jugements...
Mais peut être que je m'écarte du sujet sur les tentes là Embarassed Razz
Clafoutis
Clafoutis
voyageur
voyageur

Féminin Nombre de messages : 2306
Age : 57
Localisation : Prague
Date d'inscription : 25/07/2009

http://www.pegouscom.webself.net/

Revenir en haut Aller en bas

une tente pour bivouac ? - Page 2 Empty Re: une tente pour bivouac ?

Message par jody Ven 14 Aoû 2009 - 18:45

Pour revenir aux tentes, comme j'étais sans cheval de bât et en autonomie et parfois même seul, j'étais fatalement dans la classe Cavalier Ultra Léger Laughing et avec peu de confort, (ce qui m'est plus dur maintenant) et j'utilisais un hamac accroché entre deux arbres et couvert d'un poncho, oui, me direz-vous, il faut des arbres !!! MAIS mon dernier hamac se transforme aussi en tente et avec moustiquaire pour celles qui n'aime ni les moustiques ni les taons et peut-être même si ça se trouve les serpents !!! Sleep
Avantage : le poids (1.5kg !!!) et hamac qui tient lieu de toit, de matelas et même de duvet s'il ne fait pas trop froid !
une tente pour bivouac ? - Page 2 25062010
Ca provient de l'armée brésilienne (comme ma machette lourde) et je crois en avoir vu des copies dans des magasins ou des sites
Je préfère passer une nuit dans un hamac que sur un mauvais matelas peu ou pas assez épais.
C'est forcément (et hélas) monoplace Sad
Toujours plus confortable que dans mes débuts sous deux ponchos liés par des pressions ou plus tard sous un double toit de tente plein de condensation affraid

jody
petit joueur
petit joueur

Masculin Nombre de messages : 124
Age : 64
Localisation : Dordogne Aquitaine
Date d'inscription : 09/10/2007

http://www.ba-24.com

Revenir en haut Aller en bas

une tente pour bivouac ? - Page 2 Empty Re: une tente pour bivouac ?

Message par Luc Sam 15 Aoû 2009 - 8:56

La difficulté du hamac est qu'il interdit le couchage sur le ventre.... et comme je ne m'endors que comme ça! (vous vous en foutez de ma vie privée et vous avez raison happy ).
Luc
Luc
baroudeur
baroudeur

Masculin Nombre de messages : 9456
Age : 65
Localisation : Saint TRINIT 84
Date d'inscription : 14/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

une tente pour bivouac ? - Page 2 Empty Re: une tente pour bivouac ?

Message par Cat Sam 15 Aoû 2009 - 9:17

mdr Luc !!! mais non, mais non, on ne s'en fiche pas de ta vie Laughing

_________________
une tente pour bivouac ? - Page 2 3234795699_1_2_urVgZlPi
http://cat-nico.skyrock.com/
Cat
Cat
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 8134
Age : 60
Localisation : Lambesc où le soleil est impec
Date d'inscription : 04/09/2006

http://cat-nico.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

une tente pour bivouac ? - Page 2 Empty Re: une tente pour bivouac ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum